🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 06 sept. 2020, 10:43

Maxfly a écrit : 06 sept. 2020, 10:10 c’est juste son style de jeu, begraoui est un joueur de surface qui joue sur le placement et l’anticipation.
hier encore il a l’action au bout du pied pour faire basculer le match meme en perdant ses duels...

j’aimerais bien que l’on applique ses criteres a tout les joueurs, et dans ce cas, coeff lebihan bernard c’est rupture de contrat tant ils se font bouffer des qu’il y a de l’impact ou de la vivacité.

ahh, dans ce cas ce n’est pas valable, okokok....

mais bon, quand on veut se debarrasser d’un joueur on dit que c’est un kassoko..


Pour joly, laissez lui du temps, il est deja venu pour apprendre en n2, une bonne surprise est certes tjs possible, mais il part de loin.
c’est un joueur qui progresse tranquillement.il n’a meme pas une saison en N3 dans les jambes.

pour sa qualité de relance, c’est un milieu de terrain que a été replacé defenseur depuis 2 ans si je ne me trompe, justement pour sa qualité de relance et lecture du jeu.
il avait des prestation honorable avec la reserve d’amiens, sans pour autant survoler les debats.
mais son profil de joueur propre et intelligent detonné au milieu de joueurs très physique et tres «primaire» dans leur foot.
C est marrant comment tu veux absolument faire croire que certains supporters veulent se débarrasser de begraoui alors que tu peux chercher tout le monde veut qu il re signe

Par contre djej confirme les dire de certains concernant sa façon de se faire bouger sur le terrain, c est même criant

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar djej » 06 sept. 2020, 10:53

n'inverse pas les rôles, on ne parle pas de Kossoko, moi je l'aime bien Begraoui, il a du potentiel, il peut devenir important, mais faut pas le jeter en pâture comme ça titulaire. 25/30 min quand l'équipe adverse est fatigué, c'est déjà très bien.
On a aussi besoin d'un attaquant qui sait garder le ballon dans le jeu long pour faire remonter le bloc ou jouer les second ballons.

la tendance actuelle est plutôt de voir Begraoui comme la 8ème merveille du monde par 95% des supporters dont 94% l'ont vu jouer que 100 min en 3 ans, faut juste replacer le contexte.
Le supporter auxerrois veut voir du jeune du centre tout le temps, et au bout de 6 mois, ce même jeune se fait siffler car par performant, soit c'est parce qu'il a pris la grosse tête, soit parce qu'il ne bosse pas assez etc,etc....faut pas avoir la mémoire courte
Jurisprudence Haller, Lefebvre, Berthier, Kilic, Fx etc....

Laissons le temps au temps et arrêtons la culture de l'instantanéité

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 06 sept. 2020, 11:06

lecoriace44 a écrit : 06 sept. 2020, 09:48 Ça fait 2 pages que je dit que begraoui sur un terrain se fait bouffer physiquement....
Moi ça fait 2 ans... et encore se faire bouffer c'est normal comme je l'ai déjà dit, ce ne sera ni le premier, ni le dernier, mais lui jusqu'à présent il se fait annuler , c'est different. A lui de bosser, si les autres y arrivent en grandissant pourquoi pas lui, il n'y a pas de raison.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar tequila » 06 sept. 2020, 11:07

Pour ce qui me concerne, outre l'entrée de Mercier forcément remarquée par tous (mais qui lui aussi, à l'instar de Begraoui n'a pas permis une victoire donc, restons raisonnables et ... mesurés) j'ai surtout été impressionné par Joly. Excellent sur l'homme, bon tacleur propre, relanceur très correct et, qui plus est, malgré une taille "normale" très bon aussi de la tête grâce à une excellente détente et un timing parfait. De la graine de futur Ligue 2 (dans un premier temps) d'autant qu'il n'a ... que 20 ans ! Le latéral gauche Knopffler (20 ans lui aussi) est également loin d'être cul-jatte. Comme Ben Fredj (remplaçant hier mais déjà buteur chez nous) paraît être une bonne recrue, on peut dire que la cellule de National a bien fait le job durant cette inter-saison.
Face à une équipe parisienne bien en place et qui, sans être géniale, en fera souffrir d'autres après nous, la réserve n'a jamais su trouver l'ouverture malgré quelques occasions franches.
Dommage que Camara (qui a écopé d'ailleurs d'un carton jaune) porte parfois trop son ballon. Mais on ne peut lui enlever son abattage et son omniprésence au milieu. Par contre Sinayoko, excentré dans le couloir droit dans un 4 - 3 - 3 (Ponti - Begraoui - Sinayoko een attaque) non adapté (le jeu à deux pointes aurait peut être pu faire pencher la balance) ne fut pas du tout à son aise durant une grande partie du match.
Quand à Begraoui, titularisé d'entrée pour avoir du temps de jeu avant Clermont il ne pu pas grand chose face à une défense à ... 11 !!! En effet, la première période clairement dominée par notre réserve vit une muraille noire et verte se dresser face à nos attaquant. Difficile dans ces conditions de se frayer un chemin que, d'ailleurs, personne ne trouva (sauf Begraoui qui vit le poteau trouver l'une de ses tentatives) Mais cessons, SVP, de chercher des noises à ce garçon qui ne peut, à lui seul, gagner tous les matchs auxquels il participe. Il nous ramène les 3 points de Châteauroux, n'est-ce pas déjà satisfaisant pour dix minutes qui lui sont offertes en équipe première ? Laissons le progresser à son rythme et avec son style de chasseur de buts qui lui est propre et pas toujours très spectaculaire (il est vrai que Laslandes il y a quelques années fut, lui aussi, détesté de la "haute société" footballistique auxerroise (c'est peu dire !!!) En ne perdant pas de vue qu'il ne sera jamais K. Mbapé nmais qu'il n'a depuis juillet que ... 19 ans !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2020, 11:09

comme bernard et coeff qui joue tout sur l’anticipation car sinon ils se font bouffer en puissance et vivacité.
mais ça ne pose pas de soucis a furlan.

il joue depuis plus de 2 ans contre des adultes, il n’a pas de blessures particuliere lié a un defaut de maturité physique,

le style de jeu, c’est une chose, la qualité une autre.

pour l’anecdote, Ngolo kanté s’est fait recaler des années par les recruteurs observateurs rien que sur son physique, en ne voyant que ses defaut et pas ses qualités.
jusqu’au moment ou un entraineur moins con que les autres l’a simplement testé sur le terrain.

Begraoui, ce n’est pas benzema contrairement aux comparaisons debiles, pour ne pas dire raciste entre eu.
ce n’est pas un bozok non plus.
c’est un pur joueur de surface.

Si l’on avait une pointe indiscutable en pro, il n’y aurait pas ce type de debat.

Sorgic devant begraoui dans la hierarchie ne me pose pas de probleme.

mais que furlan aligne des compo a 10 depuis novembre 2019, alors que l’on a 2 solutions pas ou peu utiliser, c’est anormal.

il y a un peu les memes debat autour de giroud avec deschamps, a la diffference que giroud joue vraiment son role de pivot, qu’il est present dans le domaine aerien offensivement et defensivement, et que les relances longues, il les prend.

[mention]djej[/mention]

je ne suis pas dans le culte du centre de formation,
j’ai suffisament repété que l’on ne monte pas avec des u19.

mais ne me parle pas de lebihan pour faire remonter le bloc et conserver la balle.

l’aja joue deja haut, il n’y a pas grand chose à remonter.
et lebihan est tellement introuvable que la plupart du temps, ses coequipiers ne tente meme plus de le trouver, ni meme de le chercher.

les seules relances longues interviennent dans les moments de grosses desorganisation et de pression et de toute façon il n’est pas a la retomber.

si l’on avait un pivot indiscutable, il n’y aurait pas debat.

et oui, tu as raison, que begraoui jeu 20 ou 30 minutes en back up de sorgic, ça sera deja très bien.

mais on est plutot a 10 minutes par mois pour begraoui

[mention]Friend Zone[/mention]
mais tout les joueurs ne cherchent pas la confrontation.
tu as des joueurs qui se font completement oublié, qui touche 10 ballons dans le match, et les seuls duels qu’ils jouent, se sont ceux avec le gardien, et la fin du match ils en ont marqué 1. c’est le style de begraoui.
je comprend que l’on ne puisse pas adhérer, je prefere les joueurs de profondeurs, mais il faut faire avec ce que l’on a.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 06 sept. 2020, 11:26

djej a écrit : 06 sept. 2020, 08:07
Et pour conclure sur Begraoui, tous ceux qui veulent le voir titulaire en pointe chez nous, je les invite à venir voir les matchs en B, il se fait passer devant 95% du temps, perd quasi tous ses duels, très peu influent dans la construction du jeu, mais peut être décisif su une action dans les 6 mètres.
Pour moi, il ne doit jouer que 25/30 min en fin de match et profiter de la fatigue des adversaires et du travail de ses prédécesseurs.
Le problème c'est que les gens ne regardent pas et s'inventent une vie, juste il y a marqué AJA sur sa licence de foot, 18 ans, ils le connaissent pas, et donc direct le gars a forcément plus le niveau que tous nos joueurs pros, je suis sur que le gars s'appellerait Iyad Mohamed que ce serait la même chose.

Voyez juste les matchs de CFA où souvent on ne reconnaît pas tous les joueurs ou parlez même avec un supporter adverse, jamais de la vie vous ne vous direz "purée c'est une sacrée pépite le petit blanc ou arabe devant là, c'est qui ? à chaque fois il se passe quelque chose, il y a une grosse présence, c'est un aimant à ballon, il joue vite, il voit vite le but, il se met vite en position de frappe, il tape bien, etc." jamais, vous vous voulez juste qu'il joue, mais gratuitement sans avis, que le mec soit grand, petit, maigre, pas prêt, juste il doit jouer, comment on peut penser comme ça, il fait le laisser tranquille, faire son petit bonhomme de chemin comme tous ses copains U19 et de N2, et ça va venir naturellement, comme son premier but en pro là, ça ne sert à rien de forcer.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 06 sept. 2020, 11:32

Et on peut dire cela sans être anti begraoui....comme on veut nous faire croire.
On est très loin d un Djibril par exemple qui a explosé vite et fort, lui on sent que ça va être plus long car moins prêt physiquement alors qu au départ c est un Djibril.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 06 sept. 2020, 11:34, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2020, 11:33

tout comme on peut dire que lebihan ne devrait plus etre dans le groupe pro sans etre anti lebihan...

les cas Lebihan sorgic begraoui sont liés.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 06 sept. 2020, 11:40

Ce qui n a rien à voir avec le cas begraoui....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2020, 11:44

hum, si.
etant donné que dans le systeme de furlan ils sont 3 pour un poste

que le bihan n’est plus footbaleur, et que sorgic est absent.

on fait avec ce que l’on a.

ou dans ce cas, si sorgic et begraoui sont si incompatible avec furlan, il faut trouver une solution et leur trouver un club pour permettre a l’aja d’avoir une veritable pointe.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 06 sept. 2020, 11:47

Non mais ça c est ton avis.
Comme dugarry, jacquet tout ça tout ca.

On est quelques milliers coach de l aja.
Pour ma part je continuerais à faire jouer Le Bihan et faire entrer begraoui 30 minutes.

Qui a raison, tout le monde et personne.

Par contre le fait que begraoui soit court physiquement bcp le voit en 1ère...et en reserve

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Genuinely » 06 sept. 2020, 11:48

Ben on essaye de nous faire croire que Le Bihan "use les défenses" de par son travail de sape, sauf que sans aucune dimension physique tu ne ne fatigues rien du tout à part tes propres coéquipiers. On parle d'un joueur qui n'est ni dominant par ses courses, ni par son jeu de corps, encore moins dans le jeu aérien. Mais pourtant personne ne s'offusque de cela alors qu'on lit à tout bout de champs que Begraoui est faible physiquement, par contre rien sur Le Bihan et lui on le voit jouer continuellement depuis 1 an maintenant.

Un attaquant qui use les défenses, même quand il fait un mauvais match, les deux centraux sont contents de le voir sortir, comme Benjani à l'époque par exemple

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 06 sept. 2020, 11:52

Faudrait être sur le terrain pour savoir ça et vu que la camera est centré sur le ballon, on n en sait rien du tout.

Oui en effet si ça se trouve le bihan pèse sur la def centrale

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2020, 11:54

dire que lebihan c’est catastrophique depuis novembre 2019, ce n’est pas un avis, se sont des faits.
et ce n’est pas la camera qui le dit.

comment tu peux a la fois critiquer begraoui sur le physique et defendre lebihan qui est plus carbo que deniaud aujourd’hui (voir la photo de deniaud a sochaux si tu n’as pas la ref)

je suis partisan de sorgic titulaire des qu’il sera dispo, il avait été recruté pour ça.

begraoui derriere sorgic ou toute autre recrue de qualité ne me pose aucun soucis.

faire jouer les meilleurs disponible, ou les moins mauvais.
Modifié en dernier par Maxfly le 06 sept. 2020, 11:56, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 06 sept. 2020, 11:55

Maxfly a écrit : 06 sept. 2020, 11:09 comme bernard et coeff qui joue tout sur l’anticipation car sinon ils se font bouffer en puissance et vivacité.
mais ça ne pose pas de soucis a furlan.

il joue depuis plus de 2 ans contre des adultes, il n’a pas de blessures particuliere lié a un defaut de maturité physique,

le style de jeu, c’est une chose, la qualité une autre.

pour l’anecdote, Ngolo kanté s’est fait recaler des années par les recruteurs observateurs rien que sur son physique, en ne voyant que ses defaut et pas ses qualités.
jusqu’au moment ou un entraineur moins con que les autres l’a simplement testé sur le terrain.

Begraoui, ce n’est pas benzema contrairement aux comparaisons debiles, pour ne pas dire raciste entre eu.
ce n’est pas un bozok non plus.
c’est un pur joueur de surface.

Si l’on avait une pointe indiscutable en pro, il n’y aurait pas ce type de debat.

Sorgic devant begraoui dans la hierarchie ne me pose pas de probleme.

mais que furlan aligne des compo a 10 depuis novembre 2019, alors que l’on a 2 solutions pas ou peu utiliser, c’est anormal.

il y a un peu les memes debat autour de giroud avec deschamps, a la diffference que giroud joue vraiment son role de pivot, qu’il est present dans le domaine aerien offensivement et defensivement, et que les relances longues, il les prend.
Mais ce n'est pas une façon de penser ça, car les mecs pros chez nous sont nuls donc on doit mettre le premier jeune qui passe sur le terrain ? C'est comme ça qu'on gère ? Si c'est ça c'est l'anarchie, on peut mettre tout le monde sur le terrain ausso alors si il y en a 7 ou 8 qui ne donnent rien.

Quand tu es jeune tu dois mériter d'aller sur le terrain, être prêt, jamais tu ne vas sur le terrain juste parce que ceux du groupe pro ne sont pas bons, et si Begraoui n'y arrivent pas on fait quoi ? On met le U17 du coup et etc. et etc. ? Si devant on est nul ben on doit faire avec et trouver une organisation pour qu'on le soit moins, et le jeune quand il sera prêt et qu'il sera le meilleur à l'entrainement, il faudra qu'il rentre petit a petit et il mettra tout le monde d'accord.

On ne met pas un jeune par défaut, comment on peut faire ça à part pour le détruire.

Et Coeff et Bernard ça n'a rien à voir, ils se font bouffer normalement car ils sont plus faibles, mais si ils sont premiers ils jouent normalement comme n'importe quel pro, tu ne passes pas devant eux, Begraoui lui, j'allais dire que même premier il va se retrouver derrière mais même pas, même seul ça tremble car ne voyant pas l'adversaire, il rebondit trop comme si tous les adversaires étaient des Oliech alors que pas du tout, tu ne peux même pas donner de faute.

Et si on joue à 10 avec Le Bihan dans le jeu on jouera aussi à 10 avec Begraoui, il ne peut même pas faire contrôle passe, Coeff et Bernard eux si. Donc quite a être nul je préfère flinguer Le Bihan qui n'a plus rien à prouver que flinguer Begraoui qui ça se trouve a une belle carrière devant lui et peut progresser.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 06 sept. 2020, 11:59

Maxfly a écrit : 06 sept. 2020, 11:54 dire que lebihan c’est catastrophique depuis novembre 2019, ce n’est pas un avis, se sont des faits.
et ce n’est pas la camera qui le dit.

comment tu peux a la fois critiquer begraoui sur le physique et defendre lebihan qui est plus carbo que deniaud aujourd’hui (voir la photo de deniaud a sochaux si tu n’as pas la ref)

je suis partisan de sorgic titulaire des qu’il sera dispo, il avait été recruté pour ça.

begraoui derriere sorgic ou toute autre recrue de qualité ne me pose aucun soucis.

faire jouer les meilleurs disponible, ou les moins mauvais.

Tu n’a toujours pas compris le discours sur begraoui, j arrête la, je dois mal m exprimer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2020, 12:00

[mention]Friend Zone[/mention]
nos adversaires passe pas devant coeff et bernard a la course et a l’epaule ?
on voit pas les meme match.
le seul qui tient le coup dans ce domaine c’est arcus, voir souprayen dans une moindre mesure.

ce n’est pas une question d’anarchie, mais de faire jouer les meilleurs.
que le joueur ai 16, 25 ou 40 ans peu importe, si il est pret physiquement et mentalement.

[mention]lecoriace44[/mention] si, j’ai bien compris, mais c’est le style du joueur, il ne va pas se transformer, sauf a la marge.

je ne suis pas «fan» d’un joueur, si sorgic lebihan begraoui ne font pas l’affaire, il faut passer à autre chose.

se sont les resultats du club qui m’importe.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 06 sept. 2020, 12:04

Dans une équipe de foot et depuis la nuit des temps, on ne fait pas jouer les meilleurs, on fait jouer une équipe et ça du district à la L1

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2020, 12:11

pas le meme avis sur ce sujet.
le bon entraineur c’est justement celui qui reussi à en faire une equipe en utilisant ce qu’il a a disposition.
mais c’est plus difficile de faire cohabiter les meilleurs joueurs avec leurs egos que de gentils garçons sans grand talent.

pour cette raison que ce qu’a realisé zidane au real est exceptionnel.

mais il y a tjs eu cette opposition des approches.

les meilleurs joueurs pour former la meilleure equipe.

ou une equipe moins talentueuse mais plus «gerable»
Modifié en dernier par Maxfly le 06 sept. 2020, 12:12, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar gilles » 06 sept. 2020, 12:11

Maxfly a écrit : 06 sept. 2020, 10:10 c’est juste son style de jeu, begraoui est un joueur de surface qui joue sur le placement et l’anticipation.
hier encore il a l’action au bout du pied pour faire basculer le match meme en perdant ses duels...

j’aimerais bien que l’on applique ses criteres a tout les joueurs, et dans ce cas, coeff lebihan bernard c’est rupture de contrat tant ils se font bouffer des qu’il y a de l’impact ou de la vivacité.

ahh, dans ce cas ce n’est pas valable, okokok....

mais bon, quand on veut se debarrasser d’un joueur on dit que c’est un kassoko..


Pour joly, laissez lui du temps, il est deja venu pour apprendre en n2, une bonne surprise est certes tjs possible, mais il part de loin.
c’est un joueur qui progresse tranquillement.il n’a meme pas une saison en N3 dans les jambes.

pour sa qualité de relance, c’est un milieu de terrain que a été replacé defenseur depuis 2 ans si je ne me trompe, justement pour sa qualité de relance et lecture du jeu.
il avait des prestation honorable avec la reserve d’amiens, sans pour autant survoler les debats.
mais son profil de joueur propre et intelligent detonné au milieu de joueurs très physique et tres «primaire» dans leur foot.
Begraoui sur les dires de Furlan est un buteur, comme tous les buteur quant il ne marque pas, ils servent à rien.

Je ne connais pas le joueur pour dire s'il entre dans ce type de joueur.

Maintenant c'est un choix d'entraîneur.

Allez Auxerre
Modifié en dernier par gilles le 06 sept. 2020, 12:17, modifié 1 fois.