📺[Agenda TV + News Médias]

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Kevin

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Jean-Kevin » 11 déc. 2020, 12:45

lecoriace44 a écrit : 11 déc. 2020, 12:19 Avec la baisse à prévoir, j’ai hâte de voir la tête de club comme Lens ou Lorient au vu de la tête de leur bilan pour la montée et le all in fait à cette époque et les répercussions sur cette saison pour eux.
Et la on est content que l'AJA soit géré par un bon père de famille.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Spanish Gabacho » 11 déc. 2020, 12:50

Je ne sais pas qui il faut blâmer le plus, les guignols de mediapro ou les guignols qui ont négociés alors même que c’était merdique....Suffisait de voir le prix déboursé pour mediapro pour comprendre que c’était bidon.

Toute proportion gardée, ça me rapelle les gars qui t’annoncent lors d’une annonce du bon coin qu’ils achètent ce que tu vends sans l’avoir vu avec prise en charge des frais d’envoi et même plus un p’tit plus....

Bah voila, nos présidents ont étés les couillons qui se sont fait prendre dans cette arnaque...

Et c’est assez drôle cette façon qu’ont les Aulas, Caiazzo et cie à mettre en lumière la responsabilité de Mediapro oubliant qu’ils sont coresponsable de ce marasme....

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar MADAUXERRE » 11 déc. 2020, 12:59

En effet qui de mediapro ou des dirigeants les ayants choisi sont le plus a blâmer...

Mais cela fait aussi question pour les appels d offres.
Imaginez que la ligue n'aurait pas pris Mediapro et leur pont d or.
1 Il auraient fallu s en expliquer auprès des présidents de clubs
2 il auraient fallu s'en expliquer devant un juge car nulle doute que média pro aurait attaqué la ligue pour non respect de la décision du mieux disant. J imagine que le critères prix est le 1er retenue.

Du coup pas simple non plus leurs décisions. Imaginez avoir sélectionné BEIN..on aurait fait un pataquès avec la proximité PSG...

Localisation : Dijon

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar gab89 » 11 déc. 2020, 13:05

çà va être chaud pour les traîtres qui ont quitter canal+ et Be in sport par appât du gain, les consultant c est pas trop grave leur carrière est faite mais par contre les journalistes sportif.....
Pierre Menes va bien rigoler

Avatar de l’utilisateur

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Julien » 11 déc. 2020, 13:08

gab89 a écrit : 11 déc. 2020, 13:05 çà va être chaud pour les traîtres qui ont quitter canal+ et Be in sport par appât du gain, les consultant c est pas trop grave leur carrière est faite mais par contre les journalistes sportif.....
Pierre Menes va bien rigoler
Les traitres, faut pas exagérer, tu vas là où il y a du boulot surtout.

Concrètement, est-ce que des faillites sont possibles en L1?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar lecoriace44 » 11 déc. 2020, 13:12

Non mais faut arrêter de raconter n’importe quoi.

Ils ont choisi un diffuseur mais il n’y a aucune traîtrise, c est la même que quand tu choisi le devis d’un plombier plutôt qu’un autre, c est la loi du marché.

Maintenant là où on peux les blâmer, c’est d’avoir choisi sans prendre en compte tous les tenants et aboutissants du contrat notamment une caution ou garantie bancaire actionnable très vite comme ça se fait dans d’autre métiers.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Spanish Gabacho » 11 déc. 2020, 13:49

lecoriace44 a écrit : 11 déc. 2020, 13:12 Non mais faut arrêter de raconter n’importe quoi.

Ils ont choisi un diffuseur mais il n’y a aucune traîtrise, c est la même que quand tu choisi le devis d’un plombier plutôt qu’un autre, c est la loi du marché.

Maintenant là où on peux les blâmer, c’est d’avoir choisi sans prendre en compte tous les tenants et aboutissants du contrat notamment une caution ou garantie bancaire actionnable très vite comme ça se fait dans d’autre métiers.
Oui donc ils sont condamnables pour ça.....c'est aussi leur responsabilité de choisir "solide", y'a une batterie de juristes qui font des clauses et je suis surpris que la pandémie n'y soit pas....

Et on peut légitimement douter de la compétence de nos têtes pensantes quand quasi simultanément en Italie, lors d'un même appel d'offre, les italiens ont su mettre en évidence le manque de garanties financières de mediapro....l'appel d'offre italien, c'est juste le mauvais miroir pour nos dirigeants.....

Mais bon, on peut faire confiance à certains quand ils auront refiler le bébé à Canal de venir nous dire qu'ils ont sauvés le foot français, qu'ils sont content de revenir à des partenaires historiques etc...

Moi j'espère surtout qu'on mettre en place une révolution sur l'utilisation des chaînes foot...utilisateur d'iptv assumé, je suis comme beaucoup prêt à dépenser 25/30 € par mois avec la possibilité de tout voir ou quasi...mais là le morcellement du produit a cassé le truc...

Qu'ils le veuillent ou non mais ils ont eux-mêmes péter leur joujou à morceller tout....franchement, quand je veux mater un match, il me faut une plombe avant de savoir quelle chaîne le diffuse

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar MADAUXERRE » 11 déc. 2020, 14:16

L'Équipe.fr: Mediapro va verser 100 millions d'indemnités à la LFP.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1204384

100 Millions au lieu de 325..pas mal

Personnellement j ai jamais parler de traitise ou meme des consultants, j'ai juste posé 2 questions... pourquoi tant de haine?? :(

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar lecoriace44 » 11 déc. 2020, 14:22

Ça répondait à gab, Max, pas à toi
J’aurais du cote

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar auxerroisdu68 » 11 déc. 2020, 14:22

MADAUXERRE a écrit : 11 déc. 2020, 14:16 L'Équipe.fr: Mediapro va verser 100 millions d'indemnités à la LFP.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1204384

100 Millions au lieu de 325..pas mal

Personnellement j ai jamais parler de traitise ou meme des consultants, j'ai juste posé 2 questions... pourquoi tant de haine?? :(
J'allais poster le même lien… avec un extrait qui répond à plusieurs interrogations :
Mediapro s'est également engagé à retransmettre les rencontres de Championnat de France en attendant que la LFP signe avec un nouveau diffuseur.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar lecoriace44 » 11 déc. 2020, 14:26

Spanish Gabacho a écrit : 11 déc. 2020, 13:49
lecoriace44 a écrit : 11 déc. 2020, 13:12 Non mais faut arrêter de raconter n’importe quoi.

Ils ont choisi un diffuseur mais il n’y a aucune traîtrise, c est la même que quand tu choisi le devis d’un plombier plutôt qu’un autre, c est la loi du marché.

Maintenant là où on peux les blâmer, c’est d’avoir choisi sans prendre en compte tous les tenants et aboutissants du contrat notamment une caution ou garantie bancaire actionnable très vite comme ça se fait dans d’autre métiers.
Oui donc ils sont condamnables pour ça.....c'est aussi leur responsabilité de choisir "solide", y'a une batterie de juristes qui font des clauses et je suis surpris que la pandémie n'y soit pas....

Et on peut légitimement douter de la compétence de nos têtes pensantes quand quasi simultanément en Italie, lors d'un même appel d'offre, les italiens ont su mettre en évidence le manque de garanties financières de mediapro....l'appel d'offre italien, c'est juste le mauvais miroir pour nos dirigeants.....

Mais bon, on peut faire confiance à certains quand ils auront refiler le bébé à Canal de venir nous dire qu'ils ont sauvés le foot français, qu'ils sont content de revenir à des partenaires historiques etc...

Moi j'espère surtout qu'on mettre en place une révolution sur l'utilisation des chaînes foot...utilisateur d'iptv assumé, je suis comme beaucoup prêt à dépenser 25/30 € par mois avec la possibilité de tout voir ou quasi...mais là le morcellement du produit a cassé le truc...

Qu'ils le veuillent ou non mais ils ont eux-mêmes péter leur joujou à morceller tout....franchement, quand je veux mater un match, il me faut une plombe avant de savoir quelle chaîne le diffuse
Bien sur spanish, ils sont condamnables de n’avoir pas pris les garanties nécessaires mais pas d’avoir trahi qui que ce soit
Le foot est avant tout un business maintenant.

Ce qui est plus étonnant pour moi, c’est que bon nombre sont patrons de boites et jongles avec des problèmes juridiques ou financiers très fréquemment et ont été incapables d’avoir les garanties nécessaires à la bonne exécution de ce contrat.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar ReiviloPGR » 11 déc. 2020, 14:34

auxerroisdu68 a écrit : 11 déc. 2020, 14:22 J'allais poster le même lien… avec un extrait qui répond à plusieurs interrogations :
Mediapro s'est également engagé à retransmettre les rencontres de Championnat de France en attendant que la LFP signe avec un nouveau diffuseur.

S'ils s'engagent à diffuser en attendant comme ils se sont engager à payer...

Bref. Il va y avoir du boulot à la DNCG les prochains mois :D

ex Rosicky93

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar bleuzinho » 11 déc. 2020, 14:40

Depuis le temps qu’Aulas coupe des têtes pour faire de son Lyon un pseudo gros club français. Il va pas être loin d’avoir sa ligue fermé. De la à dire que c’était calculé il y a un pas que je ne franchirais pas :mrgreen:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar fredeau » 11 déc. 2020, 16:41

Maxime Saada (Canal+) au lendemain (mai 2018) de l'attribution des droits à Médiapro.

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=NLCjdpiiyHI[/BBvideo]

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar fredeau » 11 déc. 2020, 16:57

News:
Football : clap de fin pour Mediapro, ce que cela va changer pour vous, ce que vous devez faire (vite)

https://www.lyonne.fr/paris-75000/sport ... _13890400/

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Angora » 11 déc. 2020, 17:00

Je me souviens des commentaires sur "l'excellente affaire pour le foot français". Il sont où les "génies" qui ont négocié le contrat?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar piquey » 11 déc. 2020, 17:00

fredeau a écrit : 11 déc. 2020, 16:41 Maxime Saada (Canal+) au lendemain (mai 2018) de l'attribution des droits à Médiapro.

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=NLCjdpiiyHI[/BBvideo]
bien vu à lui

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 déc. 2020, 17:36

zyperman a écrit : 11 déc. 2020, 11:57
didier gustin a écrit : 11 déc. 2020, 11:48 c'est quand même louche cette histoire... Aucune garantie pour de telles sommes...
Oui c'est quand même insensé, aucune boîte privée ne s'engagerait de la sorte sans garanties. Soit il y a des gens à la Lfp qui ont touchés de jolies caisses remplies de billets, soit ils sont totalement inconscients et incompétents. Dans les 2 cas je ne comprendrai pas qu'il n'y ai pas quelques têtes qui tombent !
Je me rappelle avoir lu ici ou là, qu'en fait aucun diffuseur n'avait jamais présenté de garanties bancaires dans toute l'histoire des droits télés de la L1....ça me parait fort possible, parce qu'après tout Canal + a jamais eu de problèmes particuliers, et Beinsport quand ils arrivent en 2012, ils achètent un lot de L1 pour 90 millions d'euros...Donc après s'ils étaient à 2 ou 2,5 millions d'abonnés début 2015, au final ils ont pas forcément investi dans un gouffre comme l'a fait médiapro...

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Spanish Gabacho » 11 déc. 2020, 18:37

Non mais sans être un génie de l’économie, il était pas bien difficile de comprendre que le business plan de mediapro était merdique.

Quand tu vois que bein avec une offre sport autrement plus conséquente, un abonnement 2x moins cher, un prix d’achat de la L1 acheté 30% moins cher n’avait pas pu avoir assez d’abonné pour s’y retrouver...il était pas bien compliqué de savoir que c’était cassé gueule...objectivement, le Covid c’est l’aubaine pour mediapro, ça leur donne un semblant d’arguments mais dans le fond ça n’aurait rien changé...médiapro était un prestataire merdique dès le début.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar lecoriace44 » 11 déc. 2020, 18:53

Canal ne veut plus perdre d’argent avec le foot.
Il y a des clubs qui vont avoir de gros problèmes et qui vont se retrouver avec des dizaines es de millions à combler à la fin de l’annee