[Ligue 1] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2020, 07:18

bon, finalement ce n’est pas le JDD qui sort le scoop, mais le canard enchainé.

Mediapro n’a jamais prevu de payer les droits tv, et ne paiera rien.

le foot francais va devoir faire, reglementairement, 1 saison sans droit tv, au mieux, des droits tv match par match.
tout ceux abonnés a mediapro pour l’année sont bai.....

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 14 oct. 2020, 07:42


Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 14 oct. 2020, 07:45

y a quoi dans le canard ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2020, 07:47

Pour faire simple que media pro sont des escrocs

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 14 oct. 2020, 09:01

J’aime quand un plan se déroule sans accroc.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Spanish Gabacho » 14 oct. 2020, 09:11

C'était tellement prévisible....et puis quand tu vois les absences de protections juridiques émises par la LFP, tu hallucines !!

Sérieux, les mecs ne sont pas outrès qu'un prestataire arrivent, leur propose le 2e plus gros contrat derrière la 1er League....le même prestataire qui s'est fait recaler d'Italie fautes de garantie bancaires....mais non, non seulement, on les choisit mais en plus, on ficèle mal le contrat....

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar lakota » 14 oct. 2020, 09:35

C'était tellement prévisible... C'est quand même une sacrée faute professionnelle de la LFP, car beaucoup de voyants étaient au rouge. Le fait que Médiapro a été recalé par l'Italie aurait dû faire réfléchir, mais non, eux ils foncent tête baissée. Et pour aller jusqu'au bout de leur connerie, même pas ils s'assurent contre le défaut de paiement de Médiapro, alors que l'assurance leur proposait une prime de 3,5 millions d'euros, ce qui est ridicule comparé aux montants qui étaient en jeu. Aujourd'hui, l'assurance doit bien rire, en plus d'être soulagée que la LFP n'ait pas accepté le contrat. Quitte à faire une connerie autant aller jusqu'au bout!
Heureuesement, il me semble avoir lu que l'AJA n'avait pas budgetisé cette hausse des droits TV, comme quoi, même les clubs avaient de sérieux doutes. Si au départ on pouvait critiquer le fait de ne pas en tenir compte, on s'aperçoit aujourd'hui que ça été un choix réfléchi et très judicieux de la part de nos dirigeants, car les droits TV sont encore plus primordiaux pour la L2 (qui représente 70% du CA) que pour la Ligue 1 (qui représente entre 55 et 60% du CA).
Si on en est là aujourd'hui, c'est uniquement de la faute de la LFP, qui premièrement signe avec un diffuseur bidon, et deuxièmement, ne s'assure même pas contre le non paiement de celui-ci. C'est grave une telle incompétence à ce niveau. Il y a des têtes qui sont tombées pour moins que ça...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar fandeRUUD » 14 oct. 2020, 09:39

Le foot Français va être dans la merde...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2020, 09:50

Jean-Kevin a écrit : 14 oct. 2020, 09:01 J’aime quand un plan se déroule sans accroc.
tu as oublié l’image qui va avec, je te laisse l’honneur. :amen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2020, 09:51

lakota a écrit : 14 oct. 2020, 09:35 C'était tellement prévisible... C'est quand même une sacrée faute professionnelle de la LFP, car beaucoup de voyants étaient au rouge. Le fait que Médiapro a été recalé par l'Italie aurait dû faire réfléchir, mais non, eux ils foncent tête baissée. Et pour aller jusqu'au bout de leur connerie, même pas ils s'assurent contre le défaut de paiement de Médiapro, alors que l'assurance leur proposait une prime de 3,5 millions d'euros, ce qui est ridicule comparé aux montants qui étaient en jeu. Aujourd'hui, l'assurance doit bien rire, en plus d'être soulagée que la LFP n'ait pas accepté le contrat. Quitte à faire une connerie autant aller jusqu'au bout!
Heureuesement, il me semble avoir lu que l'AJA n'avait pas budgetisé cette hausse des droits TV, comme quoi, même les clubs avaient de sérieux doutes. Si au départ on pouvait critiquer le fait de ne pas en tenir compte, on s'aperçoit aujourd'hui que ça été un choix réfléchi et très judicieux de la part de nos dirigeants, car les droits TV sont encore plus primordiaux pour la L2 (qui représente 70% du CA) que pour la Ligue 1 (qui représente entre 55 et 60% du CA).
Si on en est là aujourd'hui, c'est uniquement de la faute de la LFP, qui premièrement signe avec un diffuseur bidon, et deuxièmement, ne s'assure même pas contre le non paiement de celui-ci. C'est grave une telle incompétence à ce niveau. Il y a des têtes qui sont tombées pour moins que ça...

oui enfin, sans droit tv pendant 1 saison, le foot francais ne s’en remettra pas, l’aja incluse.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar piquey » 14 oct. 2020, 09:57

mais si, grace à cela, l'AJA sera en L1 car son actionnaire mettra 20 millions et sera solvable alors qu'il y aura 14 descentes

#etZhoudanstagueulelaLFP

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Angora » 14 oct. 2020, 10:13

Quand tu vends les droits TV a des escrocs tu te plains pas d'être escroqué.
L'avarice de la LFP, des agents, des joueurs qui en demandent toujours plus la mène droit dans le mur.

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 14 oct. 2020, 11:37

La l1 touchera des droits TV, en cas de défaut de paiement, il y aura un nouvel appel d'offre sous 6 mois pour la prochaine saison, quant à la saison actuelle, la ligue a la possibilité de vendre par journée de championnat. Des groupes comme canal +, bein ou tf1 peuvent se partager la fin de saison par exemple.

D'après ce que j'ai entendu sur la chaine l'Equipe hier, le but de Media Pro etait d'acheter les droit à prix fort puis de revendre par paquet à d'autres diffuseur, pour se faire une marge, mais le COVID a certainement pas aidé pour la négo. Clairement aujourd'hui il n'ont pas l'argent, mais la prochaine échéance de 175 M€ devrait pouvoir etre payé d'après ce que j'ai compris.

J'avais choisi l'abonnement telefoot sans engagement :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2020, 11:41

non, ils n’ont pas payé septembre et auraient engagé une procedure pour ne pas payer la suite.

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 14 oct. 2020, 11:44

Maxfly a écrit : 14 oct. 2020, 11:41 non, ils n’ont pas payé septembre et auraient engagé une procedure pour ne pas payer la suite.
Oui mais ils ont engagé 150 m€ dans leur entente avec SFR pour la diffusion des coupe d'Europe, j'ai pas bien compris mais apparement il se pourrait que ces 150 m€ permette d'assurer la prochaine echéance pour la L1

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2020, 11:49

ils veulent se debarrasser de la diffusion nikolah, ils ne paieront pas, sinon ils n’auraient pas engagé cette procedure a nanterre.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar lakota » 14 oct. 2020, 11:50

nikolah66 a écrit : 14 oct. 2020, 11:44
Maxfly a écrit : 14 oct. 2020, 11:41 non, ils n’ont pas payé septembre et auraient engagé une procedure pour ne pas payer la suite.
Oui mais ils ont engagé 150 m€ dans leur entente avec SFR pour la diffusion des coupe d'Europe, j'ai pas bien compris mais apparement il se pourrait que ces 150 m€ permette d'assurer la prochaine echéance pour la L1
Seulement pour la L1? Si c'est le cas, les clubs de L2 sont très mal, car ils sont encore plus dépendants des droits TV que les clubs de L1.
En tout cas, payer avec l'argent qui était destiné à la diffusion des coupes d'Europe n'augure rien de bon pour la suite...

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar lakota » 14 oct. 2020, 11:54

Maxfly a écrit : 14 oct. 2020, 09:51
lakota a écrit : 14 oct. 2020, 09:35 C'était tellement prévisible... C'est quand même une sacrée faute professionnelle de la LFP, car beaucoup de voyants étaient au rouge. Le fait que Médiapro a été recalé par l'Italie aurait dû faire réfléchir, mais non, eux ils foncent tête baissée. Et pour aller jusqu'au bout de leur connerie, même pas ils s'assurent contre le défaut de paiement de Médiapro, alors que l'assurance leur proposait une prime de 3,5 millions d'euros, ce qui est ridicule comparé aux montants qui étaient en jeu. Aujourd'hui, l'assurance doit bien rire, en plus d'être soulagée que la LFP n'ait pas accepté le contrat. Quitte à faire une connerie autant aller jusqu'au bout!
Heureuesement, il me semble avoir lu que l'AJA n'avait pas budgetisé cette hausse des droits TV, comme quoi, même les clubs avaient de sérieux doutes. Si au départ on pouvait critiquer le fait de ne pas en tenir compte, on s'aperçoit aujourd'hui que ça été un choix réfléchi et très judicieux de la part de nos dirigeants, car les droits TV sont encore plus primordiaux pour la L2 (qui représente 70% du CA) que pour la Ligue 1 (qui représente entre 55 et 60% du CA).
Si on en est là aujourd'hui, c'est uniquement de la faute de la LFP, qui premièrement signe avec un diffuseur bidon, et deuxièmement, ne s'assure même pas contre le non paiement de celui-ci. C'est grave une telle incompétence à ce niveau. Il y a des têtes qui sont tombées pour moins que ça...

oui enfin, sans droit tv pendant 1 saison, le foot francais ne s’en remettra pas, l’aja incluse.
Certes, mais ils supporteront mieux les conséquences que ceux qui avaient budgetisé cette hausse de droit TV. Pour le coup, ceux-là sont vraiment mal et seront très vite dans le dur.

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 14 oct. 2020, 12:12

Maxfly a écrit : 14 oct. 2020, 11:49 ils veulent se debarrasser de la diffusion nikolah, ils ne paieront pas, sinon ils n’auraient pas engagé cette procedure a nanterre.
Oui je me doute, mais au moins la Ligue va peut etre réussir à payer les club via les 1iere échéance avant de revendre la diffusion de la saison en court à d'autres.

Je précise que j'ai juste écouté 15 min de débat sur l'Equipe hier soir, je n'ai aucune info fiable.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Le Milan » 14 oct. 2020, 12:16

Ne pas oublier les présidents de clubs dans l'affaire, qui aveuglé par le milliard ont poussé la LFP a accepter l'offre de Médiapro sans garanties, ni assurances.