Peut-être que MLB n'y croyait plus, mais ce qu'il y a de certain, c'est que JMF, lui, y a cru depuis le début. Ce n'est pas pour rien qu'il l'a maintenu coûte que coûte, malgré son niveau, malgré les kilos en trop (et croyez-moi, même au sein du vestiaire, ça en parlait). Je pense qu'il savait que MLB avait besoin de jouer pour retrouver le rythme, je pense qu'il savait que ça lui prendrait un an en gros, je pense aussi qu'il a su le cadrer et lui faire bouger son p'tit (gros) boule, et on a le résultat aujourd'hui...
J'irai même plus loin: c'est également le cas avec Arcus (dont je me lamentais en début de saison avec ses contrôles qui remontait à la poitrine) pour qui j'ai voté hier, parce qu'il est tout simplement énorme! Et c'est aussi le cas avec Sakhi qui a, contrairement à ce que pense Max, visiblement passé un cap depuis quelques matches (et lui aussi, je le trouvais jusqu'à présent limité et inutile).
Hier, on a la chance d'avoir un premier cadeau de la part du Bahreïn FC, et on a le mérite de négocier cette action parfaitement (la frappe de mémé qui rebondit trois fois dans le petit filet, quel pied!). Ensuite, pas de réaction du PFC, c'est nous qui maîtrisons... jusqu'à cette magnifique passe d'Arcus, et ce geste de ouf de Dugi... réussite 100%, mais tout sauf illogique. Enfin, troisième cadeau de l'équipe de René (si je puis me permettre, cheh!), et MLB qui est intouchable en ce moment, qui marche sur l'eau, l'arme fatale, qui la met au fond...
Ensuite, on a géré tranquillou, intensité, sérieux, MLB qui a tout fait (mon deuxième vote est évidemment pour lui), Touré dont je m'étonne qu'il n'ait pas plus de voix au moins sur ce match (troisième vote pour lui, pour ma part), Sakhi vraiment utile et juste, Jubal que je préfère avoir avec moi que contre moi... bref, de la chance d'avoir eu des cadeaux, de la maîtrise pour les mettre au fond, donc match quasi parfait!
Pourquoi "quasi" parfait? Parce que:
- Léon qui n'a pas eu à faire grand-chose mais qui n'a pas eu l'air d'être très serein (je ne sais pas si c'est quelqu'un du staff ou un coéquipier qui a crié "sors, Dono!", mais ce qui est sûr c'est que j'ai crié la même chose au même moment);
- N'Gando qui a obtenu beaucoup de fautes mais qui a souvent ralenti les actions (c'était peut-être une consigne, mais il a souvent choisi de temporiser en gardant la balle plutôt que de tenter une passe sur quelques phases de contres);
- Hein qui continue à être intéressant dans ses décisions (souvent les bonnes), mais qui loupe systématiquement sa dernière passe... et sur notre toute dernière occasion, il prend la mauvaise décision (tenter le centre pour Begraoui plutôt que la passe en retrait pour Sakhi) et réalise en plus le mauvais geste (centre compliqué à mettre, certes, mais pas assez appuyé).
Pour le reste:
- du mieux dans l'entrée de N'Dom par rapport à ses dernières prestations (dont le style est assez déroutant: il a l'air d'avancer pépère mais est souvent devant son adversaire direct à la fin);
- Begraoui a fait ce qu'il a pu mais, même si je sais que ce n'est pas son jeu, qui aurait pu mettre plus d'intensité au pressing (tu donnes tout sur les 10mn que tu as, tu ne fais pas qu'un seul effort quand c'est ta phase de jeu);
- Lloris, Bernard RAS (un très beau centre de ce dernier pour la tête de Dugi qui aurait mérité une lulu);
- Autret intéressant mais pas encore assez constant.
Bref, on continue, ça commence vraiment à ressembler à du foot, et franchement vu d'où on vient, c'est déjà énorme! Merci Furlan, je n'ai jamais douté de toi (de tes joueurs, en revanche, euh... ), quel que soit la suite de la saison, au moins on aura vibré un peu!
PS:
Je suis assez curieux de savoir ce qui se dit de nous, ailleurs... tu pourrais nous dire vite fait? Ça m'intéresse!