[Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
blasé

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar fanatic » 02 août 2020, 14:05

djej a écrit : 02 août 2020, 09:51 Effectivement, Fortuné me semble un peu "gras" en ce début de préparation, un peu lourd, mais il fait les efforts.
Il a joué à droite sur ce match alors qu'il avait évolué à gauche sur les matchs précédents.
JMF commence à chercher ses complémentarités pour s'approcher de son équipe type pour le début de saison.

Pour moi, il reste un poste à pourvoir où cela reste incertain, le poste de Milieu offensif gauche, où ça se jouera entre Sakhi, Fortuné voire Ngando.
Mais pour le reste, je pense qu'on va partir sur :

GB : Léon
Défense : Arcus, Coeff, Souprayen, Bernard
MDC : Touré, Bellugou
MOD : Klein
MOC : Autret
MOG : Sakhi ou Fortuné
BC : Le Bihan

ça reste mon ressenti
en sachant qu'avec les 5 changements, les entrants auront un rôle important pour faire basculer le match
Cette équipe paraît cohérente il reste la dernière recrue a voir en défense même si on démarrera la saison comme ce que tu annonce djej
Perso je suis plutôt optimiste mais la ligue 2 va etre tres tres relevé cette saison
Il ne faudrait pas se rater et réussir notre début de saison

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar Maxfly » 02 août 2020, 14:16

ndom peut pas passer en defense a la place de souprayen en attendant ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar Ron33 » 02 août 2020, 14:23

En effet je me demande si N’dom ne pourrait pas assurer ce rôle en attendant la possible arrivée d’un nouveau DC, car j’avoue que Coeff en défense centrale ne m’emballe pas des masses.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar SCAPHED » 02 août 2020, 14:35

@all au plaisir 😊 etant plus jeune j’étais frustré de ne pas avoir de retour images des matchs amicaux ahaha
(au passage, j’aime toujours pas les stades avec des pistes d’athlétisme pour regarder du foot, on est trop loin !)

Pour ce qui est de Coeff, j’attend de voir son début de saison. Je l’ai vraiment trouvé à l’aise sur des deux derniers matchs.
Ndom en DC pour dépanner pourquoi pas. Mais on se priverait de sa capacité à éliminer dans les petits espaces. J’ai encore en tête son but face à Niort en Février. Conduite de balle très serrée, petit crochet externe pour éliminer l’adversaire, frappé enchaîné... pfiooo un ptit bijoux !
A voir en fonction de l’arrivée ou non d’un monsieur du métier dans les semaines à venir ^^

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar Maxfly » 02 août 2020, 14:57

ce n’est pas coeff le point faible en def centrale entre lui et souprayen.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar AlexAJA » 02 août 2020, 15:03

SCAPHED a écrit : 02 août 2020, 14:35 @all au plaisir 😊 etant plus jeune j’étais frustré de ne pas avoir de retour images des matchs amicaux ahaha
(au passage, j’aime toujours pas les stades avec des pistes d’athlétisme pour regarder du foot, on est trop loin !)

Pour ce qui est de Coeff, j’attend de voir son début de saison. Je l’ai vraiment trouvé à l’aise sur des deux derniers matchs.
Ndom en DC pour dépanner pourquoi pas. Mais on se priverait de sa capacité à éliminer dans les petits espaces. J’ai encore en tête son but face à Niort en Février. Conduite de balle très serrée, petit crochet externe pour éliminer l’adversaire, frappé enchaîné... pfiooo un ptit bijoux !
A voir en fonction de l’arrivée ou non d’un monsieur du métier dans les semaines à venir ^^
Au milieu on a Camara qui fait une belle prépa et qui mérite sa chance. :merci:
C'est pas le profil que j'aurai souhaité à côté de Touré, mais il semble déjà au niveau, avec une intelligence de jeu supérieure à Fomba à l'époque. Physiquement il n'aura pas de soucis en L2, il a bien pris musculairement.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar djej » 02 août 2020, 15:13

Maxfly a écrit : 02 août 2020, 14:16 ndom peut pas passer en defense a la place de souprayen en attendant ?
Pas vu son match en DC donc difficile de juger, de plus, il a l'air d'avoir un problème à son genou (d'où son absence hier), espérons qu'il puisse enchainer.
Mais de toute façon, Souprayen est le capitaine de cette équipe, donc je ne vois pas Furlan le mettre de côté pou l'instant.
Idem pour Camarra, il a fait son match hier mais je ne vois pas Furlan changer sa paire Bellugou-Touré
Modifié en dernier par djej le 02 août 2020, 15:14, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar Maxfly » 02 août 2020, 15:14

AlexAJA a écrit : 02 août 2020, 15:03
SCAPHED a écrit : 02 août 2020, 14:35 @all au plaisir 😊 etant plus jeune j’étais frustré de ne pas avoir de retour images des matchs amicaux ahaha
(au passage, j’aime toujours pas les stades avec des pistes d’athlétisme pour regarder du foot, on est trop loin !)

Pour ce qui est de Coeff, j’attend de voir son début de saison. Je l’ai vraiment trouvé à l’aise sur des deux derniers matchs.
Ndom en DC pour dépanner pourquoi pas. Mais on se priverait de sa capacité à éliminer dans les petits espaces. J’ai encore en tête son but face à Niort en Février. Conduite de balle très serrée, petit crochet externe pour éliminer l’adversaire, frappé enchaîné... pfiooo un ptit bijoux !
A voir en fonction de l’arrivée ou non d’un monsieur du métier dans les semaines à venir ^^
Au milieu on a Camara qui fait une belle prépa et qui mérite sa chance. :merci:
C'est pas le profil que j'aurai souhaité à côté de Touré, mais il semble déjà au niveau, avec une intelligence de jeu supérieure à Fomba à l'époque. Physiquement il n'aura pas de soucis en L2, il a bien pris musculairement.
camara ou glouglou avec touré au milieu

ndom + une recrue en defense centrale

ça me va.

:diable:

Mais de toute façon, Souprayen est le capitaine de cette équipe, donc je ne vois pas Furlan le mettre de côté pou l'instant.
pourtant il l’a deja fait.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar King Canto » 02 août 2020, 15:36

Coeff a fait plus d’erreurs que Souprayen la saison dernière.

Vous vous plaigniez à la fois, du manque de défenseurs de métier, et que ndom ne présente pas assez de certitudes « defensive » au milieu. Et voilà qu’on devrait balader Aly en défense.

Laissons Ndom faire enfin sa saison en titulaire. Il en a largement le potentiel au milieu.

Trouvons une bonne recrue et laissons Coeff/Soupra/Lloris se disputer la dernière place

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar auxerroisenforce » 02 août 2020, 15:37

sam plutôt que d'attaquer comme ça, je te rappelle qu'ici c'est un forum. Je t'invite donc à reprendre mon message et à donner ton avis argumenté. Je ne critique pas le club ou l'équipe, j'ai déja dit que j'étais content du recrutement globalement mais furlan est je pense comme moi et voit qu'il y a quelques soucis à régler d'ici la reprise et je pense qu'il est un peu inquiet sur certains points comme je peux l'être

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar JP-Mignot » 02 août 2020, 15:46

Ndom est notre seul milieu def avec des qualités lui permettant d'aller de l'avant (je ne connais pas assez camara) ce serait dommage de le foutre derrière quand même, même si au moins là c'est sûr qu'il cocherait pas mal de qualités athlétiquement pour une défense haute

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar SCAPHED » 02 août 2020, 15:47

AlexAJA a écrit : 02 août 2020, 15:03 Au milieu on a Camara qui fait une belle prépa et qui mérite sa chance. :merci:
C'est pas le profil que j'aurai souhaité à côté de Touré, mais il semble déjà au niveau, avec une intelligence de jeu supérieure à Fomba à l'époque. Physiquement il n'aura pas de soucis en L2, il a bien pris musculairement.

Je le pense également :) J'espère que le coach aussi :p
En tout cas, il a du choix. :D

Ex Relouboy

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar Cadadi di Adriano » 02 août 2020, 17:27

King Canto a écrit : 02 août 2020, 15:36 Coeff a fait plus d’erreurs que Souprayen la saison dernière.

Vous vous plaigniez à la fois, du manque de défenseurs de métier, et que ndom ne présente pas assez de certitudes « defensive » au milieu. Et voilà qu’on devrait balader Aly en défense.

Laissons Ndom faire enfin sa saison en titulaire. Il en a largement le potentiel au milieu.

Trouvons une bonne recrue et laissons Coeff/Soupra/Lloris se disputer la dernière place
Exact
Quand on bricole ça se plaint
Laissons N’Dom au milieu là où à 100% il aura sa place sans souci avec Touré Belou et Camara ça tient la route
Coeff Soupra Lloris plus recrue et il faut viser un titu
Bernard se fait trop éliminer pour être placé en central

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar laverdarie » 02 août 2020, 17:29

N'Dom, dans ce qu'il a montré l'année dernière est loin de ce que l'on peu appeler un milieu défensif. Il ne faisait aucun pressing sur le joueur qui a la balle. Cela dit, au milieu, nous avons maintenant 4 joueurs avec des qualités différents mais de bonne qualité.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar King Canto » 02 août 2020, 18:43

laverdarie a écrit : 02 août 2020, 17:29 N'Dom, dans ce qu'il a montré l'année dernière est loin de ce que l'on peu appeler un milieu défensif. Il ne faisait aucun pressing sur le joueur qui a la balle. Cela dit, au milieu, nous avons maintenant 4 joueurs avec des qualités différents mais de bonne qualité.
Perso ce n’est pas mon avis sur Ndom.
Alors oui, ce n’est pas un « pur » défensif et ce sera vraiment important qu’il s’intègre parce qu’on aura bien besoin de lui pour dynamiser notre milieu.

Il a le potentiel pour faire le taff « defensif » au milieu en compagnie de Birama Touré. La saison dernière notre paire c’était Fomba Touré, Fomba n’était pas un « récupérateur » non plus.
Il a largement la dimension physique pour s’en sortir.

Cette saison de ce qu’on a vu, déjà il n’a jamais enchaîné (par exemple Bellegou a été bon parce qu’il a eu beaucoup de temps de jeu) et je pense qu’il avait peur de la rechute, le staff aussi d’ailleurs. Cette saison ce sera différent

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar papy robert » 02 août 2020, 22:07

N'Dom passera central si le besoin s'en fait sentir, sur de gros matches par exemple, où la solidité défensive sera primordiale.
Pour le reste, il serait en effet dommage de se priver de sa capacité de projection vers l'avant.
Après, si un central d'expérience vient, un titu indiscutable, il fera ma charnière avec Coeff et ça peut aussi être très bien. Le problème serait ainsi réglé, sauf blessure.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar King Canto » 02 août 2020, 22:42

papy robert a écrit : 02 août 2020, 22:07 N'Dom passera central si le besoin s'en fait sentir, sur de gros matches par exemple, où la solidité défensive sera primordiale.
Pour le reste, il serait en effet dommage de se priver de sa capacité de projection vers l'avant.
Après, si un central d'expérience vient, un titu indiscutable, il fera ma charnière avec Coeff et ça peut aussi être très bien. Le problème serait ainsi réglé, sauf blessure.
qu'en sais tu pour Ndom, jamais personne ne l'a testé à ce poste que je sache ?

d'ailleurs il n'a pas du tout les qualités pour ce poste, de ce que j'ai vu cette saison.

et puis pour la solidité défensive, franchement je sais pas où tu l'as trouves. Déjà qu'il arrive vaguement à faire le travail d'un Bellugou/Touré sur l'aspect tactique/récupération on sera très bien.

les Touré, Bellugou, même Coeff, au milieu, il ne se passera jamais grand chose offensivement. Au mieux une petite frappe de Touré ou un non-replacement pour rester haut.

Ndom en 3 ballons et demi cette saison, c'est déjà des buts et des passes décisives, et de la projection efficace. C'est ce qu'on veut de lui cette saison. Ce garçon sera primordial pour avoir des résultats la saison prochaine. Si on arrive à l'intégrer au 11, on ressoudera pas mal de nos problèmes.

Pour le défenseur, le club aurait déjà un contact sur le point d'être finalisé.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar zelouis01 » 02 août 2020, 23:13

et pourquoi pas retenter Glouglou en DC?

Nan j'déconne :mrgreen:

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar papy robert » 02 août 2020, 23:14

En fait, tu répétes ce que j'ai dit...
Ndom, c'est au milieu pour profiter de sa capacité de franchissement. Mais on voit qu'il peut aussi dépanner derrière sil le faut.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar Dolphy1997 » 02 août 2020, 23:24

papy robert a écrit : 02 août 2020, 23:14 En fait, tu répétes ce que j'ai dit...
Ndom, c'est au milieu pour profiter de sa capacité de franchissement. Mais on voit qu'il peut aussi dépanner derrière sil le faut.
Oui bien sûr quelque dizaine de minute de joué, en amical, le prouve sans aucun doute