[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 10 sept. 2020, 19:43

après Eneme Ella, c'est 2 mois de plus que Begraoui, ils viennent d'avoir 19 ans. On l'oublie peut-être un peu vite, ce n'est pas si commun de faire jouer un gamin de 18 ans, aussi prometteur soit-ils, surtout que dans les logiques sportives -que ce soit à l'aja ou dans le contexte amiénois de lutte pour le maintien- il n'est pas commun de voir un joueur beaucoup jouer à 18 ans. Cette saison avec 4 buts et 4 passes décisives en 10 matchs de National 3, il a montré un certain potentiel.

c'était une connerie de partir dans la lessiveuse Red Bull, pour ceux qui vantent "les mérites" de la formation-trading. Mais Brighton c'est un choix ambitieux mais c'est un très bon club, qui fonctionne sans passe-droits, avec un melting-pot soigneusement sélectionné, avec des infrastructures et un public, qui font que c'est une bien belle opportunité dans le contexte actuel.
sinon 5 clubs tu abuses un peu, si tu comptes Sens forcément... il part d'Auxerre libre pour RedBull, c'est un choix, il fait une saison à Amiens qui descend sans le faire jouer, il va chez les mouettes. Il a eu raison de se barrer d'Autriche et de revenir en France, et là il a raison d'aller en Angleterre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2020, 19:47

le probleme n’est pas de partir a redbull, mais de changer de club tout les 9 mois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 10 sept. 2020, 22:07

Au départ Red Bull c'est une bonne idée.

Le projet pour les joueurs est clair, la concurrence élevée. C'est au joueur de prouver sur le terrain.

Il n'a pas réussi à convaincre, et fait Amiens et Brighton derrière. D'un point de vu salarial, il est mieux lotis que bcp de joueurs de L2 j'imagine. Et puis c'est pas moche sur le papier comme parcours.

Ne manque plus qu'une chose: jouer. Jouer avec les U23 de Brighton n'est pas ridicule non plus. A voir si ils le prêtent en L2 ou ailleurs. Il doit jouer désormais.

Il va encore changer de club tous les étés, parce que c'est comme ça quand tu tombes dans une équipe de BPL. Il devrait enchaîner les prêts. être prêté n'est pas nécessairement un problème si tu te donnes à fond à chaque fois, que tu joues, progresses et que tu grandis/gagne en maturité.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar napoli » 11 sept. 2020, 18:53

Hors AJA (mais presque), S. Guirassy qui a joué une saison chez nous (2015-2016, 16 matchs,8 buts et 2 passes décisives) en prêt de Lille rejoint le Stade Rennais après avoir joué 3 saisons en Allemagne (Köln 1 ( 59 matchs, 17 buts et 2 passes décisives) et 2,) puis une saison en ligue 1 à Amiens SC où il a fait une du bon travail avec 27 matchs, 10 buts et 2 passes décisives. Transfert estimé à 6.24M €.
A noter qu'il a été régulièrement sélectionné chez les U19 et U20 France mais plus depuis 2016.
je voulais déterrer le topic de son transfert mais celui-ci a été verrouillé.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar napoli » 11 sept. 2020, 19:08

Maxfly a écrit : 10 sept. 2020, 17:03 Eneme Ella ou comment detruire une carriere , nouveau transfert, son 5 eme club en 3 ans et 0 match joué.
Il a fait:
FC Sens
U19 AJA 15/16
Salzburg U18 17/18 - 18/19
Amiens SC 19-20 mais a joué uniquement avec la CFA 2.

Sur les trois dernières saisons, il a participé à 45 matchs pour un total de 8 buts.
Valeur estimée à 114 000€.
En effet ça stagne un peu mais il n'a que 19 ans.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mrmatt58 » 11 sept. 2020, 19:40

napoli a écrit : 11 sept. 2020, 18:53 Hors AJA (mais presque), S. Guirassy qui a joué une saison chez nous (2015-2016, 16 matchs,8 buts et 2 passes décisives) en prêt de Lille rejoint le Stade Rennais après avoir joué 3 saisons en Allemagne (Köln 1 ( 59 matchs, 17 buts et 2 passes décisives) et 2,) puis une saison en ligue 1 à Amiens SC où il a fait une du bon travail avec 27 matchs, 10 buts et 2 passes décisives. Transfert estimé à 6.24M €.
A noter qu'il a été régulièrement sélectionné chez les U19 et U20 France mais plus depuis 2016.
je voulais déterrer le topic de son transfert mais celui-ci a été verrouillé.
Il a un topic qui lui est consacré comme tous les anciens.
Du coup le transfert vers Rennes y est déjà signalé

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Tof89 » 11 sept. 2020, 22:13

Yoann court annoncé à caen pour 3 ans

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 11 sept. 2020, 22:29

Tof89 a écrit : 11 sept. 2020, 22:13 Yoann court annoncé à caen pour 3 ans
Avec Mexer en prêt et Mendy de Bordeaux. Caen accélère son mercato...
Mexer chez nous j'aurais aimé

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Tarigomahé Song » 14 sept. 2020, 07:45

Désolé, c'est une "Lapalissade" ce que je vais écrire, mais où sont les "bonnes pioches" qu'on allait chercher partout (ex:Grinchting, Kalhenberg, Klauss, Benjani, Fadiga, Tainio, Akalé, etc). Alors oui, on était en L1 à l'époque (et c'est sur que ça aide), mais on savait trouver des petites perles pour pas si cher que ça (je me rappelle plus des montant de transferts pour ces joueurs à l'époque, néanmoins).

Maintenant, hormis quelques trop rares "pépites" du centre de formation, les derniers joueurs a avoir fait bonne impression sont des joueurs avec déjà une belle expérience comme Courtet ou Philipotteaux, voir Puygrenier...

A quand un retour à une politique de post formation? Pour cela, j'aime bien le recrutement de Hein et Georgen, notamment, à voir. D'ailleurs, dans cette politique et en laissant du temps au joueur (par contre, gros méa-culpa de ma part, car à un moment je ne le soutenais plus Carlens), mais maintenant, C.Arcus fait son boulot, et est un des meilleurs Ajaistes depuis deux saisons.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 14 sept. 2020, 09:54

Bah tout simplement que depuis quelques saisons on prends des joueurs moyen ou qui deviennent moyen. Et qu'on les gardent ou remplacent encore par des moyens + des coachs dépassés.
A force c'est plus un hasard si on est toujours plus proche de la 15 eme place plutôt que de la 5 eme .
Et le club se contente de ça ...

#laval
#Châteauroux
#niort
#tours............voilà ce qu'on devient petit à petit !!!
Modifié en dernier par rimo le 14 sept. 2020, 10:08, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 14 sept. 2020, 09:59

L’aja est simplement devenu un club moyen de Ligue 2, je ne sais que c’est dur de l’accepter mais il faut voir la réalité en face. La montée en Ligue 1 n’est qu’un lointain rêve.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2020, 09:59

la lavalisation de l’aja, ce n’est pas nouveau.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 14 sept. 2020, 10:20

Par contre ils pourraient commencer à chercher un entraîneur pour les attaquants. Ça ce fait de plus de en plus et ça ne sera pas du luxe.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 14 sept. 2020, 10:22

rimo a écrit : 14 sept. 2020, 10:20 Par contre ils.pourraient commencer à chercher un entraîneur d'attaquant. Ça ce fait de plus de en plus et ça ne sera pas du luxe.
Encore une fois, pour vérifier le niveau de nos attaquants, il faudrait qu'ils aient des billes.
Le problème persistant est l'animation.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 14 sept. 2020, 10:27

C'est le rôle justement des spé attaquants ça consiste à faire bosser tout les offensifs ( phases de jeu, face à face, centres, coups de pied arrêté... ).

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar mamourdu74 » 14 sept. 2020, 12:55

Valenciennes sur Cabot !! pourtant ce club dispose moins de moyen que l'aja

LWD

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LWD » 14 sept. 2020, 14:19

Maxfly a écrit : 14 sept. 2020, 09:59 la lavalisation de l’aja, ce n’est pas nouveau.
Tu comprendras bien qu'on a du mal à "lavaler"

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 14 sept. 2020, 14:24

LWD a écrit : 14 sept. 2020, 14:19
Maxfly a écrit : 14 sept. 2020, 09:59 la lavalisation de l’aja, ce n’est pas nouveau.
Tu comprendras bien qu'on a du mal à "lavaler"
La mayennesaise ne prends pas, c'est ainsi.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 14 sept. 2020, 14:28

mamourdu74 a écrit : 14 sept. 2020, 12:55 Valenciennes sur Cabot !! pourtant ce club dispose moins de moyen que l'aja
Je pense juste que VA arrive à bien gérer ses finances. Chaque saisons ils ont la masse salariale d'encadrer mais chaque saison ils ont une belle équipe sur le papier...

Mais les opportunités vont être maintenant et on aura rien vu qu'on se sépare de personne

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Tarigomahé Song » 14 sept. 2020, 20:33

Peut être aussi que, mine de rien, Internet a fait du mal àl'Aja, avec la facilité de détection qu'on tous les clubs désormais (ce n'est qu'un aspect, que j'entend rarement, Internet, mais bien sur que c'est minime au regard des nombreuses défaillances des staffs consécutifs).