[Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar sam49 » 30 juil. 2020, 22:05

Gauthier Hein c'est très très fort techniquement il risque de nous faire plaisir cette saison

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar AJAniçois » 30 juil. 2020, 23:17

Grand merci à SCAPHED. Et en effet Gautier Hein paraît déjà bien en jambes.

Re: [Live] Créteil 0-1 AJA (Souprayen)

Messagepar lakota » 31 juil. 2020, 01:54

nicoaja a écrit : 30 juil. 2020, 09:17
lakota a écrit : 30 juil. 2020, 02:36
nicoaja a écrit : 29 juil. 2020, 21:10
loxerroi a écrit : 29 juil. 2020, 19:55 Belle victoire sans prendre de but, c’est positif malgré quelques occasions raté de Créteil.
J’aimerais bien avoir vos avis sur la paire Bernard-NDom en défense centrale.
En tout cas 3/3, c’est vraiment positif côté mental.
Par contre Autret était blessé?
Match poussif mais le résultat est là, on retiendra les 3 buts et le dernier quart d'heure.
On a été beaucoup trop en difficulté sur les ailes et dépassé au milieu.
Bon match de Hein et de Ndom en défense. Camara rassurant également et belle entrée de Dugimont en 2e.
Content pour Begraoui qui commence à planter.

Autret très légèrement blessé d'après Furlan, il sera là samedi. Par contre c'est plus embêtant pour Lloris, Furlan était inquiet.

Allez l'AJA
Il a quoi Lloris? Il s'est blessé à l'entraînement?
Si longue blessure, ça va sûrement accélérer l'arrivée du DC d'expérience que demandait JMF.
Blessé aux adducteurs. Eh oui comme je l'ai souligné dans l'autre topic, Furlan est en train de réfléchir avec Graille et Daury à la pertinence de l'arrivée d'un défenseur central, le groupe étant déjà bien constitué selon lui.
Merci pour ta réponse.
Par contre, je suis surpris qu'il s'interroge sur le recrutement d'un autre DC, alors qu'il avait demandé 2 DC pour cette saison.
On a perdu Marcelin, Raux Yao, Chergui et sûrement Ba qui est en partance. En contrepartie, on recruterait seulement Lloris, qui en plus a l'air assez fragile physiquement et est souvent blessé. Ça me paraît un peu suicidaire de faire une saison avec 3 DC, d'autant qu'en réserve, on a personne au niveau pour prendre le relais si besoin.
Ou bien alors, l'AJA a décidé de garder Ba... mais 3 DC c'est clairement insuffisant.

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar Oliv » 31 juil. 2020, 03:50

Il existe d'autre possibilité qui sont d ailleurs pour partie testées par le coach:
Je ne compte pas Bernard qui pour moi est une erreur en dc,ni ba
J ai trouve Nom plutôt à l'aise a ce poste face a creteil mais je n' oublie pas le niveau de l'opposition.
Autre possibilité tactique, Bellougou peut redescendre d'un cran.
Donc tout ça me fait dire que nous sommes blindé niveau quantité au poste de Dc avec les trois hommes de base : soupra,coef,Lloris ( quoi qu'on en dise pour ce dernier, c'est un fait, a ce stade du mercato, il est numéro 3).
Après, quand on entend le coach dire, a demi mots, qu il n'y a pas forcement d'urgence a recruter a ce poste la, je peux le comprendre aussi, puisque 5 joueurs dispos.se pose des lors la question de l objectif du club pour le recrutement sur ce poste: qualitatif ou quantitatif?
Pour l' instant , si il s'agit de quantitatif, il n'y a pas de débat, il n'y aura pas de recrue en dc

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar LaTeigne » 31 juil. 2020, 04:15

Oui mais le problème reste le même nous n'avons pas de vrai défenseur central dans le groupe hormis Lloris qui est souvent blessé...
C'est bien beau le dépannage mais qu'on ne pleure pas dans 3 mois parce que derrière on galère

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar steph21 » 31 juil. 2020, 09:46

Des joueurs qui peuvent "dépanner" on en a, mais est-ce suffisant si on veut nourrir quelques ambitions sur ce championnat ? La polyvalence a ses limites, et le recrutement d'un DC de métier d'un niveau supérieur à ceux que l'on a déjà dans l'effectif est indispensable selon moi si on souhaite joueur le haut du tableau.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Live] Créteil 0-1 AJA (Souprayen)

Messagepar Friend Zone » 31 juil. 2020, 11:00

lakota a écrit : 31 juil. 2020, 01:54 Ou bien alors, l'AJA a décidé de garder Ba... mais 3 DC c'est clairement insuffisant.
Il faut oublier Ba, quand on te fait passer devant toi Bernard, Ndom, jusqu'à mettre un U19 qui n'a jamais joué en défense c'est qu'il y a autre chose, mais en tout cas il faut l'oublier. Il n'est pas dans le projet.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar lecoriace44 » 31 juil. 2020, 14:19

LaTeigne a écrit : 31 juil. 2020, 04:15 Oui mais le problème reste le même nous n'avons pas de vrai défenseur central dans le groupe hormis Lloris qui est souvent blessé...
C'est bien beau le dépannage mais qu'on ne pleure pas dans 3 mois parce que derrière on galère

Soupra n est pas défenseur central??

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar ClemAJA » 31 juil. 2020, 14:24

lecoriace44 a écrit : 31 juil. 2020, 14:19
LaTeigne a écrit : 31 juil. 2020, 04:15 Oui mais le problème reste le même nous n'avons pas de vrai défenseur central dans le groupe hormis Lloris qui est souvent blessé...
C'est bien beau le dépannage mais qu'on ne pleure pas dans 3 mois parce que derrière on galère

Soupra n est pas défenseur central??
A la base il était latéral gauche, il a été mis en def centrale par la suite

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar Dolphy1997 » 31 juil. 2020, 14:29

ClemAJA a écrit : 31 juil. 2020, 14:24
lecoriace44 a écrit : 31 juil. 2020, 14:19
LaTeigne a écrit : 31 juil. 2020, 04:15 Oui mais le problème reste le même nous n'avons pas de vrai défenseur central dans le groupe hormis Lloris qui est souvent blessé...
C'est bien beau le dépannage mais qu'on ne pleure pas dans 3 mois parce que derrière on galère

Soupra n est pas défenseur central??
A la base il était latéral gauche, il a été mis en def centrale par la suite
Oui avant de venir chez nous il jouait arrière gauche en série A, avec quelque match en DC et même milieu gauche ..

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar lecoriace44 » 31 juil. 2020, 14:29

Oui donc aujourd’hui c est un DC

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2020, 14:32

un mauvais dc....c'est bien le soucis.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar lecoriace44 » 31 juil. 2020, 14:36

Mauvais ou pas c est selon chacun
Mais dire que l on a un seul DC lloris est faux.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar Dolphy1997 » 31 juil. 2020, 14:47

lecoriace44 a écrit : 31 juil. 2020, 14:29 Oui donc aujourd’hui c est un DC
Sur le papier oui, d'ailleurs tu peut mettre Gauthier Hein à ce poste puis ensuite dire que c'est un DC
Mais a t'il réellement les qualités pour joué DC, pour dépanner oui, comme il la fait plusieurs fois avant de jouer chez nous,

Sa dépend des goût et des couleurs mais je pense que pour un salaire équivalent on pourrai trouver mieux qu'un dépanneur de seconde zone

D'ailleurs je me souviens plus mais au départ il vient pas pour jouer défenseur gauche chez nous ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar lecoriace44 » 31 juil. 2020, 14:52

Ha oui ok, on peut être dans l absurde....

dans ces cas là, Daniel bravo était attaquant ou 6???

Tout ça pour dire que soupra est bien un DC avec de multiples expérience à ce poste chez nous et bien avant ailleurs.
Donc non ce n est pas un DC de papier.

Pour son niveau on parle la d autre chose.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar zarmach92 » 31 juil. 2020, 15:34

lecoriace44 a écrit : 31 juil. 2020, 14:52 Ha oui ok, on peut être dans l absurde....

dans ces cas là, Daniel bravo était attaquant ou 6???

Tout ça pour dire que soupra est bien un DC avec de multiples expérience à ce poste chez nous et bien avant ailleurs.
Donc non ce n est pas un DC de papier.

Pour son niveau on parle la d autre chose.
A un moment, faut arrêter de chercher la petite bête pour rien. Mais puisqu'il faut être précis, Souprayen est devenu un médiocre défenseur central.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar zarmach92 » 31 juil. 2020, 15:36

dans ces cas là, Daniel bravo était attaquant ou 6???
C'était un attaquant qui est devenu un très bon numéro 6.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar lecoriace44 » 31 juil. 2020, 15:40

zarmach92 a écrit : 31 juil. 2020, 15:34
lecoriace44 a écrit : 31 juil. 2020, 14:52 Ha oui ok, on peut être dans l absurde....

dans ces cas là, Daniel bravo était attaquant ou 6???

Tout ça pour dire que soupra est bien un DC avec de multiples expérience à ce poste chez nous et bien avant ailleurs.
Donc non ce n est pas un DC de papier.

Pour son niveau on parle la d autre chose.
A un moment, faut arrêter de chercher la petite bête pour rien. Mais puisqu'il faut être précis, Souprayen est devenu un médiocre défenseur central.
exactement
on peut donc le compter dans les DC.

Dire qu’aujourd’hui dans l "équipe on n'a qu'un seul DC est complétement absurde.

Dire qu'ils sont médiocre est l'opinion de chacun.

Moi perso j'ai toujours préféré Marcelin/coeff que Marcelin/soupra.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar Genuinely » 31 juil. 2020, 15:59

Dolphy1997 a écrit : 31 juil. 2020, 14:47
lecoriace44 a écrit : 31 juil. 2020, 14:29 Oui donc aujourd’hui c est un DC
D'ailleurs je me souviens plus mais au départ il vient pas pour jouer défenseur gauche chez nous ?
En effet, et ce n'était pas bien mieux... On l'a remplacé en central ensuite aux côtés de Tacalfred et il était plutôt pas mal la première saison.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Amical] Créteil 0-3 AJA (Souprayen, Camara, Begraoui)

Messagepar King Canto » 31 juil. 2020, 16:01

Le recrutement de Souprayen en arrière gauche était une bêtise, heureusement on a largement limité la casse en le replaçant dans l’axe.

Déjà à Rennes ou à Dijon, il était autant arrière latéral defensif, que défenseur central.

Par exemple Bernard c’est toute sa carrière quasi exclusivement arrière gauche. Soupra il y a 10 ans, on le présentait déjà comme un central polyvalent.

aujourd’hui pas de différence notable entre souprayen et coeff en terme de niveau.

par contre le seul qui a des références en défenseur central c’est souprayen, ce n’est pas lloris ni même coeff. C’est un joueur qu’il ne faut pas enterrer trop vite: tout le début de saison c’est lui qui sauve les miches de coeff et de l’aja.