🥎[Tennis] Saison 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

🥎[Tennis] Saison 2021

Messagepar Jod » 07 sept. 2020, 10:36

C'est moi, ou l'application de la règle concernant Djoko est complètement conne ?! :0

A aucun moment, on relève le caractère intentionnel ou non de l'acte pour le disqualifier ? Je trouve ça rude...

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar reno911 » 07 sept. 2020, 11:15

Jod a écrit : 07 sept. 2020, 10:36 C'est moi, ou l'application de la règle concernant Djoko est complètement conne ?! :0

A aucun moment, on relève le caractère intentionnel ou non de l'acte ?
Ça peut sembler un peu sévère mais balancer une balle d’un geste d’humeur sur un ou une juge de ligne ( ou n’importe quelle autre personne ), c’est la disqualification.
Au vu des quelques antécédents qu’il y a pu avoir, la décision est normale.

Après est ce que le règlement est trop sévère, personnellement je ne pense pas. Si tu commences à tolérer, ça va être encore plus compliqué de juger si un geste a été dangereux ou non. Là au moins c’est clair, tu touches quelqu’un par un geste d’humeur, tu sors, point final.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Jod » 07 sept. 2020, 11:18

Oui, je sais qu'il est compliqué d'apprécier le caractère intentionnel ou non, et que la barrière peut-être mince entre les deux...

Mais là, purée il envoie la balle sans même regarder, comme il rendrait une balle au ramasseur presque... Bon avec un peu plus de virulence, parce qu'il est dans la frustration de son (ses) point(s) perdu(s)...

Je trouve ça dur quand même.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar reno911 » 07 sept. 2020, 11:53

Jod a écrit : 07 sept. 2020, 11:18 Oui, je sais qu'il est compliqué d'apprécier le caractère intentionnel ou non, et que la barrière peut-être mince entre les deux...

Mais là, purée il envoie la balle sans même regarder, comme il rendrait une balle au ramasseur presque... Bon avec un peu plus de virulence, parce qu'il est dans la frustration de son (ses) point(s) perdu(s)...

Je trouve ça dur quand même.
Ah mais il n’y aucun doute sur le fait que ce soit involontaire mais le souci c’est qu’il l’´envoie avec une certaine virulence, peut-être pas hyper forte non plus, mais suffisante pour que ça puisse être dangereux si la juge de ligne se la prend mal ( ce qui est quand même un peu le cas, puisqu’elle se la prend dans la gorge apparement ).
Et d’après les commentateurs, il avait déjà eu un geste d’humeur limite un peu plus tôt, peut-être qu’il paye aussi la répétition.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 12:25

Jod a écrit : 07 sept. 2020, 10:36 C'est moi, ou l'application de la règle concernant Djoko est complètement conne ?! :0

A aucun moment, on relève le caractère intentionnel ou non de l'acte pour le disqualifier ? Je trouve ça rude...
c’est le reglement qui est con,

tu envois une mine dans le muret, tu vas prendre au mieux un avertissement.

tu envoies une pichenette qui touche un arbitre, tu es disqualifié

c’est la consequence et non l’action qui est sanctionné.

et il y a surtout des applications du reglement a geometrie variable, surtout quand tu as la nationalité americaine..

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar piquey » 07 sept. 2020, 12:48

Au foot, si tu dégages le ballon au loin, tu peux prendre au max un jaune.
Si tu tires doucement en direction de l'arbitre sur un geste d'humeur, c rouge et rapport.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Jod » 07 sept. 2020, 12:50

piquey a écrit : 07 sept. 2020, 12:48 Au foot, si tu dégages le ballon au loin, tu peux prendre au max un jaune.
Si tu tires doucement en direction de l'arbitre sur un geste d'humeur, c rouge et rapport.
Tu tries et écartes plus facilement des balles au tennis que de ballons au foot, faut reconnaître... :gene:

Même si je vois ce que tu veux dire, la pratique des 2 sports est, de ce point de vue, bien différente...

Ecarter le ballon à 5m au foot, même doucement, peut vite être compté comme anti-jeu... Ecarter une ou deux balles au tennis, c'est avant chaque point...

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar reno911 » 07 sept. 2020, 13:05

Jod a écrit : 07 sept. 2020, 12:50
piquey a écrit : 07 sept. 2020, 12:48 Au foot, si tu dégages le ballon au loin, tu peux prendre au max un jaune.
Si tu tires doucement en direction de l'arbitre sur un geste d'humeur, c rouge et rapport.
Tu tries et écartes plus facilement des balles au tennis que de ballons au foot, faut reconnaître... :gene:

Même si je vois ce que tu veux dire, la pratique des 2 sports est, de ce point de vue, bien différente...

Ecarter le ballon à 5m au foot, même doucement, peut vite être compté comme anti-jeu... Ecarter une ou deux balles au tennis, c'est avant chaque point...
Non mais là on ne parle pas de juste écarter une balle. Il l’a balance sur un geste d’humeur, c’est quand même différent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 13:12

reno911 a écrit : 07 sept. 2020, 13:05

Non mais là on ne parle pas de juste écarter une balle. Il l’a balance sur un geste d’humeur, c’est quand même différent.
ce qui arrive plusieurs fois par match a tout les match

il y a tout de meme une difference entre shapovalov qui avait allumé, involontairement certe, le juge arbitre, et djokovic qui met une pichenette a la cuillère.
si c’était un coup droit frappé, je n’aurais pas le meme avis.

frappé la balle dans le muret ou la bache, c’est la derniere chose vaguement «autorisé « dans le tennis

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar guillermo » 07 sept. 2020, 13:23

Je me trompe peut être mais ça me semble tout simplement plus dangereux au tennis pour les gens autour (vitesse de balle, proximité) qu'au foot de voir un sportif tirer au pif autour de lui.

Après au delà de ça, la sérénité, le contrôle, le mental, la maîtrise de soi sont des notions capitales pour envisager la victoire pour un tennisman. Aussi, péter les plombs en match me semblent tellement être à l'opposé de ce que ce sport nous demande et nous apprend que ça ne me choque pas que la règle soit de le sanctionner (même si c'est dur de ne pas s'énerver, et même si parfois ça semble minime).

On imagine pas un joueur d'échec renverser le plateau de frustration parce qu'il a perdu sa dame
ou encore un golfeur casser son club après un mauvais coup.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar reno911 » 07 sept. 2020, 13:52

Maxfly a écrit : 07 sept. 2020, 13:12
reno911 a écrit : 07 sept. 2020, 13:05

Non mais là on ne parle pas de juste écarter une balle. Il l’a balance sur un geste d’humeur, c’est quand même différent.
ce qui arrive plusieurs fois par match a tout les match

il y a tout de meme une difference entre shapovalov qui avait allumé, involontairement certe, le juge arbitre, et djokovic qui met une pichenette a la cuillère.
si c’était un coup droit frappé, je n’aurais pas le meme avis.

frappé la balle dans le muret ou la bache, c’est la derniere chose vaguement «autorisé « dans le tennis
Ça arrive pas à chaque match qu’un juge de ligne ou un spectateur soit touché heureusement.
Quand tu le fais tu sais ce que tu risques.
Après un jeu ou un set de pénalité ne m’aurait pas choqué puisque je suis d’accord sur le fait qu’il ne l’envoie pas pleine puissance, mais voilà, tu touches quelqu’un, t’es disqualifié.
Djoko lui-même a fait profil bas, présenté ses excuses, et passe à autre chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 13:53

ça arrive a chaque match qu’un joueur vide ses poches dans la bache, meme nadal, federer...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Jod » 07 sept. 2020, 13:55

reno911 a écrit : 07 sept. 2020, 13:52
Maxfly a écrit : 07 sept. 2020, 13:12
reno911 a écrit : 07 sept. 2020, 13:05

Non mais là on ne parle pas de juste écarter une balle. Il l’a balance sur un geste d’humeur, c’est quand même différent.
ce qui arrive plusieurs fois par match a tout les match

il y a tout de meme une difference entre shapovalov qui avait allumé, involontairement certe, le juge arbitre, et djokovic qui met une pichenette a la cuillère.
si c’était un coup droit frappé, je n’aurais pas le meme avis.

frappé la balle dans le muret ou la bache, c’est la derniere chose vaguement «autorisé « dans le tennis
Ça arrive pas à chaque match qu’un juge de ligne ou un spectateur soit touché heureusement.
Quand tu le fais tu sais ce que tu risques.
Après un jeu ou un set de pénalité ne m’aurait pas choqué puisque je suis d’accord sur le fait qu’il ne l’envoie pas pleine puissance, mais voilà, tu touches quelqu’un, t’es disqualifié.
Djoko lui-même a fait profil bas, présenté ses excuses, et passe à autre chose.
Pourvu qu'il ne touche personne le prochaine fois qu'il balance une balle dans le public, après une victoire... :malin2:

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar reno911 » 07 sept. 2020, 13:56

Maxfly a écrit : 07 sept. 2020, 13:53 ça arrive a chaque match qu’un joueur vide ses poches dans la bache, meme nadal, federer...
Oui sans toucher personne.
Et dans la grande majorité des cas, c’est beaucoup moins virulent que ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 14:13

et quand les joueurs balance une mine qui tape a 30 cm d’un arbitre, ils prennent un warning, pas une disqualification, alors qu’ils devraient.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar reno911 » 07 sept. 2020, 14:17

Oui, en exagérant très fortement, c’est comme quand tu tires sur quelqu’un, tu le touches pas c’est tentative d’homicide tu le tues c’est homicide.

Bien évidemment on est loin de tout ça mais dans le principe c’est pareil.
Tu balances une balle qui heurte un juge de ligne sur un geste d’humeur c’est disqualification. Tu frôles, c’est un warning.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 14:51

autre exemple, en foot, tu effectues une action dangereuse, blessure ou non, c’est rouge, c’est l’action qui est sanctionné, pas ses consequences.

Jean-Kevin

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Jean-Kevin » 07 sept. 2020, 14:55

Non au foot tu effectues une action classique mais qui blesse un adversaire, c’est rouge, c’est la conséquence qui est sanctionné pas le geste.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2020, 14:59

Jean-Kevin a écrit : 07 sept. 2020, 14:55 Non au foot tu effectues une action classique mais qui blesse un adversaire, c’est rouge, c’est la conséquence qui est sanctionné pas le geste.
pas dans le reglement après tu peux tomber sur un arbitre idiot.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Jod » 07 sept. 2020, 14:59

reno911 a écrit : 07 sept. 2020, 14:17 Oui, en exagérant très fortement, c’est comme quand tu tires sur quelqu’un, tu le touches pas c’est tentative d’homicide tu le tues c’est homicide.

Bien évidemment on est loin de tout ça mais dans le principe c’est pareil.
Tu balances une balle qui heurte un juge de ligne sur un geste d’humeur c’est disqualification. Tu frôles, c’est un warning.
On digresse, mais je ne suis pas sûr de ce que tu dis... Même en le frôlant, si l'intention était de le viser et que le ballon finit dans les panneaux publicitaires, je pense que tu es exclu...