[Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Sonny Laiton
22
11%
Carlens Arcus
22
11%
Junior Jubal
62
32%
Alexandre Coeff
7
4%
Quentin Bernard
8
4%
Aly Ndom
6
3%
Hamza Sakhi
4
2%
Mathias Autret
9
5%
Kévin Fortuné
14
7%
Gauthier Hein
36
18%
Dejan Sorgic
5
3%
 
Nombre total de votes : 195

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2020, 22:22

zarmach92 a écrit : 15 sept. 2020, 20:49
Genuinely a écrit : 15 sept. 2020, 20:19 Et pourquoi il a été prolongé ...
Parce qu'on est incapable de trouver mieux au même prix. Et c'est valable pour d'autres...
pire, car c’est la solution de facilité. ...

le club est en sous effectif, notamment pour la gestion du recrutement.
daury ne peut pas faire le travail de toute une equipe dans un club «normal».

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Djib » 16 sept. 2020, 04:03

Dans l'état actuel mème si on réussissait des centres y'aurait personne bon de la tète ou bon remiseur pour les exploiter , on a 2 trains de retard si on joue sur cette tactique , sauf si on mise tout sur les centres en retrait , là on a peut ètre une chance , c'est peut ètre ce que Furlan a tenté de leur expliquer mais les joueurs ont compris que "en retrait".

Notre gros soucis c'est qu'on maitrise les petits détails mais on a pas l'essentiel : on a une tactique définie mais pas de joueur adéquat pour la mettre en pratique , on a un super ambianceur de vestiaire mais aucune victoire à fèter , on a des postes doublés mais pas de concurrence réelle dans les faits.

Si on prend les 5 dernières saisons on avait pas grand chose et ça suffisait pas pour monter en L1 mais on pouvait compter sur quelques qualités , et petit à petit on a plus pu compter sur rien à part sur la régularité du coté négatif ... on savait que nos attaquants marqueraient pas à la 1ère occaz , on savait que nos défenseurs se troueraient au moins une fois par match , on savait que nos joueurs auraient du mal au physique en 1vs1 , on savait qu'on marquerait pas sur cpa ...

La comparaison "typique" : Puygrenier se trouait mais il marquait de temps en temps sur cpa et il était chaud à marquer pour la défense adverse ; ensuite on a eu Taca qui se trouait aussi , qui prenait souvent le ballon sur cpa offensif mais il marquait peu ; et maintenant on a Coeff qui se troue aussi mais qu'on voit jamais sur cpa off ... notre "DC type" n'a fait que régresser au fil des ans ...

Idem pour tous les autres postes , les maigres qualités et petites certitudes (Courtet qui plantait , Seck qui prenait tout de la tète , Poto qui éliminait , Aguilar qui courait , Boto qui centrait , Boucher qui sauvait les matchs dans ses bons jours ...) se sont envolées au fil des saisons pour ne laisser place qu'à l'aléatoire , au peut ètre , à l'incertitude ...

Aujourd'hui on sait pas du tout ce qui pourrait fonctionner , quelle relation , quelle type d'action , quelles associations de joueurs pourraient amener du danger pour l'adversaire au prochain match et sur ceux d'après.

Je pensais que la méthode Furlan apporterait des solutions mais j'ai l'impression que pour le moment on patauge , on navigue à vue , on est dans le flou , on se cherche ...

On est est à un point ou un but de la tète de Lebihan sur un centre de Bernard parait complètement improbable , on en est à un point ou un but d'un DC sur corner serait absolument exceptionnel , on en est à un point ou une action d'éclat , par exemple un joueur qui marque sur une reprise de volée , ou d'une frappe hors surface , ou en dribblant 3 adversaires , serait un petit miracle ...

On devrait pas en ètre à ce point là , avec le budget qu'on a , avec Furlan dans la place depuis + de un an , avec le staff et la direction présente depuis 3 ans , on devrait avoir franchis quelques paliers.

Perso j'attends du mieux , du sur , des certitudes , du régulier , pas que sur les prochains matchs mais sur le long terme , qu'on devienne une équipe avec des qualités avérés et redoutées par les adversaires , qu'on sache sur quoi et sur qui compter , voilà mon souhait pour mon club , j'ai envie qu'on progresse et qu'on sache à quoi s'attendre parce que ça devient lassant ces saisons qui se suivent et qui se ressemblent toutes.

Cette saison j'ai pas encore acheté le maillot domicile , pour la 1ère fois depuis je sais plus combien d'années j'ai pas envie de l'acheter , j'attends de voir , d'habitude je l'achète cash dès qu'il est dispo mais cette saison j'attends car j'ai plus la mème flamme et la mème envie qu'avant , le club m'a usé , j'ai plus envie de donner , maintenant je veux recevoir du positif ou je veux que l'organigramme soit bousculé en profondeur , je cautionne plus cette moyennasserie ...

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Donovan » 16 sept. 2020, 08:34

rimo a écrit : 13 sept. 2020, 07:38 Jubal serein et propre, faudrait un autre central comme lui déjà. Y a bien.un autre brésilien au chômage quand même à prendre.
Par contre pour laiton je pense qu'on peut dire qu'il a sa place en titulaire. Rien à envier à Léon où son recrutement n'était pas utile à part sur le banc. Si furlan remet Léon au prochain match déjà il aura rien compris mais en plus mentalement tu mets taquet derrière les oreilles à laiton.
Malheureusement c'est ce qu'il va se passer, et c'est ce qui se passe avec Boto/Bernard chaque journée, peu importe les bourdes, ou la chiasse que fera le joueur sur le terrain, si Furlan a décidé que ce serait son titulaire en début d'année, rien ne pourra le faire changer d'avis, et comme il semblerait qu'il soit le seul à décider et qu'il fonce avec son idée sans se remettre en question, on va se taper Bernard, Coeff, Leon toute l'année, whatever happens... :pascontent2:

Après pour Léon je suis sceptique et j'attends de voir son niveau sur plusieurs matchs, mais les 2 autres pitié, faut mettre ça sur le banc...

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Sim10 » 16 sept. 2020, 09:23

En 3 journée on sait deja qu' on montera pas, que c' est deprimant bordel chaque année c 'est la meme histoire :faché2:

On peut meme pas avoir un espoir en 3 journée merde quoi

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Jod » 16 sept. 2020, 09:36

Sim10 a écrit : 16 sept. 2020, 09:23 En 3 1 journée on sait deja qu' on montera pas, que c' est deprimant bordel chaque année c 'est la meme histoire :faché2:

On peut meme pas avoir un espoir en 3 1 journée merde quoi
:ange:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar fredeau » 16 sept. 2020, 11:04

:ange: en 2010 (on fini 3è), les 4 premières journées, on enchaine DDDN...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar lecoriace44 » 16 sept. 2020, 11:10

fredeau a écrit : 16 sept. 2020, 11:04 :ange: en 2010 (on fini 3è), les 4 premières journées, on enchaine DDDN...
on est en avance alors.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar nicoaja » 16 sept. 2020, 11:12

Même si la saison est mal embarquée, j'attends la 10e journée pour vraiment situer le niveau de l'équipe. Après le match de Troyes, les matches paraissent un peu plus abordables. Je nous vois quand même difficilement exister dans ce championnat mais sait-on jamais.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Jod » 16 sept. 2020, 11:19

lecoriace44 a écrit : 16 sept. 2020, 11:10
fredeau a écrit : 16 sept. 2020, 11:04 :ange: en 2010 (on fini 3è), les 4 premières journées, on enchaine DDDN...
on est en avance alors.
On était en Ligue 1... C'était dans une autre vie...
Depuis la L2 par contre... :aille:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar lecoriace44 » 16 sept. 2020, 13:15

De toute façon la 3e place, elle ne sert a rien :mrgreen:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar gilles » 16 sept. 2020, 15:01

lecoriace44 a écrit : 16 sept. 2020, 13:15 De toute façon la 3e place, elle ne sert a rien :mrgreen:
Elle t'emmène au fond. 😭

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar lakota » 16 sept. 2020, 16:32

Nous ne sommes qu'à la 3ème journée, on ne va pas non plus dire que la saison est morte, sinon à quoi bon...
Moi aussi je suis dégoûté par notre début de saison que j'espérais bien meilleur, mais j'ai envie d'y croire malgré tout. J'espère qu'on va monter en puissance et que JMF va redresser la barre.
Si on gagne contre Troyes, on se rapprochera de la première moitié de tableau. Et puis, il reste 35 matchs, soit 105 points à prendre, donc on ne va pas baisser les bras dès le 3ème match. La L2 est un championnat très serré où tout le monde peut battre tout le monde. On en saura plus au bout de 10 matchs, soit au quart du championnat. A ce moment là, on pourra tirer les premières conclusions, même si j'ai l'impression que chaque saison ressemble à la précédente...
Et puis, Furlan est un adepte des départs ratés, alors on va laisser le Diesel se mettre en route (en espérant que ce ne soit pas à la 20ème journée...)
Il paraît que l'abnégation finit toujours par payer... Espérons que ce soit vrai pour notre coach.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar chico » 16 sept. 2020, 21:22

Zalanio a écrit : 15 sept. 2020, 12:23
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 15 sept. 2020, 11:47
Maxfly a écrit : 15 sept. 2020, 00:40
Zalanio a écrit : 14 sept. 2020, 21:08 Sinon quand est-ce qu'on revient exploiter la filière d'Europe de l'est? Parce-que la filière africaine n'a rien apporté à l'Aja depuis un moment.
Ca me manque de voir des roumains et des polonais à l'Aja
les bons joueurs de l’est coutent tres très cher.
Et l'Allemagne les surveille et est à l'affut des meilleurs
Oui enfin des mecs comme niculae, jelen, dudka c'était pas des cracks. Je parle pas de top joueurs, on sait très bien que c'est impossible. Mais des joueurs meilleurs que ce qu'on a c'est largement faisable
Comme Sorgic ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2020, 21:26

sorgic n’est pas nul, pas plus que begraoui voir merdji.

mais furlan veut joueur avec charbonnier, et comme il ne l’a pas, il joue avec le bihan, si puygrenier était un peu plus jeune, il serait notre attaquant de pointe....

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Sam » 16 sept. 2020, 23:10

Maxfly a écrit : 15 sept. 2020, 22:22
zarmach92 a écrit : 15 sept. 2020, 20:49
Genuinely a écrit : 15 sept. 2020, 20:19 Et pourquoi il a été prolongé ...
Parce qu'on est incapable de trouver mieux au même prix. Et c'est valable pour d'autres...
pire, car c’est la solution de facilité. ...

le club est en sous effectif, notamment pour la gestion du recrutement.
daury ne peut pas faire le travail de toute une equipe dans un club «normal».
Maxime, on n'est pas plus en sous effectif dans la gestion du recrutement que d'autres club de L2. Tu serais très étonné de voir le potentiel humain de certains de nos concurrents.
Daury n'est pas seul dans la cellule de recrutement non plus.
Je peux entendre certaines critiques, bien que depuis les années le disque est redondant.
L'AJA n'a pas de bons résultats c'est certain, cette année devrait être du même acabit que les autres c'est très probable, mais je pense que le problème n'est pas forcément là où tu le penses.
Le fait de faire venir Furlan peut s'entendre facilement, il restait sur 3 saisons très réussies à Brest... Corréa peut tenter de se comprendre car c'est l'antithèse de Gillot (notamment par sa connaissance de la L2), mais je pense qu'on oublie un facteur : Auxerre, sa particularité et sa transposition.
Aujourd'hui on le voit on paye des erreurs et du retard de nombreuses années et les manques de l'équipe première sont évidents.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2020, 23:35

Sam a écrit : 16 sept. 2020, 23:10

Maxime, on n'est pas plus en sous effectif dans la gestion du recrutement que d'autres club de L2. Tu serais très étonné de voir le potentiel humain de certains de nos concurrents.
Daury n'est pas seul dans la cellule de recrutement non plus.
je ne te dis pas qu’il est seul dans la cellule de recrutement.

tu peux avoir 300 recruteurs, si au final, tu ne fais confiance et ne fais travailler qu’une seule personne, ils ne servent a rien.

tu n’as pas besoin d’avoir une armée mexicaine, mais d’avoir un organigramme clair et solide, avec une strategie determiné.

le club recrute et fait prolonger un certains nombre de joueurs « car c’est simple»

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar auxerroisenforce » 17 sept. 2020, 00:11

Le problème est l'avant centre. Quand on a eu un attaquant correct ça s'est vu de suite je vous rappelle sanogo qui a pas mal marché ou encore évidemment guirassy on voyait que c'était des joueurs de football ils existaient même si les ballons étaient pas extraordinaires. Là on voit bien qu'ils perdent les ballons se font bouffer dans les duels ils n'existent pas c'est là le vrai problème.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Jean-Kevin » 17 sept. 2020, 09:49

Tu demandes pas à inzaghi de construire le jeu mais de marquer 1 but par match sans avoir d’occasions.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar rimo » 17 sept. 2020, 11:46

Aaah guirassy notre dernier vrai 9 qu'on a eu à l'aja . 👍👍👍

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar lavernelle » 17 sept. 2020, 14:11

Jod a écrit : 15 sept. 2020, 13:23
Spanish Gabacho a écrit : 15 sept. 2020, 10:19 Furlan et beau jeu...j'ai ausi du mal avec ce concept...
Tu sais finalement, le beau, c'est très subjectif...

:diable:
Oui ! Le beau jeu reste subjectif . Pour ma part, j'ai connu Gastien et Diacre qui pronait ce beau jeu qui fonctionne si on a les éléments ... et un buteur pour la mettre au fond. J'ai aussi connu la tactique Der Zakarian : on ferme la porte et on joue les contres (il avait les hommes pour cela).
En fait, pour beaucoup, le beau jeu c'est ce qui gagne.

:hello: à des jours meilleurs