🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lion90 » 29 sept. 2020, 21:44

lecoriace44 a écrit : 29 sept. 2020, 21:39
lion90 a écrit : 29 sept. 2020, 21:38
lecoriace44 a écrit : 29 sept. 2020, 21:25 Pour Mercier, il signera pas, tu peux déjà préparer ta charge
De toute façon on s'en bat les c.... on a Sakhi ! :gene:
C est ca :mrgreen: :mrgreen:
Et lui, il va nous rapporter un max de pognon ! :mrgreen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 29 sept. 2020, 21:45

qui aurait parier sur arcus alors que maintenant c est sûrement le plus bankable du club.
On peut donc esperer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lion90 » 29 sept. 2020, 21:49

Maxfly a écrit : 29 sept. 2020, 21:41 c’est un vrai probleme si l’on ne parvient pas à signer pro les rares joueurs qui ont un peu de ballon, meme si ils doivent ensuite partir a 18 ans...
Puisqu'on te dit qu'on s'en bat les c.... ! On a Sakhi ! Plaisanteries misent de coté, je partage bien entendu le constat. Mais ma première phrase est un constat terrible aussi.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lion90 » 29 sept. 2020, 21:53

lecoriace44 a écrit : 29 sept. 2020, 21:45 qui aurait parier sur arcus alors que maintenant c est sûrement le plus bankable du club.
On peut donc esperer :mrgreen:
Put... si on en arrive à vendre Arcus ou Sakhi pour équilibrer les comptes, alors là je crois le Guinness book est plus très loin ! :hehe:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar King Canto » 29 sept. 2020, 21:58

lecoriace44 a écrit : 29 sept. 2020, 21:25 C est pourtant c est ce que tu as fait...en disant que zhou sans le président graille signait tout...
encore une fois c'est faux. Je ne vois pas pourquoi tu sors comme un mantra une affirmation totalement faussé.

l'AJA a pu reprendre une politique visant à faire signer le premier contrat pro avec J. Zhou (alors que Limido n'a jamais été un actionnaire contre-productif pour la formation, sous sa femme, joker) et cela est en grande partie dû à la confiance et l'engagement financier de J. Zhou, qui nous a permis de rivaliser tout simplement.

F. Graille est en train de se foirer joliment sur la formation, qu'on en revienne à cette problématique en dit long... il a voulu une formation qui se vende bien, il va falloir assumer le calendrier des ventes désormais.

mais j'imagine que le dossier "Mercier, mauvais entourage" est déjà lancé. :berk1:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar gilles » 29 sept. 2020, 22:42

tequila a écrit : 29 sept. 2020, 18:39
gilles a écrit : 29 sept. 2020, 10:10
Samira89 a écrit : 28 sept. 2020, 22:58
lecoriace44 a écrit : 28 sept. 2020, 18:59 Ça m étonnerai
Je pense pas non plus qu'il restera , il y a de grand chance que Monaco remporte la mise ... comme a chaque fois . Pourtant moi ça me choquerai pas de le voir sur le banc de l'equipe A , lui ou Lassine avant la fin de saison . Incroyable que malgré la puissance financière de M.Zhou l'aja arrive pas a faire un vrai contrat jeune (grand espoir ) de ligue 1 a ce genre de phénomène .
Voilà le problème d'être en ligue 2 et de faire de la formation.
Le problème serait moins important en ligue 1 (et encore je ne suis pas sûr, si l'équipe végète dans le ventre mou)
Maintenant la formation, soit tu es Lyon ou Paris et tu arrives à faire signer tes meilleurs jeunes (à eux aussi cela leurs arrivent de ne pas pouvoir signer un jeune car un club propose d'intégrer ce jeune à l'équipe première et du temps de jeu) soit il faut être le club de M Zhou qui veut importer la formation AJA en Chine en ouvrant des centres.
La formation comme l'Aja l'a connue c'est terminé depuis plusieures années et c'est ce qui fait que le budget est difficilement tenable.
Car comme depuis le début le club doit vendre pour équilibrer le budget ou investir.
Allez Auxerre
Le transfert de Marcellin à payé le budget du Centre pour 2 ans et demi (A moins que l'argent ne soit passé ... dans d'autres poches !!!)
Car c'est bien comme cela que le Centre de Formation fonctionnait dans la "glorieuse" époque.
Mais les jeunes jouaient en équipe première avant de partir.

Maintenant si les meilleurs jeunes ne signent plus comment on va les transférer.

Allez Auxerre

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar tequila » 30 sept. 2020, 13:34

Marcellin est bien le dernier en date à avoir joué (et s'être fait remarquer) en équipe première. C'est bien pour cela qu'il a rapporté 10 millions d'euros (+ bonus) à l' A.J.A.. Jadis ce type de transaction permettait au Centre de Formation de prospecter, recruter, faire vivre jeunes joueurs (et familles) durant toute la formation et assurait le fonctionnement du Centre (cours, nourriture, entretien, etc ...) La revente des joueurs qui opéraient alors en Division 1 était d'abord destinée à permettre au Centre de s'autofinancer. Seul le surplus était mis à la disposition de l'équipe première.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar gilles » 30 sept. 2020, 14:12

tequila a écrit : 30 sept. 2020, 13:34 Marcellin est bien le dernier en date à avoir joué (et s'être fait remarquer) en équipe première. C'est bien pour cela qu'il a rapporté 10 millions d'euros (+ bonus) à l' A.J.A.. Jadis ce type de transaction permettait au Centre de Formation de prospecter, recruter, faire vivre jeunes joueurs (et familles) durant toute la formation et assurait le fonctionnement du Centre (cours, nourriture, entretien, etc ...) La revente des joueurs qui opéraient alors en Division 1 était d'abord destinée à permettre au Centre de s'autofinancer. Seul le surplus était mis à la disposition de l'équipe première.
Ok pour Marcelin et sur ce qui se passait avant.
Je parle de maintenant, de Raux de Mercier, si le club ne les fait pas signer, comment va vivre le centre de formation ?.

Allez Auxerre

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar tequila » 30 sept. 2020, 15:49

Je pense que vous n'avez pas saisi mon propos. Celui-ci visait à défendre l'idée que les ventes de jeunes issus du Centre de Formation ne devraient (et ce n'est désormais plus le cas, hélas !) qu'autofinancer l'intégralité des dépenses du Centre. Et non l' A.J.A. dans son intégralité.
C'est le seul moyen pour lui permettre d'être, de nos jours, encore un brin compétitif.
Le fait de ne plus pouvoir conserver nos "pépites" est une autre histoire et va (également hélas !!!) dans le sens des errements du football business actuel. Et nous ne sommes pas les seuls à en subir les conséquences néfastes.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar auxerroisenforce » 30 sept. 2020, 16:03

Tous les jeunes qui ne resignent pas chez nous doivent être écarté définitivement du groupe c'est aussi simple que ça. Donc si begraoui et mercier ne veulent pas rester, avec moi ils ne joueraient plus et bonne chance à eux après. Ou est la logique de faire jouer begraoui en équipe première alors qu'il va se barrer et de ne pas faire jouer sinayoko qui lui est sous contrat

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar AlexAJA » 30 sept. 2020, 18:57

Gilles, sur Raux Yao, il était pro. Y'a eu une embrouille de son agent pour qu'il parte libre à Bruges, mais finalement Bruges (Monaco), a payé.
D'ailleurs, Raux Yao ne joue pas du tout (même pas dans le groupe pro les jours de match), je ne sais pas si c'est une question de niveau, ou une "punition" au vu de la conclusion du dossier (Mio euro +%)

Sur Mercier, vous tirez des conclusions hâtives sur une page alors que l'AJA est dans la course comme dit y'a plusieurs semaines, tout est fait pour le signer, même si c'est cher (logique avec la concurrence).
On fera un débat si ça se fait pas, mais n'avançons pas le débat alors qu'il n'y a pas encore lieu de l'avoir.
C'est pas parce qu'il y a eu un article avec Monaco ou Leverkusen qu'il va partir, vous vous enflammez un peu vite.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar gilles » 30 sept. 2020, 20:00

C'est vrai tu as raison, attendons.

En espérant ne pas relancer le débat, cela voudra dire que Mercier a signé

Allez Auxerre

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 01 oct. 2020, 11:13

tequila a écrit : 30 sept. 2020, 15:49 Je pense que vous n'avez pas saisi mon propos. Celui-ci visait à défendre l'idée que les ventes de jeunes issus du Centre de Formation ne devraient (et ce n'est désormais plus le cas, hélas !) qu'autofinancer l'intégralité des dépenses du Centre. Et non l' A.J.A. dans son intégralité.
C'est le seul moyen pour lui permettre d'être, de nos jours, encore un brin compétitif.
Le fait de ne plus pouvoir conserver nos "pépites" est une autre histoire et va (également hélas !!!) dans le sens des errements du football business actuel. Et nous ne sommes pas les seuls à en subir les conséquences néfastes.
L'aja c 'est toujours financé depuis la nuit des temps avec le centre de formation.
C'est meme ce qu'il lui permettait d"équilibrer ces comptes ou de faire du bénéfice.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar gilles » 01 oct. 2020, 12:55

Est-ce que l'on peut parler au présent.

Si le club ne fait plus signer ses meilleurs jeunes (nous attendons de voir comment va se passer le cas Mercier) à part être un club post formateur pour les autres :

A quoi sert le centre et comment va t il être financé ?

Allez Auxerre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2020, 13:11

lecoriace44 a écrit : 01 oct. 2020, 11:13
tequila a écrit : 30 sept. 2020, 15:49 Je pense que vous n'avez pas saisi mon propos. Celui-ci visait à défendre l'idée que les ventes de jeunes issus du Centre de Formation ne devraient (et ce n'est désormais plus le cas, hélas !) qu'autofinancer l'intégralité des dépenses du Centre. Et non l' A.J.A. dans son intégralité.
C'est le seul moyen pour lui permettre d'être, de nos jours, encore un brin compétitif.
Le fait de ne plus pouvoir conserver nos "pépites" est une autre histoire et va (également hélas !!!) dans le sens des errements du football business actuel. Et nous ne sommes pas les seuls à en subir les conséquences néfastes.
L'aja c 'est toujours financé depuis la nuit des temps avec le centre de formation.
C'est meme ce qu'il lui permettait d"équilibrer ces comptes ou de faire du bénéfice.
le centre de formation, certes, mais surtout les plus value sur les transferts, notamment de joueurs en perdition à relancer, ou de joueurs de national ou d2 revendu a prix d’or quelques années plus tard.

le centre de formation fut certes une vitrine, mais en terme de volume, les plus value sur recrutement étaient plus reguliere.

le club ne sortait pas tout les ans un ferreri, un cantona, un boli, un cissé.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar gilles » 01 oct. 2020, 13:32

On peut parler au présent et ne pas faire comme avec les sujets de l'équipe première.

On sait comment cela se passé avant maintenant parlons avenir et comment va se faire la gestion du budget formation.

Allez Auxerre

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 01 oct. 2020, 13:53

Maxfly a écrit : 01 oct. 2020, 13:11
lecoriace44 a écrit : 01 oct. 2020, 11:13
tequila a écrit : 30 sept. 2020, 15:49 Je pense que vous n'avez pas saisi mon propos. Celui-ci visait à défendre l'idée que les ventes de jeunes issus du Centre de Formation ne devraient (et ce n'est désormais plus le cas, hélas !) qu'autofinancer l'intégralité des dépenses du Centre. Et non l' A.J.A. dans son intégralité.
C'est le seul moyen pour lui permettre d'être, de nos jours, encore un brin compétitif.
Le fait de ne plus pouvoir conserver nos "pépites" est une autre histoire et va (également hélas !!!) dans le sens des errements du football business actuel. Et nous ne sommes pas les seuls à en subir les conséquences néfastes.
L'aja c 'est toujours financé depuis la nuit des temps avec le centre de formation.
C'est meme ce qu'il lui permettait d"équilibrer ces comptes ou de faire du bénéfice.
le centre de formation, certes, mais surtout les plus value sur les transferts, notamment de joueurs en perdition à relancer, ou de joueurs de national ou d2 revendu a prix d’or quelques années plus tard.

le centre de formation fut certes une vitrine, mais en terme de volume, les plus value sur recrutement étaient plus reguliere.

le club ne sortait pas tout les ans un ferreri, un cantona, un boli, un cissé.
Non mais des cocards, vahirua , violeau, Prunier etc etc si
Il y a eu plein de joueurs vendu comme cela.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar gilles » 01 oct. 2020, 15:25

Ok on a compris ce que le centre a pu apporté, maintenant parlons de son apport actuel au niveau financier et sportif et ensuite a moyen et long terme.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2020, 19:47

lecoriace44 a écrit : 01 oct. 2020, 13:53
Maxfly a écrit : 01 oct. 2020, 13:11
lecoriace44 a écrit : 01 oct. 2020, 11:13
tequila a écrit : 30 sept. 2020, 15:49 Je pense que vous n'avez pas saisi mon propos. Celui-ci visait à défendre l'idée que les ventes de jeunes issus du Centre de Formation ne devraient (et ce n'est désormais plus le cas, hélas !) qu'autofinancer l'intégralité des dépenses du Centre. Et non l' A.J.A. dans son intégralité.
C'est le seul moyen pour lui permettre d'être, de nos jours, encore un brin compétitif.
Le fait de ne plus pouvoir conserver nos "pépites" est une autre histoire et va (également hélas !!!) dans le sens des errements du football business actuel. Et nous ne sommes pas les seuls à en subir les conséquences néfastes.
L'aja c 'est toujours financé depuis la nuit des temps avec le centre de formation.
C'est meme ce qu'il lui permettait d"équilibrer ces comptes ou de faire du bénéfice.
le centre de formation, certes, mais surtout les plus value sur les transferts, notamment de joueurs en perdition à relancer, ou de joueurs de national ou d2 revendu a prix d’or quelques années plus tard.

le centre de formation fut certes une vitrine, mais en terme de volume, les plus value sur recrutement étaient plus reguliere.

le club ne sortait pas tout les ans un ferreri, un cantona, un boli, un cissé.
Non mais des cocards, vahirua , violeau, Prunier etc etc si
Il y a eu plein de joueurs vendu comme cela.
je ne dis pas que le centre ne rapportait pas, mais que la strategie était double, les plus value sur transferts étaient un apport important egalement, on ne va pas faire la liste des joueurs acheté pour rien et revendu pour une fortune a l’époque.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 2] Suivi de la saison 2020-2021

Messagepar gilles » 01 oct. 2020, 20:46

Est que l'on va refaire l'histoire de la formation à l'AJA où bien parler de la formation actuelle.

Est-ce que ce sujet va devenir les mêmes sujets que l'équipe première :

Le recrutement avant....bla bla bla
La tactique avant... bla bla bla

On peut faire x pages pour conclure que maintenant il faut être Lyon et avoir des millions à investir et qu'avant l'AJA était précurseur.

Allez Auxerre