🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar gilles » 06 sept. 2020, 12:12

djej a écrit : 06 sept. 2020, 10:53 n'inverse pas les rôles, on ne parle pas de Kossoko, moi je l'aime bien Begraoui, il a du potentiel, il peut devenir important, mais faut pas le jeter en pâture comme ça titulaire. 25/30 min quand l'équipe adverse est fatigué, c'est déjà très bien.
On a aussi besoin d'un attaquant qui sait garder le ballon dans le jeu long pour faire remonter le bloc ou jouer les second ballons.

la tendance actuelle est plutôt de voir Begraoui comme la 8ème merveille du monde par 95% des supporters dont 94% l'ont vu jouer que 100 min en 3 ans, faut juste replacer le contexte.
Le supporter auxerrois veut voir du jeune du centre tout le temps, et au bout de 6 mois, ce même jeune se fait siffler car par performant, soit c'est parce qu'il a pris la grosse tête, soit parce qu'il ne bosse pas assez etc,etc....faut pas avoir la mémoire courte
Jurisprudence Haller, Lefebvre, Berthier, Kilic, Fx etc....

Laissons le temps au temps et arrêtons la culture de l'instantanéité
:super: :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2020, 12:13

c’est parfaitement résumé gilles

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 06 sept. 2020, 12:17

Maxfly a écrit : 06 sept. 2020, 12:11 pas le meme avis sur ce sujet.
le bon entraineur c’est justement celui qui reussi à en faire une equipe en utilisant ce qu’il a a disposition.
mais c’est plus difficile de faire cohabiter les meilleurs joueurs avec leurs egos que de gentils garçons sans grand talent.

pour cette raison que ce qu’a realisé zidane au real est exceptionnel.

mais il y a tjs eu cette opposition des approches.

les meilleurs joueurs pour former la meilleure equipe.

ou une equipe moins talentueuse mais plus «gerable»
Oui sauf qu à ca je peux te dire deux coupes du monde pour la France et de multiples autres exemples dans toutes les divisions même à titre perso.
Je pense que c est plus vrai et plus gagnant que les équipes avec les soit disant meilleurs joueurs
Et on ne passe pas d un extrême à l autre comme tu semble le dire mais dans pratiquement toute équipe, tu as un ou deux voir 3 joueurs moins fort individuellement mais bien plus fort collectivement ou qui soude un truc.

On parle pas d équipe gérable pour le coach mais d équipe au sens propres du terme.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 06 sept. 2020, 12:31

Genuinely a écrit : 06 sept. 2020, 11:48 Ben on essaye de nous faire croire que Le Bihan "use les défenses" de par son travail de sape, sauf que sans aucune dimension physique tu ne ne fatigues rien du tout à part tes propres coéquipiers. On parle d'un joueur qui n'est ni dominant par ses courses, ni par son jeu de corps, encore moins dans le jeu aérien. Mais pourtant personne ne s'offusque de cela alors qu'on lit à tout bout de champs que Begraoui est faible physiquement, par contre rien sur Le Bihan et lui on le voit jouer continuellement depuis 1 an maintenant.

Un attaquant qui use les défenses, même quand il fait un mauvais match, les deux centraux sont contents de le voir sortir, comme Benjani à l'époque par exemple
Mais qui dit que Le Bihan use les défenses ? Ce dernier ne fait rien sur un terrain, il n'est pas au niveau pour l'instant. Tu as trouvé un fan de Le Bihan ici ? Pour moi c'est un même des plus faibles qu'on ait eu, mais juste pour ça on devrait tuer un deuxième joueur qui n'a rien demandé à personne ? Si les décideurs ne sont pas contents ils ont qu'à prendre un autre attaquant mais on ne doit pas détruire un jeune qui mérite d'avoir une chance de faire une carrière et ce n'est pas en le foutant sur le terrain alors qu'il n'est pas prêt qu'on va l'aider, comme tous ses copains de 16-17-18 ans d'ailleurs. Par contre vivement qu'il le soit car devant c'est le néant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 06 sept. 2020, 12:40

Maxfly a écrit : 06 sept. 2020, 12:00 @Friend Zone
nos adversaires passe pas devant coeff et bernard a la course et a l’epaule ?
on voit pas les meme match.
le seul qui tient le coup dans ce domaine c’est arcus, voir souprayen dans une moindre mesure.

ce n’est pas une question d’anarchie, mais de faire jouer les meilleurs.
que le joueur ai 16, 25 ou 40 ans peu importe, si il est pret physiquement et mentalement.
Justement il ne l'est pas, et tu ne dois pas voir beaucoup de matchs pour ne pas le voir. Et non Coeff et Bernard eux se font bouffer a la régulière comme je l'ai déjà dit, mais si ils sont au ballon ils sont là, pas Begraoui lui il disparaît carrément du duel, moi j'aimerais bien justement qu'il se fasse manger normalement comme c'est le cas avec les Coeff, Dugimont, Sakhi parfois, etc. Là c'est pas du tout ça, là c'est un enfant face à un mec de Basic Fit.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar King Canto » 06 sept. 2020, 12:41

Sauf que pour ce qui concerne Furlan, il est encore très loin d'avoir mis en place un football aussi fiable que celui que jouait France 2018. Même si c'est dans ses cordes, aujourd'hui l'AJA pourrait autant monter avec Bernard, dans une Ligue 2 qui ne semble pas inabordable cette année, que s'écraser lamentablement vers le ventre mou.

Beaucoup de coachs à Auxerre ces dix dernières années, ont su faire ce qu'on voit actuellement, au moins Casoni avec Ntep, Monconduit, Vanucchi avec Courtet, le milieu Seck Konaté, ou sa team "Coupe de France", même Correa quand il disposait de Touré, Fomba, Mancini, Poto... et ce mois de Février énorme pour le coup où il multiplie les 4 - 0. Même Daury pouvait faire illusion. Sur ce point la team Furlan montre parfois un visage intéressant, mais comme ses prédécesseurs il est en grande incapacité à enchainer pour ce qui est de sa première saison. Et dans toutes ces équipes, ce ne sont pas 2 ou 3 joueurs qui soudent le groupe qui nous manquait, mais bien 2 ou 3 profils qui sont indispensable au bon fonctionnement parce que intrasèquement au-dessus.

Sur les jeunes, je veux bien adhérer à la théorie du supporteur pro-formation, personnellement c'est un point qui me tiens à coeur quand il s'agit de suivre l'AJA, maintenant j'ai aussi vu une interview où F. Graille, qui n'est pas le 1001ème coach du club, portait un regard critique sur la gestion de ce secteur, dont pourtant il est grand artisan de la plateforme de vente qu'est redevenu l'AJA. Sur Begraoui, il a aussi été dit il y a plusieurs mois maintenant qu'il était le prochain bankable, mais pour le coup c'est peut-être le premier profil (avec Fomba tout compte fait) où il faudra inclure une dimension sportive pour bien le vendre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 06 sept. 2020, 12:46

J'ai juste vu le premier quart d'heure du match. Premiere fois que je vois la B jouer et un constat rapide : c'est quoi ces ballons de briques gonflés à donf !?? :aille2: xD
Ceux des professionnels sont beaucoup plus léger et agréable à utiliser :ange:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2020, 13:51

Friend Zone a écrit : 06 sept. 2020, 12:40
Maxfly a écrit : 06 sept. 2020, 12:00 @Friend Zone
nos adversaires passe pas devant coeff et bernard a la course et a l’epaule ?
on voit pas les meme match.
le seul qui tient le coup dans ce domaine c’est arcus, voir souprayen dans une moindre mesure.

ce n’est pas une question d’anarchie, mais de faire jouer les meilleurs.
que le joueur ai 16, 25 ou 40 ans peu importe, si il est pret physiquement et mentalement.
Justement il ne l'est pas, et tu ne dois pas voir beaucoup de matchs pour ne pas le voir. Et non Coeff et Bernard eux se font bouffer a la régulière comme je l'ai déjà dit, mais si ils sont au ballon ils sont là, pas Begraoui lui il disparaît carrément du duel, moi j'aimerais bien justement qu'il se fasse manger normalement comme c'est le cas avec les Coeff, Dugimont, Sakhi parfois, etc. Là c'est pas du tout ça, là c'est un enfant face à un mec de Basic Fit.
ok si tu juges qu’il n’est pas pret, faut qu’il arrete le foot, car si tu veux un scoop, il ne va pas se transformer.
ça ne sert plus a rien qu’il s’entraine.
et carré doit etre sacrement incompetent pour le faire jouer.....
inzhagi était inexistant au duel, des qu’on l’effleurer, il volait, et c’était soit coup franc peno, soit simulation...ça ne l’a pas empeché d’etre l’un des avant centre les plus redouté pendant 20 ans avec son physique de brindille asmathique.
ce profil de joueur se juge sur une seule ligne de stats, les buts.

Que l’on me dise qu’il n’est pas bon, qu’il a trop de lacune dans le jeu, que son profil ne colle pas avec le foot de furlan, c’est ok.

et pour coeff et bernard, la saison derniere ils nous ont montré suffisament d’action ou ils sont devant et ou ils se font bouffer en puissance et en physique pour terminer derriere...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 06 sept. 2020, 14:25

SCAPHED a écrit : 06 sept. 2020, 12:46 J'ai juste vu le premier quart d'heure du match. Premiere fois que je vois la B jouer et un constat rapide : c'est quoi ces ballons de briques gonflés à donf !?? :aille2: xD
Ceux des professionnels sont beaucoup plus léger et agréable à utiliser :ange:
Bienvenue en amateur 🤩, on en chie en départemental et régional, je ne comprends pas pourquoi nous on est plus nul et on rajoute encore un désavantage de se montrer, et je ne te raconte pas en U13 et U15 les pauvres pieds des gamins, ils tapent dans des pierres, les 6 metres c'est quelque chose, avec toute l'équipe adverse qui attend juste devant la surface de réparation car ça ne va aller ni loin, ni haut

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2020, 14:32

dans les petites divisions et les jeunes se sont souvent des lots de ballons premiers prix offert par la fff ou des sponsort.

mais en n2 reserve de club pro ils pourraient avoir les meme ballons.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 06 sept. 2020, 14:35

Maxfly a écrit : 06 sept. 2020, 13:51

et pour coeff et bernard, la saison derniere ils nous ont montré suffisament d’action ou ils sont devant et ou ils se font bouffer en puissance et en physique pour terminer derriere...
Mais tu ne comprends rien ou quoi ? Eux ils se font bouffer a la régulière, pas Begraoui, eux ils vont au duel ils perdent le duel, comme Dugimont, comme Le Bihan, comme Sorgic, etc. Begraoui c'est autre chose, il ne peut même pas avoir l'impulsion d'un adulte d'aller vers ce duel, comme tout enfant qu'il était

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 06 sept. 2020, 14:44

Maxfly a écrit : 06 sept. 2020, 13:51
Friend Zone a écrit : 06 sept. 2020, 12:40
Maxfly a écrit : 06 sept. 2020, 12:00 @Friend Zone
nos adversaires passe pas devant coeff et bernard a la course et a l’epaule ?
on voit pas les meme match.
le seul qui tient le coup dans ce domaine c’est arcus, voir souprayen dans une moindre mesure.

ce n’est pas une question d’anarchie, mais de faire jouer les meilleurs.
que le joueur ai 16, 25 ou 40 ans peu importe, si il est pret physiquement et mentalement.
Justement il ne l'est pas, et tu ne dois pas voir beaucoup de matchs pour ne pas le voir. Et non Coeff et Bernard eux se font bouffer a la régulière comme je l'ai déjà dit, mais si ils sont au ballon ils sont là, pas Begraoui lui il disparaît carrément du duel, moi j'aimerais bien justement qu'il se fasse manger normalement comme c'est le cas avec les Coeff, Dugimont, Sakhi parfois, etc. Là c'est pas du tout ça, là c'est un enfant face à un mec de Basic Fit.
ok si tu juges qu’il n’est pas pret, faut qu’il arrete le foot, car si tu veux un scoop, il ne va pas se transformer.
ça ne sert plus a rien qu’il s’entraine.
et carré doit etre sacrement incompetent pour le faire jouer.....
inzhagi était inexistant au duel, des qu’on l’effleurer, il volait, et c’était soit coup franc peno, soit simulation...ça ne l’a pas empeché d’etre l’un des avant centre les plus redouté pendant 20 ans avec son physique de brindille asmathique.
ce profil de joueur se juge sur une seule ligne de stats, les buts.

Que l’on me dise qu’il n’est pas bon, qu’il a trop de lacune dans le jeu, que son profil ne colle pas avec le foot de furlan, c’est ok.

et pour coeff et bernard, la saison derniere ils nous ont montré suffisament d’action ou ils sont devant et ou ils se font bouffer en puissance et en physique pour terminer derriere...
Et Inzaghi était très fort dans le jeu de corps il s'appuyait sur toi avec ses cheveux quai batifolaient dans tous les sens tu ne pouvais plus rien faire, si tu étais dans son dos tu ne pouvais plus lui passer devant sans faire faute, et si c'était dans la surface ben pareil il te met dans son dos et il va s'ouvrir le tir en pivotant, tu te ne peux déjà plus défendre, avec son vieux tir écrasé qui rebondissait dans le petit filet, en plus il était très bon en appel et un bon jeu de tete, quand il loupait les ballons qui allaient dans la surface c'était de très très peu, il était toujours placé là où ça arrivait, il y a une présence même si dans le jeu il ne va rien faire et être invisible il y a une présence, et quand tu as la balle au milieu tu peux lui donner il ne va rien faire mais il va la redonner au moins

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2020, 14:48

oui, tout a afit Inzaghi etait surtout très très malin et vicieux.
là, se sont des marges de progressions realistes pour begraoui.
c’est la dessus qu’il peut et doit bcp progresser.

chacun ses armes.
c’est comme demander a kanté d’etre dominant dans les air, on peut attendre longtemps.
chacun ses qualités, chacun son style de jeu.
on ne va pas demander a lebihan de faire des appels en profondeur ou a sorgic de nous faire du Koller.
chacun son truc tant que les joueurs sont performant dans leurs domaines.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar yohann » 06 sept. 2020, 14:52

Savez ou se trouve le site ou il diffuse la N3 N2 N1 grace a Fuchs Sports ? j'arrive pas a trouver le lien ou peut être que Fuchs Sports est en retard ?
merci.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 06 sept. 2020, 15:06

yohann a écrit : 06 sept. 2020, 14:52 Savez ou se trouve le site ou il diffuse la N3 N2 N1 grace a Fuchs Sports ? j'arrive pas a trouver le lien ou peut être que Fuchs Sports est en retard ?
merci.
Comme j'ai déjà répondu ce n'est pas pour tout de suite, tu peux attendre un bon mois et encore si le terrain en question est adéquat pour les cameras

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 06 sept. 2020, 15:08

Maxfly a écrit : 06 sept. 2020, 14:48 oui, tout a afit Inzaghi etait surtout très très malin et vicieux.
là, se sont des marges de progressions realistes pour begraoui.
c’est la dessus qu’il peut et doit bcp progresser.

chacun ses armes.
c’est comme demander a kanté d’etre dominant dans les air, on peut attendre longtemps.
chacun ses qualités, chacun son style de jeu.
on ne va pas demander a lebihan de faire des appels en profondeur ou a sorgic de nous faire du Koller.
chacun son truc tant que les joueurs sont performant dans leurs domaines.
Justement chacun ses armes, et quand tu es prêt tu fais avec tes armes avec ton jeu, sauf que Begraoui n'est pas encore prêt pour montrer ses armes, même ses défauts il ne peut pas les montrer il n'est pas prêt pour aller sur le terrain.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2020, 15:19

c’est la dessus que l’on est pas d’accord, pour moi il en a assez pour faire ce qu’il a à faire devant le but.
j’ai peut etre des attentes moins elevées en fait.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 06 sept. 2020, 15:31

Mais n'importe quel buteur même de régional peut aller sur le terrain alors si on ne regarde que les buts et qu'on n'en attend rien. Il y a forcément un moment où il n'y aura qu'à pousser le ballon dans le but.

D'ailleurs tout le monde parle de ses 3 buts en prépa mais en vrai il n'en a mis qu'un, celui du Mans, les 2 autres c'est Sorgic qui prend la balle dans les pieds du gardien, après ce dernier ne la fait pas perso et donne le but à Begraoui qui ne jouait plus mais qui était devant le but vide, autant mieux lui donner mais même Jean Dubois aurait poussé le ballon dans le but vide à 1 metre de la ligne de but avec plus personne à moins de 10 mètres.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2020, 15:41

Friend Zone a écrit : 06 sept. 2020, 15:31 Mais n'importe quel buteur même de régional peut aller sur le terrain alors si on ne regarde que les buts et qu'on n'en attend rien. Il y a forcément un moment où il n'y aura qu'à pousser le ballon dans le but.

honnetement, d’un joueur de ce profil je n’attend pas plus, et qu’il nous amene des peno et des expulsions adverses.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar reno911 » 06 sept. 2020, 15:59

Friend Zone a écrit : 06 sept. 2020, 15:31 Mais n'importe quel buteur même de régional peut aller sur le terrain alors si on ne regarde que les buts et qu'on n'en attend rien. Il y a forcément un moment où il n'y aura qu'à pousser le ballon dans le but.

D'ailleurs tout le monde parle de ses 3 buts en prépa mais en vrai il n'en a mis qu'un, celui du Mans, les 2 autres c'est Sorgic qui prend la balle dans les pieds du gardien, après ce dernier ne la fait pas perso et donne le but à Begraoui qui ne jouait plus mais qui était devant le but vide, autant mieux lui donner mais même Jean Dubois aurait poussé le ballon dans le but vide à 1 metre de la ligne de but avec plus personne à moins de 10 mètres.
Ça commence à faire un moment qu’on attend que Le Bihan n’ai qu’à pousser le ballon dans le but.