[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 04 août 2020, 21:34

Le mec a toujours rien compris au bout de 3 pages en parlant de mes préférences, on s’en fout de mes préférences et des tiennes
Bref...

Alors je vais te la faire courte.

Tes états d âmes d amoureux du foot on s en fout , le PSG s en fout, je m en fou, les concurrents du PSG on s’en fout., ta vision du sport le PSG s en fout.

La PSG a décidé de gagner, ils ont mis les moyens pour gagner, ça ne t intéresse pas, on s’en fout, le PSG s’en fout

Je me fout qu il y a 20 millions, 300 millions ou 1 milliard d écart à partir du moment où ils ont le droit de le faire.

Tu leur reproche un truc, le manque de concurrence, dont ils ne sont pas maître, ce de quoi ils sont maîtres, ils le font bien, voir très bien.

Ce ne te plait pas on a compris, mais eux gagne et c est bien le principal pour eux,.
Moi je leur dit bravo et bien jouer et qu il continue tant qu ils peuvent,


Ps : égalité des chances en L2 entre Lens ou Lorient et chambly ou chatauroux niveau budget .la bonne blague.....et revois tes chiffres complètement erroné

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 04 août 2020, 21:56

Aiiiaia desesperant.
Tu m as l air de bien t en foutre de tout. Lol
Je crois que tu suis vraiment pas assez le footbal pour te rendre compte qu en ligue 2 tt le monde peut monter.
Gaz, aca, amiens tt recemment et j en oublie.
Mais allez on va clore ce sujet.
N oublies pas allez l aja.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jessti » 05 août 2020, 00:22

Il y a quand même un facteur économique à considérer, en plus de l'amour du sport et de la compétition, c'est que les clubs sont pour certains des entreprises avec des grosses pressions niveau rentabilité. L'OL par exemple est un groupe public coté. Le but d'aller en bourse était aussi d'essayer de faire grandir le club. La survie à haut niveau et la valeur d'un tel club dépendent de son rendement, qui est influencé par ses résultats sportifs. Une participation en ligue des champions rapporte beaucoup d'argent par exemple, et avec un club comme le PSG c'est déjà une place de prise presque assurément.

L'hégémonie du PSG n'est pas neutre sur l'évolution des autres clubs. Ça crée une concurrence bienvenue, mais c'est aussi un monopole à l'échelle française qui conditionne les championnats, les droits télé et les places en ligue des champions. Et en business les monopoles sont rarement souhaitables.

Je précise que j'ai rien de spécial contre le PSG, mais ce n'est pas si neutre que ça qu'ils archi dominent le football français.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 05 août 2020, 08:54

Justement aujourd’hui l’hégémonie du Psg est comparable à l’hégémonie lyonnaise au début des années 2000. Sportivement parlant j’entends, des titres de champion, échec en europe... même si on peut donner un caractère plus « légitime » aux lyonnais, Paris n’étant pas passer de Pancrate à Ibra par opération du saint esprit.

Aulas a « tenté » de copier les modèles des gros clubs européens, via la bourse, via le stade, via la formation via l’objectif d’être une « institution »

ils ont incarné l’échec du football français, et on pourrait développer sur le pourquoi du comment les espagnol, italien, anglais, allemand s’en sont mieux sorti.

S’est substitué un modèle actionnarial qui a permis de « doper » les clubs un peu partout en Europe, en France, a l’aja.

Il était difficilement envisageable que des clubs comme l’om, l’ol, le psg rattrapent ce retard sans mobiliser une politique actionnariale forte, comme il existe aujourd’hui au psg.

Localisation : Lyon

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar nikolah66 » 05 août 2020, 09:52

mitch6 a écrit : 04 août 2020, 21:56 Aiiiaia desesperant.
Tu m as l air de bien t en foutre de tout. Lol
Je crois que tu suis vraiment pas assez le footbal pour te rendre compte qu en ligue 2 tt le monde peut monter.
Gaz, aca, amiens tt recemment et j en oublie.
Mais allez on va clore ce sujet.
N oublies pas allez l aja.
T’inquiète pas, on n'est nombreux à comprendre ce que tu expliques, et Guillermo a très bien résumé dans la page précédente. Tes état d'âme d'amoureux du foot, je les partage et que le PSG s'en foute, ça n'y change absolument rien.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar adonator » 05 août 2020, 13:01

Le PSG a investi quand même pas mal de pépètes, encore heureux qu'ils obtiennent quelque chose... Imaginez-vous payer pour ne rien avoir...
Et ils ne bénéficient pas de passe-droits, pas d'une couverture médiatique complaisante, ils ne pillent pas la L1, bref, ils ne font rien pour neutraliser la concurrence. Pas comme l'OL des années 2000... Leur reprocher de tuer le championnat, c'est quand même un peu fort. Avec peut-être même des relents xénophobes derrière...
Les autres n'ont qu'à monter un projet solide et cohérent, les résultats suivront...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 05 août 2020, 13:05

adonator a écrit : 05 août 2020, 13:01 Le PSG a investi quand même pas mal de pépètes, encore heureux qu'ils obtiennent quelque chose... Imaginez-vous payer pour ne rien avoir...
Et ils ne bénéficient pas de passe-droits, pas d'une couverture médiatique complaisante, ils ne pillent pas la L1, bref, ils ne font rien pour neutraliser la concurrence. Pas comme l'OL des années 2000... Leur reprocher de tuer le championnat, c'est quand même un peu fort. Avec peut-être même des relents xénophobes derrière...
Les autres n'ont qu'à monter un projet solide et cohérent, les résultats suivront...
:super: :super:

La comparaison avec Aulas de l'époque est parfaite, il achetait tous ce que la concurrence pouvait avoir.

On est de toute façon dans de l'anti PSG primaire, certains l'appelant même le QSG avec mépris et peut être comme tu le dis un truc pas clean derriere.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar piquey » 05 août 2020, 13:15

Est ce malsain de payer pour avoir les meilleurs joueurs de son championnat ou une certaine façon de faire retomber une partie de son budget chez ses concurrents ?
Personne n'a obligé les autres clubs à accepter les offres que je saches.
Quant aux insinuations xénophobes, c parler un peu vite je trouve, et sans bien réfléchir.
Tout comme résumer nos points de vue à de l'Anti PSG, c un résumé grossier et stupide.
Pour finir je ne vois pas de mépris dans le fait de remplacer Paris par Quatar. Cest un fait

Localisation : Lyon

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar nikolah66 » 05 août 2020, 13:45


Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 05 août 2020, 13:49

piquey a écrit : 05 août 2020, 13:15 Est ce malsain de payer pour avoir les meilleurs joueurs de son championnat ou une certaine façon de faire retomber une partie de son budget chez ses concurrents ?
Personne n'a obligé les autres clubs à accepter les offres que je saches.
Quant aux insinuations xénophobes, c parler un peu vite je trouve, et sans bien réfléchir.
Tout comme résumer nos points de vue à de l'Anti PSG, c un résumé grossier et stupide.
Pour finir je ne vois pas de mépris dans le fait de remplacer Paris par Quatar. Cest un fait
Est ce malsain de payer les meilleurs joueurs du monde?


Dorénavant on remplacera le A d’Aja par un C chinois...c’est tout aussi ridicule, je te laisse commencer.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar piquey » 05 août 2020, 14:00

Autant que tous les surnoms donnés par maxfly et je ne t'ai jamais vu t'offusquer.

Donc tu vois que c a géométrie variable.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 05 août 2020, 14:04

C'est bien au moins tu reconnais que QSG est ridicule.
Comme quoi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 05 août 2020, 14:19

lecoriace44 a écrit : 05 août 2020, 13:05
adonator a écrit : 05 août 2020, 13:01 Le PSG a investi quand même pas mal de pépètes, encore heureux qu'ils obtiennent quelque chose... Imaginez-vous payer pour ne rien avoir...
Et ils ne bénéficient pas de passe-droits, pas d'une couverture médiatique complaisante, ils ne pillent pas la L1, bref, ils ne font rien pour neutraliser la concurrence. Pas comme l'OL des années 2000... Leur reprocher de tuer le championnat, c'est quand même un peu fort. Avec peut-être même des relents xénophobes derrière...
Les autres n'ont qu'à monter un projet solide et cohérent, les résultats suivront...
:super: :super:

La comparaison avec Aulas de l'époque est parfaite, il achetait tous ce que la concurrence pouvait avoir.

On est de toute façon dans de l'anti PSG primaire, certains l'appelant même le QSG avec mépris et peut être comme tu le dis un truc pas clean derriere.

a la difference, l’ol d’aulas réalisait pendant plusieurs saison un quasi sans faute dans tout les domaines ( peu importe les methodes contre ses concurrents)

là ou au psg, il y a d’enorme secteur à ameliorer, mais il semble que ça n’interesse pas vraiment les dirigeants.

ce qui est dommage, car en reorganisant leur centre de formation et leur reserve, ils beneficieraient d’une reserve supplementaire financiere pour contourner le FPF.

Localisation : Lyon

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar nikolah66 » 05 août 2020, 14:29

Oui et puis l'OL s'est forgé progressivement un statut de leader pour ensuite le rester une décennie. Contrairement à Paris, le club n'a pas changé de monde le temps d'1 mercato, ça fait une grande différence pour les supporters de ces 2 clubs, les supporter de l'OL ont vu Aulas faire de leur club un monstre, ça lui a pris quelques années (Steve Marlet et Christophe Cocard peuvent en témoigner), les supporter de PSG étaient en train de se battre pour un maillot de Hoarau quand le Qatar est arrivé d'un seul coup.
Disons que le Lyonnais était heureux et fier au début des années 2000, le parisien est juste heureux d'avoir des grands joueurs mais il ne peut pas vraiment être fier. Les Qataris seront fier de gagner la LDC eux, et à raison.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 05 août 2020, 14:56

Le PSG a fait passer les droits TV de la L1 de 700M à plus d’1 milliard.

Chaque droit TV que touche chaque club, qu’on le veuille ou non, c’est aussi grâce au PSG. Ce n’est pas Vinceau Manceau et le SCO qui ont inciter Mediapro à mettre plus d’1 milliard sur la table

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 05 août 2020, 15:01

Mais pourquoi vous jugez ce qu'ils font pour gagner et ainsi que ce qu'ils n'arrivent pas à faire ? Ils se foirent dans des domaines il y arrivent dans d'autres c'est le lot de tout le monde ils n'ont pas le droit ? Ils ont la chance de pouvoir prendre Neymar mais pour vous faire plaisir ils doivent se forcer à prendre Aloisio ?

Localisation : Lyon

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar nikolah66 » 05 août 2020, 15:30

Spanish Gabacho a écrit : 05 août 2020, 14:56 Le PSG a fait passer les droits TV de la L1 de 700M à plus d’1 milliard.

Chaque droit TV que touche chaque club, qu’on le veuille ou non, c’est aussi grâce au PSG. Ce n’est pas Vinceau Manceau et le SCO qui ont inciter Mediapro à mettre plus d’1 milliard sur la table
Du coup on est obligé de vénérer les investisseurs Qataris et de considérer PSG comme une reference ? Désolé mais il ne me suffit pas de voir des $ pour avoir des étoiles dans les yeux.
Que les investisseurs soit riches et qu'ils investissent dans le PSG, tant mieux pour eux, mais quand on dit qu'on ne ressent aucune passion ni de fierté pour ce club d'origine française qui est passé dans un autre univers du jours au lendemain, on ne ment pas, c'est les trippes qui parlent, la passion du foot, ...
Quand j'étais minot et que l'aja et psg etait tous les 2 en demi de l'uefa, j'aurais été le 1ier supporter du psg s'ils étaient allé en final, j'étais heureux quand Ngotty a marqué en finale de coupe des coupes aussi. Aujourd'hui, si PSG est en finale, je soutiendrai naturellement leur adversaire car PSG est devenu l'exemple parfait de tout ce que je deteste dans le foot d'aujourd'hui.

Mais rassurez vous, les passionnés de foot comme moi disparaîtront progressivement dans les prochaines années, j'aime bien voir des beaux buts et des beaux tacles, certes, mais tout ça a moins de saveurs sans l'affect

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 05 août 2020, 15:40

Ce n était pas la discussion de base le ressenti ou le foot que l on aime ou pas, d ailleurs je ne vois pas comment on peut supporter le PSG comme on est supporter de l’aja même en coupe d Europe mais passons.


Le sujet était la légitimité des titres du PSG.
Certains parlant bêtement de titre qui ne valait rien pour ce PSG car il avait bcp trop d argent.

Mon propos était de dire que leur titre valent ceux du réal, du barca , du Bayern ou de la Juve car ils avaient trouvé comment faire du PSG une machine qui gagnent tout et laisser des miettes aux concurrents.
Que les concurrents ne soit pas au niveau n’est pas leur problème.
Et les titres c est cela qui reste.
certains appelant même ce club le QSG aussi idiot que cela puisse être.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar aja52 » 05 août 2020, 16:00

a part un gamin qui est né avec le quatar ou le pur supporter du psg des années 80 90 ou le footix de base qui change de club comme de chemise le psg en écoeur plus d un du football. et je ne parle meme pas des journaux style l ' equipe il y en a que pour eux et leurs prodiges enfants gatés . il est loin le foot des années 90 avec de vrai joueur style seedorf del piero j en reste la

Localisation : Lyon

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar nikolah66 » 05 août 2020, 16:06

Oui les titres ne font pas tout, la ferveur que suscite un club, ça compte aussi, et ça se mérite.