[Cyclisme] Tour de France 2020

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zisvan » 06 sept. 2020, 09:27

En regardant le classement, on voit que Pierre Rolland n'est "qu'à" 3 minutes, vu comme les favoris se laissent partir (cf. Pogacar hier), placer une attaque lui permettrait peut-être de faire un rapproché.

On se raccroche à ce qu'on peut 😁

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zelouis01 » 06 sept. 2020, 11:47

Pierre Rolland. Un éternel espoir depuis le début de sa carrière et il n'a jamais rien fait ou presque.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Le Milan » 06 sept. 2020, 12:33

djailes a écrit : 06 sept. 2020, 00:08 Pinot est out.
Mais Bardet et Martin restent dans le coup!

Et quel Tour d'Ag2r... magnifique course d'équipe, où le leader brille et grappille 2 secondes, mais brille moins que ses 2 équipiers sensés l'aider en montagne, et qui s'en exonèrent en allant chercher une victoire d'étape pour un et à conforter les pois rouges pour l'autre !
Ag2r n'a clairement pas construit son équipe dans une optique "tout pour Bardet" comme les années précédentes. En témoigne notamment la sélection de Venturini, sprinteur honnête qui passe bien les bosses, en lieu et place de Gallopin, habituel lieutenant de Bardet.

Au final, seuls Chérel (pour la montagne) et Naesen (pour la plaine) constituent la garde rapprochée de Bardet. Latour aura plus un rôle de franc-tireur sur les étapes de montagne, Peters et Vuillermoz peuvent aller dans les échappées, Cosnefroy et Venturini peuvent tirer leur épingle du jeu sur des arrivées en bosse.

En gros Bardet joue libéré, déchargé de la pression. Le fait d'être passé au second rang médiatique derrière Alaphilippe et Pinot était sans doute un avantage aussi. Espérons maintenant que ces derniers sont hors-jeu pour le général, que cela n'ait pas de conséquences négatives pour Bardet.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar gattusoroger » 06 sept. 2020, 14:00

le col d orciere devrait faire un ecremage .

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar loxerroi » 06 sept. 2020, 18:52

Bardet et Martin reste quand même dans le coup pour le moment mais les Slovènes et Bernal sont au dessus. A moins d'une défaillance, je pense qu'on connait le podium...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Rigil » 07 sept. 2020, 16:00

Bernal et Quintana alternent le bon et la petite baisse de régime.
Martin et Bardet sont un cran juste en dessous mais sait-on jamais...
Les deux slovènes sont effectivement au dessus du peloton.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Julien » 07 sept. 2020, 17:27

Après, la saison est particulière et la troisième semaine est compliquée. A voir les états de forme.
Et puis aujourd'hui, c'était journée test covid à ce que j'ai lu...
Pour l'instant, c'est clairement taillé pour Roglic avec les CLM la veille de l'arrivée (quelles sont les réf de Pogacar dans l'exercice?).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Le Milan » 07 sept. 2020, 17:41

Julien a écrit : 07 sept. 2020, 17:27 Après, la saison est particulière et la troisième semaine est compliquée. A voir les états de forme.
Et puis aujourd'hui, c'était journée test covid à ce que j'ai lu...
Pour l'instant, c'est clairement taillé pour Roglic avec les CLM la veille de l'arrivée (quelles sont les réf de Pogacar dans l'exercice?).
Pogacar est double champion de Slovénie en titre du contre la montre, devant Roglic donc.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zyperman » 07 sept. 2020, 21:23

Pogacar me fait une très forte impression. A voir sur la durée s'il peut maintenir son niveau, mais je mettrais bien une petite pièce sur lui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Rominet » 08 sept. 2020, 07:54

Tiens Marion Rousse n'est plus avec Galoppin mais avec Julian ?! J'avais zappé cette info people ! :o

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zyperman » 08 sept. 2020, 08:05

Je l'ai appris l'année dernière pendant le Tour. Mais je ne savais pas pour Gallopin :gene:

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zelouis01 » 08 sept. 2020, 19:56

Question d'endurance sûrement... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zyperman » 11 sept. 2020, 13:23

Étape pour Alaphilippe ? En tout cas c'est bien engagé pour.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zisvan » 11 sept. 2020, 13:39

Ça y est, le peloton laisse de la marge à l'échappée, 5min30 d'avance sur le peloton.

Attention aux EF1, ils sont quand même 3 dans ce petit groupe de tête.

Derrière ça devrait quand même attaquer un peu aujourd'hui, il y a des secondes à ne pas perdre (à défaut de les gagner).

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zisvan » 11 sept. 2020, 14:38

Et voilà, les autres ne tombent jamais, nous on a Bardet qui vsiblement a pris un sacré gadin ...

Fallait pas perdre de temps, ça semble mal barré, même si toute l'équipe l'a attendu pour le faire remonter.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zyperman » 11 sept. 2020, 14:44

20 secondes derrière le peloton, ça va rentrer quand même pour Bardet.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zisvan » 11 sept. 2020, 15:13

C'est plus dans les bosses du jour où j'espère que sa chute ne l'handicapera pas.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zyperman » 11 sept. 2020, 16:44

Les français qui se font lâcher de tous les côtés :
Alaphilippe, Rolland, Barguil, Madouas et Edet pour l'étape
Martin, Bardet pour le général
Pinot

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar loxerroi » 11 sept. 2020, 17:22

En effet, gros coup dur pour les Français! On voit que pour le podium c'est foutu, et que pour chercher des étapes ça va être très compliqué, vu qu'à priori, tout le monde est en méforme côté tricolore... Et Dimanche les 2 slovènes vont définitivement assommer le tour

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar djailes » 11 sept. 2020, 17:26

Très beau duel sur le final, entre Daniel Martinez et Lennard Kämna.
À 2km de la ligne, face à 2 Bora qui ont pourtant joué collectif, je n'aurais pas misé grand chose sur une victoire de l'Education First...