[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 01 sept. 2020, 16:43

Maxfly a écrit : 01 sept. 2020, 15:59
le recrutement conditionne la saison

on a vu sur 1 match l’impact que pourraient avoir fortuné ou autret, notamment

pour monter, il faut integrer que ce type de joueur doit devenir majoritaire dans l’effectif.
:amen: :amen: :amen:

Il faut que tout le monde comprenne que le recrutement c'est 50% de la saison. L'autre 50% c'est le coach.

Aujourd'hui il nous manque 2 DC et un Buteur... C'est très short pour espérer faire quelque chose.

Sochaux ou le PFC ont beaucoup moins de défauts que nous (bons gardiens, défense solide mélangeant jeunesse et expérience, milieu compétitif, 3 bons offensifs de niveau L2, et un vrai buteur - Laura et Kitala. A voir Bédia).
Il ne manque qu'un latéral gauche à Troyes (pas vraiment un poste clé donc ça ira pour eux).
Guingamp: Ils ont Gomis devant pour tenir la balle, milieu top niveau. Bémol sur la charnière et le gardien, mais c'est "réglable" d'ici au 5 octobre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 01 sept. 2020, 16:47

Maxfly a écrit : 01 sept. 2020, 16:40 en theorie, on a le matos, sorgic, begraoui, merdji, fortuné

dugimont, le bihan en soutient

il n’y a pas bcp d equivalent en l2.


mais tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, si ton entraineur ne les fait pas jouer.
On a la matos pour jouer à 2 pointes: Begraoui, Sorgic, Merdji, ça joue avec des pivots à côté.

Reste Fortuné qui n'a pas été essayé en pointe et dont j'espère fortement un essai seul devant, car lui sait tenir le ballon, mais niveau finition c'est pas extraordinaire + son apport à gauche est quand même très fort. Notre Robail à nous. Enfin notre Fortuné quoi.

Le Bihan/Dugi c'est cramé physiquement.

Je le redis: Autant faire partir le max de joueurs entre Begraoui + Sorgic + Merdji + Dugi dès maintenant. ça ne sert à rien de te battre avec le coach pour qu'il les fasse jouer, puisque de toute façon il ne veut pas de ces joueurs (enfin de ces profils). Tu récupères une surface financière en transfert et en salaire, et tu fais ta saison avec un vrai buteur complet, et Le Bihan en n°2.

Ils ont choisit Furlan, maintenant il faut assumer ce choix et lui donner les profils dont il a besoin pour monter: Un 9 complet et une charnière centrale.
Modifié en dernier par AlexAJA le 01 sept. 2020, 16:49, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 01 sept. 2020, 16:48

Furlan ne cherche pas de buteur
Aucune chance que mec devant ne vienne.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 01 sept. 2020, 16:50

Dommage, ça lui viendra l'été prochain après avoir constaté ce qu'il avance depuis longtemps: on ne peut pas monter en L1 sans 9 (et pour lui, un 9, c'est un 9 complet: bon dans les remises, de la tête, qui pèse sur une défense, assez rapide pour contre-attaquer, et avec une vraie finition).

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 01 sept. 2020, 16:54

AlexAJA a écrit : 01 sept. 2020, 16:47
Maxfly a écrit : 01 sept. 2020, 16:40 en theorie, on a le matos, sorgic, begraoui, merdji, fortuné

dugimont, le bihan en soutient

il n’y a pas bcp d equivalent en l2.


mais tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, si ton entraineur ne les fait pas jouer.
On a la matos pour jouer à 2 pointes: Begraoui, Sorgic, Merdji, ça joue avec des pivots à côté.

Reste Fortuné qui n'a pas été essayé en pointe et dont j'espère fortement un essai seul devant, car lui sait tenir le ballon, mais niveau finition c'est pas extraordinaire + son apport à gauche est quand même très fort. Notre Robail à nous. Enfin notre Fortuné quoi.

Le Bihan/Dugi c'est cramé physiquement.

Je le redis: Autant faire partir le max de joueurs entre Begraoui + Sorgic + Merdji + Dugi dès maintenant. ça ne sert à rien de te battre avec le coach pour qu'il les fasse jouer, puisque de toute façon il ne veut pas de ces joueurs (enfin de ces profils). Tu récupères une surface financière en transfert et en salaire, et tu fais ta saison avec un vrai buteur complet, et Le Bihan en n°2.

Ils ont choisit Furlan, maintenant il faut assumer ce choix et lui donner les profils dont il a besoin pour monter: Un 9 complet et une charnière centrale.


Les mecs ont un contrat sinon, on ne fait pas partir des joueurs sans leur consentement.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 01 sept. 2020, 16:55

Ah tiens, Siebatcheu (il est cher) est short-listé par Sochaux pour pallier la blessure de Kitala... bizarre qu'il ciblent encore un joueur de ce profil, assez complet et fait pour la L2 :]

Peut-être visent-ils la montée? :vicieux:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 01 sept. 2020, 16:58

C'est pas ce que je dis Coriace. Ils ont des contrats ça c'est certain, mais tu peux essayer de t'en séparer.
Begraoui si l'offre est bonne...
Merdji qui aurait pu partir à Sochaux mais ça ne s'est pas fait...
Dugi clairement ce serait un miracle vu son age/salaire (j'imagine)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Meuric » 01 sept. 2020, 16:59

Savez-vous si le profil de Diallo correspond au profil ciblé par Furlan et Daury (central droit au gros physique doté et d'une bonne relance, tout comme Nyamsi) ?
Ou Diallo est tout simplement un joueur que Furlan apprécie bcp (comme il l'avait déjà dit dans la presse par le passé) sans qu'il n'y ait de profil type recherché ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 01 sept. 2020, 17:23

Meuric a écrit : 01 sept. 2020, 16:59 Savez-vous si le profil de Diallo correspond au profil ciblé par Furlan et Daury (central droit au gros physique doté et d'une bonne relance, tout comme Nyamsi) ?
Ou Diallo est tout simplement un joueur que Furlan apprécie bcp (comme il l'avait déjà dit dans la presse par le passé) sans qu'il n'y ait de profil type recherché ?
Va faire un petit tour sur le site du RC Lens tu y liras que pour les fans 2 DC sont loin de faire l'unanimité et ne seront pas retenus par le coach, il s'agit de Diallo et Fortes par contre, ils ne veulent pas voir partir Radovanovic mais lui veut s'en aller.
Alors, soit le coach se plante, soit les joueurs sont des tréteaux .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2020, 17:30

Meuric a écrit : 01 sept. 2020, 16:59 Savez-vous si le profil de Diallo correspond au profil ciblé par Furlan et Daury (central droit au gros physique doté et d'une bonne relance, tout comme Nyamsi) ?
Ou Diallo est tout simplement un joueur que Furlan apprécie bcp (comme il l'avait déjà dit dans la presse par le passé) sans qu'il n'y ait de profil type recherché ?
si il a été contacté par l’aja, c’est que furlan le veut

maintenant, est ce qu’il est bon

reponse claire et nette

non.

comparer nyamsi et diallo, c’est comme mettre tacalfred et puyol cote a cote.

maintenant, si on prennait nymasi ET diallo, alors je ferme ma gueule.
Modifié en dernier par Maxfly le 01 sept. 2020, 17:46, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 01 sept. 2020, 17:33

Ultraja Sologne a écrit : 01 sept. 2020, 17:23
Meuric a écrit : 01 sept. 2020, 16:59 Savez-vous si le profil de Diallo correspond au profil ciblé par Furlan et Daury (central droit au gros physique doté et d'une bonne relance, tout comme Nyamsi) ?
Ou Diallo est tout simplement un joueur que Furlan apprécie bcp (comme il l'avait déjà dit dans la presse par le passé) sans qu'il n'y ait de profil type recherché ?
Va faire un petit tour sur le site du RC Lens tu y liras que pour les fans 2 DC sont loin de faire l'unanimité et ne seront pas retenus par le coach, il s'agit de Diallo et Fortes par contre, ils ne veulent pas voir partir Radovanovic mais lui veut s'en aller.
Alors, soit le coach se plante, soit les joueurs sont des tréteaux .
Pour Rado, je ne leur donne pas tort...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Meuric » 01 sept. 2020, 18:34

Maxfly a écrit : 01 sept. 2020, 17:30
Meuric a écrit : 01 sept. 2020, 16:59 Savez-vous si le profil de Diallo correspond au profil ciblé par Furlan et Daury (central droit au gros physique doté et d'une bonne relance, tout comme Nyamsi) ?
Ou Diallo est tout simplement un joueur que Furlan apprécie bcp (comme il l'avait déjà dit dans la presse par le passé) sans qu'il n'y ait de profil type recherché ?
si il a été contacté par l’aja, c’est que furlan le veut

maintenant, est ce qu’il est bon

reponse claire et nette

non.

comparer nyamsi et diallo, c’est comme mettre tacalfred et puyol cote a cote.

maintenant, si on prennait nymasi ET diallo, alors je ferme ma gueule.
Effectivement j'ai fait le lien en terme de profil et non de niveau.

En terme de niveau, à 34 ans, Diallo (tout comme Puygrenier ou Tacalfred à leur époque) a compensé ces dernières années avec ses qualités d'anticipation.

Mais dans le schéma de jeu haut de Furlan, avec Arcus qui se projette et la lenteur de Souprayen et Bernard, Nyamsi apporte pour moi beaucoup plus de sureté en terme de vivacité que Diallo.

Après (pour pas que Coriace me tombe dessus), je fais confiance à Furlan pour connaître le profil de DC nécessaire à son jeu.
On s'oriente visiblement vers un apport en taille et en puissance.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du merc

Messagepar lecoriace44 » 01 sept. 2020, 19:08

Meuric a écrit : 01 sept. 2020, 18:34
Maxfly a écrit : 01 sept. 2020, 17:30
Meuric a écrit : 01 sept. 2020, 16:59 Savez-vous si le profil de Diallo correspond au profil ciblé par Furlan et Daury (central droit au gros physique doté et d'une bonne relance, tout comme Nyamsi) ?
Ou Diallo est tout simplement un joueur que Furlan apprécie bcp (comme il l'avait déjà dit dans la presse par le passé) sans qu'il n'y ait de profil type recherché ?
si il a été contacté par l’aja, c’est que furlan le veut

maintenant, est ce qu’il est bon

reponse claire et nette

non.

comparer nyamsi et diallo, c’est comme mettre tacalfred et puyol cote a cote.

maintenant, si on prennait nymasi ET diallo, alors je ferme ma gueule.
Effectivement j'ai fait le lien en terme de profil et non de niveau.

En terme de niveau, à 34 ans, Diallo (tout comme Puygrenier ou Tacalfred à leur époque) a compensé ces dernières années avec ses qualités d'anticipation.

Mais dans le schéma de jeu haut de Furlan, avec Arcus qui se projette et la lenteur de Souprayen et Bernard, Nyamsi apporte pour moi beaucoup plus de sureté en terme de vivacité que Diallo.

Après (pour pas que Coriace me tombe dessus), je fais confiance à Furlan pour connaître le profil de DC nécessaire à son jeu.
On s'oriente visiblement vers un apport en taille et en puissance.
Mais non pas sur toi, il n y a en a que quelques uns, toujours les mêmes, même après 3, 4 ans qui reste un peu rageur mais rien de grave.

Pour le DC, je ne serais pas aussi catégorique sur le profil que veut furlan, autant je lui fait vraiment confiance pour le choix de ses joueurs offensifs et au milieu, autant derrière je ne vois pas trop ce qu il souhaite en terme de profil et de complémentarité.
Pour Diallo je ne sais pas si c était un 1er choix mais c est en tout cas un choix d avant le départ du mercato.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Tof89 » 01 sept. 2020, 19:45

Baptiste Aloe est libre 26 ans plus de 100 matchs avec VA en L2 ça peut être un profil intéressant propre en relance

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar minor95 » 01 sept. 2020, 20:28

gilles a écrit : 01 sept. 2020, 13:46 Après choix à vous de continuer ce débat, mais quelle meilleure réponse que celle du terrain.

Faire x pages sur dix minutes qui se sont avérées décisives sur 1 action celle du but, c'est un petit peu réducteur.

Sans but : quel commentaire ?

Je jugerai donc sur plusieurs matchs si le coach lui donne la possibilité.

Allez Auxerre
Exactement ,moi perso l année dernière lors de ses rentres j ai APS trop accroché , maintenant encore une fois , quitte à mettre un mec devant , ( qui ne réussis pas plus que ça ) mon choix porte vers le jeune du club ...
Comme Marcelin a l époque où pour moi vallait mieux le mettre plutôt que bricoler , tout comme j aurai pensé la même chose de raux yao s il était resté , etcccc

Maintenant que le plus fort , gagne sa place sur le terrain , et non pas le copain ,

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 01 sept. 2020, 21:50

AlexAJA a écrit : 01 sept. 2020, 16:55 Ah tiens, Siebatcheu (il est cher) est short-listé par Sochaux pour pallier la blessure de Kitala... bizarre qu'il ciblent encore un joueur de ce profil, assez complet et fait pour la L2 :]

Peut-être visent-ils la montée? :vicieux:
Oui enfin, pas sur qu'il le fasse car vraiment trop cher

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2020, 21:52

un bon joueur qui te fais gagner et remplir tes objectifs, n’est jamais trop cher.

un mauvais joueur qui ne sert à rien, par contre, est tjs trop cher.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 01 sept. 2020, 22:13

C est vrai...mais c est faux

Aujourd’hui Messi est trop cher pour l AJA.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 01 sept. 2020, 22:16

lecoriace44 a écrit : 01 sept. 2020, 22:13 C est vrai...mais c est faux

Aujourd’hui Messi est trop cher pour l AJA.
non, il suffit simplement de savoir attirer les fonds, de bien travailler, même Laval peut signer Messi :hurt2:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 01 sept. 2020, 22:18

King Canto a écrit : 01 sept. 2020, 22:16
lecoriace44 a écrit : 01 sept. 2020, 22:13 C est vrai...mais c est faux

Aujourd’hui Messi est trop cher pour l AJA.
non, il suffit simplement de savoir attirer les fonds, de bien travailler, même Laval peut signer Messi :hurt2:
C est bien pour cela que j ai précisé AUJOURD’HUI, faut lire avant de se précipiter à répondre. :super: