[Ligue 2] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 28 juil. 2020, 14:44

Friend Zone a écrit : 28 juil. 2020, 13:36 On va former un championnat parisien avec Paris FC, Red Star, Sannois Saint Gratien, Torcy, Créteil, PSG, Chambly
On se rapprocherait de ce qui se fait en Angleterre.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar LaTeigne » 28 juil. 2020, 16:06

zyperman a écrit : 28 juil. 2020, 14:44
Friend Zone a écrit : 28 juil. 2020, 13:36 On va former un championnat parisien avec Paris FC, Red Star, Sannois Saint Gratien, Torcy, Créteil, PSG, Chambly
On se rapprocherait de ce qui se fait en Angleterre.
Et du Stade Malherbe 😁

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2020, 23:52

D'ailleurs vu que je n'allais pas créer un topic pour cela nous pouvons voir que Nobilo anciennement chez nous arrive chez eux pour s'occuper des jeunes.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar lakota » 29 juil. 2020, 00:23

Je n'ai pas trop suivi le PFC. Si je comprends bien, c'est un candidat sérieux pour la montée, pourtant ils partent de très loin. Ils ont 0 public, centre de formation à la ramasse, un stade à la hauteur de leur public, moyens limités, club qui aurait pu descendre en fin de saison en National si le championnat ne s'était pas arrêté précipitamment. Bref, j'ai dû rater un épisode car c'est un club qui vu de l'extérieur n'est pas prêt pour la Ligue 1, contrairement à des clubs plus structurés comme Le Havre, Sochaux, Caen ou l'AJA.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar LaTeigne » 29 juil. 2020, 04:37

lakota a écrit : 29 juil. 2020, 00:23 Je n'ai pas trop suivi le PFC. Si je comprends bien, c'est un candidat sérieux pour la montée, pourtant ils partent de très loin. Ils ont 0 public, centre de formation à la ramasse, un stade à la hauteur de leur public, moyens limités, club qui aurait pu descendre en fin de saison en National si le championnat ne s'était pas arrêté précipitamment. Bref, j'ai dû rater un épisode car c'est un club qui vu de l'extérieur n'est pas prêt pour la Ligue 1, contrairement à des clubs plus structurés comme Le Havre, Sochaux, Caen ou l'AJA.
On va dire que comme tout les gros de la ligue 2 ils se donnent les moyens de monter en ligue 1 sous 3 ans.
Ils ont commencé par rénover le centre d'entraînement et reouvrir le centre de formation avec l'arrivée pour cette année d'une tête bien connue de chez nous. (Nobilo)
Puis ils sont allés chercher Hebert pour le recrutement qui a une très bonne connaissance du bassin parisien et qui d'ailleurs provient du PSG, et cette année ils font un recrutement plutôt malin avec pas mal de paris provenant sur de bons petits jeunes de national.
Ils sont tout de même aussi aller chercher un entraîneur champion de ligue 1 c'est quand même pas si dégueulasse pour un club proche du néant cette saison.
Et depuis cette semaine le royaume de Bahreïn a investit au PFC, alors pour le moment ce n'est pas grand chose puisque ce n'est que 20% mais ils vont quand même passer de 5 à 20 Millions de budget en gros.

Mais de toute façon, le championnat francais en général va devenir intéressant et tant mieux...

Et rien qu'en ligue 2 sous notre projet de montée il peut y avoir du très beau monde...

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar lakota » 30 juil. 2020, 00:00

Merci pour ce retour.
Effectivement, un budget multiplié par 4, ça change beaucoup de choses.
À voir si leurs paris de National seront gagnants, mais on part quand même une bonne longueur d'avance sur ce club.

Localisation : Dijon

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar gab89 » 31 juil. 2020, 16:20

on auras droit a 5 changement au lieu de 3 cette saison! va y en avoir du gain de temps en fin de match mdr
https://www.bienpublic.com/sport/2020/0 ... -prochaine

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar auxerroisdu68 » 01 août 2020, 14:09

gab89 a écrit : 31 juil. 2020, 16:20 on auras droit a 5 changement au lieu de 3 cette saison! va y en avoir du gain de temps en fin de match mdr
https://www.bienpublic.com/sport/2020/0 ... -prochaine
Pas nécessairement, puisque ces 5 changements ne pourront avoir lieu qu'en 3 fois (ou à la mi-temps).

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar zelouis01 » 01 août 2020, 14:49

Bahrein a injecté 5 M faisant passer la valeur du club de 20 a 25M. Ils ont pas quintuplé le budget hein.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 01 août 2020, 18:49

Ça c'est de l'ajout de capital. J'ai pas suivi ce dossier en particulier mais il y a plein de façons d'injecter de l'argent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 01 août 2020, 18:59

j'en avais deja parlé il y a quelques années concernant feracci, mais a court terme, le pfc sera en l1, et a moyen terme, un club europeen.

5 me ce n'est peut etre «rien», mais 5 me pour acheter des parts, minoritaire, d'un club qui aujourd'hui ne vaut quasi rien, devrait vous pousser à vous interesser au dossier pfc.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar zelouis01 » 01 août 2020, 19:00

News:
Le Paris FC (Ligue 2) cède 20 % de son capital au royaume de Bahreïn
INFO L'ÉQUIPE. Comme annoncé début juillet dans nos colonnes, Bahreïn devient un nouvel actionnaire du Paris FC avec 20 % des parts. Le président, Pierre Ferracci, en conserve 77 %. Mais d'autres investisseurs pourraient suivre.
Le Paris FC va annoncer ce lundi soir l'arrivée du royaume du Bahreïn comme nouvel actionnaire du club avec 20 % des parts. Pierre Ferracci, le président, conserve 77 % du capital (les 3 % restants appartiennent à des petits actionnaires). Bahreïn devient aussi sponsor principal de l'équipe de Ligue 2.
Le petit émirat a déboursé 5 M€
Les négociations ont débuté il y a plusieurs mois, comme révélé dans notre édition du 4 juillet dernier. Selon nos informations, pour acquérir 20 % du capital, le petit émirat a déboursé 5 millions d'euros. Ce qui valorise le club à 25 M€, un montant assez élevé pour un pensionnaire de L2. D'autres investisseurs pourraient suivre.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar piquey » 01 août 2020, 19:06

Donc zhou n'a pas fait une mauvaise affaire à ce multiple de prix la

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Le Milan » 01 août 2020, 19:35

Maxfly a écrit : 01 août 2020, 18:59 j'en avais deja parlé il y a quelques années concernant feracci, mais a court terme, le pfc sera en l1, et a moyen terme, un club europeen.

5 me ce n'est peut etre «rien», mais 5 me pour acheter des parts, minoritaire, d'un club qui aujourd'hui ne vaut quasi rien, devrait vous pousser à vous interesser au dossier pfc.
Il y a quelques années quand Vinci est arrivé, on nous aussi vendu le Paris FC en L1 "d'ici 2019" (sic). Depuis on a des résultats en dents de scie avec un aller-retour en National (qui aurait pu être plus long sans le dépot de bilan de Bastia), un barrage perdu face à Lens et une saison dernière quasi catastrophique avec un maintien tiré par les cheveux. Bref, le PFC c'est beaucoup de promesses mais c'est aussi un appui populaire quasi inexistant, un stade d’athlétisme complément vide, René Girard sur le banc et un président aux manœuvres "discutables". Je ne lui pardonnerai pas par exemple, d'avoir pesé de ton son poids et de sa proximité familiale avec le président de la République, pour stopper les championnats dans le seul but de sauver son club mal embarqué en L2, au détriment du foot français dans son ensemble. L'histoire étant en train de démontrer que l'arrêt total était une mauvaise décision.

En clair le fantasme du deuxième club parisien excite toujours autant. L'idée et les moyens sont séduisants sur le papier mais la réalité est souvent beaucoup plus complexe.

Je conclu avec cet article qui relativise la portée de l'investissement bahreïni, certes intéressant en Ligue 2 mais qui ne préjuge pas d'une ambition sportive démesurée.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Ferracci vise une montée dans "les trois ans" cette fois. Encore une promesse... :-/

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar AJAniçois » 01 août 2020, 22:21

Je reste persuadé qu'il n'y a pas la place pour un second club parisien voire francilien en Ligue 1. Il n'y a de la ferveur que sur le papier. Etant originaire de Créteil, quand ils sont montés en Ligue 2 il y a quelques années, on les voyait monter un projet pour monter en Ligue 1, le résultat fut tout autre, idem pour le Red Star. Le dernier club a être apparu en Division 1 a été le Matra Racing dans les années 80. Quelques saisons puis disparition. Je me souviens d'avoir assisté à un Matra-AJA avec moins de 5000 spectateurs au Parc... J'ai du mal à concevoir qu'un actionnaire puisse investir dans ces clubs sans public.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar mitch6 » 01 août 2020, 22:24

Pretendant a la montee.
Je dis oui comme une douzaine d equipe si ce n est plus.
De la a etre Europeen en ligue 1,tu vas tres tres vite en besogne Maxfly.
Cf exemple de Grenoble, Lens, Nantes. Et j en passe.

En ligne

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Spanish Gabacho » 01 août 2020, 23:39

On va être honnête, le seul club parisien qui pourrait réussir, c’est le Red Star. Car il a une identité forte, aux antipodes du PSG. Il a une base public qui n’existe pas au PFC. En soi il ressemble à ses ptits frères que sont le Rayo Vallecano, Sankt Pauli ou Union Berlin....grosse base populaire à l’ombre de gros clubs et sur une idéologie très marquée à gauche.

Avec la boboisation de Paris, nul doute qu’un Red Star en L1,Bauer pourrait être mains tream parce que toute la rive gauche parisienne irait là-bas (comme elle va dans déjà à Montreuil) ou en vacances à Brooklyn parce que Manhattan, c’est surfait :)

PS: je ne plaisante qu’à moitié dans la caricature :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 02 août 2020, 00:08

Le Milan a écrit : 01 août 2020, 19:35 Je ne lui pardonnerai pas par exemple, d'avoir pesé de ton son poids et de sa proximité familiale avec le président de la République, pour stopper les championnats dans le seul but de sauver son club mal embarqué en L2, au détriment du foot français dans son ensemble. L'histoire étant en train de démontrer que l'arrêt total était une mauvaise décision.


Ferracci vise une montée dans "les trois ans" cette fois. Encore une promesse... :-/
c’est justement lui qui donne le credit, peu importe les methode, quand tu as l’argent et le pouvoir, tu fini par avoir le sportif, peu importe les moyen, l’inverse n’est pas vrai.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 08 août 2020, 13:03

Encore 4 cas de covid chez Toulouse, match annulé, là c'est gentillet on est en amical mais on va faire comment une fois le championnat commencé ? Si il faut reporter à chaque fois on n'a pas fini, il y a la moitié des clubs de L2 qui ont été touché. Le championnat va finir en 2023 à ce rythme.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar piquey » 08 août 2020, 13:30

Pourquoi en serait il autrement ?
On nous a pourtant rabâché ici que l'annulation de la fin du championnat était un scandale.
Et bien il va falloir faire avec des 15 jours de quarantaine pour chaque équipe contaminee