[Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
24
7%
C. Arcus
73
20%
Jubal
93
25%
G. Lloris
16
4%
Q. Bernard
5
1%
A. Coeff
41
11%
H. Sakhi
4
1%
A. Ngando
14
4%
M. Autret
11
3%
K. Fortuné
5
1%
M. Le Bihan
80
22%
 
Nombre total de votes : 366

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar MADAUXERRE » 22 sept. 2020, 00:59

thib89aja a écrit : 22 sept. 2020, 00:53
Bouddha JA a écrit : 22 sept. 2020, 00:19 Je reviens du stade
Derriere moi moi il y avait une bande de troyens d’un penible
Tout etait commenté et critiqué meme avec le masque on n’entendait qu’eux
Ils etaient moins prolixes a la 70eme mais il a fallu les supporter!!
Oui moi aussi tribune louault ?
Y avais pas un arrêté préfectoral pour leurs interdire leurs venus ??

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar thib89aja » 22 sept. 2020, 01:03

MADAUXERRE a écrit : 22 sept. 2020, 00:59
thib89aja a écrit : 22 sept. 2020, 00:53
Bouddha JA a écrit : 22 sept. 2020, 00:19 Je reviens du stade
Derriere moi moi il y avait une bande de troyens d’un penible
Tout etait commenté et critiqué meme avec le masque on n’entendait qu’eux
Ils etaient moins prolixes a la 70eme mais il a fallu les supporter!!
Oui moi aussi tribune louault ?
Y avais pas un arrêté préfectoral pour leurs interdire leurs venus ??

Si si les stadiers m'ont dis , ils ont droit de vivre comme toi avec le maillot sur le dos :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Tarigomahé Song » 22 sept. 2020, 01:39

J'ai regardé les dernières minutes de la 1er mi-temps et toute la seconde mi-temps, et Sackhi, j'ai même pas fait gaffe qu'il jouait (hormis les dernières minutes, où, avec la fatigue et le désordre tactique de nos adversaires, il a pu récupérer et remonter quelques ballons).

Pour Coeff, en effet, il parait bien plus "à son aise" en milieu défensif, à voir avec le retour de Birama, pourquoi pas une paire B.Touré-Coeff en milieu défensif (en plus Coeff a une bonne vision du jeu et une belle qualité de passe)

L'entrée de Begraoui est anecdotique, surtout qu'il est placé sur un côté en remplacement de Fortuné, il a rien à faire la, pour le coup, j'aurais fait entrer Hein...
Modifié en dernier par Tarigomahé Song le 22 sept. 2020, 01:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Math » 22 sept. 2020, 01:41

Bon Match dans l'ensemble, le but de Troyes aurait pu tout remettre en cause, heureusement que c'est en fin de match l'histoire ne retiendra que la victoire Merci Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar jelen54 » 22 sept. 2020, 02:18

La victoire était nécessaire après 2 revers à domicile.
Moins de possession stérile + d'efficacité dans les deux surfaces ; à l'arrivée c'est un match plutôt solide, même si la réduction du score est largement évitable. (La sortie de Léon est inexplicable)

Jubal semble être une très bonne pioche, à confirmer les prochains matchs, mais je suis rassuré par son niveau.
Coeff, très critiqué les derniers matchs, fait un très bon match au milieu il faut le souligner.
Content pour Le Bihan qui lance sa saison.

RDV face à Toulouse samedi !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar AJAIX » 22 sept. 2020, 07:36

Maxfly a écrit : 22 sept. 2020, 00:42
zadat38 a écrit : 21 sept. 2020, 23:53 Je vous trouve durs avec Léon, et je suis plutôt de l'avais de Maxfly. Il fait un gros match, avec à la fin un but sur lequel il peut faire mieux, même si pour moi l'erreur vient plus de Bernard.

Aujourd'hui il n'y a plus de gardiens qui captent sur les frappes, les ballons sont devenus trop capricieux et il est bien plus logique de les repousser devant soi. Il s'est montré autoritaire et très propre sur tous les ballons aériens, et a sorti un voire deux arrêts déterminants. À partir de là, que demander de plus ?

Ah ben oui, un super jeu de relances, au pied et à la main !
leon lui meme est mecontent de son match a cause du but, il sait qu’il est pour lui.

c’est le probleme de leon, ce cap qu’il n’a jamais reussi à franchir, qui fait la difference entre un gardien de l2, de L1, un n1 et n2, il faut qu’il franchisse le cap cette saison avec nous.
il n’a aucune raison de sortir.
Quand j'entends que Leon a fait un grand match... qu'est ce qu'il faut pas entendre. La plupart des frappes troyenne etait molle, aucune difficulté a les capter comme on dit il fait des plongeons pour la photo.
Quand aux rares frappes plus difficile... on a l'impression qu'il a une savonnette dans les mains et a chaque fois j'ai des sueurs froides.
Et je ne parle même pas de la nouvelle boulette...
faudra m'expliquer quand même ce qu'il a de plus que Laiton.
Modifié en dernier par AJAIX le 22 sept. 2020, 07:51, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar just4fun » 22 sept. 2020, 07:45

Super victoire qui fait certainement autant de bien aux supporters qu'à l'équipe !!

Néanmoins, quand je lis certaines réactions, je suis surpris.

Le Bihan fait une grosse seconde mi temps surtout, parce qu'en première il est 600 fois hors jeu, il arrive même à être hors jeu au milieu à un moment. Sur l'action du premier but il est hors jeu, heureusement que le gars au milieu ne lui fait pas la passe, et ensuite, il foire son tête à tête alors que Fortune était tout seul au centre, heureusement que ça fini bien...

Coeff, son début de match était pas loin d'être catastrophique (normal, vu que ça faisait un bail qu'il n'avait plus joué à ce poste), avec notamment une remise plein axe sur un troyens vers le quart d'heure, qui aurait pu être dangereuse. Ensuite, il est monté en puissance, et a fait un énorme match, on sent qu'il a besoin de toucher le ballon pour être en confiance.

Sakhi, je ne le supporte pas. Le gars ne bosse pas pour le collectif, là il est à un poste où il ne peut pas se mettre en valeur, alors il ne fait pas plus que le minimum syndical, et en fin de match, quand c'est un peu le bordel partout, il sent qu'il peut faire quelque chose pour lui, alors il se sort les doigts.

Beaucoup de monde ici félicitent la tactique de JMF, elle a gagné, donc c'était la bonne, mais jouer avec Autret, Sacki et Ngando, qui ne défendent pas, c'est risqué contre une équipe qui a 60% de possession.

Pour moi, le podium d'hier c'est Arcus, qui a eu du mal en première mais qui a été énorme dans son couloir, surtout qu'il était souvent abandonné par son milieu, Coeff, qui est monté en puissance et a tenu à lui seul le milieu, et naturellement Jubal, le gars se prend des coups et ne moufte pas, impressionnant. (et petite mention à Lloris aussi, qui pour un premier match depuis bien longtemps s'en est pas mal tiré face à un gros du championnat.

Maintenant, le prochain match me fait presque plus peur que celui d'hier, Toulouse n'a plus gagné depuis quoi ? 1 an ? Et on sait qu'on aime bien relancer les équipes en difficulté.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar minor95 » 22 sept. 2020, 07:46

De très mauvais troyens , que de perte de balles ,
On a su en profiter et être solide , avec un jeu plus rapide vers l avant ,

Mais on a énormément de lacune encore ,

Mais on retiens les 3 points , et le bon match de la plupart de l équipe

J espère que les prochains match on fasse au moins aussi bien

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Bouddha JA » 22 sept. 2020, 07:47

thib89aja a écrit : 22 sept. 2020, 00:53
Bouddha JA a écrit : 22 sept. 2020, 00:19 Je reviens du stade
Derriere moi moi il y avait une bande de troyens d’un penible
Tout etait commenté et critiqué meme avec le masque on n’entendait qu’eux
Ils etaient moins prolixes a la 70eme mais il a fallu les supporter!!
Oui moi aussi tribune louault ?
Exactement
Ils etaient 5 ou 6

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar papy robert » 22 sept. 2020, 07:49

Jubal - Lloris - Coeff, ça ressemble à un triangle défensif efficace, aux bons postes.
Avec la montée en puissance d'Arcus et ka rotation Touré/Ndom, au milieu, on pourrait devenir sérieusement solides.
Il reste qu'avec de la niaque comme hier soir, les choses vont aussi nettement mieux. Dès qu'on sort de notre apathie habituelle (les 20 premières minutes en somme), on peut songer à gagner des matches...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Bouddha JA » 22 sept. 2020, 07:52

thib89aja a écrit : 22 sept. 2020, 01:03
MADAUXERRE a écrit : 22 sept. 2020, 00:59
thib89aja a écrit : 22 sept. 2020, 00:53
Bouddha JA a écrit : 22 sept. 2020, 00:19 Je reviens du stade
Derriere moi moi il y avait une bande de troyens d’un penible
Tout etait commenté et critiqué meme avec le masque on n’entendait qu’eux
Ils etaient moins prolixes a la 70eme mais il a fallu les supporter!!
Oui moi aussi tribune louault ?
Y avais pas un arrêté préfectoral pour leurs interdire leurs venus ??

Si si les stadiers m'ont dis , ils ont droit de vivre comme toi avec le maillot sur le dos :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Bien sur ils ont le droit de vivre!
Autant que moi j’ai le droit de les trouver penible a critiquer sans cesse a chambrer et a provoquer

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar ysl » 22 sept. 2020, 07:54

Laja a jouė fifferemment hier et je laisserai le soin a d autres forumers de mieux le decripter .
Pas de possession, pas de baballes a toi a moi sterile , un jeu plus direct et plus rapide , vers l avant .
on en a vu les bienfaits et le match fut plaisant avec une equipe de troyes qu il a fallu
Contenir jusquau but de n gando, qui a dėjouė ensuite.
Cette victoire va faire beaucoup de bien aux tetes et relance laja vers de meilleurs perspectives .

Mes top:

Arcus: excellent , seul a defendre a droite en premier m t , il a fait un match plein , un gros gros volume de jeu. Son centre pour le bihan est juste parfait .

Jubal : solide, concentrė, fiable, pas de chichi mais il est present et son impact physique est appreciable .

Coeff: activitė enorme au milieu ou il a jouė juste.

Le bihan : il avait envie de se racheter et l a fait , pressing important , il a pesė sur la defense troyenne , provoque le premier but et se regale sur le second , son meilleur match a l abbė.

Furlan : sa compo et son organisation de jeu .la victoire

Mes flops :
Sacky: alignera t _il un jour deux bons matchs de suite ? Transparent .

Bravo a l aja qui a fourni une belle copie meme si le second but troyen nous a mis le doute quelques minutes

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar papy robert » 22 sept. 2020, 08:03

minor95 a écrit : 22 sept. 2020, 07:46 De très mauvais troyens , que de perte de balles ,
On a su en profiter et être solide , avec un jeu plus rapide vers l avant ,

Mais on a énormément de lacune encore ,

Mais on retiens les 3 points , et le bon match de la plupart de l équipe

J espère que les prochains match on fasse au moins aussi bien
On voit simplement que, notamment sur ce match, on n'a pas plus, pas moins, de lacunes que les 19 autres équipes.
En L2, de la solidarité, de l'intensité et tu as déjà 50% du match pour toi. L'an passé, on méritait déjà de battre Troyes chez nous mais les choses avaient tourné autrement. On ne méritait pas non plus de perdre contre Clermont (ni de gagner).

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar minor95 » 22 sept. 2020, 08:07

papy robert a écrit : 22 sept. 2020, 08:03
minor95 a écrit : 22 sept. 2020, 07:46 De très mauvais troyens , que de perte de balles ,
On a su en profiter et être solide , avec un jeu plus rapide vers l avant ,

Mais on a énormément de lacune encore ,

Mais on retiens les 3 points , et le bon match de la plupart de l équipe

J espère que les prochains match on fasse au moins aussi bien
On voit simplement que, notamment sur ce match, on n'a pas plus, pas moins, de lacunes que les 19 autres équipes.
En L2, de la solidarité, de l'intensité et tu as déjà 50% du match pour toi. L'an passé, on méritait déjà de battre Troyes chez nous mais les choses avaient tourné autrement. On ne méritait pas non plus de perdre contre Clermont (ni de gagner).
Tout a fais d accord , la différence est la , on perd moin s de ballon , on est plus précis , plus actif et surtout plus rapide vers l avant ,
Si on avait joué comme ça tous les matchs les résultats ne seraient probablement pas les mêmes ,

Va t on réitérer ce genre de match combattant ? Je ne demande que ça

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Emry » 22 sept. 2020, 08:18

papy robert a écrit : 22 sept. 2020, 08:03
minor95 a écrit : 22 sept. 2020, 07:46 De très mauvais troyens , que de perte de balles ,
On a su en profiter et être solide , avec un jeu plus rapide vers l avant ,

Mais on a énormément de lacune encore ,

Mais on retiens les 3 points , et le bon match de la plupart de l équipe

J espère que les prochains match on fasse au moins aussi bien
On voit simplement que, notamment sur ce match, on n'a pas plus, pas moins, de lacunes que les 19 autres équipes.
En L2, de la solidarité, de l'intensité et tu as déjà 50% du match pour toi. L'an passé, on méritait déjà de battre Troyes chez nous mais les choses avaient tourné autrement. On ne méritait pas non plus de perdre contre Clermont (ni de gagner).
Mouai..

Ne pas minoré non plus la maladresse des Troyens devant le but en première, car on se faisait clairement bouffé au milieu. Sinon, le scénario aurait ressemblé à celui de Clermont où on a pas été bon.

En L2, c’est effectivement l’intensité qui compte, mais avec une tactique bien plus simple : jouer plus direct et contrer un maximum. On voit bien que c’est plus en adéquation déjà avec l’effectif en place.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar flo » 22 sept. 2020, 08:26

Tarigomahé Song a écrit : 22 sept. 2020, 01:39 J'ai regardé les dernières minutes de la 1er mi-temps et toute la seconde mi-temps, et Sackhi, j'ai même pas fait gaffe qu'il jouait (hormis les dernières minutes, où, avec la fatigue et le désordre tactique de nos adversaires, il a pu récupérer et remonter quelques ballons).

Pour Coeff, en effet, il parait bien plus "à son aise" en milieu défensif, à voir avec le retour de Birama, pourquoi pas une paire B.Touré-Coeff en milieu défensif (en plus Coeff a une bonne vision du jeu et une belle qualité de passe)

L'entrée de Begraoui est anecdotique, surtout qu'il est placé sur un côté en remplacement de Fortuné, il a rien à faire la, pour le coup, j'aurais fait entrer Hein...
Hein absent car Covid...

Pour une fois on a laissé la possession à l'adversaire et on a joué beaucoup plus dans la verticalité
Si ça pouvait être le cas plus souvent on s'en porterait mieux.

On s'en tire quand même très très bien au vu des 30 premières minutes durant lesquelles les Troyens arrivaient dans notre surface avec une tranquillité déconcertante.

Il faut bonifier cette victoire samedi dans un Stadium à huis clos

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar steph21 » 22 sept. 2020, 08:30

Une 1ère mi temps difficile mais où on a eu le mérite de marquer et de ne pas encaisser de but, et une 2ème beaucoup plus maitrisée ponctuée par un but magnifique et où on aurait pu (du ?) se mettre à l'abri définitivement sur quelques contres.

Jubal, Arcus et Le Bihan impressionnants hier soir, la plupart des autres ont fait aussi très correctement le taf en mettant de l'intensité dans les duels. Coeff au milieu c'est pas mal du tout, reste à voir ce que donnerait une association avec Touré.
Seuls bémols hier soir Sakhi et NGando qui pour moi ont été en dessous.

Concernant le cas Leon, après ce match je reste sceptique tout de même : de beaux arrêts certes, mais aussi une boulette, et quelques ballons repoussés plein axe qui auraient pu couter cher. A voir en enchainant les matchs s'il parvient à gommer ces défauts.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Dzertik » 22 sept. 2020, 08:33

Belle victoire ça fait du bien
Par rapport au but , personne sert au début de l’action , arcus est en retard , et Léon sa sortie ?
Bref toujours Bernard , et par rapport à coeff beaucoup retourne leur veste c’est drôle , y’en a qui disaient qu’il ne savait pas faire une passe , et maintenant woh quel jeu de passe énorme coeff
Vous connaissez pas grand chose au foot ici

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar piquey » 22 sept. 2020, 08:35

Bonjour, j'ai regardé le match à la télé hier, et je vous livre mon compte rendu, pêle-mêle.

On commence par l'arbitrage : et bien, on ne l'a pas vu et c'est toujours bon signe. Juste et rapide dans ses décisions, rien à redire, si ce n'est que ca fait du bien.
Tactique et coach : un pari en défense centrale réussi, un pari au milieu moins convaincant. Mais bon, la victoire change toute la perception du match. Les 20 premières minutes compliquées, ou on a pas le ballon, avec des consignes de sauter le milieu par des passes longues qui n'arrivent pas. Leon nous sauve plusieurs fois. Puis cela se rééquilibre, on les presse un peu plus et Troyes commence à ralentir. Leur beau jeu de passe redoublées est moins rapide, moins précis à cause de notre pressing. On récupère plus haut et des situations dangereuses aboutissent au premier but. La seconde mi temps, la confiance est chez nous, Troyes tricote jusqu'à la surface mais rate le dernier tir ou la dernière passe. Le second but vient des hommes forts d'auxerre, arcus s'arrache et tient physiquement avant de bien lever sa tete puis son centre. Le Bihan est récompensé par une volée instinctive qui finit au fond. On rate plusieurs fois le 3-0 et on se fait peur sur une incompréhension de défense, couplée à une sortie hasardeuse du goal.

Léon : parfait jusqu'à la 89éme, sans conséquence finale. tres tres bonnes relances, pied ou main.

Arcus : une nouvelle dimension. Abandonné par son ailier, il a physiquement pris le dessus et multiplié les A/R sans faiblir. passe decisive sur le second but d'un centre parfait.
Bernard : un peu fautif sur le but encaissé, il n'avait rien fait de notable jusque là, ni en bien ni en mal.
Jubal : dans la famille défenseur central, je dis bonne pioche. Tres bon jeu de tete, engagement constant, physiquement présent et imposant, bonne lecture des trajectoires. Il va faire énormément de bien. Reste à trouver sa paire.
LLoris : pourquoi pas. Plus discret que jubal mais pas en reste, on le sent moins rayonnant mais il se sacrifie. Faut pas lui demander de relancer mais pour le combat, ca va.

Coeff : bien mieux. QQ minutes de mises en place tout seul ou il a eu du mal à endiguer les vagues troyennes en surnombre. Mais il a retrouvé son pressing et un touché de balle pas inintéressant. Clairement son meilleur match depuis longtemps. Probablement son meilleur poste
Sacki : mitigé car vraiment discret. Frappe non cadrée, peu d'initiative fructueuse et un engagement physique en decà des autres.
Autret : a eu du mal à se positionner dans ce milieu qui doit travailler pour le mettre dans de meilleures conditions. Avec touré à la place de Sacki, il serait dans un fauteuil pour distiller de bien meilleures passes avec sa qualité de touché et de vision.
Fortuné : indispensable pour compenser bernard. un engagement essentiel, un harcèlement constant, il tient debout le bougre. Il en perd peut etre un peu de lucidité mais bloque son coté à lui tout seul et stabilise tout l'édifice.
Ngando: un but qui sauve son match. Physiquement opposé à Fortuné, pas/peu de pressing, a laissé Arcus tout seul. Mais il faut croire que c'est son jeu puisqu'il marque encore.

Le Bihan : une toute autre envie lorsqu'il ne ronchonne pas et se concentre sur le jeu et qu'il ne passe pas son temps à vouloir mettre des taquets. Un peu frustre techniquement, sur le but de Ngando ou sur 2/3 contrôles. souvent Hors jeu (à travailler) mais une volée splendide qui le récompense. clairement en progression.

Begraoui : entrée éclair et un contre qui aurait du finir au fond pour encore augmenter sa confiance. Dommage.
Bellougou : pas vu.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar lion90 » 22 sept. 2020, 08:46

Les trois hommes du match sont derrière selon moi. ARCUS-JUBAL-LLORIS c'est eux qui ont tenu la barraque lorsque nous avons le plus souffert, pendant les 25 premières minutes. Sans eux on peut repartir avec 0-1 à la pause. Merci à eux. Mention à Arcus pour sa passe décisive qui nous permet de faire le break.