[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 07 oct. 2020, 13:48

C est pas si qui est insinué sur yr avec la non vente de merdji

A priori mercato clos sauf gardien d expérience pour apporter à nos 3 jeunes gardiens

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 07 oct. 2020, 13:53

lecoriace44 a écrit : 07 oct. 2020, 11:56 le débat sur les attaquants n'existe pas a l'aja, il y en a 4.

De plus Furlan a déjà joué avec 2 tactiques différentes et 2 manières de jouer(Possession vs Jeu direct) et on nous explique que sur les 3 qui reste en cas de blessure de Lebihan aucun ne pourrait remplacer Le bihan...alors qu'on ne sait pas ni dans quel schéma ni avec quel style d e jeu on jouera le prochain match.

Je rappelle juste qu'il y a encore 4 matchs, Begraoui devrait être le titulaire indiscutable pour bcp et a priori la, il était compatible Furlan.

Bref comme d'hab, on nanalyse, on renanalyse mais la vérité c'est qu'aujourd’hui Furlan a bcp de choix dans le profil des attaquants qu'il a avec un gars qui jouera la profondeur, un finisseur pur et dur, un combattant qui pèse sur les défenses(c'est marrant d'ailleurs j'en parlais après le match de chateauroux suite au but de Begroui mais c'était pour certain une vue de l'esprit) et un mec qui se situe au milieu de tout cela.

D'ailleurs des noms ont été proposé a Furlan en fin de mercato et il a refusé la venue d'un attaquant supplémentaire.
Pour moi le débat existait avant l'été et existe toujours.
Tu n'as que Le Bihan à peu près compatible, et tu n'as pas le choix.
Merdji en pressing, Begraoui en finition, ce n'est pas vraiment des joueurs sur lequel il compte pour être titulaire ou pour concurrencer MLB. Car ce ne sont pas des joueurs qui pèsent sur la défense.

Les 2 joueurs sont d'ailleurs les "super sub" de JMF (c'est lui qui le dit!), les fameux héros de la fin de match qui n'ont droit qu'à 10-20 minutes max..

Et en cas de blessure de MLB, je ne serai pas surpris de voir Fortuné ou Dugimont passer devant à la place de ces 2 là!
D'ailleurs, Fortuné était censé être là pour concurrencer MLB en pointe, mais comme dit par JMF en conf, c'est le joueur lui-même qui s'est placé sur le côté gauche "car il n'y avait personne". Il est malin, il veut jouer et a bien compris que le poste de 9 n'était pas pour lui..

Sur Begraoui titu et compatible JMF? il tient à peine sa balle pour le moment... et c'est un joueur qui a besoin d'un pivot à côté pour exister. ça fait déjà 2 fois que tu rabâches ça je ne sais pas qui tu vises?

JMF a affirmé en conf d'après match qu'il avait remis en question son style de jeu pour s'adapter à ses profils.
Donc concernant le système et le style, à priori ça ne va pas bouger au prochain match.
A Guingamp ce devrait être un 4-1-4-1 très proche de celui vainqueur d'Ajaccio (dans l'idée, pas forcément dans les joueurs titus).

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 07 oct. 2020, 14:03

Quelqu'un pourrait nous donner la définition de ce qu'est un "attaquant de rupture" ?
Perso je vois pas trop ce qui se cache derrière ce terme, un attaquant qui prend la profondeur ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar patchack » 07 oct. 2020, 14:05

Je suis le seul que ça embête un peu cette histoire de 3eme gardien non? Nos deux jeunes Laiton et De Percin ont l'air de bien tenir la baraque dans leurs roles respectif, on referait passer Laiton en numero 3 et De Percin derriere?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 07 oct. 2020, 14:05

lecoriace44 a écrit : 07 oct. 2020, 13:48 C est pas si qui est insinué sur yr avec la non vente de merdji

A priori mercato clos sauf gardien d expérience pour apporter à nos 3 jeunes gardiens
Sur le GB en effet c'était bien l'idée dès le départ (avant même le mercato d'été) dans la tête des dirigeants d'avoir
1) Léon / 2) Laiton / 3) Gardien à la Westberg qui accepterait d'avoir ce rôle un peu ingras.

D'ailleurs sur ce sujet pour faire un parallèle: le PFC avait prévu de mettre en concurrence un 2003 et un 2004 pour le poste de Gardien n°2 en cas de départ de Maisonnial (qui recherche du temps de jeu).
Je rappelle donc ici qu'on a Laiton (2000) et De Percin (2001) qui pourraient tout à faire remplir ce rôle.. si un gardien n'arrivait pas. Ce dont je doute, mais sait-on jamais si on est lu...
Modifié en dernier par AlexAJA le 07 oct. 2020, 14:15, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 07 oct. 2020, 14:07

patchack a écrit : 07 oct. 2020, 14:05 Je suis le seul que ça embête un peu cette histoire de 3eme gardien non? Nos deux jeunes Laiton et De Percin ont l'air de bien tenir la baraque dans leurs roles respectif, on referait passer Laiton en numero 3 et De Percin derriere?
ça permettrait à Laiton de redescendre en N2 pour jouer de temps en temps.

Problème: De Percin ne peut plus redescendre en U19.. Donc il ne jouerait pas si Laiton joue.
C'est pour ça que j'évoque l'idée d'avoir les 2 jeunes en concurrence pour le poste de n°2. Ils pourraient alterner le banc pro et la N2.

Localisation : Annecy

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 07 oct. 2020, 14:17

est ce vraiment utile d'aller chercher un gardien ? Si blessure de longue durée why not mais la je vois pas !

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 07 oct. 2020, 14:37

lecoriace44 a écrit : 07 oct. 2020, 12:30 Encore une fois si tu n es pas concerné ne répond pas....et revenons donc au débat sur les attaquants.
Si pour toi un forum c'est un espace où on répond qu'à ce qui nous concerne, il faut vraiment que t'ouvres un dico mon vieux.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 07 oct. 2020, 14:42

Darcel a écrit : 07 oct. 2020, 14:37
lecoriace44 a écrit : 07 oct. 2020, 12:30 Encore une fois si tu n es pas concerné ne répond pas....et revenons donc au débat sur les attaquants.
Si pour toi un forum c'est un espace où on répond qu'à ce qui nous concerne, il faut vraiment que t'ouvres un dico mon vieux.
Tu as tout à fait raison mon jeune si ça peut te faire passer à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 07 oct. 2020, 15:08

tequila a écrit : 07 oct. 2020, 12:34
Darcel a écrit : 07 oct. 2020, 12:13
crapulax a écrit : 07 oct. 2020, 10:33 Darcel, je ne le connais pas! tu dis ça par son niveau ou par le sentiment de Furlan?
Dans les yeux de Furlan Sinayoko ne jouera jamais en A, après je n'ai jamais eu l'occasion de le voir jouer ce garçon mais les avis récoltés affirment qu'il semble limité
Pour ce qui me concerne, voyant souvent évoluer Sinayoko, je ne serai pas aussi péremptoire que vous. Ce garçon possède ce que beaucoup sur ce forum reprochent à Begraoui, à savoir, un physique. Avec ses 1 m 86 pour 84 kg il ne se fait guère "bouger" par les défenses adverses et possède une puissance qui lui permet d'être un buteur pour le moins intéressant (un physique à la Le Bihan en un peu moins "enveloppé" en quelque sorte) Et ses performances actuelles le conduisent à n'être plus très loin de l'échelon supérieur.
Merci pour ton avis complet, ce n'était que des souvenirs d'avis diverses de mon côté, au moins c'est précis comme ça :cote:

De ce que t'en dis ça serait effectivement le plus proche à s'intégrer dans le système de Furlan à la place de Le Bihan

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 07 oct. 2020, 16:01

AlexAJA a écrit : 07 oct. 2020, 13:53
lecoriace44 a écrit : 07 oct. 2020, 11:56 le débat sur les attaquants n'existe pas a l'aja, il y en a 4.

De plus Furlan a déjà joué avec 2 tactiques différentes et 2 manières de jouer(Possession vs Jeu direct) et on nous explique que sur les 3 qui reste en cas de blessure de Lebihan aucun ne pourrait remplacer Le bihan...alors qu'on ne sait pas ni dans quel schéma ni avec quel style d e jeu on jouera le prochain match.

Je rappelle juste qu'il y a encore 4 matchs, Begraoui devrait être le titulaire indiscutable pour bcp et a priori la, il était compatible Furlan.

Bref comme d'hab, on nanalyse, on renanalyse mais la vérité c'est qu'aujourd’hui Furlan a bcp de choix dans le profil des attaquants qu'il a avec un gars qui jouera la profondeur, un finisseur pur et dur, un combattant qui pèse sur les défenses(c'est marrant d'ailleurs j'en parlais après le match de chateauroux suite au but de Begroui mais c'était pour certain une vue de l'esprit) et un mec qui se situe au milieu de tout cela.

D'ailleurs des noms ont été proposé a Furlan en fin de mercato et il a refusé la venue d'un attaquant supplémentaire.
Pour moi le débat existait avant l'été et existe toujours.
Tu n'as que Le Bihan à peu près compatible, et tu n'as pas le choix.
Merdji en pressing, Begraoui en finition, ce n'est pas vraiment des joueurs sur lequel il compte pour être titulaire ou pour concurrencer MLB. Car ce ne sont pas des joueurs qui pèsent sur la défense.

Les 2 joueurs sont d'ailleurs les "super sub" de JMF (c'est lui qui le dit!), les fameux héros de la fin de match qui n'ont droit qu'à 10-20 minutes max..

Et en cas de blessure de MLB, je ne serai pas surpris de voir Fortuné ou Dugimont passer devant à la place de ces 2 là!
D'ailleurs, Fortuné était censé être là pour concurrencer MLB en pointe, mais comme dit par JMF en conf, c'est le joueur lui-même qui s'est placé sur le côté gauche "car il n'y avait personne". Il est malin, il veut jouer et a bien compris que le poste de 9 n'était pas pour lui..

Sur Begraoui titu et compatible JMF? il tient à peine sa balle pour le moment... et c'est un joueur qui a besoin d'un pivot à côté pour exister. ça fait déjà 2 fois que tu rabâches ça je ne sais pas qui tu vises?

JMF a affirmé en conf d'après match qu'il avait remis en question son style de jeu pour s'adapter à ses profils.
Donc concernant le système et le style, à priori ça ne va pas bouger au prochain match.
A Guingamp ce devrait être un 4-1-4-1 très proche de celui vainqueur d'Ajaccio (dans l'idée, pas forcément dans les joueurs titus).
Non mais je ne sais pas comment vous arrivez a définir compatible Furlan ou pas.
Encore une fois c'est vos fantasmes.

Fortuné dans ce style de jeu pourrait être très bien en partant dans le dos des defs, merdji également, Dugimont on peut très bien imaginer un attaquant dos au but avec les gars sur les cotés qui profite de ça pour rentrer a l'intérieur et marquer plus de but etc etc etc.
Et puis il a déjà changé de tactique n'en déplaise a certains, il pourrait très bien être contraint en cas de blessure de Le bihan de jouer a 2 devants etc etc

Aujourd'hui Furlan est plutôt content de ce qu'il a puisqu'il l'yonne l'explique avec la requalification de Merdji dans le groupe, il n'a pas souhaité prendre un autre attaquant.

Aujourd'hui Furlan a le matos pour faire bien, je rappel aussi a certains que l'on a recruté 7 joueurs dont 6 dans une feuille de match dit "titulaire" joue : Jubal, Lloris, Fortuné, leon, hien et autret.

On peut dire qu’aujourd’hui en 2 mercatos, Furlan a fait son équipe quand on rajoute en titulaire Bernard et coeff.

Les michel, adeoti, barreto, Yattara, bellogu, youssouf, les corfurlan soit disant compatible et titulaire dont il a hérité sont soit partit soit plus sur la feuille de match, soit au mieux remplacent, ce qui pour moi est déjà un gage de qualité du bonhomme.

Autant je défend Furlan car je pense que c'est le type qu'il nous faut a l'instant T de l’histoire du club , autant je ne conçois pas qu'aujourd'hui on peut lui chercher des excuses sur les résultats(et je parle bien de long terme et non du résultat de 5 matchs) des deux saisons a venir, il a aujourd'hui tous le matos voulu par lui et son équipe contrairement a l'année dernière ou il a du composé comme il l'explique très bien d'ailleurs en expliquant qu'a Brest il restait que 4 contrats et que c'était donc plus facile pour lui.

Je ne le soutiendrais pas si dans 2 mois, il nous explique qu'il n'a pas l'attaquant de rupture(encore a définir pour moi après 45 ans de pratique du foot en jouant devant, pour moi il y a les renards de surface, les attaquants pivot et les attaquants de profondeurs...)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar footcheballcplaisir » 07 oct. 2020, 16:08

Est ce qu'on sait combien nous ont rapporté les différentes ventes?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 07 oct. 2020, 16:53

footcheballcplaisir a écrit : 07 oct. 2020, 16:08 Est ce qu'on sait combien nous ont rapporté les différentes ventes?
Pas beaucoup, on a surtout beaucoup de fin de contrat ou de libération, tout comme les arrivées n'ont coûté que très peu, voire quasiment rien

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 07 oct. 2020, 17:06

zyperman a écrit : 07 oct. 2020, 14:03 Quelqu'un pourrait nous donner la définition de ce qu'est un "attaquant de rupture" ?
C'est l'attaquant qui se pète les ligaments après 4 journées où alors celui qui veut partir après une offre de contrat de Toulouse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 07 oct. 2020, 17:16

lecoriace44 a écrit : 07 oct. 2020, 08:25 Ce n était pas des questions mais une affirmation: le joueur est fini pour le foot, c était un pari, c est un échec, il ne jouera plus au foot.
On voit le résultat.
près de 5 ans sans retrouver son niveau physique, pour un sportif de haut niveau c’est terminé.

j’espere que la resurection, physique et mental va tenir dans le temps et que l’on va retrouver le meme lebihan après la treve.

on peut parler des exemples de yaya sanogo, diaby, gourcuff si tu veux qui reussissaient a faire 2 3 bons match de suite, puis replongeaient physiquement.

un joueur qui passe du neant totale sur la saison 2020, a ces perfs des 3 derniers match,
soit il c’est completement foutu de notre gueule la saison derniere
soit on lui a injecté un remede miracle.
car on ne peut meme pas dire qu’il y avait une progression dans le contenu.

niculae, meme dans sa saison en enfer, on retrouvait le volume de jeu, les efforts.
passer de rien a tout en quelques jours, c’est..surprenant.

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 07 oct. 2020, 17:22

Il faut aussi noter le mouvement autour de lui, malgré tout la différence en terme d’engagement, de réussité du dribble, de qualité technique… reste frappante

on notera aussi qu’il est moins grognon sur le terrain, peut être un travail sur ce point (le mental) qui peut expliquer une partie de la différence. Je n’en sais rien je propose juste des axes de refléxion.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 07 oct. 2020, 17:22

lion90 a écrit : 07 oct. 2020, 17:06
zyperman a écrit : 07 oct. 2020, 14:03 Quelqu'un pourrait nous donner la définition de ce qu'est un "attaquant de rupture" ?
C'est l'attaquant qui se pète les ligaments après 4 journées où alors celui qui veut partir après une offre de contrat de Toulouse.
Ben du coup ça nous ferait une belle jambe de recruter un mec pareil :D

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 07 oct. 2020, 17:25

zyperman a écrit : 07 oct. 2020, 17:22
lion90 a écrit : 07 oct. 2020, 17:06
zyperman a écrit : 07 oct. 2020, 14:03 Quelqu'un pourrait nous donner la définition de ce qu'est un "attaquant de rupture" ?
C'est l'attaquant qui se pète les ligaments après 4 journées où alors celui qui veut partir après une offre de contrat de Toulouse.
Ben du coup ça nous ferait une belle jambe de recruter un mec pareil :D
Effectivement, c'est pour ça que l'on cherche plutôt le mouton à 5 pattes.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 07 oct. 2020, 17:29

zyperman a écrit : 07 oct. 2020, 14:03 Quelqu'un pourrait nous donner la définition de ce qu'est un "attaquant de rupture" ?
Perso je vois pas trop ce qui se cache derrière ce terme, un attaquant qui prend la profondeur ?
:super: :super:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 07 oct. 2020, 18:00

Maxfly a écrit : 07 oct. 2020, 17:16
lecoriace44 a écrit : 07 oct. 2020, 08:25 Ce n était pas des questions mais une affirmation: le joueur est fini pour le foot, c était un pari, c est un échec, il ne jouera plus au foot.
On voit le résultat.
près de 5 ans sans retrouver son niveau physique, pour un sportif de haut niveau c’est terminé.

j’espere que la resurection, physique et mental va tenir dans le temps et que l’on va retrouver le meme lebihan après la treve.

on peut parler des exemples de yaya sanogo, diaby, gourcuff si tu veux qui reussissaient a faire 2 3 bons match de suite, puis replongeaient physiquement.

un joueur qui passe du neant totale sur la saison 2020, a ces perfs des 3 derniers match,
soit il c’est completement foutu de notre gueule la saison derniere
soit on lui a injecté un remede miracle.
car on ne peut meme pas dire qu’il y avait une progression dans le contenu.

niculae, meme dans sa saison en enfer, on retrouvait le volume de jeu, les efforts.
passer de rien a tout en quelques jours, c’est..surprenant.
Ce ne sont pas, pour ma part, de bonnes comparaisons.

Tu compares des joueurs hyper fragiles, presque toujours blessés (Sanogo, Diaby...), avec un gars en simple méforme.
Le Bihan n'est pas fragile ; il est peu blessé. Il est simplement en lutte avec son poids et donc avec sa forme. C'est très différent.

Les grosses blessures te laissent une trace, une peur dès que tu rejoues, la crainte de la rechute, de la douleur. LB n'a pas ces soucis là.

On ne lui a rien injecté ; il a retrouvé sa ligne, il a retrouvé sa tonicité, sa mobilité et voilà.