[Cyclisme] Tour de France 2020

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zisvan » 11 sept. 2020, 18:15

Si tu es intelligent, à 3 dans l'échappée, ça doit faire victoire d'étape ou pas loin quand même 🙂

Sinon, un tour sans français, ça y est, dommage, je pense que la chute de Bardet lui coûte sur la fin.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Le Milan » 11 sept. 2020, 23:02

Abandon de Bardet : commotion cérébrale...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Rigil » 11 sept. 2020, 23:19

À cause d'un mec qui tombe devant lui... Pas du tout vernis ces français quand même.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar AJAniçois » 11 sept. 2020, 23:29

On y arrivera jamais... dommage pour Bardet, il paraissait être à un bon niveau cette année. Je le voyais finir dans le top 5 facile.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Julien » 12 sept. 2020, 08:27

C'est rigolo la géographie du cyclisme ces temps-ci, surtout quand on regarde les 6 premiers du classement.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar loxerroi » 12 sept. 2020, 08:36

Moi je trouvais Bardet assez moyen pour ma part... Je pense qu'il aurait fini dans le top 10 mais assez loin du podium

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Rominet » 12 sept. 2020, 09:40

nouvel objectif Français après les espoirs de voir Pinot gagner le tour avant le tour de France, accrocher un top 15 :gene:
Sinon vu l'état de Bardet quand il chute et tente de se relever, c'était pas dangereux de la part de son équipe médicale de le laisser finir l'étape ? :-|

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zisvan » 12 sept. 2020, 10:11

Effectivement, tu te dis que le gars a quand même sacrément donné pour un gars avec une commotion cérébrale ... Les sous 😉

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Djib » 12 sept. 2020, 10:26

Julien a écrit : 12 sept. 2020, 08:27 C'est rigolo la géographie du cyclisme ces temps-ci, surtout quand on regarde les 6 premiers du classement.
C'est le match Slovénie vs Colombie , avec des coureurs de + en + jeunes comme Pogacar et ses 21 ans qui relègue Bernal et ses 23 ans au rang "d'ancien".
Le cyclisme a énormément changé , il n'y a pas si longtemps il se disait qu'il fallait au moins 10 ans d'expé en pro avant de pouvoir prétendre à un grand Tour.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zyperman » 12 sept. 2020, 12:28

Nos français ce sont les Pierre Richard du cyclisme. Il y a pourtant du très bon niveau mais il y a toujours le grain de sable qui les empêche d'être au plus haut.
L'un des problèmes de nos français c'était bien souvent qu'ils n'avaient pas l'équipe autour d'eux pour rivaliser avec les meilleurs. Aujourd'hui je trouve que c'est bien amélioré de ce côté là. Mais malgré tout on y arrive pas.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar djailes » 13 sept. 2020, 10:15

Djib a écrit : 12 sept. 2020, 10:26
Julien a écrit : 12 sept. 2020, 08:27 C'est rigolo la géographie du cyclisme ces temps-ci, surtout quand on regarde les 6 premiers du classement.
C'est le match Slovénie vs Colombie , avec des coureurs de + en + jeunes comme Pogacar et ses 21 ans qui relègue Bernal et ses 23 ans au rang "d'ancien".
Le cyclisme a énormément changé , il n'y a pas si longtemps il se disait qu'il fallait au moins 10 ans d'expé en pro avant de pouvoir prétendre à un grand Tour.
J'aimerais juste souligner que Colombie ou Slovénie sont 2 pays, plutôt très montagneux, qui ont permis à leurs cyclistes de s'entraîner convenablement durant le confinement, en dérogeant à leurs sportifs professionnels un confinement moins strict. Avec des montagnes partout ou presque dans ces pays. Les français, eux, n'avaient pas le droit de s'éloigner à + de 1km de leur domicile, c'était parfois pire pour les italiens.
On ne peut pas dire ce qu'auraient fait Bardet ou Pinot sans leurs chutes, mais force est de constater qu'il y a un déséquilibre criant au classement général. Italiens français ou espagnols sont très loin de pouvoir prétendre à un podium, même si Guillaume Martin se démène comme il peut.

Ici même il y a quelques semaines je disais craindre une domination des colombiens et néerlandais lors de la reprise de la saison. OK, je ne pensais pas à la Slovénie... mais c'est une même logique.


Pour moi il n'y a pas de fumée sans feu. Et on paie les conséquences d'un confinement hyper strict, tout particulièrement à partir de fin avril, qui n'a pas toléré que les sportifs professionnels s'entraînent individuellement avec une dérogation professionnelle, malgré des risques de contamination en extérieur qu'on savait déjà nuls pour de l'entraînement cycliste en individuel, à ce moment là.


Si on veut briller au Tour de France, il y a 2 possibilités : soit le dopage, soit une préparation minutieuse au moins 6 ou 9 mois à l'avance. Les colombiens ou slovènes ont moins été perturbés dans leur préparation, grâce à l'entraînement possible dans leur pays. Ca a créé une inégalité sur la ligne de départ.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Julien » 13 sept. 2020, 11:40

Disons que je voulais aussi souligner qu'il y a eu deux grosses affaires de dopage l'année passée et qu'elles concernaient la Slovénie (Aderlass) et la Colombie (pays ayant le plus de suspendus, une vingtaine).

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar djailes » 13 sept. 2020, 12:51

Personnellement, je m'interroge sur Pogacar. Etre aussi offensif, s'il ne connaît pas un jour sans d'ici à Paris, ça serait louche...
Même si on peut être jeune et talentueux, sa progression est rapide, et ça me laisse suspicieux... J'espère qu'il ne disparaîtra pas des radars à la manière d'un autre slovène, le prometteur Janez Brajkovic, vainqueur d'un Dauphiné en 2010, 9e du Tour 2012, et après plus grand chose...

Pour les colombiens, ils ont pour beaucoup un avantage : dérogation UCI pour le taux d'EPO dans le sang, vu qu'ils habitent en haute montagne, ils ont naturellement un % d'EPO (érythropoïétine) dans le sang bien + élevé que la plupart des européens, qui reste limité à 50%. Donc c'est un atout supplémentaire non négligeable dans les pentes fortes et en haute montagne.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar MADAUXERRE » 13 sept. 2020, 13:42

djailes a écrit : 13 sept. 2020, 12:51
Pour les colombiens, ils ont pour beaucoup un avantage : dérogation UCI pour le taux d'EPO dans le sang, vu qu'ils habitent en haute montagne, ils ont naturellement un % d'EPO (érythropoïétine) dans le sang bien + élevé que la plupart des européens, qui reste limité à 50%. Donc c'est un atout supplémentaire non négligeable dans les pentes fortes et en haute montagne.
Il habite où bernal tout au long de l annee???

Pas sur qu'il soit en Colombie pour faire toutes les compétitions en Europe...

Pour avoir cette dérogation ils devraient ette obligé de faire un.nombre de jours (significatif) par an en Colombie sinon pas de dérogation

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar djailes » 13 sept. 2020, 14:16

Bernal a vécu son confinement en Colombie, et tous les colombiens (ou presque) déclarent une résidence à l'UCI dans leur pays, en montagne... Et ce n'est pas une résidence fictive, si c'est par exemple l'adresse de ses parents et qu'il y a vécu son enfance tout comme s'il y réside l'hiver. Même si en effet il fait quasi toutes ses courses en Europe.

Sinon non non, y a pas d'obligation à devoir rester dans le pays pour avoir la dérogation, vu que la dérogation n'est pas propre au pays mais à l'altitude de sa maison, et à des examens médicaux qui démontrent un % d'EPO naturellement + haut. Si t'habites en Colombie au niveau de la mer, t'auras le droit à rien.
Si t'es français ou suisse et que tu as toujours habité à 2000m d'altitude, tu pourras en avoir le droit. Le fait est qu'il y a peu de cyclistes européens habitant à cette altitude...

En revanche t'auras pas le droit de déménager spécifiquement pour cette raison, du genre le cycliste qui décide d'aller résider dans une station de ski d'Andorre, ça ne marchera pas... Enfin tu auras le droit de déménager encore heureux, mais l'UCI ne sera pas dupe tu n'auras pas de dérogation sur le % d'EPO...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Rigil » 13 sept. 2020, 15:29

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de pub qu'avant sur France TV.
C'est insupportable.
Mais au moins cette année, on évite le matraquage de "Comme j'aime".

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar auxerroisdu68 » 13 sept. 2020, 15:32

Rigil a écrit : 13 sept. 2020, 15:29 Par contre, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de pub qu'avant sur France TV.
C'est insupportable.
Mais au moins cette année, on évite le matraquage de "Comme j'aime".
:hehe:

Et c'est de la pub Made in France. ::d

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar MADAUXERRE » 13 sept. 2020, 15:36

djailes a écrit : 13 sept. 2020, 14:16 Bernal a vécu son confinement en Colombie, et tous les colombiens (ou presque) déclarent une résidence à l'UCI dans leur pays, en montagne... Et ce n'est pas une résidence fictive, si c'est par exemple l'adresse de ses parents et qu'il y a vécu son enfance tout comme s'il y réside l'hiver. Même si en effet il fait quasi toutes ses courses en Europe.
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... al-6462581

Tien bernal habite.....en Andorre...comme Julian alaphilippe.

Il a droit a une dérogation alafpolak???

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar Julien » 13 sept. 2020, 16:50

Ah la Jumbo, ça rappelle des souvenirs !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2020

Messagepar zisvan » 13 sept. 2020, 17:26

Que ce soit Roglic ou Pogacar, il n'y a rien a faire, ils sont largement au-dessus du lot ...