[Ligue 2] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 10 nov. 2020, 23:49

sand89 a écrit : 10 nov. 2020, 22:39 Ah d’accord tout va bien alors. Les 15 joueurs de Nancy l’ont chopé chacun de leur côté.
L’expression « ne te fais pas plus bête que tu ne l’es » te parle ? Je pense qu’elle est valable pour tout le monde et ce, quelque soit l’intelligence de chacun. Quand tu es footballeur professionnel tu es à la vue du public. Le contexte actuel est bien particulier et mérite que chacun y mette du sien. Et pour moi, ils ne le font pas. Et c’est pourtant pas la lune que je demande. Juste du bon sens, d’où mon expression de départ.
Les gestes doivent être faits dans la vie de tous les jours notamment en groupe pour ne pas l'emmener dans le vestiaire par exemple, mais sur le terrain tu ne vas pas l'attraper.

Et si tu as besoin d'image et de symbole regarde les tribunes vides, regarde les joueurs et les staff avec leurs masques, les distances de sièges, quand ils descendent du bus, quand ils sortent du vestiaire pour rentrer chez eux en passant devant les caméras, etc. comme ça tu auras ton image public. Après si on les autorise à faire cela sur le terrain c'est que le gouvernement, les hautes instances, la lfp, les organisateurs et tout ça leur ont dit que c'était bon. Sur le terrain ils ne feront que ce qu'on leur autorise.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar sand89 » 11 nov. 2020, 00:23

Je le répète, les instances doivent réagir, les gestes barrières ne sont pas totalement appliqués. Et forcément, à la télé, ça passe moins bien.
Je suis désolé mais les accolades ne vont pas de paires avec des ports de masques dans une tribune lorsque deux personnes sont à 1 mètre l’une de l’autre. Il faut être cohérent sur toutes les mesures prises, que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours, et ce n’est pas le cas.

Du coup, les joueurs doivent appliquer les gestes de bon sens en cette période de crise sanitaire, ou des sanctions doivent être prises, mais ça va vite les gaver et ils s’y plieront. A condition, évidemment, que tout ça soit légiférer par les instances.
Pour imager de manière un peu plus caricaturale : quand je vois l’attitude des joueurs sur le terrain, sans gestes barrières , je me demande quelle est l’utilité d’un huis clos alors qu’une jauge de 5 000 personnes dans le stade sur une capacité de 20 000 était géré, avec application des gestes barrières.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 11 nov. 2020, 11:42

sand89 a écrit : 11 nov. 2020, 00:23 Il faut être cohérent sur toutes les mesures prises, que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours, et ce n’est pas le cas.
Si tu veux être cohérent de A à Z avec (les inepties que dit) le gouvernement dans ce cas il faut arrêter le championnat, tu ne joues pas au foot avec des gestes barrière.
Modifié en dernier par Friend Zone le 11 nov. 2020, 13:02, modifié 1 fois.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar sand89 » 11 nov. 2020, 12:03

Je dis juste qu’il y a un juste milieu et des gestes largement évitables.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 11 nov. 2020, 13:23

Le juste milieu est déjà fait, tout est fait en amont, les mecs sont testés tous les jours matin, midi, soir, au goûter. Avant de rentrer sur le terrain ils sont encore testés, les mecs doivent avoir le nez en patate, sur le terrain ils n'ont pas de corona à transmettre. Donc le juste milieu est fait. Toute cette parodie que font les joueurs avec les masques, la distanciation tout ça ne sert à rien, ils ne le font que pour la forme pour juste être un modèle justement comme tu le préconises (moi perso je n'en ai rien a foutre, je n'ai pas besoin d'eux pour faire ou ne pas faire les gestes), mais ils n'ont pas de virus à transmettre. L'important c'est est-ce qu'ils suivent cela une fois hors du foot, c'est là que tout se joue, sur le terrain c'est fini, il n'y a plus rien à craindre.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 11 nov. 2020, 18:26

Non mais les gars c'est un sport de contact. Les gars se montent littéralement dessus sur le terrain. Vivent et voyagent ensemble toute l'année. C'est pas deux accolades qui cons y changer grand chose. Les gars font déjà du sport de haut niveau avec zéro public. On va pas en plus leur interdire de se faire des câlins ?

Si ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 11 nov. 2020, 18:51

C'est surtout que ça ne servirait à rien. Encore ça leur empêcherait d'attrapper ce virus pourquoi pas, mais là ils ne l'attraperont pas de toute façon.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Mrmatt58 » 11 nov. 2020, 18:52

Pourquoi ils ne l’attraperaient pas ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 11 nov. 2020, 19:00

Jean-Kevin a écrit : 11 nov. 2020, 18:26 Non mais les gars c'est un sport de contact. Les gars se montent littéralement dessus sur le terrain. Vivent et voyagent ensemble toute l'année. C'est pas deux accolades qui cons y changer grand chose. Les gars font déjà du sport de haut niveau avec zéro public. On va pas en plus leur interdire de se faire des câlins ?

Si ?
Complètement d'accord. Même les entrées des équipes une par une. C'est ridicule. Dans les 10mins qui vont suivre les joueurs vont être au contact sur le terrain. Donc je ne vois pas où est le probleme des célébrations. Si celle-ci sont contestables, mieux vaut arrêter de jouer alors.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 11 nov. 2020, 19:49

Mrmatt58 a écrit : 11 nov. 2020, 18:52 Pourquoi ils ne l’attraperaient pas ?
Comment veux-tu qu'ils l'attrappent si personne ne l'a ?

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Mrmatt58 » 11 nov. 2020, 20:35

Friend Zone a écrit : 11 nov. 2020, 19:49
Mrmatt58 a écrit : 11 nov. 2020, 18:52 Pourquoi ils ne l’attraperaient pas ?
Comment veux-tu qu'ils l'attrappent si personne ne l'a ?
Comme à Nancy ?
Et pourtant ils se font tester aussi non?

La preuve des joueurs de notre équipe l’ont eu.
D’après Furlan Hein qui est le joueur qui fait le plus attention l’a contracté.
Donc comme quoi ce n’est pas impossible et ce n’est pas parce que tu te fais tester le mardi et que le test est négatif que tu n’as pas le virus.

En tout cas les célébrations ça ne me choque pas plus que ça.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 11 nov. 2020, 20:50

Mrmatt58 a écrit : 11 nov. 2020, 20:35
Friend Zone a écrit : 11 nov. 2020, 19:49
Mrmatt58 a écrit : 11 nov. 2020, 18:52 Pourquoi ils ne l’attraperaient pas ?
Comment veux-tu qu'ils l'attrappent si personne ne l'a ?
Comme à Nancy ?
Et pourtant ils se font tester aussi non?

La preuve des joueurs de notre équipe l’ont eu.
D’après Furlan Hein qui est le joueur qui fait le plus attention l’a contracté.
Donc comme quoi ce n’est pas impossible et ce n’est pas parce que tu te fais tester le mardi et que le test est négatif que tu n’as pas le virus.
Quel est le rapport ? Ce n'est pas parce que tu te fais tester que ça veut dire que tu ne peux pas l'attrapper un jour, ça veut juste dire qu'on te teste, se faire tester n'est pas un vaccin ça se saurait, ça sert juste à mettre sur le terrain des gens qui ne transmettront rien.

Le protocole est fait de façon que lorsque tu vas sur le terrain tu ne croises que des gens qui ne l'ont pas, ça ne t'empêche pas de l'attrapper les autres jours, comme Hein ou les mecs de Nancy, et dans ce cas là le week-end tu n'es pas sur le terrain et tu restes chez toi plusieurs jours.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Mrmatt58 » 11 nov. 2020, 21:30

Tu peux très bien te faire tester les jours avant le match et que ton test soit négatif et que pour autant tu transmettes le virus le jour du match.
Comme tu dis se faire tester n’est pas un vaccin donc tu as beau te faire tester tu peux transmettre le virus quand même

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 12 nov. 2020, 07:05

Si tu es négatif tu veux transmettre quoi ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar auxerroisdu68 » 12 nov. 2020, 08:35

Friend Zone a écrit : 12 nov. 2020, 07:05 Si tu es négatif tu veux transmettre quoi ?
Tu peux être contaminant malgré un test négatif quelques heures avant (la veille ?).

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 12 nov. 2020, 10:38

Friend Zone a écrit : 12 nov. 2020, 07:05 Si tu es négatif tu veux transmettre quoi ?
La sinistrose...

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 12 nov. 2020, 17:12

auxerroisdu68 a écrit : 12 nov. 2020, 08:35
Friend Zone a écrit : 12 nov. 2020, 07:05 Si tu es négatif tu veux transmettre quoi ?
Tu peux être contaminant malgré un test négatif quelques heures avant (la veille ?).
Oui enfin si on peut plus rien conclure d'un test, autant ne plus en faire alors. Qu'il y ait des faux négatif et des faux positif, c'est surement la réalité, mais si tu fais le choix de faire des tests et de te baser sur les resultats pour faire jouer les match ou les mettre en quarantaine, tu t'y tiens et tu te poses pas plus de question, sinon tu n'en finis pas.

Je partage totalement la reaction de Friend Zone, les joueurs pro font des tests tous les 3 jours, ceux qui sont négatifs au dernier test sont donc logiquement autorisé par le bon sens à ne pas faire les gestes barriere sur le terrain, celebrations comprises.

Eux ont donc la chance de ne pas penser COVID, pendant 90 min, bien heureusement.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Mrmatt58 » 12 nov. 2020, 18:32

Non mais le souci de ce que l’on parle ce n’est pas les gestes barrières là.
Perso ils célèbrent comme ils veulent leurs buts.

Ce que je dis juste c’est que ce n’est pas parce que tu fais un test le vendredi que tu n’es pas pour autant positif le jour où tu fais le test par pour rien que l’on dit de faire le test une semaine après avoir été cas contact

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 12 nov. 2020, 20:42

Si tu es négatif le vendredi tu ne peux pas le transmettre le samedi, même si tu l'attrappes entre temps, alors quand en plus tu sais que pendant le match tu es à l'air libre (et que donc il n'y a pas transmission dans ce cas là) et que tu tapes dans la main de ton pote juste 2 ou 3 secondes (et encore faut-il marquer 🤗), c'est improbable d'attrapper quoi que ce soit.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar auxerroisdu68 » 12 nov. 2020, 21:17

nikolah66 a écrit : 12 nov. 2020, 17:12
auxerroisdu68 a écrit : 12 nov. 2020, 08:35
Friend Zone a écrit : 12 nov. 2020, 07:05 Si tu es négatif tu veux transmettre quoi ?
Tu peux être contaminant malgré un test négatif quelques heures avant (la veille ?).
Oui enfin si on peut plus rien conclure d'un test, autant ne plus en faire alors. Qu'il y ait des faux négatif et des faux positif, c'est surement la réalité, mais si tu fais le choix de faire des tests et de te baser sur les resultats pour faire jouer les match ou les mettre en quarantaine, tu t'y tiens et tu te poses pas plus de question, sinon tu n'en finis pas.

Je partage totalement la reaction de Friend Zone, les joueurs pro font des tests tous les 3 jours, ceux qui sont négatifs au dernier test sont donc logiquement autorisé par le bon sens à ne pas faire les gestes barriere sur le terrain, celebrations comprises.

Eux ont donc la chance de ne pas penser COVID, pendant 90 min, bien heureusement.
Pardon, mais là tu es à côté de la plaque. Je ne parle pas de faux-négatifs.

Première chose, je ne faisais que répondre, factuellement, à la question de Friend Zone.
De ce que j'en sais, on peut avoir un test négatif le vendredi (charge virale pas encore détectable), mais être déjà porteur du virus et être contaminant le samedi soir, voilà tout.

Après, moi, leurs effusions de joie, ça ne me choque pas beaucoup plus que ça… surtout si c'est les Ajaïstes ! :mrgreen: