[Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Sonny Laiton
22
11%
Carlens Arcus
22
11%
Junior Jubal
62
32%
Alexandre Coeff
7
4%
Quentin Bernard
8
4%
Aly Ndom
6
3%
Hamza Sakhi
4
2%
Mathias Autret
9
5%
Kévin Fortuné
14
7%
Gauthier Hein
36
18%
Dejan Sorgic
5
3%
 
Nombre total de votes : 195

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Oliv » 14 sept. 2020, 12:17

L'équipe n'a pas fait un bon match et la victoire de Clermont n'est pas volé, j'ai trouvé leur jeu vers l'avant plus fluide et plus efficace que le notre.

Comme souvent avec l'aja , j'ai stressé pendant tout le match avec une équipe qui, aux forceps, essaye d'afficher une maîtrise qui au finale n'est qu'apparente et nous expose inéluctablement, l'équipe étant plutôt inoffensive.
Ce qui me saute aux yeux à chaque match , le manque de présence dans la surface et l'absence ou presque de verticalité dans le jeu.
Ces deux constats sont de mon avis dus au fait que nous ne jouions qu'avec une seule pointe et c'est pour cela que je souhaiterai nous voir passer à deux attaquants devant.

Cela s'impose au vue du style de jeu pratiqué en ligue 2 et par notre propre philosophie qui veut que nous nous appuyons sur les dédoublements offensifs sur les ailes mais qui, au final, n'atteint pas l'objectif d’alimenter en ballon l'attaquant de pointe, celui ci étant dans une forêt de joueur dans la surface adverse.
Sans occasion avec ce shéma , notre jeu devient dés lors trop stéréotypé et c'est la ou l'impossibilité de jouer dans la verticalité apparaît dommageable, surtout dans nos phase de transition car nous n'arrivons jamais ou presque à jouer dans la verticalité dans les 30 derniers mètres.
La encore, la raison provient du fait que dans l'axe de toute façon , il n'y à personne sur qui s'appuyer hormis le buteur renforcant in fine la prévisibilité de notre jeu offensif.
Par conséquence, nous sommes toujours sur le même rythme,les mêmes combinaisons et n'arrivons donc pas à accélérer et à déstabiliser l'adversaire.

2 attaquants nous permettraient sans doute d'avoir plus de présence et de solutions dans ces phase offensives.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar BadTrip71 » 14 sept. 2020, 14:45

Qu'on recommence déjà à jouer en 4-4-2 a plat sa ne serra que mieux .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar SCAPHED » 14 sept. 2020, 15:07

Que le speaker fasse une annonce de compo sans faute et là on pourra parler de montée ::d

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Emry » 14 sept. 2020, 17:22

BadTrip71 a écrit : 14 sept. 2020, 14:45 Qu'on recommence déjà à jouer en 4-4-2 a plat sa ne serra que mieux .
On pourra jouer dans n’importe quel système, tant qu’on insistera seulement sur les côtés, on ne va pas aller bien loin. C’est trop stéréotypé, n’importe quelle équipe sait désormais notre façon de faire.

Nos latéraux et nos milieux sont trop légers pour cette philosophie de jeux.

Après, ca ne veut pas dire que l’effectif est froncierement mauvais, loin de la. Soit on bosse très dure dans cette voie, soit on revient sur un bloc plus bas et un jeux plus « basique », plus direct.

Mais j’ai l’impression également que certains joueurs jouent à contre-courant.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Coop50 » 14 sept. 2020, 18:39

Quand on voit la reaction de Tuchel après le match de PSG contre l'OM, equipe exceptionnelle, que peut dire sur l' AJA, équipe merveilleuse, sensationnelle. Soyons donc positif

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar MADAUXERRE » 14 sept. 2020, 20:34

Coop50 a écrit : 14 sept. 2020, 18:39 Quand on voit la reaction de Tuchel après le match de PSG contre l'OM, equipe exceptionnelle, que peut dire sur l' AJA, équipe merveilleuse, sensationnelle. Soyons donc positif
Tuchel furlan meme philosophie !! Stats stats stats et Rh de poussin

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Zalanio » 14 sept. 2020, 21:08

Sinon quand est-ce qu'on revient exploiter la filière d'Europe de l'est? Parce-que la filière africaine n'a rien apporté à l'Aja depuis un moment.
Ca me manque de voir des roumains et des polonais à l'Aja

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar papy robert » 14 sept. 2020, 22:41

On a eu Moldovan...
Ça me manque pas trop, moi...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar aja52 » 14 sept. 2020, 23:01

oui mais avec quel équipe???

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar lakota » 15 sept. 2020, 00:38

Je partage le sentiment qui prédomine sur le forum, à savoir la décéption. Encore un début de championnat raté, avec deux défaites à domicile...
Comme vous, je suis assez perplexe sur les choix de Furlan, notamment de proner le "beau jeu" et la possession, et cela au détriment du résultat. Il préfère voir du beau jeu et perdre plutôt que de s'ennuyer et gagner, c'est sa philosophie. C'est un amoureux du beau jeu. Le problème, c'est qu'à mettre en place, ça demande beaucoup de temps.

Là où je suis déçu, c'est qu'en début de saison, JMF nous vend du rêve, il nous dit que cette saison, on est en avance sur tout par raport à l'année dernière, que l'ambiance est bonne, que le recrutement a été fait tôt, qu'il a eu les joueurs qu'il voulait. Bref, il semble confiant avant que la saison démarre, et dès le 1er match de championnat, il a un discours complètement différent.
Or la saison dernière était plus prometteuse en terme de chiffre que ce début de saison, on était l'équipe qui avait la plus grosse possession de balle et qui tirait le plus de fois au but. Ce qui est loin d'être le cas actuellement (seulement 5 tirs contre Sochaux et 9 contre Clermont), il semble que l'équipe a plus de mal à adhérer au projet alors que la moitié de l'équipe était déjà là la saison dernière, c'est assez paradoxal, et pour le coup plutôt inquiétant...

Nul doute que JMF est un très bon entraineur, il a fait ses preuves ailleurs avec plusieurs montées à la clé. Néanmoins, le résultat doit avant tout primer sur le "beau jeu", c'est là où j'ai du mal à le suivre.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est de changer d'entraineur. On a JMF, un des meilleurs entraineurs de ligue 2, on le remplacerait par qui? Le nouveau va arriver dans une équipe avec des joueurs qu'il n'a pas voulu, et voudra changer la moitié de l'effectif en fin de saison, et on va repartir sur un cycle de 3 ans une enième fois.
Et puis surtout, ça changerai quoi? Le passé nous a montré que de changer d'entraineur tous les ans n'était pas la solution. Un peu de stabilité dans ce club nous ferait le plus grand bien.
Laissons à JMF du temps pour mettre en place son projet et aller au bout de son contrat (3 ans), et on verra où en sera le club à ce moment là, s'il a atteint l'objectif de montée ou pas que le club lui a fixé.

Une note positive dans cette morosité, ce n'est que le début de saison et Furlan n'est pas un adepte des débuts de saison réussis. Rien n'est encore perdu malgré tout.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2020, 00:40

Zalanio a écrit : 14 sept. 2020, 21:08 Sinon quand est-ce qu'on revient exploiter la filière d'Europe de l'est? Parce-que la filière africaine n'a rien apporté à l'Aja depuis un moment.
Ca me manque de voir des roumains et des polonais à l'Aja
les bons joueurs de l’est coutent tres très cher.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar rimo » 15 sept. 2020, 06:30

Le problème avec furlan c'est qu'il est borné. Tu pourras le laisser encore 20 ans qu'il restera sur ses positions qui ne fonctionnent pas ici. Alors je veux bien être patient mais je ne le serai plus beaucoup.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar rimo » 15 sept. 2020, 06:41

papy robert a écrit : 14 sept. 2020, 22:41 On a eu Moldovan...
Ça me manque pas trop, moi...
Moldovan j'aurais aimé voir ce qu'il ferait avec l'équipe d'aujourd'hui franchement car le pauvre c'est pas comparable. Il n'avait ni staff complet ni effectif, ni les sous de zhou. Du pur bricolage. On peut difficilement comparer les 2 périodes qui ne sont pas équitables . Peut-être que je me trompe après...
Par contre quand fallait mettre une soufflante le mec tu l'entendais quoi 😅

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Sam » 15 sept. 2020, 10:14

rimo a écrit : 15 sept. 2020, 06:41
papy robert a écrit : 14 sept. 2020, 22:41 On a eu Moldovan...
Ça me manque pas trop, moi...
Par contre quand fallait mettre une soufflante le mec tu l'entendais quoi 😅
Tu sais, si il suffisait de gueuler fort pour être un bon coach, ce serait facile d'en trouver !
Le championnat de foot français en disposerait de légions.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Spanish Gabacho » 15 sept. 2020, 10:19

Furlan et beau jeu...j'ai ausi du mal avec ce concept...déjà avec Brest, on était loin du joga bonito et avec nous, c'est pareil, on ne perd pas de frustration nos matchs 5-4 avec du beau jeu et de la naïveté derrière....

On perd en se faisant chier, en s'ennuyant, à coup de passes redoublées et latérales....donc oui on perdrait avec panache où en s'amusant, je crois que je pourrais l'accepter...mais là, les bouillies qu'il nous sort depuis 2 ans m'ont convaincu.

Et il est désormais prisonnier de sa communication foireuse, en annonçant l'année dernière vouloir rendre le sourire aux gens, amener du plaisir puis cette année en annonçant qu'il a eu du temps pour préparer son effectif réduit avec des choix de joueurs qui sont les siens.

Mais ça ne marche pas, on est sur la même dynamique (triste) que l'année dernière...alors oui, je pense qu'on ne descendra pas, je pense même qu'on n'aura pas à s'inquiéter pour le maintien mais on va passer une saison d'une tristesse...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar rimo » 15 sept. 2020, 11:00

Sam a écrit : 15 sept. 2020, 10:14
rimo a écrit : 15 sept. 2020, 06:41
papy robert a écrit : 14 sept. 2020, 22:41 On a eu Moldovan...
Ça me manque pas trop, moi...
Par contre quand fallait mettre une soufflante le mec tu l'entendais quoi 😅
Tu sais, si il suffisait de gueuler fort pour être un bon coach, ce serait facile d'en trouver !
Le championnat de foot français en disposerait de légions.
Je n'ai pas dis que c'était un bon coach , attention. Juste que la situation à l'époque de moldovan et celle de maintenant ne peuvent ce juger pareil car c'est 2 périodes avec des moyens non identiques et équitables.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar King Canto » 15 sept. 2020, 11:04

Furlan a fait de grosses bêtises dans le management, déjà en faisant confiance à des joueurs moyens, les anciens de Correa, ses anciens brestois, des Sakhi ou encore Coeff qui prolongent en grande pompe pour être titulaires. Ensuite en faisant sa gestion qui est tout sauf au mérite et qu'il paiera forcément. Et surtout sur sa notion du résultat, il a shooté dans un parpaing sur ce coup-là. Il fallait absolument relancer le club en parlant performance, en faisant jouer les meilleurs. La "première saison du projet 3 ans" tel qu'on l'a vécu, a été improductive. S'il avait eu l'expertise sur le club il aurait su que le plus important était de prendre le maximum de points, et de relancer une vrai dynamique, qu'il aurait affiner cette année, il s'est trop enfermé dans ses furlaneries l'année dernière. Il le paie cash.

aujourd'hui, Furlan n'a plus 30 000 solutions. Soit il repart sur un management pour prendre des points, soit il continue avec Le Bihan et Bernard à chaque match, sur la dynamique actuelle, et franchement il y aurait matière à ne pas lui laisser les 2 prochaines saisons dans ce type de gestion.

malheureusement je pense qu'il a payé une vrai méconnaissance du club, notamment sur les 10 dernières années. Quand on se rappelle qu'il te dit "je connais pas du tout Ngando mais les gens au club qui étaient présent à l'époque m'en ont dit du bien" c'est quand même problématique quand tu étais déjà en Ligue 2 avec ton staff élargi. Alors c'est surement de super technicien, mais globalement un observateur de la Ligue 2, il connait au moins de loin le profil de Ngando.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 15 sept. 2020, 11:47

Maxfly a écrit : 15 sept. 2020, 00:40
Zalanio a écrit : 14 sept. 2020, 21:08 Sinon quand est-ce qu'on revient exploiter la filière d'Europe de l'est? Parce-que la filière africaine n'a rien apporté à l'Aja depuis un moment.
Ca me manque de voir des roumains et des polonais à l'Aja
les bons joueurs de l’est coutent tres très cher.
Et l'Allemagne les surveille et est à l'affut des meilleurs

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar zarmach92 » 15 sept. 2020, 12:21

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 15 sept. 2020, 11:47
Maxfly a écrit : 15 sept. 2020, 00:40
Zalanio a écrit : 14 sept. 2020, 21:08 Sinon quand est-ce qu'on revient exploiter la filière d'Europe de l'est? Parce-que la filière africaine n'a rien apporté à l'Aja depuis un moment.
Ca me manque de voir des roumains et des polonais à l'Aja
les bons joueurs de l’est coutent tres très cher.
Et l'Allemagne les surveille et est à l'affut des meilleurs
De toute façon même les meilleurs ne sont pas assez bons pour nous. Même Lewandovski n'avait pas le niveau... 😎

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Zalanio » 15 sept. 2020, 12:23

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 15 sept. 2020, 11:47
Maxfly a écrit : 15 sept. 2020, 00:40
Zalanio a écrit : 14 sept. 2020, 21:08 Sinon quand est-ce qu'on revient exploiter la filière d'Europe de l'est? Parce-que la filière africaine n'a rien apporté à l'Aja depuis un moment.
Ca me manque de voir des roumains et des polonais à l'Aja
les bons joueurs de l’est coutent tres très cher.
Et l'Allemagne les surveille et est à l'affut des meilleurs
Oui enfin des mecs comme niculae, jelen, dudka c'était pas des cracks. Je parle pas de top joueurs, on sait très bien que c'est impossible. Mais des joueurs meilleurs que ce qu'on a c'est largement faisable