[Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
4
1%
C. Arcus
16
4%
Jubal Jr
28
7%
G. Lloris
46
12%
Q. Bernard
5
1%
B. Touré
29
7%
A. Ngando
4
1%
M. Autret
14
4%
H. Sakhi
54
14%
R. Dugimont
72
18%
M. Le Bihan
125
31%
 
Nombre total de votes : 397

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Dolphy1997 » 22 nov. 2020, 13:36

just4fun a écrit : 22 nov. 2020, 13:25
papy robert a écrit : 22 nov. 2020, 13:04
Just, je ne dis pas que toi ou d'autres avaient été bêtes de dire ce que vous avez dit au moment où vous l'avez fait.

Ce que je souligne et dénonce, c'est l'exagération sans recul (je ne te vise pas d'ailleurs), le tel ou tel est mort pour le foot, untel est une chèvre, untel en DH, untel retraité, Furlan démission, Graille bon à rien, les jeunes sur le terrain même s'ils sont misérables, la réserve en 1 et les pros en réserve...

Furlan, dès le départ, a demandé du temps, expliqué en long en large et en travers que son projet était sur trois ans, qu'il ferait son équipe avec le temps.

C'est exactement ce qui se passe, au temps de passage près. Non seulement il a fait progressivement son équipe mais en plus, elle pratique un très beau et très efficace football.

Heureusement qu'il n'a pas cédé aux sirènes Begraoui pour maintenir Le Bihan. On voit le résultat aujourd'hui mais rien d'étonnant car lui, le voyait s'entraîner. Idem pour Arcus, Sackhi, Coeff...

Je ne dis pas qu'on va monter mais depuis 8 ans, c'est la toute première fois qu'on revoit du jeu, des contrôles, de la technique et des beaux buts. En plus, on gagne (ce qui va souvent de paire avec le beau jeu d'ailleurs...). C'est la première fois qu'on espère, qu'on vibre... depuis les barrages contre le Zenit et un peu la demi de CDF.
Ah mais tu peux me viser sans souci, j'ai été un des premiers à dire qu'Arcus ne serait jamais un joueur professionnel, je ne lui voyais pas de marge de progression et des lacunes bien trop importantes à son age pour être comblées. Ni Gillot, ni Correa n'y étaient arrivé, Furlan lui si, je me suis donc trompé.

J'ai également été plus que sceptique sur la capacité à Sacki de devenir un bon joueur de ligue 2, il semble avoir passé un cap, je me suis donc trompé.

Après, comme certains l'ont souligné, depuis 8 ans, lorsque nous critiquions, nous n'avions pas tout à fait tort, et comme dit, même Correa, qui a pourtant quelques années derrière lui, a aussi surévalué la capacité de son groupe.

Furlan a en effet réussi à faire venir ses joueurs, dont certains apportent un réel plus, il a demandé du temps, il a eu raison. Mais perso je n'oublie pas que pendant un long moment il s'est entêté avec un schémas que les joueurs eux même disaient peu adapté, et une grosse partie des critiques envers Furlan venaient de ça. Il a décidé de changer son schémas, et depuis les joueurs s'épanouissent, avait-on donc tout à fait tort de critiquer son entêtement ? Quand il a décidé de changer de schémas, même les plus critiques d'entre nous l'ont relevé et ont applaudit.

Pour conclure, le temps vous a donné raison, à toi et aux optimistes, et on en est tous ravi, et je pense qu'aujourd'hui, il n'est pas forcément nécessaire de systématiquement envoyer des pics à l'autre camps, comme le fait sans cesse Coriace, car, pour 6 matchs de plaisir, on a quand même avant ça 8 ans de purges. Et il faut reconnaitre qu'une grande partie des pessimistes admet s'être trompé, alors que je ne suis pas persuadé que si l'on était relégable les optimistes seraient aussi honnêtes intellectuellement.

Je suis comme toi, je revis en voyant notre équipe, je prends du plaisir, je suis à nouveau pressé d'être le jour du match, et ça ça fait du bien dans cette année de merde.

:coeur:

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar barbarians » 22 nov. 2020, 13:41

Même si c'est une expression courante, il faudra prendre match après match.
Et ne pas se lamener à la prochaine défaite.
On va d'ailleurs peut être perdre contre Valenciennes mais je ne serai pas inquiet car on a quand même au delà du nombre de points des certitudes dans le jeu.

Si on pouvait éviter de craindre les éventuelles blessures.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 22 nov. 2020, 13:44

Ngando reste ngando ( vous avez vraiment aimé hier ?) sakhi reste sakhi.

Dugimont reste un joueur adroit devant le but, mais qui va rester limiter dans l’animation et la creation du jeu.

Ce qui change, c’est Le bihan qui marche sur l’eau, il tourne a 1 but par match....et Jubal qui est notre meilleur defenseur depuis le recrutement de coulibaly il y a 10 ans.

après, bien sur, il y a le travail collectif de furlan qui se met en place, la remise en confiance.

Toute une dynamique positive qui se crée derriere quelques joueurs qui tirent l’effectif vers le haut.

mais faut pas surestimer la qualité intrinseques du collectif.
typiquement, pour les stats decisive de sakhi, c’est plus facile d’etre meilleur passeur avec lebihan actuel.
mais sakhi a t’il vraiment bcp progressé depuis 1 an ?

on a une dynamique positive, avec les perfs de Lebihan qui tirent l’equipe vers le haut, il faut en profiter, mais ne pas se voir trop beau pour autant.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar nikolah66 » 22 nov. 2020, 13:45

Jod a écrit : 22 nov. 2020, 12:59
Jean-Kevin a écrit : 21 nov. 2020, 21:27 Surtout une grosse différence dans l'intention. Les joueurs sont pas statiques. Ils bouges. Ils sont sur leurs appuis. Ils ont envie de prendre la balle.

Ça change beaucoup de choses. Ça plus la forme physique qui est globalement présente. Ça change tout et ça complique la vie des adversaires. Sur ce match quand un gars se faisait passer il bougeait un peu l'adversaire ce qui fait que le suivants avait un petit avantage et pouvait gratter le ballon.

C'est le point positif pour moi ( au delà de tout le restz). Cette capacite a être a fond durant 90 minutes avec ou sans ballon.
C'est aussi ce que je me dis depuis quelques matchs : on est mobile, on est investi, on est impliqué, on va gratter les ballons, on va aider le copain en difficulté, on n'a plus 10 plots apathiques... Et ça change tout.
C’est clair que l’espoir est là.
Parce que des bonnes séries qui n’ont finalement rien donné, on en a vécu quelques unes déjà en 10 ans.
Par contre, cette énergie, cette gnac, ce pressing, j’ai pas souvenir de l’avoir vu depuis très longtemps.
On dirait qu’ils jouent sous amphet’

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 22 nov. 2020, 13:54

on avait connu ça avec ntep et vannuchi, lors de notre meilleurs saison en l2 depuis la relegation.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar bleuespoir » 22 nov. 2020, 13:58

Quel plaisir en ce dimanche après cette belle victoire sur le terrain de notre chat noir depuis longtemps.
Une équipe se construit à plus ou moins long terme suivant les décisions retenues.
La Première année ce sont les bases constructives
La Deuxième année les rouages sont mis en place, pour les cohésions techniques, le fond de jeu avec l' espoir d' un potentiel heureux en fin de saison
La Troisième année peut-être le bouquet final, pour cela il faut :
1) Un staff et entraîneur de qualité ce qui existe
2) Une direction, encadrement qui ne précipitent et savent agir en sourdine ce qui se fait parfaitement
3) Des installations de très bons niveaux fonctionnant parfaitement
4) Des joueurs qui adhèrent au projet établit ce qui est réel
5) Des supporters qui ne passent pas leur temps à critiquer sans réfléchir ce qui déstabilise les esprits de la communauté
Cela ne reste que mon objection
Le droit chemin est certainement trouvé et surtout ne pas s' en égarer... Allez notre AJA...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Ron33 » 22 nov. 2020, 14:01

Maxfly a écrit : 22 nov. 2020, 13:54 on avait connu ça avec ntep et vannuchi, lors de notre meilleurs saison en l2 depuis la relegation.
Sauf que là ça dure un peu plus alors qu’avant on voyait cela sur un ou deux matchs et ensuite c’était la traversée du désert où cette équipe ne faisait plus rien durant des mois. Or depuis le match contre Toulouse et à part la première période contre Rodez, on va dire que le niveau de l’équipe reste constant et qu’elle continue de proposer des choses intéressantes sur la durée chose ce qui est nouveau.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar MaYron » 22 nov. 2020, 14:05

Personnellement je suis tout aussi content que vous mais j'attends le match contre Grenoble avant de me faire mousser je pense que se sera eux les champions cette année

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Ron33 » 22 nov. 2020, 14:10

Alors tu risques d’attendre encore un moment vu que le match contre Grenoble qui est le dernier de la phase aller se jouera le 9 janvier 2021 car comme je l’ai dit crise sanitaire oblige on ne bouclera pas la phase aller cette saison comme d’habitude juste avant Noël. Sinon il est vrai qu’on ne parle pas trop de Grenoble pour le moment et on peut constater qu’ils font tranquillement leur bonhomme de chemin, en plus avec deux matchs en moins ils sont cinquième avec 18 points.
Modifié en dernier par Ron33 le 22 nov. 2020, 14:12, modifié 2 fois.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Dolphy1997 » 22 nov. 2020, 14:10

Maxfly a écrit : 22 nov. 2020, 13:54 on avait connu ça avec ntep et vannuchi, lors de notre meilleurs saison en l2 depuis la relegation.
Invaincus de la 14em à la 23em journée comprise, en 2014-2015 sous vanucchi mais pas sur qu'N tep était encore chez nous ,
Et on avait tendance à faire beaucoup de nul on restait donc cantonné entre la 6em et 10em place pour une 8 em place final qui est notre meilleur classement + final de coupe de France

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar papy robert » 22 nov. 2020, 14:14

just4fun a écrit : 22 nov. 2020, 13:25
papy robert a écrit : 22 nov. 2020, 13:04
Just, je ne dis pas que toi ou d'autres avaient été bêtes de dire ce que vous avez dit au moment où vous l'avez fait.

Ce que je souligne et dénonce, c'est l'exagération sans recul (je ne te vise pas d'ailleurs), le tel ou tel est mort pour le foot, untel est une chèvre, untel en DH, untel retraité, Furlan démission, Graille bon à rien, les jeunes sur le terrain même s'ils sont misérables, la réserve en 1 et les pros en réserve...

Furlan, dès le départ, a demandé du temps, expliqué en long en large et en travers que son projet était sur trois ans, qu'il ferait son équipe avec le temps.

C'est exactement ce qui se passe, au temps de passage près. Non seulement il a fait progressivement son équipe mais en plus, elle pratique un très beau et très efficace football.

Heureusement qu'il n'a pas cédé aux sirènes Begraoui pour maintenir Le Bihan. On voit le résultat aujourd'hui mais rien d'étonnant car lui, le voyait s'entraîner. Idem pour Arcus, Sackhi, Coeff...

Je ne dis pas qu'on va monter mais depuis 8 ans, c'est la toute première fois qu'on revoit du jeu, des contrôles, de la technique et des beaux buts. En plus, on gagne (ce qui va souvent de paire avec le beau jeu d'ailleurs...). C'est la première fois qu'on espère, qu'on vibre... depuis les barrages contre le Zenit et un peu la demi de CDF.
Ah mais tu peux me viser sans souci, j'ai été un des premiers à dire qu'Arcus ne serait jamais un joueur professionnel, je ne lui voyais pas de marge de progression et des lacunes bien trop importantes à son age pour être comblées. Ni Gillot, ni Correa n'y étaient arrivé, Furlan lui si, je me suis donc trompé.

J'ai également été plus que sceptique sur la capacité à Sacki de devenir un bon joueur de ligue 2, il semble avoir passé un cap, je me suis donc trompé.

Après, comme certains l'ont souligné, depuis 8 ans, lorsque nous critiquions, nous n'avions pas tout à fait tort, et comme dit, même Correa, qui a pourtant quelques années derrière lui, a aussi surévalué la capacité de son groupe.

Furlan a en effet réussi à faire venir ses joueurs, dont certains apportent un réel plus, il a demandé du temps, il a eu raison. Mais perso je n'oublie pas que pendant un long moment il s'est entêté avec un schémas que les joueurs eux même disaient peu adapté, et une grosse partie des critiques envers Furlan venaient de ça. Il a décidé de changer son schémas, et depuis les joueurs s'épanouissent, avait-on donc tout à fait tort de critiquer son entêtement ? Quand il a décidé de changer de schémas, même les plus critiques d'entre nous l'ont relevé et ont applaudit.

Pour conclure, le temps vous a donné raison, à toi et aux optimistes, et on en est tous ravi, et je pense qu'aujourd'hui, il n'est pas forcément nécessaire de systématiquement envoyer des pics à l'autre camps, comme le fait sans cesse Coriace, car, pour 6 matchs de plaisir, on a quand même avant ça 8 ans de purges. Et il faut reconnaitre qu'une grande partie des pessimistes admet s'être trompé, alors que je ne suis pas persuadé que si l'on était relégable les optimistes seraient aussi honnêtes intellectuellement.

Je suis comme toi, je revis en voyant notre équipe, je prends du plaisir, je suis à nouveau pressé d'être le jour du match, et ça ça fait du bien dans cette année de merde.
Non mais Just, les petites piques, ce n'est rien par rapport à ce qu'on a pu ramasser à l'époque et ce n'est pas bien méchant.

Après, qu'on se soit trompé sur tel ou tel est une chose. Que Gillot ou Correa - dont on voit aujourd'hui la suite de carrière - n'ait pas vu ou su faire progresser ou jouer des joueurs avec un certain potentiel, c'est nettement plus grave.

Il faut dire aussi qu'à la différence de Furlan, ce ne sont pas des coachs. Ils mettent des noms sur un tableau et ça s'arrête là pour la plupart de leurs idées.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar zyperman » 22 nov. 2020, 14:20

Dolphy1997 a écrit : 22 nov. 2020, 14:10
Maxfly a écrit : 22 nov. 2020, 13:54 on avait connu ça avec ntep et vannuchi, lors de notre meilleurs saison en l2 depuis la relegation.
Invaincus de la 14em à la 23em journée comprise, en 2014-2015 sous vanucchi mais pas sur qu'N tep était encore chez nous ,
Et on avait tendance à faire beaucoup de nul on restait donc cantonné entre la 6em et 10em place pour une 8 em place final qui est notre meilleur classement + final de coupe de France
N'tep est parti à la trêve hivernale 2013-2014.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar gilles » 22 nov. 2020, 14:26

Equipe B
Laiton
Georgen Coef Souprayen Boto
Bellegu
N Dom Camara
Hein Begraoui Fortuné

Pas si mal

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 22 nov. 2020, 14:30

zyperman a écrit : 22 nov. 2020, 14:20
Dolphy1997 a écrit : 22 nov. 2020, 14:10
Maxfly a écrit : 22 nov. 2020, 13:54 on avait connu ça avec ntep et vannuchi, lors de notre meilleurs saison en l2 depuis la relegation.
Invaincus de la 14em à la 23em journée comprise, en 2014-2015 sous vanucchi mais pas sur qu'N tep était encore chez nous ,
Et on avait tendance à faire beaucoup de nul on restait donc cantonné entre la 6em et 10em place pour une 8 em place final qui est notre meilleur classement + final de coupe de France
N'tep est parti à la trêve hivernale 2013-2014.
je parle de ntep lorsqu’il tirait l’equipe vers le haut a lui tout seul, comme lebihan et jubal aujourd’hui.
la coupe c’est la saison suivante.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar gilles » 22 nov. 2020, 14:40

Dolphy1997 a écrit : 22 nov. 2020, 13:36
just4fun a écrit : 22 nov. 2020, 13:25
papy robert a écrit : 22 nov. 2020, 13:04
Just, je ne dis pas que toi ou d'autres avaient été bêtes de dire ce que vous avez dit au moment où vous l'avez fait.

Ce que je souligne et dénonce, c'est l'exagération sans recul (je ne te vise pas d'ailleurs), le tel ou tel est mort pour le foot, untel est une chèvre, untel en DH, untel retraité, Furlan démission, Graille bon à rien, les jeunes sur le terrain même s'ils sont misérables, la réserve en 1 et les pros en réserve...

Furlan, dès le départ, a demandé du temps, expliqué en long en large et en travers que son projet était sur trois ans, qu'il ferait son équipe avec le temps.

C'est exactement ce qui se passe, au temps de passage près. Non seulement il a fait progressivement son équipe mais en plus, elle pratique un très beau et très efficace football.

Heureusement qu'il n'a pas cédé aux sirènes Begraoui pour maintenir Le Bihan. On voit le résultat aujourd'hui mais rien d'étonnant car lui, le voyait s'entraîner. Idem pour Arcus, Sackhi, Coeff...

Je ne dis pas qu'on va monter mais depuis 8 ans, c'est la toute première fois qu'on revoit du jeu, des contrôles, de la technique et des beaux buts. En plus, on gagne (ce qui va souvent de paire avec le beau jeu d'ailleurs...). C'est la première fois qu'on espère, qu'on vibre... depuis les barrages contre le Zenit et un peu la demi de CDF.
Ah mais tu peux me viser sans souci, j'ai été un des premiers à dire qu'Arcus ne serait jamais un joueur professionnel, je ne lui voyais pas de marge de progression et des lacunes bien trop importantes à son age pour être comblées. Ni Gillot, ni Correa n'y étaient arrivé, Furlan lui si, je me suis donc trompé.

J'ai également été plus que sceptique sur la capacité à Sacki de devenir un bon joueur de ligue 2, il semble avoir passé un cap, je me suis donc trompé.

Après, comme certains l'ont souligné, depuis 8 ans, lorsque nous critiquions, nous n'avions pas tout à fait tort, et comme dit, même Correa, qui a pourtant quelques années derrière lui, a aussi surévalué la capacité de son groupe.

Furlan a en effet réussi à faire venir ses joueurs, dont certains apportent un réel plus, il a demandé du temps, il a eu raison. Mais perso je n'oublie pas que pendant un long moment il s'est entêté avec un schémas que les joueurs eux même disaient peu adapté, et une grosse partie des critiques envers Furlan venaient de ça. Il a décidé de changer son schémas, et depuis les joueurs s'épanouissent, avait-on donc tout à fait tort de critiquer son entêtement ? Quand il a décidé de changer de schémas, même les plus critiques d'entre nous l'ont relevé et ont applaudit.

Pour conclure, le temps vous a donné raison, à toi et aux optimistes, et on en est tous ravi, et je pense qu'aujourd'hui, il n'est pas forcément nécessaire de systématiquement envoyer des pics à l'autre camps, comme le fait sans cesse Coriace, car, pour 6 matchs de plaisir, on a quand même avant ça 8 ans de purges. Et il faut reconnaitre qu'une grande partie des pessimistes admet s'être trompé, alors que je ne suis pas persuadé que si l'on était relégable les optimistes seraient aussi honnêtes intellectuellement.

Je suis comme toi, je revis en voyant notre équipe, je prends du plaisir, je suis à nouveau pressé d'être le jour du match, et ça ça fait du bien dans cette année de merde.

:coeur:
100% ok

Sam

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Sam » 22 nov. 2020, 14:58

On peut être satisfait de cette performance, car s'en est une.
Je suis toujours aussi surpris de voir la capacité de Furlan à arriver à faire quelque chose de très correct avec des joueurs assez limités. Chapeau à lui, car entre Dugimont, Sacki ou N'gando c'est quand même pas le Pérou.
Ça permet de freiner un peu également le futur deuxième club parisien sous la coupe du Bahreïn.

Pourtant, j'avais dit il y à quelques mois "attention à Grenoble". La bande à Hintzberger est là et bien là !
Je n'aime pas vraiment le coach caennais, Girard à au moins le mérite d'avoir été champion de L1 avec le club de Loulou. Philippe au moins est un coach bien plus plaisant.
Troyes est également très dangereux !
Caen, Paris FC, Grenoble, Troyes, voir peut être Clermont, pour le moment on est là... et c'est chouette de penser qu'on est dans cette compétition là.
Attention tout de même, on peut très bien perdre le prochain match et les choses vont différer.
Un point devrait être fait en fin d'année et nous verrons si nous sommes toujours en course.
Je pense toujours que le collectif est très fragile et si nous pouvions avoir un petit renfort hivernal, ça ne serait pas un luxe.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar JP-Mignot » 22 nov. 2020, 15:04

Pas très rassuré par les entrants par contre à chaque match j'ai l'impression qu'ils peuvent à chaque fois énormément affaiblir l'équipe et nous donner une fin de match compliquée. Hier ils ont fait le boulot.

La gestion de Hein, Fortuné et Ndom (Begraoui dans une moindre mesure) va être importante pour les maintenir performants et concernés. Quid de Coeff aussi ? Au complet il ne peut ni remplacer Lloris ni Touré logiquement pourtant il ne démérite pas. Je pense qu'il va rester DC numéro 1 si Touré n'est pas absent pourtant Lloris-Jubal c'est fort

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)a

Messagepar lecoriace44 » 22 nov. 2020, 15:08

just4fun a écrit : 22 nov. 2020, 13:25
papy robert a écrit : 22 nov. 2020, 13:04
Just, je ne dis pas que toi ou d'autres avaient été bêtes de dire ce que vous avez dit au moment où vous l'avez fait.

Ce que je souligne et dénonce, c'est l'exagération sans recul (je ne te vise pas d'ailleurs), le tel ou tel est mort pour le foot, untel est une chèvre, untel en DH, untel retraité, Furlan démission, Graille bon à rien, les jeunes sur le terrain même s'ils sont misérables, la réserve en 1 et les pros en réserve...

Furlan, dès le départ, a demandé du temps, expliqué en long en large et en travers que son projet était sur trois ans, qu'il ferait son équipe avec le temps.

C'est exactement ce qui se passe, au temps de passage près. Non seulement il a fait progressivement son équipe mais en plus, elle pratique un très beau et très efficace football.

Heureusement qu'il n'a pas cédé aux sirènes Begraoui pour maintenir Le Bihan. On voit le résultat aujourd'hui mais rien d'étonnant car lui, le voyait s'entraîner. Idem pour Arcus, Sackhi, Coeff...

Je ne dis pas qu'on va monter mais depuis 8 ans, c'est la toute première fois qu'on revoit du jeu, des contrôles, de la technique et des beaux buts. En plus, on gagne (ce qui va souvent de paire avec le beau jeu d'ailleurs...). C'est la première fois qu'on espère, qu'on vibre... depuis les barrages contre le Zenit et un peu la demi de CDF.
Ah mais tu peux me viser sans souci, j'ai été un des premiers à dire qu'Arcus ne serait jamais un joueur professionnel, je ne lui voyais pas de marge de progression et des lacunes bien trop importantes à son age pour être comblées. Ni Gillot, ni Correa n'y étaient arrivé, Furlan lui si, je me suis donc trompé.

J'ai également été plus que sceptique sur la capacité à Sacki de devenir un bon joueur de ligue 2, il semble avoir passé un cap, je me suis donc trompé.

Après, comme certains l'ont souligné, depuis 8 ans, lorsque nous critiquions, nous n'avions pas tout à fait tort, et comme dit, même Correa, qui a pourtant quelques années derrière lui, a aussi surévalué la capacité de son groupe.

Furlan a en effet réussi à faire venir ses joueurs, dont certains apportent un réel plus, il a demandé du temps, il a eu raison. Mais perso je n'oublie pas que pendant un long moment il s'est entêté avec un schémas que les joueurs eux même disaient peu adapté, et une grosse partie des critiques envers Furlan venaient de ça. Il a décidé de changer son schémas, et depuis les joueurs s'épanouissent, avait-on donc tout à fait tort de critiquer son entêtement ? Quand il a décidé de changer de schémas, même les plus critiques d'entre nous l'ont relevé et ont applaudit.

Pour conclure, le temps vous a donné raison, à toi et aux optimistes, et on en est tous ravi, et je pense qu'aujourd'hui, il n'est pas forcément nécessaire de systématiquement envoyer des pics à l'autre camps, comme le fait sans cesse Coriace, car, pour 6 matchs de plaisir, on a quand même avant ça 8 ans de purges. Et il faut reconnaitre qu'une grande partie des pessimistes admet s'être trompé, alors que je ne suis pas persuadé que si l'on était relégable les optimistes seraient aussi honnêtes intellectuellement.

Je suis comme toi, je revis en voyant notre équipe, je prends du plaisir, je suis à nouveau pressé d'être le jour du match, et ça ça fait du bien dans cette année de merde.

Tu veux que je te quote tous les pics que l’on a pris depuis l arrivé de furlan?
Toujours le même sens en fait...

En fait ceux que tu appelle les entêtés, les mecs qui changent jamais d avis, qui ne reconnaissent pas leurs erreurs et tu me cite là dedans sans aucune réserve d ailleurs en me faisant passer pour le grand satan etc etc etc sont ceux qui avait le plus de recul, d intelligence après le match de Toulouse, de sochaux ou d autre, qui était mesuré, plus dans la compréhension du temps qu il fallait à furlan pour créer son groupe, que la mayonnaise prenne mais bon déjà l année dernière on en voyait les prémisses avec déjà des phases de jeu peu vu en L2.

Il n’y avait rien d’optimiste dans les propos mais plus une connaissance du foot plutôt que des réactions épidermiques sans aucune vision du moyen terme .

Si hamel avait été un de ces membres du forum , l’aja n’aurait jamais existé.

Oui la construction, le temps long existe aussi en L2 n’en déplaise à certains, on en a aujourd’hui la preuve.

Quoi qu il arrive dans le futur le plaisir de voir cette équipe est là et furlan en se faisant railler ici en était le première convaincu.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar lecoriace44 » 22 nov. 2020, 15:16

Maxfly a écrit : 22 nov. 2020, 14:30
zyperman a écrit : 22 nov. 2020, 14:20
Dolphy1997 a écrit : 22 nov. 2020, 14:10
Maxfly a écrit : 22 nov. 2020, 13:54 on avait connu ça avec ntep et vannuchi, lors de notre meilleurs saison en l2 depuis la relegation.
Invaincus de la 14em à la 23em journée comprise, en 2014-2015 sous vanucchi mais pas sur qu'N tep était encore chez nous ,
Et on avait tendance à faire beaucoup de nul on restait donc cantonné entre la 6em et 10em place pour une 8 em place final qui est notre meilleur classement + final de coupe de France
N'tep est parti à la trêve hivernale 2013-2014.
je parle de ntep lorsqu’il tirait l’equipe vers le haut a lui tout seul, comme lebihan et jubal aujourd’hui.
la coupe c’est la saison suivante.
Max je veux bien que ce soit difficile à digérer mais arrête de dire que c est jubal et Le Bihan qui tire l équipe a eux tout seul.

On voit des phases de jeu collectives que personne ne possède en L2, un jeu collectif très au point avec sakhi, gondo et autret en maîtres d orchestre et touré en nettoyeur pour rendre le ballon plus propre que propre.

Cette équipe est équilibrée, collective et possède des individualités, je sais c est dur :mrgreen:

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar JP-Mignot » 22 nov. 2020, 15:17

C'est bizarre d'en vouloir à des personnes d'avoir perdu patience concernant des Sakhi, Arcus, Dugimont quand les mecs commencent à être bon à leur 3eme ou 4ème saison alors qu'ils venaient pour être dans une équipe performante direct et monter... Les critiques sur Furlan par contre étaient assez ridicule je trouve aussi mais ce forum c'est loin d'être le pire concernant le coach, même hier certain trouve à redire sur la gestion des changements alors qu'elle a été parfaite pour nous garantir une deuxième mi-temps sans accroc