[Ligue 1] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar King Canto » 14 sept. 2020, 08:58

J'ai trouvé que c'était un classique plutôt sympa, et bizarrement j'ai rapidement soutenu Marseille sur ce match, tant les parisiens ont été impuissants et rageurs. J'ai du mal à me convaincre que Tuchel est l'homme de la situation. Pour l'arbitrage, j'ai trouvé que globalement l'arbitre a bien tenu son match, et que les cartons en fin de match étaient tous justifiées. Pour Alvaro, on a juste Di Maria qui lui crache dessus, d'ailleurs j'aime de plus en plus ce défenseur espagnol, certes pas un joueur au grand potentiel, mais quelle présence pour tenir sa baraque.

Le truc pour Neymar, c'est qu'il est au centre de l'attention. Carrément sur ce match, dès qu'il s'embrouille on a droit à direct des gros plans sur lui donc forcément... il passe à l'antenne. Mais prestation décevante hier soir pour lui, dans le jeu comme en dehors...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 14 sept. 2020, 10:33

https://www.footmercato.net/a5919044315 ... mas-tuchel

Voila. On y est. Ce genre de coach qui sont super heureux d avoir eu la possession d avoir de bonne stats mais qui paument les matchs m exècrent au plus haut point. La notion de RH d un groupe je veux bien mais la....
Furlan fait parti de ce genre de coachs...

Existe t il encore des coachs ayant une philosophie de jeu entre ca et le style du fossoyeur????

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Mrmatt58 » 14 sept. 2020, 10:57

Hier l’arbitre fait que le match dégénère.
Dès le début on a constaté des joueurs très agressifs et notamment des marseillais qui ont commis bcp de fautes sur Neymar notamment.
Après ça n’excuse pas l’attitude des joueurs.
Les marseillais se sont montrés volontaires et appliqués et les parisiens ont buté sur un grand Mandanda.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar King Canto » 14 sept. 2020, 11:40

L'arbitre a fait un bon match, les parisiens se sont excités en fin de match parce qu'ils n'arrivaient à produire aucun football. Le garçon a la VAR, que voulez vous de plus? Ses adjoints sont chargés de voir les hors-jeu, la vidéo fait le reste. Elle a d'ailleurs été constamment utilisée, sur le but de Thauvin où l'arbitre marque un temps de réflexion avant de faire repartir le jeu.

Oui, il y a eu de l'engagement, mais loin très loin de ce qu'on pouvait voir il y a 10 ans. J'ai pas vu un football haché pour autant (sauf peut-être les 5 dernières minutes et encore). D'ailleurs tout le monde finit le match avant l'incident à la 90ème, je préfère largement ce type d'arbitrage qui avertit, et qui ne sort pas le rouge à tout bout de champ. Certains arbitres auraient pourri le match. Et pourtant il fait certaines erreurs, type le tacle de Pape Gueye qui est engagé mais parfait sur le ballon et qui prend un jaune.

L'arbitre aurait simplement dû être plus agressif sur parfois les longs moments d'embrouilles, notamment entre Neymar et Alvaro, parce que ça pour le coup c'était indigeste (avec en plus les gros plans sur Neymar). D'ailleurs la dernière embrouille part de là. Ensuite toutes les expulsions sont justifiées. Kurzawa et Amavi qui s'envoient des coups de pieds, Paredes qui fout le bordel, Neymar qui frappe en traitre...

je tombe volontiers sur les arbitres mais pas dans ce match, où il a su assurer l'essentiel.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 14 sept. 2020, 13:11

Oui moi aussi j'ai trouvé que l'arbitre a fait ce qu'il fallait, c'était quand meme un match difficile à arbitrer, il a su rester calme en distribuant les cartons jaunes.

Par contre la VAR, c'est toujours un sketch => 2 longues minutes d'attente pour valider le but de Thauvin (alors que le ballon est sur le rond central et que les joueurs ont déjà fini de se congratuler) et 10s pour refuser celui de Bénédetto (alors qu'il est valable). Aucune image à l'appui pour valider leur décision évidemment. Y a quand meme de quoi etre parano quand t'es un supp marseillais.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 14 sept. 2020, 14:15

L'arbitre a juste été bidon tout le match se mettant au niveau des joueurs qui eux ont été catastrophique meme si on est encore loin des années tapie niveau cassage de pattes.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 14 sept. 2020, 14:28

lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 14:15 L'arbitre a juste été bidon tout le match se mettant au niveau des joueurs qui eux ont été catastrophique meme si on est encore loin des années tapie niveau cassage de pattes.
Qu'aurait-il du faire ? Mettre un rouge plus rapidement ? A qui ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar King Canto » 14 sept. 2020, 15:08

Le football français a déjà trop souffert du manque de courage des arbitres face aux grand clubs, et de la récurrence à sortir des cartons sur des fautes parfois anodines, qui viennent miné la physionomie des matchs.

les seuls bidons ça a été le QSG, la veille j'expliquais à un pote qu'il pouvait envoyer un gros billet sur Marseille, ça n'a pas raté. Heureusement qu'ils ont les quelques poids lourds, Mbappé, Kimpembe, Navas, Marquinhos et Neymar. Parce que le reste, qui constitue une grosse partie de leur effectif, c'est juste pas au niveau. Heureusement que Tuchel va pouvoir se vendre encore quelques mois sur son super parcours Dortmund/Atalanta/Leipzig.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar zelouis01 » 14 sept. 2020, 19:23

C'était quoi les banderoles parisiennes?

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Kirua » 23 sept. 2020, 11:22

Tout va bien au Japon, sont titulaires Kazu 53 ans, Shunsuke Nakamura 42 ans et un joueur dont certains se souviennent sûrement Daisuke Matsui 39 ans :o

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar loxerroi » 27 sept. 2020, 17:42

Toujours pas de victoire pour DIjon repris dans les derniers instant par Montpellier! Et Strasbourg qui ne parvient pas à revenir durant 30 minutes face à Monaco à 9! J'ai très peur de cette saison pour le Racing!

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 30 sept. 2020, 06:31

Dijon qui perd son gardien transféré à Rennes.
A mon avis on va retrouver nos camarades bourguignon en ligue 2 la saison prochaine :diable:

Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar gab89 » 30 sept. 2020, 16:23

Pas inquiétude Dijon ne descendras pas cette année leur attaque a un gros potentiel je trouve, c est jeune et très rapide et des qu ils s'entendrons entre eux ca devrait faire mal
ils devrait prendre pas mal de but mais je pense qu il en marquerons beaucoup

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar steph21 » 30 sept. 2020, 17:01

Pas compris ce qu'ils faisaient avec leurs gardiens : ils laissent partir Runarsson il y a 1 semaine alors que Gomis était aussi en partance. Résultat, ils n'ont plus de gardien n°1 et ont pris un jeune en n°2. Gomis leur a sauvé quand meme pas mal de points l'année dernière, sans lui, ils sont mal.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar King Canto » 30 sept. 2020, 17:07

steph21 a écrit : 30 sept. 2020, 17:01 Pas compris ce qu'ils faisaient avec leurs gardiens : ils laissent partir Runarsson il y a 1 semaine alors que Gomis était aussi en partance. Résultat, ils n'ont plus de gardien n°1 et ont pris un jeune en n°2. Gomis leur a sauvé quand meme pas mal de points l'année dernière, sans lui, ils sont mal.
Runnarson avait un salaire de n1, alors qu'il ne s'est jamais imposé. Il a eu une belle opportunité. C'était la suite logique.
Alfred Gomis avait prolongé et devait s'intégrer dans le projet dijonnais, mais les appels de Rennes avec la LDC, et surtout une belle offre on fait changer d'avis tout le monde en Cote d'Or.

Ils ont pris Racioppi pour être n2, maintenant le voilà n1 bis, et un autre gardien devrait être recruté.

mais clairement, je les vois bien descendre, malheureusement pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar lion90 » 30 sept. 2020, 18:40

gab89 a écrit : 30 sept. 2020, 16:23 ils devrait prendre pas mal de but mais je pense qu il en marquerons beaucoup
Furlan sors de ce corps !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar fandeRUUD » 30 sept. 2020, 21:35

Dijon fait un recrutement de merd*.

Le président du DFCO qui annonçait il y a 10jours, que ce serait suicidaire de laisser partir Gomis, après avoir transféré Runnarson...

Si l'AJA ne monte pas ni ne descend, sûr qu'il y a derby l'année prochaine.

Et sinon encore une belle preuve de la nullité de l'arbitrage Français avec ce scandale de penalty à la 89ème !

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar lakota » 01 oct. 2020, 00:01

C'est clair que Dijon, s'ils ambitionnaient de descendre, ils ne pourraient pas mieux s'y prendre...
Ils n'ont vu que le gros chèque, vision à très court terme, car à moyen terme, c'est mal barré sans leur meilleur joueur. Ils se sont tirés un peu une balle dans le pied. Il n'y aura pas un Toulouse, un Caen ou une pandémie pour les sauver chaque année.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar lakota » 01 oct. 2020, 17:35

On nous bassine depuis des jours sur les insultes de Neymar et Alvaro, pour... bah rien en fait.
Neymar qui a fait toute une histoire pour des insultes racistes à son encontre, il était tellement choqué que le gouvernement brésilien a prit sa défense, puis lui même accusé d'avoir proféré des insultes racistes sur Sakai, bref, tout ce foin pour rien... En gros, circulez, il n'y a rien à voir.
Bref, on nous prend vraiment pour des idiots (pour ne pas être vulgaire).
Si ça n'avait pas été le roi Neymar impliqué, je me demande si la «sanction» aurait été la même pour un joueur de Dijon ou Brest... J'ai ma petite idée sur la question, en foot, comme en politique, justice à 2 vitesses :berk1:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar nicoco89 » 04 oct. 2020, 16:48

Et nouvelle défaite pour Dijon, la 5ème en 6 matchs ! :D