[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 01 sept. 2020, 08:11

L année dernière on était pas en 2018 et il se faisait bouger à chaque contact.

On sait tous que ça peut être un très très bon joueur mais pour l’instant il n a pas prouvé grand chose contrairement à un cisse par exemple qui a très vite explosé et a l étage au dessus et pourtant on est de se niveau la.

Pour le reste vous avez l œil très affûté pour voir à la télé avec une seule caméra que begraoui a pris du muscle...
Modifié en dernier par lecoriace44 le 01 sept. 2020, 08:27, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2020, 08:16

begraoui ne se fait pas bouger en reserve dans un championnat souvent plus physique et brutal, meilleur buteur on le rappel, mais il se ferait bouger en l2 les quelques minutes qu’il passe sur le terrain...

serieux....

certes, ce n’est pas un tank, mais il n’est pas moins physique que les autres joueurs de sa morphologie dans l’effectif.

après si vous voulez des panneaux indicateur sur le terrain, qui ne se font pas du tout bouger, mais que bouge pas tout court ok
mais venait pas mettre ça sur le physique.
Modifié en dernier par Maxfly le 01 sept. 2020, 08:21, modifié 2 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 01 sept. 2020, 08:17

Les oeillères.. si lui ne se faisait pas bouger je ne vois pas ce qu'il vous faut, en effet plus personne au monde ne se fait bouger alors

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2020, 08:23

Friend Zone a écrit : 01 sept. 2020, 08:17 Les oeillères.. si lui ne se faisait pas bouger je ne vois pas ce qu'il vous faut, en effet plus personne au monde ne se fait bouger alors
il se fait plus bouger que sorgic ? pour rester sur le meme poste ?

il a son profil de jeu, certes, mais ne venez pas mettre ça sur la maturité physique.
il en a assez pour gagner les duels devant le but, ou ça secoue fort, c’est tout ce qu’on lui demande et c’est de tout ce qu’il a besoin.
mais si vous voulez en faire un laslande, effectivement, ça va etre compliqué.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 01 sept. 2020, 08:39

tequila a écrit : 31 août 2020, 16:52 Meilleur buteur de son groupe de National 3 la saison passée, meilleur buteur des matchs de préparation, buteur sur les miettes de minutes qui lui sont offertes lors de son premier match en Ligue 2 cette saison, que demander de plus ? Compte tenu de la confiance qui lui a été témoigné jusqu'à présent à sa place je ne signe pas. D'autres clubs seront ravis (comme dans plusieurs cas déjà) d'en profiter !
Après tout le forum ne croit pas en ce garçon dans sa grande majorité.
Je suis entièrement d'accord avec les arguments que tu avances. Begraoui n'est pas un tocard, JMF l'a bien dit dans sa conf d'après match, il a mis un but à la Delio Onnis ou Carlos Bianchi, les renards de surface .Un tir non-cadré, le pied qui traîne pour le pousser au fond .Le soucis, c'est que maintenant on demande plus à un avant-centre, il faut juste qu'il s'habitue à la L2 qui est loin de la N3 Voilà pourquoi le grand sorcier Bourguignon faisait des contrats de 4 voire 5 ans à des joueurs venant de l'étage inférieur à la grande époque. ;)

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 01 sept. 2020, 08:49

Alors au poste de begraoui on a : 
le bihan
sorgic
begraoui

est ce que des 3 begraoui se fait vraiment plus bouger que les autres ? Je ne crois pas.

De la à dire que c’est un roc, il y a un cap à franchir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2020, 09:00

Jean-Kevin a écrit : 01 sept. 2020, 08:49 Alors au poste de begraoui on a : 
le bihan
sorgic
begraoui

est ce que des 3 begraoui se fait vraiment plus bouger que les autres ? Je ne crois pas.

De la à dire que c’est un roc, il y a un cap à franchir.
il se fait plus bouger que lebihan, forcement,
ce n’est pas le meme profil.
mais a t’il suffisament de physique pour s’exprimer sur un terrain a son poste oui.

mais ceux qui doute de l’engagement et des profils physiques en National 2 ou 3, je les invite a allez voir un match de la division ( pas forcement de l’aja)

ps, belle tentative, mais c’est reservé a lion ça.
Modifié en dernier par Maxfly le 01 sept. 2020, 09:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 01 sept. 2020, 09:12

de toute façon quand on a le choix entre un Begraoui énorme et un énorme Le Bihan, je crois la question vite répondu.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Stanaa » 01 sept. 2020, 09:21

C'était assez flagrant à Créteil en match de préparation, physiquement il se faisait bouger, dans les duels il doit être plus fort sur ses appuis. Mais comme l'indique Max, s'il finit meilleur buteur dans les divisions inférieurs, c'est qu'il joue sur d'autres qualités et doit continuer à le faire. J’espère qu'on le verra sur un match entier, il faut lui laisser sa chance.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 01 sept. 2020, 09:22

King Canto a écrit : 01 sept. 2020, 09:12 de toute façon quand on a le choix entre un Begraoui énorme et un énorme Le Bihan, je crois la question vite répondu.
[BBvideo=560,315]https://youtu.be/dv950-ESiD0[/BBvideo]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2020, 09:28

Stanaa a écrit : 01 sept. 2020, 09:21 C'était assez flagrant à Créteil en match de préparation, physiquement il se faisait bouger, dans les duels il doit être plus fort sur ses appuis. Mais comme l'indique Max, s'il finit meilleur buteur dans les divisions inférieurs, c'est qu'il joue sur d'autres qualités et doit continuer à le faire. J’espère qu'on le verra sur un match entier, il faut lui laisser sa chance.
typiquement inzaghi a passé toute sa carrière en evitant le duel avec son physique rachitique.

a t’il suffisamment de physique pour s’exprimer sur ses qualités, oui.
si un joueur s’exprime sur le terrain, qu’il ne passe pas son temps a l’infirmerie sur des coups, c’est ok.
et avec l’experience, il ne deviendra pas plus puissant ou physique, mais transformera ça en faute subit et en coup franc ou peno , comme tout les attaquants de surface.

on a regulierement des jeunes qui sont bons dans leur categorie, mais ne passe pas la dimension physique en reserve.

mais si la question est « peut il mettre KO tyson fury», là effectivement, ça ne sert à rien de le faire jouer ou meme de conserver les joueurs de moins de 1.90, 90 kg au club.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 01 sept. 2020, 09:40

Maxfly a écrit : 01 sept. 2020, 09:28
Stanaa a écrit : 01 sept. 2020, 09:21 C'était assez flagrant à Créteil en match de préparation, physiquement il se faisait bouger, dans les duels il doit être plus fort sur ses appuis. Mais comme l'indique Max, s'il finit meilleur buteur dans les divisions inférieurs, c'est qu'il joue sur d'autres qualités et doit continuer à le faire. J’espère qu'on le verra sur un match entier, il faut lui laisser sa chance.
typiquement inzaghi a passé toute sa carrière en evitant le duel avec son physique rachitique.

a t’il suffisamment de physique pour s’exprimer sur ses qualités, oui.
si un joueur s’exprime sur le terrain, qu’il ne passe pas son temps a l’infirmerie sur des coups, c’est ok.
et avec l’experience, il ne deviendra pas plus puissant ou physique, mais transformera ça en faute subit et en coup franc ou peno , comme tout les attaquants de surface.

on a regulierement des jeunes qui sont bons dans leur categorie, mais ne passe pas la dimension physique en reserve.

mais si la question est « peut il mettre KO tyson fury», là effectivement, ça ne sert à rien de le faire jouer ou meme de conserver les joueurs de moins de 1.90, 90 kg au club.
Voila un très bon exemple .Je n'étais pas fan car très truqueur mais je dois l'admettre, quel joueur et quand il allait au défi physique, le nombre de penaltys obtenu,c'est juste incroyable. Yanis a de glorieux aînés pour l'inspirer, mais je crois en lui !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 01 sept. 2020, 09:47

Je ne connais pas le joueur Begraoui, je ne l'ai jamais vu jouer.

Il réussit en B et Tequila nous le présente comme le futur.

Comment le club voit sa progression et son intégration ?
Comment lui voit sa progression ?

Ces réponses nous donnerait des indications sur sa future prolongation.


Ensuite on peut le comparer à des joueurs ayant réussi ou pas suivant son propre avis sur le joueur.

Combien de joueurs ont été comparé au nouveau Zidane sans parvenir à son premier orteil.

Allez Auxerre

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 01 sept. 2020, 10:09

Il faut juste qu'il assimile le fait de diversifier son jeu pour peser davantage sur les défenses mais pour cela, il faut qu'il joue davantage.
Le Bihan étant suspendu pour la 3ème journée, il faut le mettre dans le onze de départ ou tout au moins le faire jouer un mi-temps. JMF sait ce qu'il vaut . En le faisant rentrer à un quart d'heure de la fin ,il lui a dit : "Tu rentres et si tu marques, tu es un héros!" Peut-être que ces quelques mots ont déclenché quelque chose au vu de la joie du joueur après son but .

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 01 sept. 2020, 10:12

Ultraja Sologne a écrit : 01 sept. 2020, 09:40
Maxfly a écrit : 01 sept. 2020, 09:28
Stanaa a écrit : 01 sept. 2020, 09:21 C'était assez flagrant à Créteil en match de préparation, physiquement il se faisait bouger, dans les duels il doit être plus fort sur ses appuis. Mais comme l'indique Max, s'il finit meilleur buteur dans les divisions inférieurs, c'est qu'il joue sur d'autres qualités et doit continuer à le faire. J’espère qu'on le verra sur un match entier, il faut lui laisser sa chance.
typiquement inzaghi a passé toute sa carrière en evitant le duel avec son physique rachitique.

a t’il suffisamment de physique pour s’exprimer sur ses qualités, oui.
si un joueur s’exprime sur le terrain, qu’il ne passe pas son temps a l’infirmerie sur des coups, c’est ok.
et avec l’experience, il ne deviendra pas plus puissant ou physique, mais transformera ça en faute subit et en coup franc ou peno , comme tout les attaquants de surface.

on a regulierement des jeunes qui sont bons dans leur categorie, mais ne passe pas la dimension physique en reserve.

mais si la question est « peut il mettre KO tyson fury», là effectivement, ça ne sert à rien de le faire jouer ou meme de conserver les joueurs de moins de 1.90, 90 kg au club.
Voila un très bon exemple .Je n'étais pas fan car très truqueur mais je dois l'admettre, quel joueur et quand il allait au défi physique, le nombre de penaltys obtenu,c'est juste incroyable. Yanis a de glorieux aînés pour l'inspirer, mais je crois en lui !
A sa belle époque, José Mourinho en 2010, en Ligue des Champions avec le Real Madrid, affronte le Milan AC. Je vous laisse aller voir la compo des équipes, elle fait offensivement peur. Il a grosso modo dit : Ibra, Ronnie, pas de souci, mais inzaghi, on ne peut rien faire contre lui. Il ne saute pas haut, ne court pas vite, mais il vous marquera des buts.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar famous89 » 01 sept. 2020, 11:08

Juste pour revenir sur l'histoire du DC qui devait signer récemment, c'était bien Zakaria Diallo, l'AJA c'était mis d'accord avec Lens sur le montant du transfert (reste 1an de contrat), le joueur était d'accord sur les conditions de contrat proposé mais au dernier moment il a fait volte face et a décider de rester a Lens malgrés que le club ne compte pas sur lui. (Source: responsable de la sécurité de l'aja avec qui je travail)

Concernant Radovanović, je vois que vous êtes plusieurs à apprécier son profil (moi également), il est peu probable de le voir chez nous, plusieurs clubs de ligue 1 et ligue 2 sont dessus.

Soyons patient et attendons de voir le travail en interne de Graille Daury et Furlan.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 01 sept. 2020, 11:11

Ultraja Sologne a écrit : 01 sept. 2020, 10:09 Il faut juste qu'il assimile le fait de diversifier son jeu pour peser davantage sur les défenses mais pour cela, il faut qu'il joue davantage.
Le Bihan étant suspendu pour la 3ème journée, il faut le mettre dans le onze de départ ou tout au moins le faire jouer un mi-temps. JMF sait ce qu'il vaut . En le faisant rentrer à un quart d'heure de la fin ,il lui a dit : "Tu rentres et si tu marques, tu es un héros!" Peut-être que ces quelques mots ont déclenché quelque chose au vu de la joie du joueur après son but .
Il avait dit les mêmes paroles à Merdji.

Allez Auxerre

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 01 sept. 2020, 11:26

famous89 a écrit : 01 sept. 2020, 11:08
Soyons patient et attendons de voir le travail en interne de Graille Daury et Furlan.
Le championnat s'est arrêté au mois de mars, Furlan connait son groupe ses "forces" et surtout ses faiblesses depuis plus d'un an (il n'a pas commencé à demander un nouveau DC fin juin), nous sommes le 1ier septembre et il n'y a toujours pas de taulier en défense.

Alors non, il ne faut pas être patient et attendre de voir le travail effectué en interne pas Daury, il a complètement merdé sur ce dossier, et ce n'est malheureusement pas la première fois qu'il se foire de la sorte depuis qu'il est DS, on ne va pas reparler des dossiers des ailiers, avec les cas Cabots and co, où on nous dit que tout est bien avancé, et au final rien ne se passe et on se retrouve à prendre en catastrophe des joueurs qui n'ont ni le profil ni les compétences.

C'est juste incompréhensible professionnellement parlant, que le club lui fasse encore confiance, 3 ans et 5 mercatos ratés. Moi si je n'atteins pas mes objectifs 1 fois, ça peut passer, mais si je recommence les mêmes erreurs qui donnent les mêmes absences de résultats, je n'aurais pas de 3ième chance.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar minor95 » 01 sept. 2020, 11:28

Le fait de se faire bouger , ne permet pas d être bon au foot ?

Laslandes aime vos réflexions ...

Et que doit on dire des Neymar et Messi qui se font bouger à tous les matchs

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 01 sept. 2020, 11:41

papy robert a écrit : 01 sept. 2020, 07:52
zarmach92 a écrit : 31 août 2020, 20:22
tequila a écrit : 31 août 2020, 18:16 Pas d'inquiétude je repars"prendre l'air" (ce que vous feriez bien de faire vous aussi, et ce n'est qu'un conseil ...)
Revenez quand vous voulez. Au moins, vous, quand vous donnez un avis même si je ne le partage pas toujours, il repose sur des arguments. Vous parlez de joueurs que vous avez vu jouer et évoluer. 😉
C'est bien en effet. A ceci près qu'il faut aussi garder présent à l'esprit qu'il parle de joueurs qu'il a vu jouer quelques étages en dessous du niveau requis pour la 1. Et qu'un super joueur à ce niveau peut aussi être mauvais en L2.
Sauf que lui les a vu jouer Et évoluer.