[Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Sonny Laiton
22
11%
Carlens Arcus
22
11%
Junior Jubal
62
32%
Alexandre Coeff
7
4%
Quentin Bernard
8
4%
Aly Ndom
6
3%
Hamza Sakhi
4
2%
Mathias Autret
9
5%
Kévin Fortuné
14
7%
Gauthier Hein
36
18%
Dejan Sorgic
5
3%
 
Nombre total de votes : 195

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 sept. 2020, 12:04

Heureusement que j'ai pas pris d'abonnements pour voir les matchs cette année...ça fait des mois et des mois que Furlan fait de la grosse, grosse m*rde offensivement

Il me semble que t'as pas 50 solutions dans le football:

Tu as le "Pivot", solide sur les appuis, jeu dos au but, conservation du ballon,...
Soit tu l'associe à un 9 1/2, que ce soit du Courtet, du Julien Viale, du Dugimont...Voir même Autret, avec Charbonnier il a fait ses stats.
Soit tu l'associe à un pur 9, à la Sorgic, Begraoui, donc là c'est du jeu plus direct, avec sans doute plus de déchets, mais ça fonctionne
Soit tu as des ailiers et là tu joues 433 avec 3 milieux pour libérer tes ailiers offensivement et les rapprocher de ton pivot (cela dit tous les attaquants pivot ne peuvent pas jouer 433, faut un mec vraiment complet)

Sinon si tu as un pur finisseur, là soit faut l'associer avec un mec qui a vraiment des qualités derrière lui, capable de lui mettre des bons ballons, mais franchement c'est chaud de trouver un mec de qualité dans ce registre en Ligue 2, un peu un Julien Féret mais avec 10 ans de moins quoi (Ou si tu as une flèche à la Cissé ou même Jelen devant, tu peux avoir une charrette derrière tant qu'il met les ballons..)
Soit un "pivot" comme dit plus haut

En l'absence de Le Bihan, mais j'aurai tenté Fortuné/Sorgic devant ou Dugimont/Sorgic, ou Fortuné/Begraoui. C'est pas parfait, parfait, mais ça me parait la moins mauvaise solution, mettre ce qu'on a de moins pire en terme de poids/dimension athlétique à côté de ton 9.
Begraoui ou Sorgic dans un 4141...Bref...

ça fait des mois et des mois que Furlan s'échine à flinguer son association devant...Non seulement ça ne permet pas d'être décisif dans les 20 25 derniers mètres (et de la régionale à la LDC, une équipe décisive dans les 2 surfaces à des chances de remporter le match) mais en plus ça bloque tout le jeu derrière, avec une attaque complémentaire, en termes de solutions ça offre des choses logiques et cohérentes en terme de choix de passe pour les partenaires derrière.
Parce qu'en plus un Coeff derrière...Si on ne passait pas la majorité du match à jouer à la baballe, et qu'on jouait plus direct, davantage vers l'avant, il aurait moins l'occasion de faire des cagades dans la relance...Et au niveau défensif, à la tête, sur les interceptions,...il est pas à la rue, il peut faire son match. Donc les choix offensifs de Furlan mettent également en difficulté ses joueurs défensifs.

Bref, pour moi il y a rien de pire qu'un Furlan pour l'AJA actuellement, parce que son obstination, son côté mono-maniaque tactique a pour effet de tuer dans l'oeuf toute velléité d'envie, de fraicheur, de générosité (avec le déchet, le déséquilibre que ça peut engendrer éventuellement, certes) de spontanéité,...Dans notre jeu

Quand bien même il a des côtés très sympathiques comme mec

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar MADAUXERRE » 13 sept. 2020, 12:31

Apres mon message d apres match quelques pages plus loin, j ai juste envie d hurler a tous ces coachs qui rêvent de possession, du toque a la barca de mes corones..d arreter avec ce type de truc stérile au possible,inefficace, obsolète (voyons les résultats du barca depuis 5 6 ans en europe) et de revenir à des principes plus simple et efficaces.
Et plus particulièrement à l AJA club qui s est construit sur du 4 4 2 marquage individuel. Notre réussite passe par ce principe fondamental de notre identité de jeu. Et par les temps qui court ca déstabiliserait plus l adversaire que nos 250 passes pour entrer dans la surface et ressortir derrière.

Enfin furlan lors des entrainement siffle un arrêt de jeu si le ballon va dans l axe ou en retrait. Ben super repasse en 4 4 2 avec de vrais ailiers ( Arcus en 7 et hein sur l autre aile serait pas si mal) et un vrai 9 alimenter en ballon (sorgic) plutôt que des poulets sans tête pousseur de baballe...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar rimo » 13 sept. 2020, 12:49

A l'aja on a jamais eu la possession et on réussissait mieux. La possession c'est quand t'as un club qui joue une coupe d'Europe . Donc son beau jeu sur le terrain et pour ramener des gens c'est du vent. Par contre des points oui là ça ramène des gens.
Le mec c'est pipo et compagnie. Ces matchs sont comptés à ce rythme là ( et le pire c'est qu'il manquera pas à grand monde ) .
Modifié en dernier par rimo le 13 sept. 2020, 12:51, modifié 1 fois.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar gab89 » 13 sept. 2020, 12:50

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=VpQQh9IRGY4[/BBvideo]
Je sais pas si certain l ont remarqué mais entre 4 min 06 et 4 min 12 ( toute fin de la vidéo) il y a un hommage a Bernard de la part des Troyens il pourrais être repris a l abée deschamps pour que le joueur comprenne a quel point on l apprécie
Bonne semaine a tous et préparer vous psychologiquement au prochain match car ça va être chaud

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Djib » 13 sept. 2020, 13:00

MADAUXERRE a écrit : 13 sept. 2020, 12:31 ...
Enfin furlan lors des entrainement siffle un arrêt de jeu si le ballon va dans l axe ou en retrait. ...
Mème devant ma tv je ressens que les joueurs ne sont pas à l'aise avec ce que demande Furlan , que ça ne colle pas , qu'ils ni ne se retrouvent ni ne s'accomplissent en tant qu'équipe dans son schéma tactique.
Mème en fin de match dans les 5 dernières minutes quand ça doit balancer devant et mettre une grosse pression , qu'un des DC doit rester dans la surface adverse pour apporter le surnombre , ils ne le font pas , ils sont frileux , ils continuent de jouer à la baballe en tentant par les ailes , comme s'ils avaient peur que déroger au schéma tactique préférentiel du coach ne leur porte préjudice pour la suite de la saison.
Ils restent "scolaire" mais sans grosse envie , sans étincelle car ils n'ont pas l'air d'y croire , et le coach au lieu de se lever et de les pousser à mettre le ballon dans la surface directement et peu importe comment reste tranquillement assis à mordiller son stylo.

Pour moi les équipes pro doivent ètre en mesure d'adopter différents styles selon l'adversaire et la situation , du jeu par les ailes ok mais aussi du jeu + direct par l'axe , du jeu court , du jeu long etcs... il faut alterner pour mettre en difficulté les défenses adverses , il faut que les joueurs trouvent leurs circuits préférentiels qui performent le + , et quand Furlan sera devant le fait accompli il ne pourra rien dire , là à rester trop scolaire et trop respectueux des consignes ils vont se heurter à des murs , et quand les centres arriveront enfin il ne sera pas dur pour les défenses adverses de prendre le dessus de la tète sur un Sorgic ou un Lebihan.

J'attends + de Furlan et des joueurs en ce qui concerne la variété des phases d'approche du but adverse , je me souviens d'un temps pas si lointain ou on voyait des Puygrenier ou des Tacalfred lancer directement les attaquants depuis l'arrière base , ça ne fonctionnait pas forcément mais ça apportait de la variation dans notre jeu , aujourd'hui on ne le voit plus du tout et les adversaires savent à quoi s'attendre , ce qui nous rend la tache encore + difficile.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar crapulax » 13 sept. 2020, 13:31

meme bouillabaisse que l'année derniere, tactique à la con, zéro ballon pour l attaquant central ! N dom pas génial ce joueur, limité dans l impact alors que physiquement c est un golgoth ! Certains disent bon match d'Arcus, comparer avec le lattéral de Clermont, toujours démarqué, des centres impécables !!!

Alors nous on a des noms, mais les autres int une équipe et coach, Furlan c est le foot de l'ancien temps, je pense qu'il est temps d'arrêter avec ces coach qui ont soit disant une renommée !

Sinon niveau joueur,

Hein doit jouer à gauche, Autret dans l axe, Sakhi à Chateauroux, Fortuné l essayer dans l axe avec Sorgic !

Trouver un 6 parce que N Dom ca le fait pas !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Il Capitano » 13 sept. 2020, 13:35

Je suis étonné que personne signale la perte de balle de Ngando sur le but Clermontois. Car pour une fois qu'il va au duel, ben il s'emmêle les pinceaux au lieux de la mettre en retrait. Jubal était monté au duel et on se retrouve avec un défenseur en moins. Ngando c'est une plaie. Moyen avec le ballon, un pied gauche intéressant mais il a un déficit physique très handicapant.

Egalement vous avez vu les changement de JMF ? Une vrai soupe de n'importe quoi

Changer Sorgic par Dugimont why not. Mais Changer Sorgic par Dugimont pour que Fortuné prenne l'axe et Dugimont le côté gauche c'est une idiotie.
Ensuite changer Hein par Bellugou (pas si mauvaise son entrée dailleurs) pour faire un réorganisement tactique : Fini le 4-1-4-1, bonjour le 4-2-3-1 avec Sakhi a droite et Autret en 10 et deux 6 Bellugou et NDom. Changement défensif à 0-0, les Clermontois dominaient mais pas non plus largement a ce moment-la. Bizarrement on était bien revenu dans la 2nd période et à ce changement la plus rien d'intéressant.
Et dernier changement choquant : changer Autret par Begraoui et NOUVEL changement tactique : fini le 4-2-3-1 bonjour le 4-4-2 avec Fortuné et Begraoui en pointe, toujours à 0-0 et c'est devenu encre pire !
Et du coup je parle pas de la rentrée de Ngando qui aura donner le but clermontois.

Donc oui, on a eu 3 dipositifs tactiques dans le match. JMF ne sait vraiment pas quoi faire. Bernard il va trouver l'excuse que c'est le capitaine pour le titulariser (franchement Boto tu devrais partir loin de JMF qui se fout royalement de ta gueule). Quand c'est pour sortir Le Bihan il attend la 85ème mais Sorgic lui il attend la 59éme. Et c'était même pas pour mettre Begraoui qui est rentrée encore une fois dans les 5 dernières minutes.

Pour moi le principal problème c'est le coach. Il n'exploite pas son équipe mais plutôt sa philosophie de jouer.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Ron33 » 13 sept. 2020, 13:36

gab89 a écrit : 13 sept. 2020, 12:50 [BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=VpQQh9IRGY4[/BBvideo]
Je sais pas si certain l ont remarqué mais entre 4 min 06 et 4 min 12 ( toute fin de la vidéo) il y a un hommage a Bernard de la part des Troyens il pourrais être repris a l abée deschamps pour que le joueur comprenne a quel point on l apprécie
Bonne semaine a tous et préparer vous psychologiquement au prochain match car ça va être chaud
Tu n’en as pas marre de te répéter sérieusement ?, ça va changes un peu de disque sérieusement tu deviens vraiment lourd à force. Tu peux critiquer mais changes un peu de discours concernant tes critiques, et il y a de quoi faire dans cette équipe. Oui Bernard n’a pas sa place dans l’équipe on le sait tous mais ce n’est pas en disant une fixette sur lui que ça changera quelque chose, de plus aux yeux de Furlan il sera toujours titulaire il faut t’y faire.
Modifié en dernier par Ron33 le 13 sept. 2020, 14:11, modifié 3 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar sam49 » 13 sept. 2020, 13:45

crapulax a écrit : 13 sept. 2020, 13:31 meme bouillabaisse que l'année derniere, tactique à la con, zéro ballon pour l attaquant central ! N dom pas génial ce joueur, limité dans l impact alors que physiquement c est un golgoth ! Certains disent bon match d'Arcus, comparer avec le lattéral de Clermont, toujours démarqué, des centres impécables !!!

Alors nous on a des noms, mais les autres int une équipe et coach, Furlan c est le foot de l'ancien temps, je pense qu'il est temps d'arrêter avec ces coach qui ont soit disant une renommée !

Sinon niveau joueur,

Hein doit jouer à gauche, Autret dans l axe, Sakhi à Chateauroux, Fortuné l essayer dans l axe avec Sorgic !

Trouver un 6 parce que N Dom ca le fait pas !
Fortuné faut pas le faire jouer dans l'axe on l'a vue hier en 1ere mis-temp il etait sur l'aile et il faisait la différence et des qu'il est passé dans l'axe en 2eme mis-temp il touchait casiment plus le ballon

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar fanatic » 13 sept. 2020, 14:19

sam49 a écrit : 13 sept. 2020, 13:45
crapulax a écrit : 13 sept. 2020, 13:31 meme bouillabaisse que l'année derniere, tactique à la con, zéro ballon pour l attaquant central ! N dom pas génial ce joueur, limité dans l impact alors que physiquement c est un golgoth ! Certains disent bon match d'Arcus, comparer avec le lattéral de Clermont, toujours démarqué, des centres impécables !!!

Alors nous on a des noms, mais les autres int une équipe et coach, Furlan c est le foot de l'ancien temps, je pense qu'il est temps d'arrêter avec ces coach qui ont soit disant une renommée !

Sinon niveau joueur,

Hein doit jouer à gauche, Autret dans l axe, Sakhi à Chateauroux, Fortuné l essayer dans l axe avec Sorgic !

Trouver un 6 parce que N Dom ca le fait pas !
Fortuné faut pas le faire jouer dans l'axe on l'a vue hier en 1ere mis-temp il etait sur l'aile et il faisait la différence et des qu'il est passé dans l'axe en 2eme mis-temp il touchait casiment plus le ballon
C'est clair il doit resté a gauche

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2020, 14:33

malheuresement, après 3 match, c'est deja la panique et la deception, et c'est justifié.

le but encaissé est le symbole du pourquoi il fallait recruter 2 defenseurs centraux

jubal sort pour presser, ngando fait du ngando, coeff pris de vitesse, c'est fini.

pourtant coeff, il realise de bonnes interception, mais ce n'est pas un def central, et il offre un but refusé pour un hj douteux, puis est pris de vitesse sur une action typique de defenseur.

mais pas d'inquietude, furlan va certainement trouver un nouveau moyen de se foutre des supporters pour expliquer la defaite.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar AlexAJA » 13 sept. 2020, 14:44

Maxfly a écrit : 13 sept. 2020, 14:33 jubal sort pour presser
Les dégagements & les sorties de Jubal en mode stoppeur, c'est ce qu'on avait vu dès son arrivée (en stats et vidéo).

J'avais montré mon étonnement dans le profil de Jubal, car je m'attendais à quelqu'un pour couvrir afin de solidifier, plutot qu'un stoppeur.

Jubal fait son match, dans son style. Mais il faut un vrai DC pour couvrir lorsqu'il sort.

En revanche, tout le monde avait peur qu'il soit trop rugueux pour la L2, mais il était assez juste hier.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar laverdarie » 13 sept. 2020, 14:48

La rentrée de Bellugou n'était pas si mal. Mais les rôles doivent être précisés. Il ne pourra pas défendre, faire le pressing et en plus lancer des attaques. Du coup, puisqu'on a le génial Autret, pourquoi ne pas revenir à nos deux milieux défensifs (ce qui marchait bien à une certaine période) Touré-Bellugou et ainsi décharger Autret de toute tâche défensive. Qu'il nous montre ce qu'il sait faire ? 4-2-3-1 ? Le souci c'est de trouver le 1. Jelen ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar lecoriace44 » 13 sept. 2020, 14:59

gab89 a écrit : 13 sept. 2020, 12:50 [BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=VpQQh9IRGY4[/BBvideo]
Je sais pas si certain l ont remarqué mais entre 4 min 06 et 4 min 12 ( toute fin de la vidéo) il y a un hommage a Bernard de la part des Troyens il pourrais être repris a l abée deschamps pour que le joueur comprenne a quel point on l apprécie
Bonne semaine a tous et préparer vous psychologiquement au prochain match car ça va être chaud

C est vrai que faire ce genre de chose pour un joueur de ton équipe est preuve d une grande intelligence....

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar crapulax » 13 sept. 2020, 15:35

fortuné dans un systeme a deux devant ca peut le faire, à Lens c'etait comme ca qu il performait !!

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar crapulax » 13 sept. 2020, 15:38

14 ieme on est à notre place finalement !!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2020, 15:44

AlexAJA a écrit : 13 sept. 2020, 14:44
Maxfly a écrit : 13 sept. 2020, 14:33 jubal sort pour presser
Les dégagements & les sorties de Jubal en mode stoppeur, c'est ce qu'on avait vu dès son arrivée (en stats et vidéo).

J'avais montré mon étonnement dans le profil de Jubal, car je m'attendais à quelqu'un pour couvrir afin de solidifier, plutot qu'un stoppeur.

Jubal fait son match, dans son style. Mais il faut un vrai DC pour couvrir lorsqu'il sort.

En revanche, tout le monde avait peur qu'il soit trop rugueux pour la L2, mais il était assez juste hier.
oh, tu sais, je me contente de repeter depuis la suspension du championnat qu'il fallait 2 def centraux complementaire

bon, c'est vrai, «techniquement» le club a recruté 2 joueurs a ce poste...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Aja94 » 13 sept. 2020, 17:06

Y'en a quand même 6 qui ont voté Coeff. C'est fabuleux.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar nikolah66 » 13 sept. 2020, 17:07

Hier on a pas su trouver Sorgic, ni Fortuné une fois repositionné dans l’axe, et on a pas su trouvé LeBihan sur les précédents matchs. C’est donc bien un problème de système et/ou de qualité au milieu, et non pas un problème d’avant centre. Mieux vaut donc insister avec Le Bihan et arrêter les frais avec Sorgic.
Jubal ne m’a pas trop impressionné hier, il a failli nous coûter un but juste avant l’ouverture du score, Coeff a fait beaucoup plus d’intervention décisive.

J’aime bien Coeff, il se bat au moins.

Dugimont qui délaisse son côté gauche dès son entrée et laisse Bernard seul au monde.

La défaite est du au coaching de Furlan hier, clairement on a perdu nos repères après le triple changements.

Ndom ne doit jamais finir le match, il était cuit à l’heure de jeu, incroyable d’insister avec lui malgré les 5 changements

Des joueurs moyennasses, un coaching foireux, aucune réaction après avoir encaissé le but.

J’ai aucun espoir pour le reste de la saison, et pourtant j’ai toujours été un rêveur, le genre à y croire jusqu’au bout du bout. Mais bon 2 défaites à domicile, quasiment aucune occasion de but.

Bon courage à tous pour cette nouvelle saison.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar fanatic » 13 sept. 2020, 17:39

Gourvenec a Guingamp dommage ...