[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2020, 14:56

reste a attendre au choix

la fin de saison,
le changement de presidence
le changement d’entraineur
le changement de joueur
le changement de division


faites vos jeux...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar SCAPHED » 14 sept. 2020, 15:10

T'as pas osé mettre la fin du club xD
L'espoir vit toujours !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar lecoriace44 » 14 sept. 2020, 15:13

Jod a écrit : 14 sept. 2020, 14:47
lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 12:19 c 'est assez rigolo de penser que ce qui a marché dans le passé va forcement remarché dans le présent ou le futur avec des hommes différents, des périodes différentes, des clubs complétement différents notamment sur la formation que tout le monde fait maintenant etc etc
C'est quand même beaucoup moins rigolo que de croire pouvoir faire toujours la même merde chaque début de saison, et de penser que ça donnera autre chose que de la merde à la fin...

Retenir des recettes qui fonctionnent ou qui ont fonctionné et s'en servir de base ou de moteur... ça me semble pas délirant...
Quand quelque chose a prouvé sa valeur, mieux vaut quand même y tendre que prôner un exact contraire qui ne nous a jamais réussi...
Ça ne veut rien dire puisque dans le foot tout a absolument fonctionné, le jeu en possession, le contre, le catenacio, etc etc etc
Donc non en aucun cas tu ne peux t'appuyer dans le foot sur ce qui a fonctionné surtout que notre modèle a l'époque était en avance niveau formation et qu'aujourd'hui tout le monde fait de la formation. On n'est pas dans le foot sur 1+1=2.


Sinon a l'om ils n'ont que faire revenir Tapie et ils seront champion d'europe...ha non merde ils ont déjà essayé.


Par contre on peux se poser la question de savoir pourquoi on arrive pas a remonter avec 3 directions et 3 actionnaires différents.
Qui sait Auxerre est peut être a sa place en fin de compte, après avoir été booster par un génie absolut du football.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Julien » 14 sept. 2020, 15:28

Je trouve qu'on a perdu ce qui a fait la force du club. C'est à dire en aucun cas la réutilisation de vieilles recettes, mais plutôt l'innovation, le fait d'être précurseur dans bien des domaines. Rien que dans le choix des hommes, on va chercher des personnes qui ont certes un certain bagage (Graille Furlan pour les présents) mais qui commencent à appartenir au passé. On se tourne vers le jeu de possession alors que lui même a tendance à perdre son efficacité face au jeu direct.
Bref, je trouve qu'on a perdu toute audace. On a constamment un ou deux coups de retard.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Oya-ja » 14 sept. 2020, 15:36

lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 15:13
Jod a écrit : 14 sept. 2020, 14:47
lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 12:19 c 'est assez rigolo de penser que ce qui a marché dans le passé va forcement remarché dans le présent ou le futur avec des hommes différents, des périodes différentes, des clubs complétement différents notamment sur la formation que tout le monde fait maintenant etc etc
C'est quand même beaucoup moins rigolo que de croire pouvoir faire toujours la même merde chaque début de saison, et de penser que ça donnera autre chose que de la merde à la fin...

Retenir des recettes qui fonctionnent ou qui ont fonctionné et s'en servir de base ou de moteur... ça me semble pas délirant...
Quand quelque chose a prouvé sa valeur, mieux vaut quand même y tendre que prôner un exact contraire qui ne nous a jamais réussi...
Ça ne veut rien dire puisque dans le foot tout a absolument fonctionné, le jeu en possession, le contre, le catenacio, etc etc etc
Donc non en aucun cas tu ne peux t'appuyer dans le foot sur ce qui a fonctionné surtout que notre modèle a l'époque était en avance niveau formation et qu'aujourd'hui tout le monde fait de la formation. On n'est pas dans le foot sur 1+1=2.


Sinon a l'om ils n'ont que faire revenir Tapie et ils seront champion d'europe...ha non merde ils ont déjà essayé.


Par contre on peux se poser la question de savoir pourquoi on arrive pas a remonter avec 3 directions et 3 actionnaires différents.
Qui sait Auxerre est peut être a sa place en fin de compte, après avoir été booster par un génie absolut du football.
Il n'y a pas que l'AJA à avoir été impacté par le footbusiness.
Il y a 10 ans, la France avait 3 clubs qui tenaient la route.
Il y a 20 ans, c'est 6 ou 7 clubs qui avaient un niveau européen, avec des identités de jeu fortes... Les clubs qui ont perdu de leur superbe n'ont pas pu remonter la pente et n'ont pas été remplacés.
Aujourd'hui, même Lyon et l'OM sont devenus des clubs quelconques de L1, qui ne ressemble plus qu'à une Super Ligue 2.
Mais c'est vrai que le mal auxerrois est plus profond. En l2, il faut un projet cohérent/carré, pas de génie, mais un peu de compétence et un brin de réussite. Les dernières années ont vu la jeunesse auxerroise se morfondre à Auxerre et briller loin de la Bourgogne, preuve d'un projet défaillant.
Il faut déjà savoir établir un diagnostic pour se sortir du bourbier. Et pour l'instant, ce diagnostic semble n'avoir été fait qu'à moitié.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2020, 15:41

Julien a écrit : 14 sept. 2020, 15:28 Je trouve qu'on a perdu ce qui a fait la force du club. C'est à dire en aucun cas la réutilisation de vieilles recettes, mais plutôt l'innovation, le fait d'être précurseur dans bien des domaines. Rien que dans le choix des hommes, on va chercher des personnes qui ont certes un certain bagage (Graille Furlan pour les présents) mais qui commencent à appartenir au passé. On se tourne vers le jeu de possession alors que lui même a tendance à perdre son efficacité face au jeu direct.
Bref, je trouve qu'on a perdu toute audace. On a constamment un ou deux coups de retard.
c’est exactement ça.

la force 1ere de l’aja, auparavant, c’était le recrutement.

nos «grosses recrues» soit disant niveau l1, on les retrouve 2 ou 3 ans plus tard au fond de la scandinavie ou du sichuan...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Jod » 14 sept. 2020, 16:14

lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 15:13
Jod a écrit : 14 sept. 2020, 14:47
lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 12:19 c 'est assez rigolo de penser que ce qui a marché dans le passé va forcement remarché dans le présent ou le futur avec des hommes différents, des périodes différentes, des clubs complétement différents notamment sur la formation que tout le monde fait maintenant etc etc
C'est quand même beaucoup moins rigolo que de croire pouvoir faire toujours la même merde chaque début de saison, et de penser que ça donnera autre chose que de la merde à la fin...

Retenir des recettes qui fonctionnent ou qui ont fonctionné et s'en servir de base ou de moteur... ça me semble pas délirant...
Quand quelque chose a prouvé sa valeur, mieux vaut quand même y tendre que prôner un exact contraire qui ne nous a jamais réussi...
Ça ne veut rien dire puisque dans le foot tout a absolument fonctionné, le jeu en possession, le contre, le catenacio, etc etc etc
Donc non en aucun cas tu ne peux t'appuyer dans le foot sur ce qui a fonctionné surtout que notre modèle a l'époque était en avance niveau formation et qu'aujourd'hui tout le monde fait de la formation. On n'est pas dans le foot sur 1+1=2.


Sinon a l'om ils n'ont que faire revenir Tapie et ils seront champion d'europe...ha non merde ils ont déjà essayé.


Par contre on peux se poser la question de savoir pourquoi on arrive pas a remonter avec 3 directions et 3 actionnaires différents.
Qui sait Auxerre est peut être a sa place en fin de compte, après avoir été booster par un génie absolut du football.
Tu as forcément des choses qui sont adaptées à l'AJA et d'autres qui ne le sont pas...
Tu ne peux pas fixer l'AJA sur le modèle économique du Bayern ou du Barça...
En tant qu'AJA, tu peux, et tu dois même, t'appuyer sur un modèle où la formation est au centre de ton économie. C'est quelque chose que l'on a toujours fait, c'est quelque chose que l'on maîtrise (ou que l'on a maîtrisé à un moment), et c'est quelque chose qui a fait ses preuves.

A partir de là, si on doit tendre vers l'image d'un grand d'Europe, ce sera plus vers celle de l'Ajax que du Real, ça me semble assez évident.
Je vais pas remettre le couvert, mais la période JF a été de ce point du vue assez catastrophique, et nous a montré (s'il en était besoin) que le modèle appliqué ne convenait pas du tout à l'AJA (économiquement j'entends).

A partir de là, même si c'est ancien et même si la concurrence est plus rude aujourd'hui qu'hier, on a su le faire et il n'y a pas de raisons objectives pour qu'on l'ait si vite oublié. Le foot a changé certes, mais les footballeurs doivent toujours être formés à leur sport que je sache...

Ensuite, on a clairement perdu en compétence de recrutement et en réseau.
On s'est désengagé de nombreuses filières, non pas qu'elles n'existent plus , mais qu'on a laissé la place à d'autres... La nature ayant horreur du vide, là où tu laisse un brèche, d'autres s'y engouffrent, surtout quand le filon est bon.

Notre expertise du terrain est passé en dessous de zéro, et nos recrutements de vieux briscards sont passés à des recrutements de vieux croutons...

Bref, y'a des tas de recettes en sommeil, qui ne demandent qu'à être réactivées !
Alors, c'est sûr, faut pas se réveiller le 30 juin à 8h00 en se disant : "Ah au fait, on a qui comme ancien taulier pour nous apporter de l'expérience pour le 4 août ?" ça marche peut-être à FM, mais pas dans la vraie vie...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar lecoriace44 » 14 sept. 2020, 17:06

Jod a écrit : 14 sept. 2020, 16:14
lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 15:13
Jod a écrit : 14 sept. 2020, 14:47
lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 12:19 c 'est assez rigolo de penser que ce qui a marché dans le passé va forcement remarché dans le présent ou le futur avec des hommes différents, des périodes différentes, des clubs complétement différents notamment sur la formation que tout le monde fait maintenant etc etc
C'est quand même beaucoup moins rigolo que de croire pouvoir faire toujours la même merde chaque début de saison, et de penser que ça donnera autre chose que de la merde à la fin...

Retenir des recettes qui fonctionnent ou qui ont fonctionné et s'en servir de base ou de moteur... ça me semble pas délirant...
Quand quelque chose a prouvé sa valeur, mieux vaut quand même y tendre que prôner un exact contraire qui ne nous a jamais réussi...
Ça ne veut rien dire puisque dans le foot tout a absolument fonctionné, le jeu en possession, le contre, le catenacio, etc etc etc
Donc non en aucun cas tu ne peux t'appuyer dans le foot sur ce qui a fonctionné surtout que notre modèle a l'époque était en avance niveau formation et qu'aujourd'hui tout le monde fait de la formation. On n'est pas dans le foot sur 1+1=2.


Sinon a l'om ils n'ont que faire revenir Tapie et ils seront champion d'europe...ha non merde ils ont déjà essayé.


Par contre on peux se poser la question de savoir pourquoi on arrive pas a remonter avec 3 directions et 3 actionnaires différents.
Qui sait Auxerre est peut être a sa place en fin de compte, après avoir été booster par un génie absolut du football.
Tu as forcément des choses qui sont adaptées à l'AJA et d'autres qui ne le sont pas...
Tu ne peux pas fixer l'AJA sur le modèle économique du Bayern ou du Barça...
En tant qu'AJA, tu peux, et tu dois même, t'appuyer sur un modèle où la formation est au centre de ton économie. C'est quelque chose que l'on a toujours fait, c'est quelque chose que l'on maîtrise (ou que l'on a maîtrisé à un moment), et c'est quelque chose qui a fait ses preuves.

A partir de là, si on doit tendre vers l'image d'un grand d'Europe, ce sera plus vers celle de l'Ajax que du Real, ça me semble assez évident.
Je vais pas remettre le couvert, mais la période JF a été de ce point du vue assez catastrophique, et nous a montré (s'il en était besoin) que le modèle appliqué ne convenait pas du tout à l'AJA (économiquement j'entends).

A partir de là, même si c'est ancien et même si la concurrence est plus rude aujourd'hui qu'hier, on a su le faire et il n'y a pas de raisons objectives pour qu'on l'ait si vite oublié. Le foot a changé certes, mais les footballeurs doivent toujours être formés à leur sport que je sache...

Ensuite, on a clairement perdu en compétence de recrutement et en réseau.
On s'est désengagé de nombreuses filières, non pas qu'elles n'existent plus , mais qu'on a laissé la place à d'autres... La nature ayant horreur du vide, là où tu laisse un brèche, d'autres s'y engouffrent, surtout quand le filon est bon.

Notre expertise du terrain est passé en dessous de zéro, et nos recrutements de vieux briscards sont passés à des recrutements de vieux croutons...

Bref, y'a des tas de recettes en sommeil, qui ne demandent qu'à être réactivées !
Alors, c'est sûr, faut pas se réveiller le 30 juin à 8h00 en se disant : "Ah au fait, on a qui comme ancien taulier pour nous apporter de l'expérience pour le 4 août ?" ça marche peut-être à FM, mais pas dans la vraie vie...
Non mais la on confond tout, on ne parlait pas de cela.
Le modèle économique aujourd'hui de l'AJA fonctionne très bien puisqu'il nous permet d'avoir le 2e budget de France grâce son actionnaire
Il n'y a rien a redire la dessus sur l'aja en ce moment.

Mais la on parlait de foot et de terrain(tequila), a savoir le jeu rapide de l'aja avec des ailliers, un marquage individuel etc etc.
Hors ce n'est pas parce que ça a marché que ça marchera dans l'avenir.

Le fait de dire que l'Adn sportif de l'aja c 'est le 433 avec des ailiers qui mangent la ligne et un marquage individuel et que donc si on revient a cela on gagnera est juste utopique et faux.

Sinon le foot serait très très facile a maitriser et comme je l'ai dit plus haut, il suffirait de faire revenir tapie a l'om ou Bez a bordeaux(ce qui sera plus dure vraisemblablement)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar gilles » 14 sept. 2020, 17:25

La trouvaille de l'AJA a été de faire un centre de formation.

Le centre qui a été un fabuleux booster pour l'équipe première, n'a plus cet effet actuellement

C'est peut être du au recrutement.

Le recrutement par nos partenariat pour les jeunes. (le jeune ne choisit pas l'AJA)
Pour les pros, c'est le fait qu'ils choisissent le club par défaut.

Je suis désolé de me répéter mais je trouve que finalement cela se ressent sur le terrain.

Pour nos jeunes dés qu'ils font quelques bons matchs : ils veulent partir
Pour les pros : sans commentaires.

C'est une vision simpliste, peut être, mais c'est comme cela que je vois les choses.

Allez Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar tequila » 14 sept. 2020, 17:46

lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 17:06 ... Mais la on parlait de foot et de terrain(tequila), a savoir le jeu rapide de l'aja avec des ailliers, un marquage individuel etc etc.
Hors ce n'est pas parce que ça a marché que ça marchera dans l'avenir...
Mais cela ne mange pas de pain que de vouloir le réessayer ... pour voir ! Et je ne dis pas que cela fonctionnera à coup sûr mais au point où en est l' A.J.A. le risque d'y revenir (au jeu direct) ne me paraît pas bien grand.
Mais je suis parfaitement conscient que ce n'est pas avec J.M. Furlan que les choses évolueront dans ce domaine !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2020, 18:38

le probleme de l’aja, c’est le recrutement, RIEN D ’AUTRES.

depuis akalé, aucun joueur recruté n’a amené de plus value respectable, c’était il y a pres de 15 ans.

aucun club francais, sauf paris, ne peut tenir sur ce modele.

on a de mauvais resultat, car nous avons de mauvais joueurs.

et nous avons de mauvais joueurs, car nous recrutons comme il y a 40 ans.

Les clubs qui montent et performant sportivement, ont, globalement, une balance très positive en transfert.

Jean-Kevin

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Jean-Kevin » 14 sept. 2020, 18:51

Non max. Il y a 40 ans on recrutait mieux que ça.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar tequila » 14 sept. 2020, 18:56

Maxfly a écrit : 14 sept. 2020, 18:38 ...on a de mauvais résultats, car nous avons de mauvais joueurs...
Je suis convaincu pour ce qui me concerne que beaucoup d'entraîneurs obtiendraient de meilleurs résultats avec l'effectif de l' A.J.A.. Il faut tout simplement mieux se servir du matériel humain dont nous disposons.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar lecoriace44 » 14 sept. 2020, 19:32

tequila a écrit : 14 sept. 2020, 17:46
lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 17:06 ... Mais la on parlait de foot et de terrain(tequila), a savoir le jeu rapide de l'aja avec des ailliers, un marquage individuel etc etc.
Hors ce n'est pas parce que ça a marché que ça marchera dans l'avenir...
Mais cela ne mange pas de pain que de vouloir le réessayer ... pour voir ! Et je ne dis pas que cela fonctionnera à coup sûr mais au point où en est l' A.J.A. le risque d'y revenir (au jeu direct) ne me paraît pas bien grand.
Mais je suis parfaitement conscient que ce n'est pas avec J.M. Furlan que les choses évolueront dans ce domaine !

Mais on peut tout essayer.
Le catenacio, le jeu direct, le contre , le 442, le 443, le 352 etc etc

Je vois pas pk on essayerais une tactique ou une manière de jouer car il y a 15 ans GR gagnait des matchs avec cette tactique chez nous.

Dans ces cas là, pk ne pas tenter la tactique du fossoyeur lors de la 3e place?????

Chaque coach a sa manière de jouer et sa tactique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2020, 20:03

tequila a écrit : 14 sept. 2020, 18:56
Maxfly a écrit : 14 sept. 2020, 18:38 ...on a de mauvais résultats, car nous avons de mauvais joueurs...
Je suis convaincu pour ce qui me concerne que beaucoup d'entraîneurs obtiendraient de meilleurs résultats avec l'effectif de l' A.J.A.. Il faut tout simplement mieux se servir du matériel humain dont nous disposons.
vous avez raison,

sous entendu, pour le football de furlan.

en soit sorgic begraoui boto arcus laiton touré hein, autret, fortuné sont plutot interessant pour la l2.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Jod » 14 sept. 2020, 20:06

Maxfly a écrit : 14 sept. 2020, 18:38 le probleme de l’aja, c’est le recrutement, RIEN D ’AUTRES.
C'est bien pour ça que j'ai axé mon propos là-dessus, que se soit le recrutement malin ou la formation efficace, comme modèle vers lequel il faut revenir...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar MADAUXERRE » 14 sept. 2020, 20:26

lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 19:32
tequila a écrit : 14 sept. 2020, 17:46
lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 17:06 ... Mais la on parlait de foot et de terrain(tequila), a savoir le jeu rapide de l'aja avec des ailliers, un marquage individuel etc etc.
Hors ce n'est pas parce que ça a marché que ça marchera dans l'avenir...
Mais cela ne mange pas de pain que de vouloir le réessayer ... pour voir ! Et je ne dis pas que cela fonctionnera à coup sûr mais au point où en est l' A.J.A. le risque d'y revenir (au jeu direct) ne me paraît pas bien grand.
Mais je suis parfaitement conscient que ce n'est pas avec J.M. Furlan que les choses évolueront dans ce domaine !

Mais on peut tout essayer.
Le catenacio, le jeu direct, le contre , le 442, le 443, le 352 etc etc

Je vois pas pk on essayerais une tactique ou une manière de jouer car il y a 15 ans GR gagnait des matchs avec cette tactique chez nous.

Dans ces cas là, pk ne pas tenter la tactique du fossoyeur lors de la 3e place?????

Chaque coach a sa manière de jouer et sa tactique.
Ben alors le barca et son toque a la.noix a tout faux de ne pas changer depuis 80 ans....

Ils ne gagne rien de revelateur depuis 5_6 ans certes mais ils ont un poil plus de trophée que tout les clubs français réuni. (Et suis pour le real en plus).
Jamais on aurais du laisser le 442 individuel, jamais. C'est notre ADN et tout les niveaux du club devrait le jouer. Et je suis sur que le foot est à un tournant.

Le catenacho a eu son temps, le bus du fossoyeur aussi, mais le jeu total de cruyff lui est l essence du foot. Et permets une identité de jeu, comme le barca avec son toque. D ailleurs tout les "grands" coach apôtre du toque ,guardiola ,tuchel,les 3/4 des coachs français d aujourd'hui ne gagne rien ,n on aucune identité de jeu..
Klopp par contre a dortmund ou à Liverpool,biesla a leeds ou lille ou à l'omerde...ben ça gagne ou envoi du pate et des sensations aux joueurs et supporters.

Il est temps de finir avec ces saloperie de stats de merde de possession,de nombre de passe ...sans rien créer ni occasion ni resultat ni sensation aux acteurs (joueurs et spectateurs)
La preuve pour moi, la conférence de tuchel après sa défaite face a l omerde...LA DEFAITE FACE A L OM!!! Lui est content de la prestation du contenu des stats de possession et d occupation..oui mon gars t as raison...t as PERDU, face au club que les supps veulent pas en plus...

Avec des stats carnot c'est plus fort que Ronaldo (hors but marqués bien sur)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2020, 00:37

ne pas jouer les 5 premieres places ne serait pas problematique si le club avait un projet, une structure, une progression, une idée de ce qu’il est.

le secteur pro de l’aja est un bateau ivre, sans capitaine.

la strategie pro de l’aja se resume à « furlan fait ce que tu veux et daury fera ce qu’il peut pour t’y aider»

ça serait une catastrophe pour l’aja de monter en l’etat, il faudrait tout changer en quelques jours et le club ne tiendrait probablement pas, comme ces clubs monté en l1 qui sont retombé en amateur 5 ans plus tard.

je developerais le sujet prochainement, mais dans ce mode de fonctionnement, faudrait Klopp sur le banc et Mendez au recrutement pour monter.
c’est simplement structurellement impossible en l’etat.

a l’aja, sur des postes majeurs du sportif, il y a 1 personne, là ou il y a en 4 chez ses concurrents.
et ce n’est pas une question de budget, le nombre de joueurs inutilisé, ou carrément inapte que le club paie couvrirait plus que largement ces manques tout en permettant d’autres recrutement de joueurs.

l’aja a exactement transposé le mode de fonctionnement sous guy roux, dans les années 70 80, en 2020 avec gillot, correa, furlan...

sauf que furlan n’est pas roux, daury n’est pas rolland, graille n’est pas hamel.

pour ma part, j’ai deja fait une croix sur toute ambition sportive sans evolutions radicales sur ce point.

non pas que furlan et daury soient nuls, ils sont simplement humains et n’ont pas des journées de 96 heures à disposition pour vider un ocean a la petite cuillère.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 16 sept. 2020, 09:08

Maxfly a écrit : 16 sept. 2020, 00:37 ne pas jouer les 5 premieres places ne serait pas problematique si le club avait un projet, une structure, une progression, une idée de ce qu’il est.

le secteur pro de l’aja est un bateau ivre, sans capitaine.

la strategie pro de l’aja se resume à « furlan fait ce que tu veux et daury fera ce qu’il peut pour t’y aider»

ça serait une catastrophe pour l’aja de monter en l’etat, il faudrait tout changer en quelques jours et le club ne tiendrait probablement pas, comme ces clubs monté en l1 qui sont retombé en amateur 5 ans plus tard.

je developerais le sujet prochainement, mais dans ce mode de fonctionnement, faudrait Klopp sur le banc et Mendez au recrutement pour monter.
c’est simplement structurellement impossible en l’etat.

a l’aja, sur des postes majeurs du sportif, il y a 1 personne, là ou il y a en 4 chez ses concurrents.
et ce n’est pas une question de budget, le nombre de joueurs inutilisé, ou carrément inapte que le club paie couvrirait plus que largement ces manques tout en permettant d’autres recrutement de joueurs.

l’aja a exactement transposé le mode de fonctionnement sous guy roux, dans les années 70 80, en 2020 avec gillot, correa, furlan...

sauf que furlan n’est pas roux, daury n’est pas rolland, graille n’est pas hamel.

pour ma part, j’ai deja fait une croix sur toute ambition sportive sans evolutions radicales sur ce point.

non pas que furlan et daury soient nuls, ils sont simplement humains et n’ont pas des journées de 96 heures à disposition pour vider un ocean a la petite cuillère.
Je suis d'accord.
Juste une précision sur le paragraphe Guy roux des années 70 80 que je comprends pas.
Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 16 sept. 2020, 09:28

[mention]Maxfly[/mention] Je suis d'accord avec ton dernier post.
Perso j'ai fait mon deuil d'une montée en ligue 1. Ce serait même sûrement ce qui pourrait provoquer la chute du club comme d'autres l'ont connu. Il faudrait que le club travaille dans le sens de devenir un club de ligue 2 serein, de s'assurer d'avoir une équipe qui tiennent la route pour assurer une longue vie en ligue 2. A force de chercher tous les ans à accrocher la ligue 1, on fragilise le club et à ce jeu du quitte ou double on est quand même bien souvent pas loin de la relégation. On a laissé passer notre chance, ce jeu là tu peux le faire sur les 2 voire 3 ans qui suivent la relégation, mais après il faut se faire une raison et stabiliser le club dans sa nouvelle division. Et c'est peut-être là qu'on a échoué on a pas su faire le deuil de la ligue 1. Notre passé glorieux y est certainement pour quelque chose, on ne veut pas croire que c'est du passé. Malheureusement d'autres clubs avant nous ont eu le même problème et certains sont descendus bien plus bas.