[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 06 oct. 2020, 17:34

Ah ok c'est vrai qu'en rajoutant quelques mots et en modifiant même toute une tournure ça change le sens
Je mettrai un point pour toi la prochaine fois pour bien dissocier le statut de Fortuné dans le groupe et celui de Begraoui et Merdji promis :ange:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 06 oct. 2020, 17:48

lecoriace44 a écrit : 06 oct. 2020, 17:34 Pour certains, le mec est passé du gars fini pour le foot à irremplaçable....
C est beau.
Bah c'est la réalité, non?

Joueur cramé la saison passée.
Retour de vacances plus fit qu'avant, mais il restait très en deça durant les amicaux (ex face au red star: en profondeur, il a 4 mètres d'avance sur le DC adverse, et se fait rattraper).
Début de saison très très moyen.
Il subit des infiltrations avant le match contre Troyes (pas anodin comme procédé - cortico j'imagine)
Face à Troyes, début de match très mauvais avec 3-4 Hors Jeu en 15 minutes
Puis la délivrance sur le but de Ngando (où il se foire), et monte en puissance avant de marquer sa superbe reprise.
A partir de là, gain de confiance, et nouvel état d'esprit, avec une vraie niak du joueur de marquer.
Derrière à nouveau de grands matchs. Celui de samedi est niveau L1.
Il marque un but de fou... surprenant, après avoir faillis sortir du terrain par 2 fois...
A voir comment il est après la trêve niveau physique!

Donc oui, il passe de fini (physique HS, joueur abattu et sans confiance - malgré celle de JMF-), à Joueur titulaire indiscutable niveau L1 Samedi (Physique toujours très compliqué mais géré au mieux par le staff méd + état d'esprit retrouvé + confiance).

Si ses problèmes physiques le laissent tranquille, il fera une très grande saison. Mais attendons-nous à le voir absent de temps en temps..
Modifié en dernier par AlexAJA le 06 oct. 2020, 17:52, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 06 oct. 2020, 17:52

Le bihan sans physique est une truffe (comme tous les joueurs) mais avec un physique consistant il est indispensable. La qualité du joueur n'est pas en cause et n'a jamais pour ma part été mise en cause. Son CV parle pour lui, même en ligue 1 les niçois le trouvaient très bon mise à part son physique et ses blessures. Avec jubal et lui on a 2 joueurs capable probablement de jouer en ligue 1. Après arcus et touré sont sans doute capable de se hisser au niveau L1 après tous les autres non malheureusement

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 06 oct. 2020, 18:31

lecoriace44 a écrit : 06 oct. 2020, 17:34 une statut pour furlan :mrgreen:
A part devenir irremplaçable je ne vois pas. Pour la vraie, il faut être un Saint, Amâtre par exemple.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 06 oct. 2020, 18:34

AlexAJA a écrit : 06 oct. 2020, 17:48
lecoriace44 a écrit : 06 oct. 2020, 17:34 Pour certains, le mec est passé du gars fini pour le foot à irremplaçable....
C est beau.
Bah c'est la réalité, non?

Joueur cramé la saison passée.
Retour de vacances plus fit qu'avant, mais il restait très en deça durant les amicaux (ex face au red star: en profondeur, il a 4 mètres d'avance sur le DC adverse, et se fait rattraper).
Début de saison très très moyen.
Il subit des infiltrations avant le match contre Troyes (pas anodin comme procédé - cortico j'imagine)
Face à Troyes, début de match très mauvais avec 3-4 Hors Jeu en 15 minutes
Puis la délivrance sur le but de Ngando (où il se foire), et monte en puissance avant de marquer sa superbe reprise.
A partir de là, gain de confiance, et nouvel état d'esprit, avec une vraie niak du joueur de marquer.
Derrière à nouveau de grands matchs. Celui de samedi est niveau L1.
Il marque un but de fou... surprenant, après avoir faillis sortir du terrain par 2 fois...
A voir comment il est après la trêve niveau physique!

Donc oui, il passe de fini (physique HS, joueur abattu et sans confiance - malgré celle de JMF-), à Joueur titulaire indiscutable niveau L1 Samedi (Physique toujours très compliqué mais géré au mieux par le staff méd + état d'esprit retrouvé + confiance).

Si ses problèmes physiques le laissent tranquille, il fera une très grande saison. Mais attendons-nous à le voir absent de temps en temps..
Non, non ce n était pas le problème, ce qui était le problème c est de le dire fini pour le foot et qu il fallait acheter un autre attaquant et le bazardé, tu étais d ailleurs le premier a le dire.

Hors on s aperçoit que les jugements à l emporte pièce de supporters ne tienne pas 3 secondes face à un vrai coach qui voit ces joueurs tous les jours.
Je rappel que certains nous disait qu il voyait des choses que le coach pro ne voyait pas et que les supporters étaient plus à même en fait de juger l équipe...et de faire des choix de joueurs, je rappel qu après son but, begraoui devait être titulaire indiscutable et que c était incompréhensible...
C est valable pour lui mais aussi pour sakhi, dugimont ou encore arcus.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 06 oct. 2020, 19:32

lecoriace44 a écrit : 06 oct. 2020, 18:34 Non, non ce n était pas le problème, ce qui était le problème c est de le dire fini pour le foot et qu il fallait acheter un autre attaquant et le bazardé, tu étais d ailleurs le premier a le dire.

Hors on s aperçoit que les jugements à l emporte pièce de supporters ne tienne pas 3 secondes face à un vrai coach qui voit ces joueurs tous les jours.

Je rappel que certains nous disait qu il voyait des choses que le coach pro ne voyait pas et que les supporters étaient plus à même en fait de juger l équipe...et de faire des choix de joueurs, je rappel qu après son but, begraoui devait être titulaire indiscutable et que c était incompréhensible...
J'aurais Bazardé les 4 attaquants. Le Bihan ne donnait pas satisfaction. Sorgic/Merdji pas dans les plans. Begraoui pas le bon profil je l'aurais vendu plutôt que d'essayer de le prolonger (sans doute mieux pour lui aussi pour progesser).

Je vais faire une analyse un peu légère sur la forme, mais regardes les n°9 de nos adversaires depuis le début de saison:
FCSM: Yann Kitala 1.86 / 80kg, Chris Bedia 1.90 / 85 Kg
Chateauroux: Philippe Keny 1.86 / 80 Kg, Goncalves: 1.82 / 85 Kg
Clermont: 1.88 / 76 Kg
Troyes: Suk 1.90 / 82 Kg
TFC: Vakoun Bayo: 1.84 / 74 Kg. Antiste: 1.85 / 76 Kg
Ajaccio: Moussiti-oko 1.84 / 88 Kg, et le petit Elissor j'ai pas le taille/poids mais il était aussi grand que Jubal

On est le seul club de L2 à avoir décidé de prendre des "petits" 9 pas costaud face à des défenses et des milieux d'1m85-90.... C'est quand même un pari en lui-même contre toutes les autres équipes de L2 !
Merdji (1.74), Sorgic (1.77), et qui a Begraoui (1.78).
Heureusement que Le Bihan 1.85 / 84 Kg sauve les meubles... Pas pour rien qu'il était titulaire indiscutable, c'est le seul qui pèse devant!

Donc oui j'aurais pris un 9 entre 1.85-1.90, 78-85 Kg dans l'idée

J'aurais aimé avoir un profil similaire à Guirassy/Osimhen/Nunez, un joueur grand, qui pèse, sait jouer en remise et dans la profondeur. Bon finisseur, et surtout FIABLE physiquement! Un mec capable de mettre 20 buts car il tiendra sur la durée (ce dont j'ai encore un doute sur Le Bihan vu ses problèmes physiques - Mais ce que Le Bihan PEUT faire si il est en pleine capacité de ses moyens -).

Sur le fond sur Le Bihan, j'ai déjà répondu. Sa résurrection physique n'est pas totalement anodine à mes yeux.

Qu'il continue comme ça, c'est tout ce qu'on nous souhaite, et lui souhaite.

Maintenant, est-ce qu'il va tenir physiquement toute la saison ? C'est la seule question qu'il faut se poser!
Si il faut aller le dorloter pour qu'il aille planter 2 buts tous les week-ends, je veux bien m'y coller.

Sur JMF, Sochaux est 100% pour sa pomme, Clermont/Toulouse limite pour lui aussi dans ses compos/changements de système et remplacements. Si on est un minimum objectif et pas dans des postures, ça fait 50% de réussite/échec pour un coach d'exp qui voit ses joueurs tous les jours... Ce qui ne m'empeche pas de croire qu'on va dans le bon sens, et qu'on fera une (très?) belle saison!

Sur le reste je ne me sens pas concerné.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2020, 22:08

lecoriace44 a écrit : 06 oct. 2020, 18:34

Non, non ce n était pas le problème, ce qui était le problème c est de le dire fini pour le foot et qu il fallait acheter un autre attaquant et le bazardé, tu étais d ailleurs le premier a le dire.
coriace, quand tu as un joueur qui n’a pas fait de saison pleine depuis 4 ans, pour blessure, et qui la 1ere saison chez toi joue en tong, faut se poser les bonnes questions, surtout quand c’est ton seul attaquant «pivot» et que furlan mise tout sur lui, et l’avenir du club avec.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 07 oct. 2020, 08:25

Ce n était pas des questions mais une affirmation: le joueur est fini pour le foot, c était un pari, c est un échec, il ne jouera plus au foot.
On voit le résultat.

Localisation : Annecy

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 07 oct. 2020, 08:41

Vous vous égarez on ne parlait pas des qualités de Le Bihan, qui c'est vrai est ressuscité, mais qu'en cas de blessure ou baisse de forme, nous ne possédions pas de profil identique adapté et à la philosophie de Furlan et à la L2 (voir démo d'Alex :super: )

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 07 oct. 2020, 08:54

lecoriace44 a écrit : 06 oct. 2020, 17:34 Pour certains, le mec est passé du gars fini pour le foot à irremplaçable....
C est beau.
On dit que les autres attaquants de l'effectif n'ont pas le même profil que lui pour s'intégrer dans l'équipe type de Furlan EN CAS DE BLESSURE DE LE BIHAN et toi t'extrapoles en nous faisant dire qu'il est irremplaçable ?
C'est beau autant de mauvaise foi.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dam'sso » 07 oct. 2020, 09:32

Sinayoko ne peut il pas avoir sa chance en cas de blessure ou indisponibilité de Le Bihan ?
Il a l'air d'avoir un profil plus ou moins identique.
De plus associé à Begraoui en équipe
réserve ce duo fonctionné à merveille

Localisation : Annecy

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 07 oct. 2020, 09:51

Sinayoko je n'y avais pas pensé, même si il est peu expérimenté en équipe premiere peut etre à tenter mais pour viser la L1 il faut quand meme un joueur ayant plus d'expérience !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 07 oct. 2020, 09:57

Darcel a écrit : 07 oct. 2020, 08:54
lecoriace44 a écrit : 06 oct. 2020, 17:34 Pour certains, le mec est passé du gars fini pour le foot à irremplaçable....
C est beau.
On dit que les autres attaquants de l'effectif n'ont pas le même profil que lui pour s'intégrer dans l'équipe type de Furlan EN CAS DE BLESSURE DE LE BIHAN et toi t'extrapoles en nous faisant dire qu'il est irremplaçable ?
C'est beau autant de mauvaise foi.
Faut lire avant d'intervenir, c 'est mieux

Pour certains, le mec est passé du gars fini pour le foot à irremplaçable....
C est beau.


POUR CERTAINS veut dire... pas pour tous, donc comme tu n'es pas concerné, tu n'es pas obligé de répondre.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 07 oct. 2020, 10:03

lecoriace44 a écrit : 06 oct. 2020, 18:34
AlexAJA a écrit : 06 oct. 2020, 17:48
lecoriace44 a écrit : 06 oct. 2020, 17:34 Pour certains, le mec est passé du gars fini pour le foot à irremplaçable....
C est beau.
Bah c'est la réalité, non?

Joueur cramé la saison passée.
Retour de vacances plus fit qu'avant, mais il restait très en deça durant les amicaux (ex face au red star: en profondeur, il a 4 mètres d'avance sur le DC adverse, et se fait rattraper).
Début de saison très très moyen.
Il subit des infiltrations avant le match contre Troyes (pas anodin comme procédé - cortico j'imagine)
Face à Troyes, début de match très mauvais avec 3-4 Hors Jeu en 15 minutes
Puis la délivrance sur le but de Ngando (où il se foire), et monte en puissance avant de marquer sa superbe reprise.
A partir de là, gain de confiance, et nouvel état d'esprit, avec une vraie niak du joueur de marquer.
Derrière à nouveau de grands matchs. Celui de samedi est niveau L1.
Il marque un but de fou... surprenant, après avoir faillis sortir du terrain par 2 fois...
A voir comment il est après la trêve niveau physique!

Donc oui, il passe de fini (physique HS, joueur abattu et sans confiance - malgré celle de JMF-), à Joueur titulaire indiscutable niveau L1 Samedi (Physique toujours très compliqué mais géré au mieux par le staff méd + état d'esprit retrouvé + confiance).

Si ses problèmes physiques le laissent tranquille, il fera une très grande saison. Mais attendons-nous à le voir absent de temps en temps..

Hors on s aperçoit que les jugements à l emporte pièce de supporters ne tienne pas 3 secondes face à un vrai coach qui voit ces joueurs tous les jours.
Pas 3 seconde ? Sa a tenu plus de un ans !

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 07 oct. 2020, 10:10

lecoriace44 a écrit : 07 oct. 2020, 09:57
Darcel a écrit : 07 oct. 2020, 08:54
lecoriace44 a écrit : 06 oct. 2020, 17:34 Pour certains, le mec est passé du gars fini pour le foot à irremplaçable....
C est beau.
On dit que les autres attaquants de l'effectif n'ont pas le même profil que lui pour s'intégrer dans l'équipe type de Furlan EN CAS DE BLESSURE DE LE BIHAN et toi t'extrapoles en nous faisant dire qu'il est irremplaçable ?
C'est beau autant de mauvaise foi.
Faut lire avant d'intervenir, c 'est mieux

Pour certains, le mec est passé du gars fini pour le foot à irremplaçable....
C est beau.


POUR CERTAINS veut dire... pas pour tous, donc comme tu n'es pas concerné, tu n'es pas obligé de répondre.
Oui, tu réponds juste après nos posts où on évoque cette difficulté à passer à un autre profil et où le débat général tourne autour de ça mais bon. Cite les personnes auxquelles tu réponds la prochaine fois du coup parce que je ne vois vraiment pas à qui tu pourrais répondre.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 07 oct. 2020, 10:30

Dam'sso a écrit : 07 oct. 2020, 09:32 Sinayoko ne peut il pas avoir sa chance en cas de blessure ou indisponibilité de Le Bihan ?
Il a l'air d'avoir un profil plus ou moins identique.
De plus associé à Begraoui en équipe
réserve ce duo fonctionné à merveille
Je pense que Sinayoko ne dépassera jamais le statut de réserviste

Localisation : Annecy

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 07 oct. 2020, 10:33

Darcel, je ne le connais pas! tu dis ça par son niveau ou par le sentiment de Furlan?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 07 oct. 2020, 11:44

lecoriace44: C'est dommage, je fais un long pavé argumenté et tu fais le choix délibéré de rabâcher la même chose bêtement pour provoquer (ce qui a marché vu les réactions des autres forumeurs).

Il y avait pourtant un débat sympa à avoir sur les attaquants... Sur le fond, et sur la forme.

Localisation : Annecy

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 07 oct. 2020, 11:48

Alex il est devenu très difficile d'avoir un début argumenté sans que cela part en sucette sur ce forum !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 07 oct. 2020, 11:54

crapulax a écrit : 07 oct. 2020, 11:48 Alex il est devenu très difficile d'avoir un début argumenté sans que cela part en sucette sur ce forum !!
D'autant plus que certains ici ont l'immunité. Ils peuvent raconter de la merde tout en provoquant systématiquement la polémique mais ça passe nickel.