🏀 [NBA] Topic Unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui sera champion NBA 2022-2023 ?

L.A Clippers
1
7%
L.A Lakers
1
7%
Golden State Warriors
1
7%
Houston Rockets
0
Aucun vote
Denver Nuggets
3
20%
Portland Blazzers
0
Aucun vote
Utah Jazz
0
Aucun vote
New Orleans Pelicans
0
Aucun vote
San Antonio Spurs
0
Aucun vote
Boston Celtics
4
27%
Milwaukee Bucks
1
7%
Indiana Pacers
0
Aucun vote
Toronto Raptors
0
Aucun vote
Philadelphie Sixers
1
7%
Sacramento Kings si les 29 autres franchises abandonnent
1
7%
Phoenix Suns pour faire plaisir (autant de chances que les Kings)
2
13%
Une autre équipe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 17 août 2020, 09:52

Fin de la "drôle" de saison régulière, je m'en tire pas trop mal niveau prono avec un 15/16 et notamment 8/8 à l'Est. Seuls les Thunder m'ont échappé.


Conférence Est

Prono/Réel
1.Bucks/Bucks
2.Sixers/Raptors
3.Nets/Celtics
4.Celtics/Pacers
5.Heat/Heat
6.Magic/Sixers
7.Pacers/Nets
8.Raptors/Magic

Conférence Ouest

Prono/Réel
1.Clippers/Lakers
2.Rockets/Clippers
3.Nuggets/Nuggets
4.Jazz/Rockets
5.Lakers/Thunder
6.Blazers/Jazz
7.Mavs/Mavs
8.Warriors/Blazers

Programme des playoffs :

Difficile de faire certains pronos tant la gestion de la bulle a différée de la saison régulière avec des équipes jouant en tongs (coucou les Bucks), d'autres très surprenants (coucou les Nets), d'autres qui auraient mérités meilleur fortune (Suns)

Bucks de Milwaukee
Magic d'Orlando

Même si ils ont joué relâchés, même si Giannis a paru nerveux, ça sent le sweep
Bucks 4-0 Magic

Pacers de l'Indiana
Heat de Miami

Série difficile à pronostiquer, les Pacers et le Heat sont 2 bons collectifs mais les individualités me semblent plus costauds du côté du Heat (surtout avec l'absence d'Oladipo chez les Pacers)
Heat 4-2 Pacers

Celtics de Boston
76ers de Philadelphie

Une des plus grosses rivalités de la NBA, 2 franchises historiques, 2 publics et 2 villes ave cune identité forte, cette série peut être sympa à suivre mais sportivement, les Celtics sont au dessus et ce bon vieux Jojo Embid ne suffira pas face à un Tatum, Walker, Brown et cie...
Celtics 4-1 Sixers

Raptors de Toronto
Nets de Brooklyn

L'un des matchs que j'attends le plus parce que ce sont 2 équipes qui ont très bien joués dans la bulle. Les raptors gèrent très bien le départ de Kawhi avec un Siakam qui tient bien l'équipe et un collectif toujours aussi fort...pour moi, c'est l'une des belles équipes et surprises cette saison, je ne les attendais pas aussi haut. Les Nets se présentent dans la bulle sans Kyrie, sans KD, sans DeAndré, sans Dinwiddie...et pourtant, ils ont joué le jeu dans la bulle avec un Caris LeVert all-star et Luwawu-Cabarrot en sortie de banc efficace. Franchement, en terme de vertu collective, ces Nets peuvent donner une bonne leçon de l'autre côté du Manhattan Bridge. Néanmoins, les Raptors semblent au-dessus, je pense que Caris arrivera à accrocher une victoire mais ça ne devrait pas suffire
Raptors 4-1 Nets

Lakers de Los Angeles
Trail Blazers de Portland

Ouh le cadeau empoisonné que de se taper les Blazers en 8e place....avec un Dame en feu, un Melo affinée, un Nurkic décisif et un McCollum en mode Pippen.....mais en face c'est les Lakers qui ont joué très tranquillllou quand les Blazers ont du s'arracher pour choper la 8e place sur la tête des grizzlies et des Suns.
Lakers 4-1 Blazers

Rockets de Houston
Thunder d'Oklahoma City

Chris Paul vs Westbrook & Harde, ç ava trashtalker, ça va envoyer du parpaing du côté des Rockets qui ne m'ont pas impressionné dans la bulle...série difficile mais je vois les Rockets finir en game 7
Rockets 4-3 Thunder

Nuggets de Denver
Jazz de l'Utah

Le Covid a fait mal au Jazz qui a affichait quelques "tensions" notamment entre Mitchell et Gobert... Mike Conley vienbt d'avoi run enfant du coup, il manquera qq matchs....je vois les Nuggets de Weight Wetchers Jokic passer en 6 matchs
Nuggets 4-2 Jazz

Clippers de Los Angeles
Mavericks de Dallas

Quid des Clippers, capable de poutrer n’importe quelle équipe mais qui parfois affiche des trous d'air. En face, les Mavs du phénomène Doncic et du traître Porzingis peuvent les gêner notamment par leur attaque prolifique mais le banc des Clippers qui est le plus dense pour moi avec Lou Will (si il peut jouer après son deuil familial finit dans un strip club) et Harrell et la défense des Mavs est faible
Clippers 4-2 Mavs

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 26 août 2020, 23:18

la nba qui est en train de s’auto detruire, avec des audiences catastrophiques et là un boycott ,

idem pour la MLB,

il y a une bonne raison pour laquelle on ejecte la politique et la religion du sport.

et le double discours de James, qui joue les meneurs pour LBM, et qui critiquait la NBA pour ses positions sur HK et la chine car c’était mauvais pour le business. :berk1:

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar zisvan » 27 août 2020, 07:13

Aujourd'hui je ne vais pas bosser non plus, je vais attendre quelques heures puis envoyer un communiqué à mon chef lui indiquant la raison de mon boycott de la journée de travail :-/

Il restait que ça a voir sur Bein sports, on est en fin de mois, je vais couper l'abonnement dimanche ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Rominet » 27 août 2020, 07:59

le monde devient complètement dingue, ou alors c'est moi qui comprends vraiment plus rien. Quel rapport entre la NBA (et le tennis) et les violences policières ???? je... comprends pas.
comme l'a dit zisvan, du coup, je peux appeler mon employeur ce matin : "au fait je viens pas, je suis contre la mutilation des chevaux en bourgogne franche comté" ?
Ils jouent tout sur leur pouvoir médiatique pour faire plier je ne sais pas qui/quoi mais à faire ça, on va où ? pourquoi cette cause et pas d'autres ? etc...

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 27 août 2020, 08:27

À votre avis?

80% des joueurs sont afro-américains et il est tout de même compréhensible qu’ils soient touchés par cette situation plus qu’une autre.

Et puis vous regardez ça avec votre prisme franco français.

Les américains sont viscéralement attachés à leur « community » et en cela, ils sont redevables et doivent être un porte drapeau (comme l’ont pu l’être Ali, Smith etc...ou comme ne l’a pas été Jordan)

C’est donc normal que ces mecs là usent de leur pouvoir médiatique et économique pour dénoncer une situation qui est tout de même dramatique.

Et vous êtes surpris par le fait qu’un LeBron soit plus concerné par les drames de la communauté afro-américaine....que par les manifestants à Hong Kong?

Pareil pour toi Rominet, il ne me semble pas que tu appartiennes à la communauté des équidés...ton exemple est juste pas adapté en fait.

Imaginez vous seulement être un membre d’une communauté qui s’en est très bien sorti mais qui voit quotidiennement ses semblables se faire tirer dessus régulièrement....on parle d’un mec de 29 piges sans armes qu’on a shooter devant ses gosses de 7 balles dans le dos...

L’Amerique a un problème et ce n’est pas la conscience de ses joueurs de NBA

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 27 août 2020, 09:38

pas surpris, juste que c’est un egoiste et hypocrite.

la jeunessse afro americaine, elle se fait assassiner, massacré par les gang afro americains, pas par le kkk ou les flics us.
plus de 40 morts autour des BLM,
pas un mot sur cet ancien officier de police afro americain assassiné car il a voulu protégé le magasin d’un de ses amis, ni pour ces enfants mort dans les fusillades autour dans les manifs

ce qui se passe a kenosha, bande audio a l’appui, ce n’est pas encore le «roman» qui est raconté.(, Sa «copine» a appelé la police pour le faire partir de chez elle, l’individu avait déjà été signalé comme dangereux et possiblement armé, ils lui ont fait les sommations d’usage, ont tenté d’utiliser un taser, pour l’immobiliser, et ont tenter de le retenir avant de faire feu, un couteau a été retrouvé dans le vehicule).


mais on est en pleine recuperation raciste et communautaire.

et ça explique les audiences catastrophiques de la NBA et MLB.

meme le public NBA, qui est le plus politisé et «progressiste» fait une overdose de cette recuperation / manipulation.

on est loin du temps de jordan qui ne touchait pas à la politique.

ce n’est pas en tenant un discours raciste que l’on lutte contre le racisme.

ça aurait plus de poid et d’adhesion si ils s’indignaient pour les enfants, les ado, les personnes sans histoires qui sont assassinés
Modifié en dernier par Maxfly le 27 août 2020, 09:50, modifié 2 fois.

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 27 août 2020, 09:45

Je pense que la communauté afro-américaine est assez lucide sur le nombre de morts issus des guerre des gangs...mais cela est un fait sociale, intolérable mais contre lequel tu ne peux difficilement lutté puisque lié à plein d'autre facteurs socio-économiques.

Par contre, quand l'état assassine, quand la police assassine, tu ne peux l'accepter....

Quand aux audiences NBA en baisse, tu oublies juste de préciser max qu'elles sont en hausse à l'échelle du monde et que si elles sont en baisse aux US, c’est parce que la diffusion tv a changé avec désormais les matchs sur le câble et non plus sur les bouquets traditionnels comme auparavant et comme la NFL.... A contrario, les flux NBA sur les réseaux sociaux n'ont jamais été aussi haut....donc il convient de relativiser la "chute" d'audience

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 27 août 2020, 10:01

je ne te parle pas de l’évolution des audiences au long cours, notamment avec les diffuseurs locaux ou nationaux

mais sur les match de orlando. audience ESPN - 40% par rapport a l’annee derniere, qui était deja a - 20% par rapport a 2018.
je parle bien d’une baisse specifique actuelle, qui vient d’ajouter a la tendance globale a la baisse.

l’année derniere, la baisse d’audience des play off avait été expliqué par l’absence de James.

la politisation du sport, c’est mauvais pour le business, ça segmente ton marché.

concernant les morts par action de la police.
les etudes ont deja demontré de nombreuses fois qu’il n’y avait pas de surmortalité d’afro americains lié aux policiers blancs ou nom

il y a d’un coté une police americaine, municipale, souvent mal formé, surarmé, et confronté a des individus armés et violents.

les quartiers noirs sont les quartiers les plus criminogène, ou la policie intervient le plus souvent, plus le nombre d’intervention augmente.

la surmortalité des afro americains lié aux interventions policieres, est directement lié a la surintervention de la police dans ces quartiers.

mais a croire que pour avoir le soutient des jouers nba, faut etre un braqueur de banques, un dealer, ou un violeur...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 12 sept. 2020, 12:56

Let's - Go - Celtics ! 🔥🔥

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Maestro » 14 sept. 2020, 09:04

Denver ne lâche pas le morceau, ils ont poussé les Clippers à un Game 7... mais j'y crois pour la finale 100% LA.
À l'Est, toujours Boston, quel exemple de régularité. En tant que supporter de leurs ennemis jurés qu'ils ont sweepé, je les soutiens quand même et j'espère qu'ils vont aller au bout.

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 14 sept. 2020, 12:34

Boston, c’est l’ennemi juré d’à peu près toutes les équipes NBA...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Maestro » 27 sept. 2020, 10:07

Les Lakers en finale NBA 10 ans après. Face à Boston, ça aurait de la gueule (les 2 plus gros palmarès), mais le Heat est très impressionnant.

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar zisvan » 27 sept. 2020, 12:02

Ce qui est également impressionnant, c'est LeBron présent sur 9 des 10 dernières finales ... 😲

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Maestro » 02 oct. 2020, 08:38

Le duo Lebron - Davis m'a l'air bien rodé quand même pour cette finale.
Et vu l'hécatombe de blessures au Heat, ça sent le sweep.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Friend Zone » 23 oct. 2020, 08:52

Quel bordel la Jeep Élite avec le covid, des équipes ont joué 6 matchs, d'autres 2 matchs, la moitié des matchs est reporté, on fait jouer la 8eme journée avant pour certains pour prendre de l'avance, Pau se retrouve avec 11 cas Covid (quand on sait qu'elle basket se joue à 5), on ne va pas en voir le bout.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Maestro » 20 déc. 2020, 12:39

La nouvelle saison NBA va bientôt démarrer.
Hâte de voir ce que vont donner mes 76ers version Doc Rivers.

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Spanish Gabacho » 20 déc. 2020, 16:50

Hâte aussi de voir cette prochaine saison, demain, je fais mes pronos...

Pas d'illusion sur mes Knicks, on a éviter les panic buy avec contrat max à la free agence style Westbrook, Griffin et cie...on a désormais la plus grosse marge pour signer fort la saison prochaine où la free agency sera plus intéressante..

Les Knicks sont en process, Robinson et Barette doivent monter en régime...mais ça sent une saison à 20/22 wins et une 12/13e place à l'Est...si vous voulez voir New York gagner en NBA, il faudra aller sur Atlantic Avenue...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Maestro » 20 déc. 2020, 19:42

C'est quand même fou quand on y pense qu'une ville comme New York n'arrive pas à se construire une équipe NBA digne de ce nom.
T'en penses quoi Spanish ?

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Spanish Gabacho » 20 déc. 2020, 19:59

Maestro a écrit : 20 déc. 2020, 19:42 C'est quand même fou quand on y pense qu'une ville comme New York n'arrive pas à se construire une équipe NBA digne de ce nom.
T'en penses quoi Spanish ?

Essentiellement à cause de lui :

Image

Pendant longtemps, la patience n'a pas été de mise...et il y a eu des contrats max mis sur des mauvais choix, les franchise player qu'on étés Melo et Stoudemire n'ont finalement pas été Knicks compatible.....(à la diff de Sprewell ou Ewing) résultas, la marge financière était très étroite...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Maestro » 20 déc. 2020, 20:39

Et comment ça se fait que NY n'arrive pas à attirer des gars comme LeBron, Harden, Durant,...?