[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 06 août 2020, 00:17

Lol

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar AdF4289 » 06 août 2020, 10:21

Friend Zone a écrit : 05 août 2020, 15:01 Mais pourquoi vous jugez ce qu'ils font pour gagner et ainsi que ce qu'ils n'arrivent pas à faire ? Ils se foirent dans des domaines il y arrivent dans d'autres c'est le lot de tout le monde ils n'ont pas le droit ? Ils ont la chance de pouvoir prendre Neymar mais pour vous faire plaisir ils doivent se forcer à prendre Aloisio ?
Le PSG n'a pas semblé malheureux avec Aloisio. Même si il a plus crevé l'écran à St Etienne.
Aujourd'hui, les supporters Verts échangeraient volontiers Diony contre Aloisio.
C'est le jour où le PSG devra se rabbattre sur Diony qu'on pourrait se faire plaisir ::d

Localisation : Lyon

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar nikolah66 » 06 août 2020, 11:33

En attendant, Verrati s'est blessé à l'entrainement et sera donc surement absent contre l'Atalanta. Le hater de QSG assumé que je suis se marre.
J'en profite pour promouvoir le statut de hater du supporter de foot, aussi immorale que ça puisse être (la haine c'est mal), le foot pro reste un milieu dans lequel il serait bon de ne pas se prendre trop au sérieux et ou la rivalité entre les clubs se bâtit également grâce au mépris qu'on certain supporter pour d'autre club.
Pour ma part, ça marche aussi pour le DFCO :faché:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar adonator » 06 août 2020, 13:20

Maxfly a écrit : 05 août 2020, 14:19
lecoriace44 a écrit : 05 août 2020, 13:05
adonator a écrit : 05 août 2020, 13:01 Le PSG a investi quand même pas mal de pépètes, encore heureux qu'ils obtiennent quelque chose... Imaginez-vous payer pour ne rien avoir...
Et ils ne bénéficient pas de passe-droits, pas d'une couverture médiatique complaisante, ils ne pillent pas la L1, bref, ils ne font rien pour neutraliser la concurrence. Pas comme l'OL des années 2000... Leur reprocher de tuer le championnat, c'est quand même un peu fort. Avec peut-être même des relents xénophobes derrière...
Les autres n'ont qu'à monter un projet solide et cohérent, les résultats suivront...
:super: :super:

La comparaison avec Aulas de l'époque est parfaite, il achetait tous ce que la concurrence pouvait avoir.

On est de toute façon dans de l'anti PSG primaire, certains l'appelant même le QSG avec mépris et peut être comme tu le dis un truc pas clean derriere.

a la difference, l’ol d’aulas réalisait pendant plusieurs saison un quasi sans faute dans tout les domaines ( peu importe les methodes contre ses concurrents)

là ou au psg, il y a d’enorme secteur à ameliorer, mais il semble que ça n’interesse pas vraiment les dirigeants.

ce qui est dommage, car en reorganisant leur centre de formation et leur reserve, ils beneficieraient d’une reserve supplementaire financiere pour contourner le FPF.
Ah mais tout à fait :amen:

Seulement, la propagande médiatique (générale, pas que celle de l'Equipe) fait qu'on pense que le seul problème du psg c'est le qatar, c'est nasser, et le pognon qu'on juge 'facile, puisqu'ils en ont plein', et qu'on croit que ça s'étend à toute la L1. Alors que c'est justement l'inverse, que Nasser et le pognon c'est le seul truc qui marche au club. Le problème c'est tout le reste: les formateurs, Létang, Ribes, le recrutement free-style d'Antero, la gestion des intendants au club, l'environnement autour des jeunes, etc...
J'ai beau mépriser paris, le qatar leur a apporté un projet bien pensé, et qui tire le niveau vers le haut. S'ils n'ont actuellement aucune concurrence c'est pas leur faute, mais celle des autres qui sont trop incompétents et/ou fainéants pour se mettre au niveau. Bordeaux, Lille, Sainté, Monaco, Marseille, ce sont eux qui détruisent la concurrence, ce sont eux le cancer du foot français. Si pour l'instant le psg peut faire n'imp' et rester intouchable, c'est pas uniquement parce qu'ils ont plus de pognon, c'est peut-être aussi parce que derrière ça travaille pas. Du pognon, y en n'a pas qu'au Qatar, et j'espère que Nice va le montrer.
Mais bon, c'est plus facile de taper ceux qui parlent pas bien français que d'égratigner nos tocards estampillés bleu-blanc-rouge qui parlent beau dans l'Equipe...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar adonator » 06 août 2020, 13:25

nikolah66 a écrit : 06 août 2020, 11:33 En attendant, Verrati s'est blessé à l'entrainement et sera donc surement absent contre l'Atalanta. Le hater de QSG assumé que je suis se marre.
J'en profite pour promouvoir le statut de hater du supporter de foot, aussi immorale que ça puisse être (la haine c'est mal), le foot pro reste un milieu dans lequel il serait bon de ne pas se prendre trop au sérieux et ou la rivalité entre les clubs se bâtit également grâce au mépris qu'on certain supporter pour d'autre club.
Pour ma part, ça marche aussi pour le DFCO :faché:
Moi aussi :mdr1:
Si tu savais depuis combien de temps je l'attends ce match...
Face à une équipe qui se laisse pas faire et qui sait jouer ensemble, et un grand coach, la chute risque d'être brutale :diable:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 06 août 2020, 13:30

:super: :super:

C 'est tout a fait cela.

Des marseille, Lille, bordeaux, Sainté, nice devrait être des Dortmund, manchester, Inter, l'alético du PSG seulement eux le pognon, ils ne savent ni le faire venir , ni s'en servir...mais ce sont eux les méchants, ils mettent trop d'argent....
Modifié en dernier par lecoriace44 le 06 août 2020, 13:42, modifié 1 fois.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Angora » 06 août 2020, 13:33

La rivalité n'implique pas la haine de l'autre. La haine est résolument le contraire de l'éthique sportive.

Localisation : Lyon

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar nikolah66 » 06 août 2020, 13:49

Angora a écrit : 06 août 2020, 13:33 La rivalité n'implique pas la haine de l'autre. La haine est résolument le contraire de l'éthique sportive.
Non mais l'ethique sportive, c'est bon pour les acteurs du foot, et pour les media, mais moi dans mon canapé, je m'autorise à être heureux quand Neymar se claque 2 jours avant le match de l'année, aussi immorale et antisportif que ça puisse être. L'ethique sportive, je m'en bats le steack :awa:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Angora » 06 août 2020, 14:01

nikolah66 a écrit : 06 août 2020, 13:49
Angora a écrit : 06 août 2020, 13:33 La rivalité n'implique pas la haine de l'autre. La haine est résolument le contraire de l'éthique sportive.
Non mais l'ethique sportive, c'est bon pour les acteurs du foot, et pour les media, mais moi dans mon canapé, je m'autorise à être heureux quand Neymar se claque 2 jours avant le match de l'année, aussi immorale et antisportif que ça puisse être. L'ethique sportive, je m'en bats le steack :awa:
Comme j'aime le foot, je préfère voir Neymar sur le terrain que dans son lit. Cela dit, tant que ta haine ne sort pas de ton canapé, je m'en fous. Le problème c'est lorsqu'on la retrouve dans les stades. Ça donne un bel argument à ceux qui veulent un foot sans supporteurs et qui veulent transformer le public en happy-few

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar ValentinFlorent » 07 août 2020, 11:07

Qatar ou non, ce que je souhaite voir c'est des clubs Français qui vont loin en coupes d'Europe, c'est dans l'intérêt de la France :mrgreen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 08 août 2020, 09:28

nikolah66 a écrit : 06 août 2020, 13:49
Angora a écrit : 06 août 2020, 13:33 La rivalité n'implique pas la haine de l'autre. La haine est résolument le contraire de l'éthique sportive.
Non mais l'ethique sportive, c'est bon pour les acteurs du foot, et pour les media, mais moi dans mon canapé, je m'autorise à être heureux quand Neymar se claque 2 jours avant le match de l'année, aussi immorale et antisportif que ça puisse être. L'ethique sportive, je m'en bats le steack :awa:
Rebel de la forêt

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 08 août 2020, 10:16

ValentinFlorent a écrit : 07 août 2020, 11:07 Qatar ou non, ce que je souhaite voir c'est des clubs Français qui vont loin en coupes d'Europe, c'est dans l'intérêt de la France :mrgreen:
Y'en a déjà 2 qui vont à Lisbonne... C'est pas le Pérou, mais c'est déjà mieux que rien en cette période de pré-confinement...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar ValentinFlorent » 08 août 2020, 14:47

Effectivement! Pas sûr qu’on aille beaucoup plus loin mais 2 clubs à ce stade c’est déjà hyper bien ! :super:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lakota » 11 août 2020, 12:30

C'est quoi ces raccourcis à deux balles!? Parce qu'on dit le QSG, on est raciste? Je rêve...
Le PSG appartient au Qatar, c'est un fait! Ni plus, ni moins!
Je serais aussi critique si le PSG appartenait aux USA de Trump, alors je serai anti-capitaliste? à la Corée du Nord, alors je serais anti-communiste? au Brésil de Bolsonaro, alors je serais un ultra-écolo?
Pour rappel, le Qatar c'est un pays, comme beaucoup au Moyen Orient, où les droits des femmes sont restreints et discriminatoires, l'homosexualité y est interdit, passible d'emprisonnement, voire de peine de mort. Le travail forcé (pour ne pas dire esclavagisme) est une pratique courante. La lapidation et la peine de mort, pratiques moyenâgeuses, sont encore d'actualité. Et enfin, pour clore le tout, c'est un pays qui entretient des liens étroits avec le terrorisme. La France qui pourtant se dit le pays des droits de l'Homme ferme les yeux et baisse son pantalon, car la Qatar est le pays qui achète le plus d'armement à la France.
Le PSG est une vitrine pour le Qatar, comme la coupe du monde et peut être un jour les JO... Ils veulent se donner une bonne image à travers le monde alors que la réalité est tout autre.

Quant au fait que si le PSG domine autant le championnat, c'est de la faute des autres clubs, ça me fait doucement rire... Aucun club ne peut jouer dans la même cour que le QSG, c'est comme si vous aviez une entreprise du CAC40 face à des PME. Quel club peut mettre plus de 400 millions sur 2 joueurs la même saison? Aucun à part City, même le Barça qui voulait recruter Neymar n'y est pas arriver, ni même le Réal qui veut Mbappé n'y parvient pas, malgré toute la puissance de ces deux clubs.
Alors si c'est de la faute des autres clubs, on peut dire la même chose en Allemagne, en Italie, où le Bayern et la Juve règnent en maitres depuis de nombreuses années, et en Espagne où le Réal et la Barça se partagent les titres. Que font tous ces incompétents de clubs pour ne pas pouvoir rivaliser avec les plus puissants? :hehe:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lakota » 11 août 2020, 13:04

ValentinFlorent a écrit : 08 août 2020, 14:47 Effectivement! Pas sûr qu’on aille beaucoup plus loin mais 2 clubs à ce stade c’est déjà hyper bien ! :super:
Je pense surtout le contraire, notamment pour le PSG qui a hérité d'un tableau facile par rapport à Lyon, alors que les autres années, ils tombaient sur des gros dès les huitièmes.
De plus, les clubs français ont arrêté avant tout le monde, ils ont pu ainsi s'éviter des blessures et une fin de championnat parfois épuisante physiquement. Ils ont pu de ce fait faire une préparation pour être en forme optimum pour le mois d'août. De plus, ils commencent dès les quarts quand d'autres ont dû faire le huitième retour. Et enfin, le fait que le match se fasse sans A/R est un avantage pour eux car ils ont l'habitude de gagner le match aller et se faire torcher au retour. Je les vois bien aller au bout cette année. J'espère me tromper, car sinon on n'a pas fini d'en entendre parler...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 11 août 2020, 13:14

lakota a écrit : 11 août 2020, 12:30 C'est quoi ces raccourcis à deux balles!? Parce qu'on dit le QSG, on est raciste? Je rêve...
Le PSG appartient au Qatar, c'est un fait! Ni plus, ni moins!
Je serais aussi critique si le PSG appartenait aux USA de Trump, alors je serai anti-capitaliste? à la Corée du Nord, alors je serais anti-communiste? au Brésil de Bolsonaro, alors je serais un ultra-écolo?
Pour rappel, le Qatar c'est un pays, comme beaucoup au Moyen Orient, où les droits des femmes sont restreints et discriminatoires, l'homosexualité y est interdit, passible d'emprisonnement, voire de peine de mort. Le travail forcé (pour ne pas dire esclavagisme) est une pratique courante. La lapidation et la peine de mort, pratiques moyenâgeuses, sont encore d'actualité. Et enfin, pour clore le tout, c'est un pays qui entretient des liens étroits avec le terrorisme. La France qui pourtant se dit le pays des droits de l'Homme ferme les yeux et baisse son pantalon, car la Qatar est le pays qui achète le plus d'armement à la France.
Le PSG est une vitrine pour le Qatar, comme la coupe du monde et peut être un jour les JO... Ils veulent se donner une bonne image à travers le monde alors que la réalité est tout autre.

Quant au fait que si le PSG domine autant le championnat, c'est de la faute des autres clubs, ça me fait doucement rire... Aucun club ne peut jouer dans la même cour que le QSG, c'est comme si vous aviez une entreprise du CAC40 face à des PME. Quel club peut mettre plus de 400 millions sur 2 joueurs la même saison? Aucun à part City, même le Barça qui voulait recruter Neymar n'y est pas arriver, ni même le Réal qui veut Mbappé n'y parvient pas, malgré toute la puissance de ces deux clubs.
Alors si c'est de la faute des autres clubs, on peut dire la même chose en Allemagne, en Italie, où le Bayern et la Juve règnent en maitres depuis de nombreuses années, et en Espagne où le Réal et la Barça se partagent les titres. Que font tous ces incompétents de clubs pour ne pas pouvoir rivaliser avec les plus puissants? :hehe:

C'est exactement pareil que les autres pays, c 'est bien ce que l'ont dit.

La ou tu trompes c'est sur le cac 40.
Si on voulait faire un parallèle, toute les équipes de ligue 1 sont le CAC 40 et la ligue 2, nationnal les PME.

Rien n’empêche aucun club d'attirer un Amazon ou un Apple par exemple gavé de centaine de milliard de cash d'investir dans le foot en L1 mais pour cela il faut bosser, avoir les ouvertures etc etc
On pourrait aussi parler de Rennes et Pinault qui pourrait au vu de sa forune personnel de plus de 40 milliards d'euros de proposer un budget de 500, 600 millions a Rennes...
Bref en effet si le PSG domine autant, c'est que les autres ne savent pas faire.

Et dernière chose ce n'est pas parce que le PSG apprtient au Quatar que tu dois l'appeler le QSG.
A priori on appelle pas L'aja , l'AJC.
Et sinon on en parle des droits de l'homme en chine ou pas? les femmes ? les enfants ?
Modifié en dernier par lecoriace44 le 11 août 2020, 14:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 11 août 2020, 13:39

lecoriace44 a écrit : 11 août 2020, 13:14
lakota a écrit : 11 août 2020, 12:30 C'est quoi ces raccourcis à deux balles!? Parce qu'on dit le QSG, on est raciste? Je rêve...
Le PSG appartient au Qatar, c'est un fait! Ni plus, ni moins!
Je serais aussi critique si le PSG appartenait aux USA de Trump, alors je serai anti-capitaliste? à la Corée du Nord, alors je serais anti-communiste? au Brésil de Bolsonaro, alors je serais un ultra-écolo?
Pour rappel, le Qatar c'est un pays, comme beaucoup au Moyen Orient, où les droits des femmes sont restreints et discriminatoires, l'homosexualité y est interdit, passible d'emprisonnement, voire de peine de mort. Le travail forcé (pour ne pas dire esclavagisme) est une pratique courante. La lapidation et la peine de mort, pratiques moyenâgeuses, sont encore d'actualité. Et enfin, pour clore le tout, c'est un pays qui entretient des liens étroits avec le terrorisme. La France qui pourtant se dit le pays des droits de l'Homme ferme les yeux et baisse son pantalon, car la Qatar est le pays qui achète le plus d'armement à la France.
Le PSG est une vitrine pour le Qatar, comme la coupe du monde et peut être un jour les JO... Ils veulent se donner une bonne image à travers le monde alors que la réalité est tout autre.

Quant au fait que si le PSG domine autant le championnat, c'est de la faute des autres clubs, ça me fait doucement rire... Aucun club ne peut jouer dans la même cour que le QSG, c'est comme si vous aviez une entreprise du CAC40 face à des PME. Quel club peut mettre plus de 400 millions sur 2 joueurs la même saison? Aucun à part City, même le Barça qui voulait recruter Neymar n'y est pas arriver, ni même le Réal qui veut Mbappé n'y parvient pas, malgré toute la puissance de ces deux clubs.
Alors si c'est de la faute des autres clubs, on peut dire la même chose en Allemagne, en Italie, où le Bayern et la Juve règnent en maitres depuis de nombreuses années, et en Espagne où le Réal et la Barça se partagent les titres. Que font tous ces incompétents de clubs pour ne pas pouvoir rivaliser avec les plus puissants? :hehe:

C'est exactement pareil que les autres pays, c 'est bien ce que l'ont dit.

La ou tu trompes c'est sur le cac 40.
Si on voulait faire un parallèle, toute les équipes de ligue 1 sont le CAC 40 et la ligue 2, nationnal les PME.

Rien n’empêche aucun club d'attirer un Amazon ou un Apple par exemple gavé de centaine de milliard de cash d'investir dans le foot en L1 mais pour cela il faut bosser, avoir les ouvertures etc etc

Et dernière chose ce n'est pas parce que le PSG apprtient au Quatar que tu dois l'appeler le QSG.
A priori on appelle pas L'aja , l'AJC.
Et sinon on en parle des droits de l'homme en chine ou pas? les femmes ? les enfants ?
Ouais enfin l image d Amiens ou Caen ou Nimes par rapport a PARIS capitale de la FRANCE, pire amazon ou Apple cest plus facile de les attirer à un endroit qu a un autre quand même...

Ne pas en parler encest biaiser le sujet quand même. Apres en effet chacun peux se démener mais bon quand tu roules en ferrari cest plus facile de rouler a 350 sur un circuit que tu loues plutôt qu'avec une r 18 tl sur des routes communales surveiller par les gendarmes aux aguets

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 11 août 2020, 14:05

Le passage sur Amazon c'est nimp :hehe: Nasser voulait une capitale européenne, il n'hésitait pas entre Caen et Paris. De même que J. Zhou n'hésitait pas entre Auxerre et Laval mais s'était intéressé à Bordeaux. Le modèle d'actionnariat principale va chercher des structures dont il prendra le plus facilement le contrôle et dont son investissement permettra de faire grandir cette structure.
Les gros clubs espagnols, anglais, allemand, italien ont su fortement diluer leur modèle économique pour rester au top. C'est ce qu'à raté Aulas avec son grand Lyon d'ailleurs, il est en avance sur tout, sur les infrastructures, la formation... mais comme beaucoup de clubs de Ligue 1 le virage de 2010 a fait très mal (c'est notre cas aussi, notre modèle s'est essoufflée). C'est quand même un échec généralisé du foot français qui fait que nous avions besoin d'investisseurs.

même si les mecs bossent bien, ils ne tiennent pas, tout ceux qui ont vaincu Paris ont super bien bossé (le Monptellier de Giroud, le Monaco de Falcao/Mbappé) l'année d'après, deux saisons plus tard c'était fini.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 11 août 2020, 14:24

Je n y peux rien si tu comprend que dalle, je ne suis pas responsable de ton intelligence.

Je te dis tout simplement que des clubs comme bordeaux, Marseille, Lyon ou Monaco pourrait attirer une très très grosse sociétés types Amazon ou Apple ou je ne sais qui Style émirat unis ou la chine par exemple pour avoir un budget de 500 ou 600 millions, je me fous de ce qu’a voulu nasser ou le quatar ou sur quoi il a hésité.

Les autres ne savent pas attirer les capitaux dans leur club et quand ils les attirent les gars n ont pas les moyens de leur ambitions.

Aujourd’hui le championnat de France devrait avoir 4,5 gros clubs a 450-600 millions de budget et en attendant les loosers expliquent que le PSG est trop fort...
Modifié en dernier par lecoriace44 le 11 août 2020, 21:47, modifié 1 fois.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lakota » 11 août 2020, 15:57

Amazon et Apple sont de très mauvais exemples, aucun risque qu'ils viennent en France, ils paient 0 impôt en France et le fisc français est sur leur dos pour qu'ils en paient.
S'ils devaient choisir un pays, vu l'éthique de ces sociétés, ils choisiraient plutôt l'Angleterre ou l'Espagne où c'est plus avantageux fiscalement et les droits tv bien plus supérieurs qu'en Ligue 1.

Quant à l'AJA, elle n'appartient pas à la Chine, mais en partie à un investisseur chinois. Il ne faut pas mélanger le pays ou un président avec un investisseur étranger, qui a ses propres valeurs. JZ est un homme avec des valeurs, il a montré un certain humanisme lors de la crise du Covid en France en apportant son aide. De plus, il est attaché à l'AJA en venant voir régulièrement des matchs, contrairement à l'émir du Qatar qui ne vient jamais, et semble être un honnête homme, contrairement à Nasser impliqué dans des affaires de corruption, de trafic d'influence, qui feraient presque passer Bez et Tapie pour des enfants de choeur.