[Ancien] Bruno Martini est décédé

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar cyrweg » 20 oct. 2020, 19:46

C’est comme si c’était hier....
Je ferme les yeux et je me rappelle ! Et je vois Guy Roux, les sacs en plastiques dans les chaussures en train de regarder l’entraînement de Bruno.
RIP Bruno, tu resteras à jamais pour moi le gardien de cette équipe que j’ai découvert en 1988 et qui fait partie de ma vie depuis. J’ai l’impression d’avoir perdu un membre de ma famille... 😭
Rolfor a écrit : 20 oct. 2020, 17:27
tainio44 a écrit : 20 oct. 2020, 17:06
djej a écrit : 20 oct. 2020, 16:46 Immense tristesse ce matin :pleur4: :pleur4:
Bruno Martini, c'était le gardien du temple.
Quand j'étais petit et que l'on m'emmenait à l'AJA voir un match, on arrivait toujours côté piscine.
Et l'échauffement des pros avant le match était toujours sur le terrain d'entrainement jouxtant l'Abbé Deschamps, donc on était à 2 mètres d'eux.
Je me rappelle qu'à chaque fois, j'aimais regarder l'échauffement de Bruno Martini, il sortait toujours 10 minutes avant tout le monde, avec son kway et son pantalon, toujours avec sa sacoche Uhlsport avec différentes paires de gants qu'il choisissait minutieusement, et une ou 2 paires de crampons en fonction de la météo. Il commençait par s'échauffer et s'étirer seul, puis Cuperly prenait l'échauffement avec ballon. Je me mettais derrière les buts et je regardais, impresssionné, avec mes yeux d'enfant, par les minasses de Cuperly à 10 mètres du but et les ballons bloqués sans difficulté par Martini.
Et puis, j'attendais impatiemment qu'il sorte du terrain d'échauffement pour rejoindre les vestiaires pour pouvoir l'encourager.
Très triste aujourd'hui :(
tu ravives ma mémoire, si près deux qu'on sentait l'odeur de la pelouse humide.
Et le son, aussi... surtout, même!

Le son des minasses de Cup, le son des gants qui bloquent le ballon...

Dites, c'est moi ou on a tous eu la même enfance? ::d (et puis beaucoup :pleur4: )

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar canto89 » 20 oct. 2020, 20:24

Que dire , si ce n est de lui rendre un vibrant hommage lors du prochain match a domicile . Je ne doute pas que beaucoup s affaire pour lui rendre ce qu il merite .
Tres triste et tres peiné par cette nouvelle.
Mes sinceres condoleances a sa famille .

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Ultraja Sologne » 20 oct. 2020, 20:36

Immense tristesse pour moi, toi mon idole dont je portais un maillot identique dans mes buts tous les Dimanches .Le grand gardien de l'AJA qui avait établi un record de nombres de matchs d'affilée sans prendre de but. Presque 10 matchs si ma mémoire est bonne et c'est l'ASSE qui avait mis un terme à la série en l'emportant à l'Abbé Deschamps 1 à 0. Toute une époque qui se termine par cette terrible nouvelle ,pourquoi toi, pourquoi si jeune ?RIP, Bruno et Condoléances à toute sa famille . :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar djej » 20 oct. 2020, 20:42

Modifié en dernier par djej le 20 oct. 2020, 21:23, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar lion90 » 20 oct. 2020, 20:43

Hommage à Bruno Samedi soir ?

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar steph21 » 20 oct. 2020, 20:46

Pfff... Très triste de cette nouvelle 😢
Un immense joueur de l'AJA, l'un des plus emblématique, à la fois excellent sur le terrain et d'une grande simplicité et d'une grande humilité
RIP Monsieur Martini

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar verlaatboy » 20 oct. 2020, 21:17

Mon adolescence.
Quelle tristesse.
M. HAMEL.
LEPAUL.
MARTINI.
La famille prend chère 😭

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Cyr78 » 20 oct. 2020, 22:11

Quelle terrible nouvelle, comme beaucoup d'entre vous c'était le gardien de mes débuts de (jeune) supporter de l'AJA. Sincères condoléances à sa famille.
Tout cela me rend encore plus dubitatif sur notre foot d'aujourd'hui et particulièrement de notre équipe pro...
Repose en Paix Monsieur Bruno.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar chico » 20 oct. 2020, 22:35

Rolfor a écrit : 20 oct. 2020, 17:27
tainio44 a écrit : 20 oct. 2020, 17:06
djej a écrit : 20 oct. 2020, 16:46 Immense tristesse ce matin :pleur4: :pleur4:
Bruno Martini, c'était le gardien du temple.
Quand j'étais petit et que l'on m'emmenait à l'AJA voir un match, on arrivait toujours côté piscine.
Et l'échauffement des pros avant le match était toujours sur le terrain d'entrainement jouxtant l'Abbé Deschamps, donc on était à 2 mètres d'eux.
Je me rappelle qu'à chaque fois, j'aimais regarder l'échauffement de Bruno Martini, il sortait toujours 10 minutes avant tout le monde, avec son kway et son pantalon, toujours avec sa sacoche Uhlsport avec différentes paires de gants qu'il choisissait minutieusement, et une ou 2 paires de crampons en fonction de la météo. Il commençait par s'échauffer et s'étirer seul, puis Cuperly prenait l'échauffement avec ballon. Je me mettais derrière les buts et je regardais, impresssionné, avec mes yeux d'enfant, par les minasses de Cuperly à 10 mètres du but et les ballons bloqués sans difficulté par Martini.
Et puis, j'attendais impatiemment qu'il sorte du terrain d'échauffement pour rejoindre les vestiaires pour pouvoir l'encourager.
Très triste aujourd'hui :(
tu ravives ma mémoire, si près deux qu'on sentait l'odeur de la pelouse humide.
Et le son, aussi... surtout, même!

Le son des minasses de Cup, le son des gants qui bloquent le ballon...

Dites, c'est moi ou on a tous eu la même enfance? ::d (et puis beaucoup :pleur4: )
Mythique. Le trip integral avec la lumiere aussi qui faisait tellement ressortir le vert de la pelouse par rapport aux terrains tout pourris que j'avais dans mon bled.
:pleur4:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar fredeau » 20 oct. 2020, 23:21

lion90 a écrit : 20 oct. 2020, 20:43 Hommage à Bruno Samedi soir ?
le plus beau des hommages serait de finir le match sur un clean sheet...

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Ron58 » 21 oct. 2020, 00:13

Un taulier sans excès, un exemple mais toujours modeste

Les supporters et les sympathisants savent que la réussite de l'AJA lui doit beaucoup

Si nous sommes si triste aujourd'hui, et que le monde du football est unanime, c'est que peu de joueurs, et peu d'hommes finalement, ont reflété aussi fidèlement que Bruno Martini les valeurs qui font aimer ce club et son histoire, par delà les convictions personnelles et souvient bien loin de l'Yonne et de la Bourgogne

Le grand public associe tellement le club à ses dirigeants historiques, surtout GR, qu'il est important d'affirmer fortement que d'autres figures font partie des bâtisseurs de ce club.

Ses prédécesseurs joueurs avaient amené l'AJA au plus haut niveau, Martini incarne sans doute mieux que quiconque la génération suivante qui a ancré le club dans l'élite jusqu'à en faire une référence et un poids-lourds de la Division 1, sans doute à son apogée dans les années 90

Il fallait, sur le terrain et au quotidien, des hommes au service de cette vision dirigeante, éprise de travail et de compétence, pour parler d'égal à égal avec les clubs à pognon déjà à l'œuvre ;

pour formuler, sans fioriture, les justes mots et montrer l'attitude ... pour motiver un jeune effectuant ses premiers pas dans un vestiaire impressionnant ... pour cadrer, avec tact, une nouvelle recrue plus assurée qui aurait voulu impressionner pour ses débuts ... et les amener, à leurs niveaux respectifs, à comprendre et s'approprier la culture d'un club qui plaçait l'esprit collectif avant tout

Merci Monsieur MARTINI

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar mitch6 » 21 oct. 2020, 01:07

Une grande figure, un joueur emblematique.
Une sobriete.
Bruno Martini le premier gardien de l aja dont j ai pu suivre les exploits. Ca nous ramene en enfance avec nos glorieux souvenirs.
J espere qu un vibrant homage lui sera rendu samedi soir.
Et comme dit plus haut, un clean sheet serait un dernier beau cadeau.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar SCAPHED » 21 oct. 2020, 02:51

Trop jeune pour l'avoir connu. Mais attristé car malgré tout, son nom m'est familier de par l'emprunte qu'il a laissé à l'AJA.
J'ai souvenir de cette fameuse photo quand j'ai commencé à suivre le club étant petit avec Cool et Charbonnier.
Bon repos monsieur Martini.

Image

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar zyperman » 21 oct. 2020, 06:13

SCAPHED a écrit : 21 oct. 2020, 02:51 Trop jeune pour l'avoir connu. Mais attristé car malgré tout, son nom m'est familier de par l'emprunte qu'il a laissé à l'AJA.
J'ai souvenir de cette fameuse photo quand j'ai commencé à suivre le club étant petit avec Cool et Charbonnier.
Bon repos monsieur Martini.

Image
Sacrée triplette !! :amen:

Localisation : Auxerre

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar pineda » 21 oct. 2020, 06:45


Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar auxerroisdu68 » 21 oct. 2020, 09:27

zyperman a écrit : 21 oct. 2020, 06:13
SCAPHED a écrit : 21 oct. 2020, 02:51 Trop jeune pour l'avoir connu. Mais attristé car malgré tout, son nom m'est familier de par l'emprunte qu'il a laissé à l'AJA.
J'ai souvenir de cette fameuse photo quand j'ai commencé à suivre le club étant petit avec Cool et Charbonnier.
Bon repos monsieur Martini.

Image
Sacrée triplette !! :amen:
Hors-sujet
On savait faire des maillots à l'époque !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Jod » 21 oct. 2020, 09:29

fredeau a écrit : 20 oct. 2020, 23:21
lion90 a écrit : 20 oct. 2020, 20:43 Hommage à Bruno Samedi soir ?
le plus beau des hommages serait de finir le match sur un clean sheet...
Pas sûr qu'un vieux 0-0 tout miteux soit le plus bel hommage... :diable:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Darcel » 21 oct. 2020, 10:05

lion90 a écrit : 20 oct. 2020, 20:43 Hommage à Bruno Samedi soir ?
Tu peux compter sur le club pour ça. L'hommage sera surement très beau

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar zyperman » 21 oct. 2020, 10:15

Amis Ultra, on compte sur vous pour rendre hommage à cette icône du club !! Image

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Lolo » 21 oct. 2020, 12:31

auxerroisdu68 a écrit : 21 oct. 2020, 09:27
zyperman a écrit : 21 oct. 2020, 06:13
SCAPHED a écrit : 21 oct. 2020, 02:51 Trop jeune pour l'avoir connu. Mais attristé car malgré tout, son nom m'est familier de par l'emprunte qu'il a laissé à l'AJA.
J'ai souvenir de cette fameuse photo quand j'ai commencé à suivre le club étant petit avec Cool et Charbonnier.
Bon repos monsieur Martini.

Image
Sacrée triplette !! :amen:
Hors-sujet
On savait faire des maillots à l'époque !
Le seul maillot de gardien que j'ai eu ....