[Premier League] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

[Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar loxerroi » 13 sept. 2020, 07:09

Match de dingue hier entre Liverpool et Leeds! Un triple de Salah offre la victoire 4-3 à 2 minutes de la fin. Mais quel match de l’équipe de Bielsa ! Et Arsenal qui s’impose 3-0 a Fulham, pas mal pour la reprise après leur trophée face au Reds

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Premier League] Saison 2019-2020

Messagepar Maestro » 14 sept. 2020, 09:06

Match de dingue peut-être, mais les Reds devront resserrer les boulons en défense s'ils veulent truster régulièrement la 1ère place.
Quant à Salah, je suis toujours aussi fan. J'espère que lui et Mané resteront longtemps.

Re: [Premier League] Saison 2019-2020

Messagepar reno911 » 14 sept. 2020, 09:49

Oui, va falloir se réveiller derrière parce que depuis le restart c’est compliqué, entre Virgil qui l’a joue trop facile et un Gomez inquiétant depuis cette reprise.
Parce que ça va être compliqué de marquer 4 buts à chaque match.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Premier League] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 14 sept. 2020, 20:14

Virgile joue toujours trop facile je trouve, et a mon avis c'est pour ça qu'il ne perce que maintenant, et Gomez je n'ai jamais été un grand fan même si forcément la comparaison est forcément dure a suivre avec les monstres qu'il a derrière avec lui

Re: [Premier League] Saison 2019-2020

Messagepar reno911 » 14 sept. 2020, 20:41

Friend Zone a écrit : 14 sept. 2020, 20:14 Virgile joue toujours trop facile je trouve, et a mon avis c'est pour ça qu'il ne perce que maintenant, et Gomez je n'ai jamais été un grand fan même si forcément la comparaison est forcément dure a suivre avec les monstres qu'il a derrière avec lui
Virgil a toujours été nonchalant mais depuis la reprise je trouve que ça s’est accentué et qu’il y a eu plusieurs erreurs de sa part. Alors sur la fin de saison, sachant que le titre était déjà joué, je pense qu’il y a eu une démobilisation générale mais j’espère qu’il va redevenir aussi solide qu’avant.
Gomez a eu de très bonnes périodes, mais il a souvent été gêné par les blessures dès qu’il enchaînait les matchs. Et à chaque retour de blessure il mettait quelques matchs à se remettre dedans. Là depuis le restart il est très moyen. Je préfère largement revoir Matip, qui lorsqu’il est en forme est vraiment bon.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier League] Saison 2019-2020

Messagepar Goupil » 19 sept. 2020, 20:25

Le Leeds de Bielsa, après 2 journée, c'est 7 buts encaissés pour 7 buts inscrits (1v - 1d).
Jeu direct, pressing et donc spectacle.
Faudra tenir la distance maintenant et resserrer un peu les boulons défensivement même si c'est mieux qu'un 0-0 L1 Conforama.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 20 sept. 2020, 20:59

Gareth Bale prêté à Tottenham 1 an.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar loxerroi » 26 sept. 2020, 16:54

United qui gagne 3-2 après le coup de sifflet final (intervention de la VAR) alors que Brighton a touché 5 fois les montants! Ils étaient bénis aujourd'hui

Re: [Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar reno911 » 26 sept. 2020, 17:12

loxerroi a écrit : 26 sept. 2020, 16:54 United qui gagne 3-2 après le coup de sifflet final (intervention de la VAR) alors que Brighton a touché 5 fois les montants! Ils étaient bénis aujourd'hui
J’aurai dit bien aidé surtout. Faute de Maguire sur le but du 1-1, 2eme penalty non sifflé pour Brighton, c’était assez honteux.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar loxerroi » 27 sept. 2020, 17:41

Leeds qui gagne encore dans les dernières minutes et Tottenham qui n'y arrive pas face à Newcastle! Vivement demain pour Arsenal-LIverpool!

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 27 sept. 2020, 22:30

City en prend 5 à leicester.

Pourtant ils ont une bonne stats de possession.

Comme ça fait du bien de voir ce genre de club/coach cherchant la possession à tout prix se prendre des tôles...
Que les coach arrête avec cette mode déjà passe de possession et revienne à ce que auxerre savait très bien faire.. le réalisme

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 28 sept. 2020, 01:08

MADAUXERRE a écrit : 27 sept. 2020, 22:30
Comme ça fait du bien de voir ce genre de club/coach cherchant la possession à tout prix se prendre des tôles...
Ah bon ? Et pourquoi tu as la rage contre eux comme ça ? Tous les clubs du monde jouent comme bon leur semble, ce sont leurs affaires.. c'est très bizarre cette façon de penser.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 28 sept. 2020, 07:24

Friend Zone a écrit : 28 sept. 2020, 01:08
MADAUXERRE a écrit : 27 sept. 2020, 22:30
Comme ça fait du bien de voir ce genre de club/coach cherchant la possession à tout prix se prendre des tôles...
Ah bon ? Et pourquoi tu as la rage contre eux comme ça ? Tous les clubs du monde jouent comme bon leur semble, ce sont leurs affaires.. c'est très bizarre cette façon de penser.
Car depuis que ces clubs/ coachs tente de copier les grandes heures du Barcelone (guardiola viens de cette doxa) non seulement ils détruisent l identité du club et son identité de jeu mais en plus ce n est pas (plus) efficace.
Donc oui ça me fou la rage de voir que par idéologie on détruise tout le reste ,en plus ca ne fonctionne pas

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 30 sept. 2020, 00:15

Personne ne copie rien du tout, si tes joueurs sont meilleurs tu as simplement plus souvent la balle, les mecs ne vont pas se forcer à mettre la balle en touche pour avoir moins le ballon.

D'ailleurs les meilleurs équipes de tous les championnats de toutes les divisions ont toujours plus souvent la balle (dans notre cas Lorient, Lens, Ajaccio, Clermont, Troyes, et au niveau au dessus Paris, Marseille , Lyon, etc.)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 30 sept. 2020, 00:35

Ha bon. Alors soit t es jeune soit tu te voile la face.

Regarde la préhistoire du foot (1990) tu verras que hormis le.barca et son toque le jeu était plus direct avec plus d appel moins de puissance et plus de technique allant de l avant.
Apres si tu ne vois pas de changement avec des meme clubs qui font tourner la balle autour de la surface de réparation comme au handball et qui avant ne.le faisait pas libre a toi. On voit pas les mêmes matchs alors. D ailleurs les joueurs ( intelligence de jeu , puissance physique, technique balle au pied..) on bien changer.

Puis tes " quand joueurs sont meilleurs...."

Regarde le psg de gino weha guerin Roche, le marseille de papin waddle si meco, le Auxerre de vahi cocarde baticle, a part le.nantes de loko pedros (dont eux c est l.identite de jeu depuis toujours) le lens de wallem sikora, ppur des clubs du haut de panier de l.epoque...ben tu verras que c est pas du tout la baballe. C'est technique intelligent et avec la volonté de servir des ailiers attaquants qui font des appels. Pas de tourner 27 fois autour de la surface ,rentre dedans pour avoir un.peno ou aller à la ligne de 6m pour faire centre en retrait (après roulette) pour but du plat du pied.
La philosophie de jeu prône par les coachs à changer et a basculer sur ce jeu de passe. Ca viens aussi du type de formation aussi que.l.on.donne aux gamins dans les centres.
D ailleirs dans quasi toute les decla d apres matchs on entends les stars de.possession. La dernière en date c est celle de tuchel après PSG OM!!(et celle de battles qui viens de.perdre a auxerre) Enorme!!

Bref je pourrais en écrire encore des pages mais visiblement on ne fait pas les même constats.

Bonne continuation quand même a toi

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar Goupil » 05 oct. 2020, 15:02

Leeds - ManCity : 1-1

Quel match ! D'un but à l'autre quasi tout le temps,. Des occas à gogo, du gros pressing et du jeu direct et des gardiens en forme (sauf celui de City sur le but encaissé).
Le duel Bielsa-Guardiola a accouché d'une souris niveau score mais pas niveau jeu.

Aston Villa - Liverpool : 7-2

Quelle claque pour la bande de Klopp ! (Alisson, Mané, Thiago, Matip sont absents qd même)
Bon au delà du fait que la défense est un peu légère (Gomez), que le gardien remplaçant (Adrian) fait une boulette et que de bêtes pertes de balle au milieu conduisent à de belles offensives d'Aston Villa, faut noter que y'a quand même 3 buts de Villa qui font suite à des frappes déviées.
La chance ça se provoque, mais pas d'bol quand même pour Liverpool.
Très bon début de saison pour Aston Villa avec un Grealish qui confirme ses 2 dernières bonnes saisons.

Je comprend pas pourquoi Liverpool n'a pas recruté un déf central en lieu et place de Lovren car Matip est trop souvent blessé pour être titulaire à 100%

ManU - Tottenham : 1 -6
Kane - Son c'est une sacrée doublette pour les Spurs ! Et à 11 contre 10, c'est plus facile aussi
Jeu en mouvement, appel en profondeur, rapidité, tout ce qu'il faut pour donner le tournis à une défense.

Par contre, côté ManU, Maguire c'est une arnaque.
Pour le prix qu'il a couté, y'avait moyen de prendre 2 défenseurs moyens mais qui ne font pas boulette sur boulette.
A part son jeu de tête, ce mec c'est le néant. Jeu au pied approximatif, placement aléatoire, engagement à retardement, ... toute la panoplie du défenseur central à côté de la plaque. Solksjaer doit penser à faire revenir Jaap Stam je pense :)

Pogba passe à côté de son match et Martial a été expulsé justement pour un mauvais geste de réaction. Mais Lamela aurait lui aussi du prendre un rouge je pense

Sinon Leicester chute à domicile face à West Ham. Après quand on veut jouer le hors jeu chez la défense des Foxes, faut être sûr de maitriser cet art. Le 2e et le 3e but sont à montrer pour voir ce qu'il ne faut pas faire lol

C'est Everton qui cartonne pour le moment et occupe la 1er place de la PL avec un James Rodriguez plutôt en forme !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 05 oct. 2020, 22:29


“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar loxerroi » 18 oct. 2020, 09:09

Une honte hier l'arbitrage entre Liverpool et Everton. Entre le tacle assassin de Pickford qui blesse Van Djik pour plusieurs mois et le hors jeu du coude de Mané, on se demande à quoi sert la VAR... à part dénaturer le football sur ce match

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar Goupil » 19 oct. 2020, 14:51

loxerroi a écrit : 18 oct. 2020, 09:09 Une honte hier l'arbitrage entre Liverpool et Everton. Entre le tacle assassin de Pickford qui blesse Van Djik pour plusieurs mois et le hors jeu du coude de Mané, on se demande à quoi sert la VAR... à part dénaturer le football sur ce match
Pas faux.
C'est un derby et il y a de l'intensité, très bien. On aura vu des occas' et de belles choses mais ...

... mais la VAR annihile clairement les arbitres et dénature très clairement le football vu que ces derniers n'assument plus car ils savent que l'oiel de la caméra est là.
Quand Pickford découpe Van Dijk, si c'est un défenseur qui fait ça c'est péno et rouge - pas besoin de la VAR.
Et même si on soupçonne un HJ du Hollandais pour 1 cm, le geste non maitrisé du gardien d'Everton est un attentat et il doit être sanctionné dans le respect de l'intégrité physique des joueurs.

Sur le HJ de Mané pour 1cm là aussi, la VAR était censée aider les arbitres, pas être un outil de comptable géomètre !
En plus, ça flingue le spectacle vu que c'est à 90% l'attaque qui est pénalisée vis à vis de la défense.

Et que dire de la faute de Richardlison en fin de match sur Thiago Alcantara. Ça lui vaut rouge et heureusement vu le tacle de boucher.

Résumé du match
https://www.youtube.com/watch?v=Luonz9NX86k


Par contre pour vous détendre, festival de cagades de gardien entre Chelsea et Southampton pour un 3-3 final que les Saints sont allés chercher au bout du temps additionnel.
Que dire de Totenham menant 3-0 au bout de 15-20 min et qui voit WestHam revenir à 3-3 là aussi

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Premier League] Saison 2020-2021

Messagepar auxerroisdu68 » 19 oct. 2020, 15:42

Merci [mention]Goupil[/mention] pour le résumé.
En toute logique, le gardien d'Everton doit prendre une grosse suspension en commission derrière ça.