[Cyclisme] Tour de France 2020

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zyperman » 30 août 2020, 13:36

David Gaudu proche de l'abandon. Encore un coup dur pour la FDJ.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar loxerroi » 30 août 2020, 20:17

Superbe victoire d'Alaphilippe! Quel panach, sachant que son attaque était prévue! Il a aussi eu de la chance avec la chute de Demoulin car les Jumbo se sont levés.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zisvan » 30 août 2020, 20:39

Ça fait plaisir, belle victoire en puncheur 🙂

Les victoires françaises font plaisir, même si ça gagne pas le tour 😉

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zyperman » 30 août 2020, 21:27

Comme dit [mention]loxerroi[/mention], c'était prévu qu'il attaque, tout le monde s'y attendait. Mais comme bien souvent il a quand même réussi son coup, c'est très fort ce qu'il fait !! Et le maillot jaune à la clé :super:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar djailes » 30 août 2020, 22:04

Très très très fort, Alaphilippe ! :o Quand on est attendu par tout le monde, qu'on dit ce qu'on veut faire, qu'on le fait, et qu'on le réussit... ça mérite le respect ! :super: :super: :super:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Maestro » 31 août 2020, 08:50

Je ne regarde plus trop le vélo, mais notre meilleure chance n'est-elle pas représentée par Pinot? Le même qui est tombé dès la 1ère étape ? Comment un candidat sérieux au général peut tomber dès la première étape ? Son équipe n'est-elle pas là pour le protéger ?

Concernant Alaphilippe, j'aime beaucoup ce type de coureur. Comme le dit Djailes, c'est le genre de gars qui fait ce qu'il dit. Top !!!

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar aja75013 » 31 août 2020, 10:46

Maestro a écrit : 31 août 2020, 08:50 Je ne regarde plus trop le vélo, mais notre meilleure chance n'est-elle pas représentée par Pinot? Le même qui est tombé dès la 1ère étape ? Comment un candidat sérieux au général peut tomber dès la première étape ? Son équipe n'est-elle pas là pour le protéger ?

Concernant Alaphilippe, j'aime beaucoup ce type de coureur. Comme le dit Djailes, c'est le genre de gars qui fait ce qu'il dit. Top !!!
Tu auras beau être accompagné par tes 7 équipiers, si ça tombe devant, tu as de fortes chances de chuter aussi. Les différents leaders Sky/Ineos ont pris pas mal de gadins tout au long de leur Tour (Froome en 1er) ça ne les a pas empêché d'aller chercher le maillot jaune la plupart du temps.

Pour Alaph', il montre une fois de plus qu'il est le meilleur puncheur du peloton et peut être le seul qui peut créer des différences contre n'importe qui quand il est sur son terrain (on peut inclure VDP ou Remco dans une moindre mesure). La différence c'est qu'hier il réussit à la mettre au fond, je pense que ça lui fera du bien, car il tournait autour depuis un moment. À voir maintenant combien de temps il gardera le maillot, mais je pense que ce sera plus compliqué que l'an dernier.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar loxerroi » 01 sept. 2020, 22:13

Déjà qu'ils attendent la dernière difficulté pour se montrer, maintenant c'est le dernier km.
Pourquoi s'obstiner à regarder l'intégralité?!

Alaphillipe est là pour le spectacle et absolument pas pour le général.
Sinon nos français sont là. Martin sans complexe 3e, Bardet dans le groupe et Pinot.

Pinot sans faire de bruit, en attente, en mode récup' après sa chute.
Tout le monde se souvient qu'il était au-dessus des autres l'an dernier en haute montagne?
Donc aucune raison de ne pas être devant et de ne pas faire mal à tout le monde.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar AJAniçois » 01 sept. 2020, 23:31

Mon favori Roglic a bien écrasé tout le monde sur le final. Il va faire mal...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Rominet » 02 sept. 2020, 07:48

pendant que les Jumbo montre les muscles, les Ineos attendent tranquilou la montagne.
D'ailleurs je croyais que les maillots jaunes pour les équipes étaient interdits. C'est pénible de repérer le vrai maillot jaune quand les jumbo sont devant en file indienne :rougefaché:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar djailes » 02 sept. 2020, 15:27

Rominet a écrit : 02 sept. 2020, 07:48 pendant que les Jumbo montre les muscles, les Ineos attendent tranquilou la montagne.
D'ailleurs je croyais que les maillots jaunes pour les équipes étaient interdits. C'est pénible de repérer le vrai maillot jaune quand les jumbo sont devant en file indienne :rougefaché:
Quand on a l'oeil, le jaune est légèrement différent, le jaune de la Jumbo pousse un peu + vers le doré.

Il y avait, il y a 10 ans, + de possibilité pour les organisateurs de grandes courses pour changer la couleur des maillots. C'était ça ou exclusion.
La ONCE de Jalabert le faisait, par exemple. Jaune toute l'année, ils passaient au rose sur le Tour.

Mais aujourd'hui, l'organisateur n'a plus le pouvoir d'exclusion, donc n'a plus le pouvoir d'imposer des changements de maillots. Les équipes world tour sont automatiquement qualifiées et ont obligation de présence, même contre leur gré. Donc l'organisateur ne peut plus obliger une équipe worldtour à changer le maillot : seule l'UCI le peut... Et si on demande de modifier le jaune pour le Tour, il faudra penser à modifier les équipes en rose pour le Giro, et en rouge pour la Vuelta. Complexe!
Alors quand on a l'oeil, c'est pas tout à fait le même jaune. Mais vu de loin quand on ne voit que les épaules ou quand c'est vu d'hélicoptère, c'est confondant. Surtout avec le maillot de Roglic, et celui du champion de Colombie (Higuita, chez Education First).

Au passage, le maillot de champion de Slovénie de Roglic... jaune et bleu marine. Certes je ne suis pas slovène, mais j'aimerais qu'on m'explique le lien entre ces 2 couleurs et la Slovénie, parce que très sincèrement, je vois pas...

Sinon je proposerais volontiers que le champion de France soit en maillot violet et caca d'oie.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar djailes » 02 sept. 2020, 18:30

Au terme d'une étape insipide et chiante comme rarement, Julian Alaphilippe perd le maillot jaune d'une manière extrêmement stupide : pénalité pour un ravitaillement non autorisé dans les 20 derniers km... Du coup, 20" de perdues. Et c'est Adam Yates qui s'empare de la tunique jaune...

Le règlement est stupide (si un coéquipier avait pris le bidon et le lui avait passé, c'est le coéquipier qui aurait choppé la pénalité...), mais c'est le règlement. Il s'est ravitaillé à 17km de la ligne d'arrivée et c'est interdit. Franchement ballot...
Modifié en dernier par djailes le 02 sept. 2020, 18:37, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Le Milan » 02 sept. 2020, 18:37

djailes a écrit : 02 sept. 2020, 18:30 Au terme d'une étape insipide et chiante comme rarement, Julian Alaphilippe perd le maillot jaune d'une manière extrêmement stupide : pénalité pour un ravitaillement non autorisé dans les 20 derniers km... Du coup, 20" de perdues. Et c'est Adam Yates qui s'empare de la tunique jaune...
C'est idiot en effet, mais j'ai pas le souvenir des Sky qui prenaient des pénalités similaires alors qu'ils ravitaillent tranquillou en fin d'étape.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar MADAUXERRE » 02 sept. 2020, 18:43

Le Milan a écrit : 02 sept. 2020, 18:37
djailes a écrit : 02 sept. 2020, 18:30 Au terme d'une étape insipide et chiante comme rarement, Julian Alaphilippe perd le maillot jaune d'une manière extrêmement stupide : pénalité pour un ravitaillement non autorisé dans les 20 derniers km... Du coup, 20" de perdues. Et c'est Adam Yates qui s'empare de la tunique jaune...
C'est idiot en effet, mais j'ai pas le souvenir des Sky qui prenaient des pénalités similaires alors qu'ils ravitaillent tranquillou en fin d'étape.
Tellement idiot qu'on ne peux pas s imaginer que ce soit fait exprès de la part de DQ. Hier Alaph disait qu'il ne pouvait pas faire rouler son équipe comme ça longtemps. Et Lefevere cherche les étapes,pas le jaune et enfin à toujours exprimé que Alaph n avait pas les moyens de gagner le tour. Du coup on se laisse à penser que pour garder des forces pour une nouvelle étape, laisser tomber le jaune est fait exprès. Repos repos de l equipe et de Alaph pour chasser une seconde étape et ne pas être larguer sur les chronos.

Ppur le comparatif avec ineos/ sky, c'est juste honteux ce 2 poids 2 mesures.. mais bon a quand on a les thunes et le.pouvoir...(voir epoque us postal / discovery)

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar loxerroi » 02 sept. 2020, 21:18

En effet, je pense aussi que c’est volontaire car il doit être aussi au courant de cette règle et à du voir la banderole des 20 derniers kms. Ça paraît gros quand même. En tout cas tout assez ennuyant pour le moment...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar djailes » 02 sept. 2020, 21:45

En fait, le règlement diffère sur chaque course.
Sur le tour de France, c'est 20km.

https://netstorage.lequipe.fr/ASO/cycli ... ruk-bd.pdf

C'est ballot, mais c'est tout à fait possible de se faire avoir...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Rigil » 03 sept. 2020, 11:39

Pour ceux qui estiment que Pinot est malchanceux, que dites vous de cela :

Après un super contre-la-montre, Pinot est maillot jaune à la veille de Paris. Le soir même, un kiné et un assistant technique de l'équipe FDJ sont testés positifs au Covid, le règlement est clair, l'équipe est exclue. Pinot doit abandonner, Inéos remporte à nouveau un tour de France.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Julien » 03 sept. 2020, 12:07

On dit que tu n'as pas lu le texte du Milan sur la page précédente ;)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zyperman » 03 sept. 2020, 14:18

Rigil a écrit : 03 sept. 2020, 11:39 Pour ceux qui estiment que Pinot est malchanceux, que dites vous de cela :

Après un super contre-la-montre, Pinot est maillot jaune à la veille de Paris. Le soir même, un kiné et un assistant technique de l'équipe FDJ sont testés positifs au Covid, le règlement est clair, l'équipe est exclue. Pinot doit abandonner, Inéos remporte à nouveau un tour de France.
On dit copieur !! :contrac:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Rigil » 03 sept. 2020, 23:22

Ah mince en effet. Désolé, je n'avais pas vu/lu >_<

Les grands esprits se rencontrent. Fier d'avoir été devancé par Le Milan :)