🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lakota » 08 sept. 2020, 09:48

AlexAJA a écrit : 07 sept. 2020, 23:30 Ils essayent de le signer pro depuis un moment!

Le dossier est évidemment travaillé en interne, mais ce sera très dur!!!

Il est suivi par bcp de grands clubs, ce qui n'est pas étonnant vu son profil très adapté au foot moderne et ses qualités évidentes.
Merci pour cette info, car à aucun moment j'avais vu que le club voulait le signer pro.

Si le gamin est bien entouré et qu'il a la tête sur les épaules, il pourrait signer chez nous et ainsi poursuivre sa formation et signer dans un grand club plus tard, d'autant qu'avec Zhou, je pense qu'on a les moyens de le retenir, mais s'il est mal entouré, c'est sûr qu'il va partir et faire une carrière à la Ambrose ou Eneme-Ella, des joueurs qui étaient promis à un bel avenir et qui ne sont finalement même pas titulaire dans leur club au jour d'aujourd'hui. C'est le risque de partir trop tôt, beaucoup se grillent les ailes en plein vol, mais malheureusement les jeunes ont tendance à voir les rares cas où ça a fonctionné.

Rien n'est fait pour protéger les petits clubs, dès qu'un jeune est bon, il part sans avoir jouer la moindre minute avec son club formateur. Avant, ils avaient l'obligation de signer dans le club formateur, mais maintenant, les clubs qui font de la formation n'ont plus aucun moyen de retenir les meilleurs jeunes. Ce système me dégoûte profondément.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Darcel » 08 sept. 2020, 10:15

lakota a écrit : 08 sept. 2020, 09:48
AlexAJA a écrit : 07 sept. 2020, 23:30 Ils essayent de le signer pro depuis un moment!

Le dossier est évidemment travaillé en interne, mais ce sera très dur!!!

Il est suivi par bcp de grands clubs, ce qui n'est pas étonnant vu son profil très adapté au foot moderne et ses qualités évidentes.
Merci pour cette info, car à aucun moment j'avais vu que le club voulait le signer pro.
C'est normal, les signatures pro sont TOUJOURS faites dans le plus grand des secrets pour justement éviter qu'on se fasse piquer le joueur.

Animateur

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Leonidas » 08 sept. 2020, 12:51

Pour les personnes qui vont voir les matchs de l'équipe B, comment est-ce que vous '' évaluez '' le début de saison d'Anthony Knoepffler ?

Un supporter de Metz m'a dit qu'il avait trouvé surprenant le fait qu'il ne soit pas resté à Metz.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2020, 13:05

Darcel a écrit : 08 sept. 2020, 10:15
lakota a écrit : 08 sept. 2020, 09:48
AlexAJA a écrit : 07 sept. 2020, 23:30 Ils essayent de le signer pro depuis un moment!

Le dossier est évidemment travaillé en interne, mais ce sera très dur!!!

Il est suivi par bcp de grands clubs, ce qui n'est pas étonnant vu son profil très adapté au foot moderne et ses qualités évidentes.
Merci pour cette info, car à aucun moment j'avais vu que le club voulait le signer pro.
C'est normal, les signatures pro sont TOUJOURS faites dans le plus grand des secrets pour justement éviter qu'on se fasse piquer le joueur.
les questions contractuelles n’ont pas a étre public, ce n’est meme pas une question de «secret».

après il y a la methode cotret, declarer dans tout les medias que ta vas faire signer pro ntep, pour ne rien lui proposer et expliquer ensuite que le club était obliger de vendre dans l’urgence....

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar AlexAJA » 08 sept. 2020, 14:48

Leonidas a écrit : 08 sept. 2020, 12:51 Pour les personnes qui vont voir les matchs de l'équipe B, comment est-ce que vous '' évaluez '' le début de saison d'Anthony Knoepffler ?

Un supporter de Metz m'a dit qu'il avait trouvé surprenant le fait qu'il ne soit pas resté à Metz.
Il était correct mais pas incroyable en amical, et il est monté en puissance. Il s'avère être une bonne pioche à son poste. Défensivement c'est pas mal pour la N2.
Quelques approximations dans le placement parfois, mais c'est aussi dû à la tactique.
On va voir pendant la saison ce qu'il donne :amen:

Animateur

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Leonidas » 08 sept. 2020, 15:02

Merci beaucoup pour ta réponse Alex' ! Est-ce que ça t'embête que je copie ton message pour lui répondre ?

Animateur

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Leonidas » 09 sept. 2020, 09:15

AlexAJA a écrit : 08 sept. 2020, 14:48
Il était correct mais pas incroyable en amical, et il est monté en puissance. Il s'avère être une bonne pioche à son poste. Défensivement c'est pas mal pour la N2.
Quelques approximations dans le placement parfois, mais c'est aussi dû à la tactique.
On va voir pendant la saison ce qu'il donne :amen:
J'ai demandé au même supporter de Metz quels étaient les points forts et les points faibles d'Anthony Knoepffler. Voici ce qu'il m'a répondu :
Ça va être compliqué. Je l'ai pas non plus vu jouer des dizaines de fois. Sur les fois où je l'ai vu jouer en réserve, c'était toujours du style à faire son match sans être non plus incroyable. Souvent juste dans les gestes entrepris mais sans éclat quoi. Par contre, il était pas nécessairement ArG à Metz car la réserve a beaucoup joué en 352 la saison dernière donc il était très souvent parmi les trois axiaux. Ça peut aussi expliquer ses difficultés dans le placement à un poste qu'il a finalement plus occupé depuis deux ans. Ce que je peux dire avec assurance en revanche, c'est que ça a surpris beaucoup de monde que Metz ne le conserve pas au moins pour la réserve même si ça s'explique aussi sans doute par le fait qu'il cassait pas non plus des briques et qu'on a des éléments plus prometteurs que ce soit dans l'axe ou à gauche de la défense.

http://footballsupps.com/forum/viewtopi ... 6#p2216006
;)

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar AlexAJA » 09 sept. 2020, 20:59

Merci beaucoup [mention]Leonidas[/mention] !

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar TeamAja » 09 sept. 2020, 21:25

lakota a écrit : 07 sept. 2020, 17:43 Quand je lis les commentaires de certains et ne pouvant assister aux matchs des équipes jeunes, j'ai l'impression qu'on détient un futur crack en la personne de Mercier.
Si tel est le cas, je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas encore fait signer pro. À trop attendre, il va partir gratuit comme les Ambrose et Eneme-Ella, et on aura plus que nos yeux pour pleurer.
Si les meilleurs jeunes partent avant même de jouer avec l'équipe pro, à quoi sert le centre?
J'espère que le club va vite se bouger avant de reproduire les mêmes erreurs du passé.
Ça fait déjà un moment qu'on essaie de le signer pro et c'est toujours totalement d'actualité mais comme dit Alex, ce sera très compliqué.
Il y avait d'ailleurs eut un petit article à ce sujet sur RMC sport en Janvier

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le- ... -4047.html

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Mrmatt58 » 09 sept. 2020, 22:14

Même article que dans les pages précédentes.
Après c’est pas un souci on peut le reposter toutes les 5 pages.

Sinon espérons que nous allons pouvoir le voir évoluer chez nous et qu’il signe son premier contrat à Auxerre

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar TeamAja » 10 sept. 2020, 07:38

Mrmatt58 a écrit : 09 sept. 2020, 22:14 Même article que dans les pages précédentes.
Après c’est pas un souci on peut le reposter toutes les 5 pages.

Sinon espérons que nous allons pouvoir le voir évoluer chez nous et qu’il signe son premier contrat à Auxerre
Désolé de ne pas avoir le temps de lire absolument tous les messages ...

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar papou89 » 12 sept. 2020, 18:53

La B mène 1-0 à Sedan à la mi-temps.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Angora » 12 sept. 2020, 19:02

Sinayoko est le buteur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Ron33 » 12 sept. 2020, 19:57

Match nul à Sedan 1-1, dommage d'avoir craqué dans les derniers instants.

Localisation : Auxerre

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar pineda » 13 sept. 2020, 09:33

Bon résultat à l'extérieur et bon début de saison après 5 matchs pour notre retour dans cette division 8 pts diff +2, tout à fait correct.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar auxerroisenforce » 15 sept. 2020, 20:32

Un résumé de sedan-aja est disponible sur le site internet du club :

https://www.aja.fr/sedan-1-1-aja-b

Par contre notre réserve joue carrément mieux que notre équipe première il y a pas photo.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar piquey » 15 sept. 2020, 21:15

Il y a ici un coach en devenir à mon sens

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 15 sept. 2020, 21:16

piquey a écrit : 15 sept. 2020, 21:15 Il y a ici un coach en devenir à mon sens
:rofl: :rofl:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar piquey » 15 sept. 2020, 21:26

Me serais je gourré de coach?

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar tequila » 16 sept. 2020, 09:07

Oui la "réserve" est plus agréable à voir jouer que l'équipe première (ne l'ai-je pas souvent écrit ?) Oui la réserve possède en ses rangs des joueurs qui feraient (peut-être) déjà le bonheur de l'équipe qui opère en Ligue 2 (Paul Joly, défenseur central formé à Lorient et transfuge d'Amiens, recrue post formation de 20 ans n'est-il pas déjà au niveau de Coeff ? - remarquez il n'y a pas de mal ! - Cf. sa montée en première période dans le résumé) Mais J.M. Furlan est-il prêt à "prendre quelques risques" ?