[Ancien] Bruno Martini est décédé

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Ancien] Bruno Martini

Messagepar greatremy » 20 oct. 2020, 10:05

super type, posé, reflechi, discret. On a presque du mal a croire que ces mots designent encore un footballeur de nos jours.
j'avais pris sa succession au C.I.G.A., où il etait vaguemestre pendant son service militaire. du coup, on a passé une semaine ensembles. vu le peu d'activité professionnelle de ce poste, on a passé notre temps à se marrer et jouer aux echecs. vraiment un type bien.
R.I.P. Bruno

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Ancien] Bruno Martini

Messagepar Napoletano84 » 20 oct. 2020, 10:08

Un Grand Monsieur !
RIP Bruno

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Bruno Martini est décédé

Messagepar tribunetennis » 20 oct. 2020, 10:13

Quelle trsite nouvelle pour notre champion.
Je l 'ai vu faire ses premiers matchs en B à l Annexe.
Son travail et son talent l ont emmené sur les scènes internatioanles.
Un grand palmarès.
Un joueur et un professionnel exemplaire.
Jamais dans les embrouilles.
Je suis triste,partir si jeune...
Condoléances ajaistes à tous ces proches.
Au revoir Bruno. :super: :coeur: :super:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Bruno Martini

Messagepar Genuinely » 20 oct. 2020, 10:19

:(

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Bruno Martini

Messagepar Julien » 20 oct. 2020, 10:30


Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Bruno Martini

Messagepar Jod » 20 oct. 2020, 10:33

News:
L'ancien gardien de l'équipe de France Bruno Martini est mort

Image
Bruno Martini, ici avec Montpellier en 2016, est décédé. Photo by PASCAL GUYOT / AFP

L'ancien gardien de l'équipe de France de football Bruno Martini, actuel directeur adjoint du centre de formation de Montpellier, est mort à l'âge de 58 ans, a annoncé mardi le club héraultais, où il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1999.

Martini (31 sélections entre 1987 et 1996) avait subi en début de semaine passée un arrêt cardio-respiratoire au centre d'entraînement de Grammont, dans la proche périphérie de Montpellier, avant d'être transporté à l'hôpital Arnaud de Villeneuve dans un état grave.

L'ex-gardien des Bleus, originaire de Nevers, avait pris le relais en sélection de Joël Bats, demi-finaliste du Mondial-1986 et champion d'Europe en 1984, avant de passer la main à Fabien Barthez, préféré au Parisien Bernard Lama.

Avant d'évoluer au plus haut niveau, Martini était devenu champion d'Europe Espoir (1988) au sein d'une génération prometteuse menée par Eric Cantona, Laurent Blanc, Vincent Guérin...

Bruno Martini, réputé pour sa sobriété et sa discrétion, s'est révélé à Auxerre, où il a été formé, avant de rejoindre à l'été 1995 Montpellier, où il a fini sa carrière quatre ans plus tard.

Avec l'équipe bourguignonne, sous l'autorité de l'emblématique Guy Roux, il a disputé de multiples épopées en Coupe Uefa, disputant une demi-finale face à Dortmund (1993), et remportant la Coupe de France (1994) devant son futur club.

A l'issue de son brillant parcours, Martini, personnage respecté du football français, a intégré la direction technique nationale, où il s'est occupé pendant plus d'une décennie (1999-2010) des portiers tricolores et a mis en place la formation des gardiens de haut niveau.

Titulaire du diplôme d'entraîneur, il a également assuré au côté de Pascal Baills un court intérim à la tête de l'équipe de Montpellier, après la démission de Rolland Courbis en décembre 2015 et avant la nomination de Frédéric Hantz fin janvier 2016.

https://www.varmatin.com/football/lanci ... ort-590409

Re: [Ancien] Bruno Martini

Messagepar Il Capitano » 20 oct. 2020, 10:34

J'espère que le club lui prépare des hommages pour samedi.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ancien] Bruno Martini

Messagepar Ron33 » 20 oct. 2020, 10:43

Quelle tristesse un grand Monsieur et sportif s’en est allé. Condoléances à sa famille je pense qu’il y aura une minute de silence samedi à l’Abbé-Deschamps. RIP Monsieur Martini.

Re: [Ancien] Bruno Martini

Messagepar lakota » 20 oct. 2020, 10:45

Quelle triste nouvelle... :( Je n'ai pas de mots.
Il a bercé ma jeunesse et faisait partie de mes idoles.
J'espère que le club lui rendra hommage au prochain match dès samedi en diffusant un film sur ses plus beaux arrêts et sur l'ensemble de son immense carrière.
Reposez en paix M. Martini.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Aja94 » 20 oct. 2020, 10:56

Rip Bruno, merci pour tout allez l'aja

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar zyperman » 20 oct. 2020, 11:09

Quelle claque cette nouvelle !! J'en reviens pas, il était encore si jeune :pleur4: :pleur4:
C'était le gardien de l'Aja quand tout petit j'ai commencé à suivre le club. Pour moi c'était le gardien par excellence, sobre et efficace.
Je me remémore tous ces arrêts de grande classe qu'on pouvait voir sur jour de foot à l'époque où ils faisaient le classement des meilleurs arrêts de la journée et des meilleurs gardiens de D1.
Il restera à jamais au sommet de ce classement dans notre cœur ajaïste.
Adieu Monsieur Martini.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Julien » 20 oct. 2020, 11:11

Pour que les plus jeunes se fassent une idée de l'immense gardien que fut Bruno Martini, il faut savoir qu'il a été élu meilleur gardien européen en 1991 et classé 13ème au ballon d'or cette même année (grâce notamment à son parcours sans faute lors des qualifs de l'euro 92).
Son palmarès collectif n'est clairement pas à la hauteur de son talent.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar gattusoroger » 20 oct. 2020, 11:33

quelle tristesse aujourd hui !! je n ai pas les mots , que de souvenirs .une part de notre aja part avec toi .
rip MONSIEUR bruno .

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar bleuespoir » 20 oct. 2020, 11:34

Un grand Monsieur pour l' exemple donnait envers l' esprit sportif pour la jeunesse, sa gentillesse, son écoute, son sourire, ses conseils. Son image restera à jamais dans mes plus beaux souvenirs vécus au Stade Abbé Deschamps
Vous serez toujours un des plus grand dans l' historique de l' AJA et jamais oublié
Profond respect à vous Monsieur Martini, reposez en paix

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Jod » 20 oct. 2020, 11:38

bleuespoir a écrit : 20 oct. 2020, 11:34 Son image restera à jamais dans mes plus beaux souvenirs vécus au Stade Abbé Deschamps
Sa posture dans le but était tellement caractéristique... On le reconnaissait entre 1000 !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Jod » 20 oct. 2020, 11:46

News:
Disparition de Bruno Martini. Guy Roux, son mentor à Auxerre: « J’ai perdu quelqu’un de ma famille »

À 58 ans, Bruno Martini est décédé, mardi matin, des suites d’un arrêt cardiaque. La nouvelle a profondément choqué le monde du football hexagonal, à commencer par Guy Roux qui fut son mentor à Auxerre. L’ancien coach de l’AJA ne tarit pas d’éloges sur le gardien aux 31 sélections, devenu directeur adjoint du centre de formation de Montpellier.

Image

Guy Roux a toujours un bon mot en réserve. À 82 ans, l’ancien sorcier de l’AJ Auxerre embraye dans ce registre, lorsqu’on le contacte pour évoquer Bruno Martini : « Sa disparition, ce n’est pas normal. Vu notre différence d’âge, c’est moi qui aurais dû partir le premier. Il était en pleine force de l’âge à 58 ans… »

Au vrai, Guy Roux a le cœur très gros.

Quelle a été votre première réaction à l’annonce de la mort de Bruno Martini ?

C’est comme si j’avais perdu quelqu’un de ma famille. Je vais porter cette disparition lourdement… Quand j’ai appris son arrêt cardiaque, j’ai aussitôt appelé le club de Montpellier. Vu les éléments que l’on m’avait donnés, je m’attendais à une issue aussi catastrophique.

LIRE AUSSI : Le monde du football pleure l’un des siens

Quel souvenir garderez-vous de Bruno ?

Celui d’un gars sérieux, très sérieux même, et d’un partenaire agréable. Il avait toujours une réflexion profonde, il était cultivé et pouvait lire de grands auteurs lors de nos déplacements en avion avec l’AJA. Il est mort comme son papa.

C’est-à-dire ?

Son papa est décédé d’un arrêt cardiaque au début des années 90. On était amis. Son père était un grand sportif, il jouait à haut niveau au tennis de table à Nevers. Le jour où il est mort, Bruno jouait un match en Suède avec l’équipe de France. Sa maman m’avait appelé pour me demander de ne pas informer Bruno, mais de le laisser jouer son match. À 3 h du matin, avec le président de l’AJA Jean-Claude Hamel, on est allés à Roissy accueillir Bruno et lui annoncer qu’il avait perdu son papa…

« Sur les 600 joueurs entraînés à l’AJA, il y en a une douzaine dont je suis resté très proche. Bruno en faisait partie »

Comment avez-vous découvert Bruno ?

Je l’avais repéré alors qu’il jouait dans un petit club dans la banlieue de Nevers. À 16 ans, je l’ai fait venir au centre de formation de l’AJA. On l’avait prêté à Nancy afin qu’il s’aguerrisse. Puis il a pris la succession de Joël Bats dans les buts. Et gagné sa place en équipe de France. Bruno a eu un parcours linéaire et brillant qui a été très profitable à l’AJA.

Vous étiez restés proches ?

Oui. Vous savez, j’ai dû entrainer environ 600 joueurs à l’AJA en 45 ans. Sur ces 600, il y en a une douzaine dont je suis resté très proche. Bruno en faisait partie.

Vous souvenez-vous d’une anecdote à son sujet ?

Je vais vous en conter une qui reflète bien l’image de Bruno. Après chaque match de l’équipe de France joué au Parc des Princes, j’avais pour habitude d’aller chercher en voiture les sélectionnés de l’AJA. Une nuit, alors que je déposais Bruno chez lui, il m’a dit : « Coach, venez prendre un verre. » Il était au moins 2 heures du matin. J’ai hésité mais il a insisté en me disant : « J’ai une annonce à vous faire. » On est entrés. Bruno m’a demandé de mettre les patins sous mes chaussures… Il m’a tendu un verre et m’a dit : « Je vous annonce que je vais me marier… » Aujourd’hui, je pense à son épouse, Marie, et à ses deux filles…

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... le-7022333

Localisation : Gironde

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar bertrand89 » 20 oct. 2020, 11:47

Triste nouvelle. Très peiné de dire adieu trop tôt à l'un des joueur qui m'a fait aimer l'AJA. Condoléances à sa famille et à ses proches
Modifié en dernier par bertrand89 le 21 oct. 2020, 08:15, modifié 1 fois.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Oya-ja » 20 oct. 2020, 12:12

Jod a écrit : 20 oct. 2020, 11:46
News:
Disparition de Bruno Martini. Guy Roux, son mentor à Auxerre: « J’ai perdu quelqu’un de ma famille »

À 58 ans, Bruno Martini est décédé, mardi matin, des suites d’un arrêt cardiaque. La nouvelle a profondément choqué le monde du football hexagonal, à commencer par Guy Roux qui fut son mentor à Auxerre. L’ancien coach de l’AJA ne tarit pas d’éloges sur le gardien aux 31 sélections, devenu directeur adjoint du centre de formation de Montpellier.

Image

Guy Roux a toujours un bon mot en réserve. À 82 ans, l’ancien sorcier de l’AJ Auxerre embraye dans ce registre, lorsqu’on le contacte pour évoquer Bruno Martini : « Sa disparition, ce n’est pas normal. Vu notre différence d’âge, c’est moi qui aurais dû partir le premier. Il était en pleine force de l’âge à 58 ans… »

Au vrai, Guy Roux a le cœur très gros.

Quelle a été votre première réaction à l’annonce de la mort de Bruno Martini ?

C’est comme si j’avais perdu quelqu’un de ma famille. Je vais porter cette disparition lourdement… Quand j’ai appris son arrêt cardiaque, j’ai aussitôt appelé le club de Montpellier. Vu les éléments que l’on m’avait donnés, je m’attendais à une issue aussi catastrophique.

LIRE AUSSI : Le monde du football pleure l’un des siens

Quel souvenir garderez-vous de Bruno ?

Celui d’un gars sérieux, très sérieux même, et d’un partenaire agréable. Il avait toujours une réflexion profonde, il était cultivé et pouvait lire de grands auteurs lors de nos déplacements en avion avec l’AJA. Il est mort comme son papa.

C’est-à-dire ?

Son papa est décédé d’un arrêt cardiaque au début des années 90. On était amis. Son père était un grand sportif, il jouait à haut niveau au tennis de table à Nevers. Le jour où il est mort, Bruno jouait un match en Suède avec l’équipe de France. Sa maman m’avait appelé pour me demander de ne pas informer Bruno, mais de le laisser jouer son match. À 3 h du matin, avec le président de l’AJA Jean-Claude Hamel, on est allés à Roissy accueillir Bruno et lui annoncer qu’il avait perdu son papa…

« Sur les 600 joueurs entraînés à l’AJA, il y en a une douzaine dont je suis resté très proche. Bruno en faisait partie »

Comment avez-vous découvert Bruno ?

Je l’avais repéré alors qu’il jouait dans un petit club dans la banlieue de Nevers. À 16 ans, je l’ai fait venir au centre de formation de l’AJA. On l’avait prêté à Nancy afin qu’il s’aguerrisse. Puis il a pris la succession de Joël Bats dans les buts. Et gagné sa place en équipe de France. Bruno a eu un parcours linéaire et brillant qui a été très profitable à l’AJA.

Vous étiez restés proches ?

Oui. Vous savez, j’ai dû entrainer environ 600 joueurs à l’AJA en 45 ans. Sur ces 600, il y en a une douzaine dont je suis resté très proche. Bruno en faisait partie.

Vous souvenez-vous d’une anecdote à son sujet ?

Je vais vous en conter une qui reflète bien l’image de Bruno. Après chaque match de l’équipe de France joué au Parc des Princes, j’avais pour habitude d’aller chercher en voiture les sélectionnés de l’AJA. Une nuit, alors que je déposais Bruno chez lui, il m’a dit : « Coach, venez prendre un verre. » Il était au moins 2 heures du matin. J’ai hésité mais il a insisté en me disant : « J’ai une annonce à vous faire. » On est entrés. Bruno m’a demandé de mettre les patins sous mes chaussures… Il m’a tendu un verre et m’a dit : « Je vous annonce que je vais me marier… » Aujourd’hui, je pense à son épouse, Marie, et à ses deux filles…

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... le-7022333
Je pense que ça va mettre un coup terrible à Guy Roux. :triste1:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar MADAUXERRE » 20 oct. 2020, 12:20

Je suis vraiment triste d apprendre ce décès.

Un mr respectueux, un genre de joueur qu'on ne croisera certainement plus.

Il représentait un.pan de ma jeunesse au travers nos épopées avec des mec bien.
Je transmets mes pensées à ses proches.

Merci MR MARTINI pour l Aja et l EDF.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar zyperman » 20 oct. 2020, 12:22