[Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
17
8%
C. Arcus
8
4%
Jubal Jr
17
8%
A. Coeff
11
5%
Q. Bernard
6
3%
B. Touré
9
4%
A. Ngando
17
8%
H. Sakhi
37
18%
M. Autret
59
28%
G. Hein
18
9%
M. Le Bihan
9
4%
 
Nombre total de votes : 208

Sam

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Sam » 12 déc. 2020, 21:58

Le point positif, et il n'est pas neutre, c'est de ne pas avoir perdu.
Lorsque Nancy revient à 2-2 j'étais convaincu que l'on perdrait.
Un arbitre qui nous enfume, Furlan qui dit des mots doux aux arbitres, Joubert qui hurle comme un perdu... heureusement on n'a pas fini à 10...j'ai eu l'impression de revivre l'an dernier.
On n'a pas perdu et ce n'est pas anodin.
Après, un jour on les perdra sûrement mais il faudra se relever.
Très objectivement, on n'est pas verni et il y a un vrai arbitrage maison.
L'AJA a été combative, à voulu l'emporter et elle a eu des occasions.
On a des manques évidents, mais on combat.

Le cap des 30 points est toujours très compliqué à atteindre.
Aujourd'hui c'est la bande à Philippe qui à le vent dans le dos. C'est une très belle équipe et un très bon coach. Espérons que le vent nous pousse favorablement prochainement.
Il faut lutter et rester au contact ! L'AJA vaut très largement autant que ses concurrents et j'espère qu'elle sera récompensée.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar ThierryM » 12 déc. 2020, 22:07

On voit aussi sur les remplacements ce soir et les compositions des derniers matches que devant il y a de la concurrence pour débuter ou simplement rentrer sur le terrain, derrière jusqu’à Toure, quand Lloris est blessé, les titulaires sont clairement établis et jouent tout le match. Alors que c’est la qu’on est moins performants. Un peu la limite de notre effectif resserré sans intégration de jeunes et le déclassement des anciens Souprayen et Bellugou.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Ron33 » 12 déc. 2020, 22:09

Si on pouvait arriver à 31 points lors de la dernière journée de l’année car exceptionnellement la phase aller prendra fin début janvier ce serait déjà une belle performance. C’est pour cette raison qu’il faut absolument battre Pau et Dunkerque afin de se retrouver bien placé par rapport au podium à l’issue de la dix-septième journée.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Ron33 » 12 déc. 2020, 22:21

J’avais un peu peur qu’on revive le match d’il y a deux saisons, celui qui avait enclenché une dynamique infernale de l’aja avec Corrrea à sa tête car il fait se souvenir qu’avant ce match on restait également sur une belle série de trois victoires consécutives et Nancy était encore moins bien à ce moment-là qu’aujourdhui.
Au moins ce match on ne l’a pas perdu et on a montré une nouvelle une force de caractère en égalisant et en passant devant. Après il y a eu ce pénalty plus que généreux, même certains supporters Nancéiens le reconnaissent mais cela ne nous a pas empêché d’avoir quand même la balle du 3-2 on a donc pas sombré psychologiquement ce qui aurait été le cas il y a encore peu où à chaque événement contraire on coulait.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar auxerroisenforce » 12 déc. 2020, 22:25

Notre défense est encore trop friable. On prend 2 buts ce soir mais si on prend 4 pions c'est pareil nancy nous a bougé. Comme disait furlan il faut une assise défensive solide pour voyager tranquille et prendre les points nécessaires pour jouer la montée mais on ne l'a pas. On n'a plus qu'à prier pour un retour de lloris derrière déja pour améliorer tout ça car coeff c'est vraiment pas top...

Après touré est passé complètement au travers de son match comme ça arrive très très rarement. Gagnons contre pau déja et essayons de ramener quelque chose contre dunkerque mais je pense qu'au mieux on fera 4 pts

Sam

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Sam » 12 déc. 2020, 22:30

Une chose à ne pas négliger c'est la grande densité de la L2.
Entre Grenoble 1er et Caen 8ème par exemple, il n'y a pas le Pérou.
Clermont, 7ème et que je connais très bien, et aussi une belle équipe.
Si les matchs seront durs pour l'AJA, ils le seront aussi pour ses concurrents.
La bataille sera très rude !

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar lakota » 12 déc. 2020, 22:49

Beaucoup de vents contraires ce soir...
Un arbitrage maison, un pénalty très généreux, un pénalty oublié en notre faveur, un poteau de Dugimont, des adversaires directs qui gagnent, 2 cartons jaunes synonymes de suspension contre Dunkerque. Tous ces éléments contraires me laissent un goût amer, et j'ai tendance ce soir à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein.

Certes, on reste invaincu, mais la physionomie et les circonstances laissent des regrets. Et pourtant, j'avais dis dans l'avant match que ce serait un match difficile (le plus dur des 3 qu'il restait) et j'avais parié sur un match nul, mais voilà devant, les Troyes, Toulouse et Grenoble avancent à un train d'enfer, et si on veut les suivre, il faut gagner ces matchs contre les mal classés. Après Rodez et Le HAC, ça commence à faire pas mal de points perdus en route contre des équipes soit mal classées (Nancy, Rodez), soit au fond du trou (Le HAC).
Pour viser plus haut, il va falloir être capable d'avoir la même maitrise à domicile qu'à l'extérieur.

J'avais dis qu'il fallait arriver à la fin de l'année à 30 points, du coup, ce soir, on a grillé un joker, il faudra vraiment gagner les 2 prochains matchs, car devant ça avance vite, et Troyes et Grenoble ont encore un match en retard. Il faudra d'autant plus gagner que le début d'année risque d'être compliqué avec des matchs à "6 points" à savoir, Caen, Grenoble, Clermont, Troyes, Toulouse, soit 3 équipes du top 5 (rien que ça!), dont 3 matchs à l'extérieur (Grenoble, Clermon et Troyes). Hormis Chateauroux, ce ne sera que du lourd, le mois de janvier sera donc crucial. En espérant qu'on puisse pouvoir jouer le rôle de 12ème homme d'ici là.

Grenoble est premier ce soir, j'ai du mal à les voir aller au bout, mais force est de constater que pour le moment, ils tiennent bien la distance et ils la tiennent même plutôt bien les bougres. J'avais dis il y a peu qu'ils gagnaient leur match à l'arrache, souvent par un but d'écart, et bien ce soir, ils m'ont fait mentir ces c**s, ils ont gagné 4-0 avec seulement 5 tirs cadrés.
Quant à Toulouse, heureusement qu'ils ont râté leur début de saison, sinon, ils seraient déjà très loin. Avec Troyes, je les vois comme les favoris pour la montée directe, mais j'espère bien que l'AJA va venir jouer les troubles fêtes et terminer dans les 2. On sait que Furlan prépare surtout ces équipes pour qu'elles performantes en 2nde partie de saison, espérons que ça se vérifie en 2021.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Oya-ja » 12 déc. 2020, 23:00

auxerroisenforce a écrit : 12 déc. 2020, 22:25 Notre défense est encore trop friable. On prend 2 buts ce soir mais si on prend 4 pions c'est pareil nancy nous a bougé. Comme disait furlan il faut une assise défensive solide pour voyager tranquille et prendre les points nécessaires pour jouer la montée mais on ne l'a pas. On n'a plus qu'à prier pour un retour de lloris derrière déja pour améliorer tout ça car coeff c'est vraiment pas top...

Après touré est passé complètement au travers de son match comme ça arrive très très rarement. Gagnons contre pau déja et essayons de ramener quelque chose contre dunkerque mais je pense qu'au mieux on fera 4 pts
Je vais rabâcher une énième fois, mais la clé, c'était encore le milieu.
On n'affiche toujours pas assez de régularité et de maîtrise à ce niveau.
A la maison, ça passe, car on est poussés par un jeu vif et intuitivement porté vers l'avant qui nous met souvent vite à l'abri.
Mais à l'extérieur, il y a cette forme d'attentisme qui semble nous jouer des tours.

Peut-être que si on n'encaisse pas ce pénalty, généreusement accordé par Marcel Van Langenhove,
il y a moyen que le match se goupille différemment.
Bref, trois points impératifs face à Pau pour rester au contact et espérer trouver un jour la bonne carburation au milieu... mais l'affaire s'annonce compliquée pour cette saison.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar nicoaja » 12 déc. 2020, 23:08

Un match nul très frustrant, compte tenu de la physionomie du match (arbitrage maison ce soir). Cependant, je nous trouve quand même beaucoup moins en maitrise à l'extérieur qu'à domicile et il va falloir changer cela si on veut jouer les deux premières places. Ces nuls sont regrettables et nous obligeront à gagner chez nos concurrents directs en janvier mais nous ne sommes pas non plus largués et Troyes et Grenoble n'ont pas encore gagné leur match en retard. 6 pts quasi obligatoires contre Pau et Dunkerque pour bien finir l'année civile.

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar lugarde » 12 déc. 2020, 23:13

Le Milan a écrit : 12 déc. 2020, 21:01 Frustrant même si on a pas fait un grand match dans l'ensemble. On était trop au petit trot alors que Nancy a livré une grosse débauche d'énergie. D'ailleurs ils ont couru 14 kilomètres de plus que nous.
C'est parce qu'on les a fait aussi bcp courir. J'étais sur que sur la 2ème période ils allaient plus exister. On a dominé, mais pas la réussite et surtout cet arbitrage totalement incohérent.

Rien à reprocher aux joueurs.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar nicoaja » 12 déc. 2020, 23:14

lakota a écrit : 12 déc. 2020, 22:49 Beaucoup de vents contraires ce soir...
Un arbitrage maison, un pénalty très généreux, un pénalty oublié en notre faveur, un poteau de Dugimont, des adversaires directs qui gagnent, 2 cartons jaunes synonymes de suspension contre Dunkerque. Tous ces éléments contraires me laissent un goût amer, et j'ai tendance ce soir à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein.

Certes, on reste invaincu, mais la physionomie et les circonstances laissent des regrets. Et pourtant, j'avais dis dans l'avant match que ce serait un match difficile (le plus dur des 3 qu'il restait) et j'avais parié sur un match nul, mais voilà devant, les Troyes, Toulouse et Grenoble avancent à un train d'enfer, et si on veut les suivre, il faut gagner ces matchs contre les mal classés. Après Rodez et Le HAC, ça commence à faire pas mal de points perdus en route contre des équipes soit mal classées (Nancy, Rodez), soit au fond du trou (Le HAC).
Pour viser plus haut, il va falloir être capable d'avoir la même maitrise à domicile qu'à l'extérieur.

J'avais dis qu'il fallait arriver à la fin de l'année à 30 points, du coup, ce soir, on a grillé un joker, il faudra vraiment gagner les 2 prochains matchs, car devant ça avance vite, et Troyes et Grenoble ont encore un match en retard. Il faudra d'autant plus gagner que le début d'année risque d'être compliqué avec des matchs à "6 points" à savoir, Caen, Grenoble, Clermont, Troyes, Toulouse, soit 3 équipes du top 5 (rien que ça!), dont 3 matchs à l'extérieur (Grenoble, Clermon et Troyes). Hormis Chateauroux, ce ne sera que du lourd, le mois de janvier sera donc crucial. En espérant qu'on puisse pouvoir jouer le rôle de 12ème homme d'ici là.

Grenoble est premier ce soir, j'ai du mal à les voir aller au bout, mais force est de constater que pour le moment, ils tiennent bien la distance et ils la tiennent même plutôt bien les bougres. J'avais dis il y a peu qu'ils gagnaient leur match à l'arrache, souvent par un but d'écart, et bien ce soir, ils m'ont fait mentir ces c**s, ils ont gagné 4-0 avec seulement 5 tirs cadrés.
Quant à Toulouse, heureusement qu'ils ont râté leur début de saison, sinon, ils seraient déjà très loin. Avec Troyes, je les vois comme les favoris pour la montée directe, mais j'espère bien que l'AJA va venir jouer les troubles fêtes et terminer dans les 2. On sait que Furlan prépare surtout ces équipes pour qu'elles performantes en 2nde partie de saison, espérons que ça se vérifie en 2021.
Qui sera suspendu contre Dunkerque ? Arcus et Bernard ? Sinon d'accord avec vous, même si pour l'instant personne n'a fait le trou. Grenoble aura aussi des matches compliqués à jouer pour finir la phase aller, c'est pour cela qu'on pourra objectivement regarder le classement après 19 matches joués (au soir du 9 janvier 2021).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Le Milan » 12 déc. 2020, 23:15

lugarde a écrit : 12 déc. 2020, 23:13
Le Milan a écrit : 12 déc. 2020, 21:01 Frustrant même si on a pas fait un grand match dans l'ensemble. On était trop au petit trot alors que Nancy a livré une grosse débauche d'énergie. D'ailleurs ils ont couru 14 kilomètres de plus que nous.
C'est parce qu'on les a fait aussi bcp courir. J'étais sur que sur la 2ème période ils allaient plus exister. On a dominé, mais pas la réussite et surtout cet arbitrage totalement incohérent.

Rien à reprocher aux joueurs.
Certes, mais 14 kilomètres c'est énorme. Je pense que si on avait pu élever un peu notre intensité, ils auraient fini par exploser complétement.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Oya-ja » 12 déc. 2020, 23:20

lugarde a écrit : 12 déc. 2020, 23:13
Le Milan a écrit : 12 déc. 2020, 21:01 Frustrant même si on a pas fait un grand match dans l'ensemble. On était trop au petit trot alors que Nancy a livré une grosse débauche d'énergie. D'ailleurs ils ont couru 14 kilomètres de plus que nous.
C'est parce qu'on les a fait aussi bcp courir. J'étais sur que sur la 2ème période ils allaient plus exister. On a dominé, mais pas la réussite et surtout cet arbitrage totalement incohérent.

Rien à reprocher aux joueurs.
On a repris la domination sur les dix dernières minutes, mais sinon, c'est resté trop décousu,
alors qu'il y avait largement la place en abordant le match un peu différemment.
L'AJA sait se montrer très performante dans les 30 derniers mètres, mais ça implique un bloc soudé haut... pas toujours facile à mettre en place à l'extérieur. On a d'ailleurs beaucoup couru après les nancéens au milieu et on ne les a que trop rarement embêtés dans leur remontée de balle.

Après, c'est normal de regarder cette équipe avec les yeux de l'amour,
parce que ça fait trop longtemps que l'AJA vit dans un absurdistan footballistique.
Mais pour l'heure, il y a quand même une (toute) petite poignée d'équipes qui nous semblent supérieures dans leur équilibre.
Essayons déjà de garder le contact avec la troisième place. Ca passera par une victoire impérative tous les deux matchs et puis, qui sait si on ne va pas réussir à se solidifier un peu pour espérer voyager mieux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Ron33 » 12 déc. 2020, 23:26

De toute façon tout ne pas va rouler comme par magie, c’est déjà pas mal qu’en quelques mois ce que montre l’équipe ainsi que son état d’esprit ai changé. D’où on vient c’est énorme d’en être là. Alors peut-être qu’on ratera la montée cette saison mais au moins on a le mérite d’exister dans le haut de tableau alors qu’on arrive presque à la fin de la phase aller, ce qui ne nous ai jamais arrivé et ça déjà c’est plaisant.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar lakota » 12 déc. 2020, 23:37

nicoaja a écrit : 12 déc. 2020, 23:14
Qui sera suspendu contre Dunkerque ? Arcus et Bernard ? Sinon d'accord avec vous, même si pour l'instant personne n'a fait le trou. Grenoble aura aussi des matches compliqués à jouer pour finir la phase aller, c'est pour cela qu'on pourra objectivement regarder le classement après 19 matches joués (au soir du 9 janvier 2021).
Je ne suis pas expert en suspension, mais il me semble que lorsque le joueur écope de son 3ème carton jaune, il n'est pas suspendu le match suivant (Pau), mais celui d'après (Dunkerque). A confirmer par des forumeurs plus aguerris que moi à ce sujet...

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Ajpierre » 12 déc. 2020, 23:38

On n'a pas été resplendissant mais la victoire aurait du être là sans ce mauvais arbitrage. Penalty scandaleux... next.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar lakota » 12 déc. 2020, 23:44

Ron33 a écrit : 12 déc. 2020, 23:26 De toute façon tout ne pas va rouler comme par magie, c’est déjà pas mal qu’en quelques mois ce que montre l’équipe ainsi que son état d’esprit ai changé. D’où on vient c’est énorme d’en être là. Alors peut-être qu’on ratera la montée cette saison mais au moins on a le mérite d’exister dans le haut de tableau alors qu’on arrive presque à la fin de la phase aller, ce qui ne nous ai jamais arrivé et ça déjà c’est plaisant.
Oui, c'est vrai, mais on a été tellement rassasié ces dernières saisons qu'on a envie d'y croire surtout qu'on a beaucoup de signaux au vert (MLB qui marche sur l'eau, meilleur attaque, meilleur passeur, on est relativement épargné par le Covid ou les blessures jusqu'à maintenant). Tout ça et tout ce que montre les joueurs depuis plusieurs matchs maintenant donnent envie d'y croire. On a tellement été sevré qu'on devient vite gourmand, et c'est en gagnant que vient l'appétit ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Ron33 » 12 déc. 2020, 23:48

On peut devenir gourmand mais il ne faut pas oublier qu’en Ligue 2 surtout la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que chaque équipe traverse des périodes de moins bien à un moment de la saison. L’avantage qu’on a par rapport aux autres saisons c’est que même lorsqu’on est moins bien on arrive soit à gagner ou à faire match nul mais au final on arrive à prendre des points et ça c’est déjà un gros progrès en soit. Apres bien évidemment que si on peut accrocher la montée ce sera en quelque sorte la cerise sur le gâteau, mais en ce qui me concerne quoi qu’il arrive j’ai déjà retrouvé du plaisir à suivre cette équipe, car on sait que du moins cette saison avec elle il risque de se passer toujours quelque chose, et ça c’est vraiment agréable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2020, 07:18

Le Milan a écrit : 12 déc. 2020, 23:15
lugarde a écrit : 12 déc. 2020, 23:13
Le Milan a écrit : 12 déc. 2020, 21:01 Frustrant même si on a pas fait un grand match dans l'ensemble. On était trop au petit trot alors que Nancy a livré une grosse débauche d'énergie. D'ailleurs ils ont couru 14 kilomètres de plus que nous.
C'est parce qu'on les a fait aussi bcp courir. J'étais sur que sur la 2ème période ils allaient plus exister. On a dominé, mais pas la réussite et surtout cet arbitrage totalement incohérent.

Rien à reprocher aux joueurs.
Certes, mais 14 kilomètres c'est énorme. Je pense que si on avait pu élever un peu notre intensité, ils auraient fini par exploser complétement.
c’est la que notre manque de profondeur de banc offensif pose soucis.

si tu as les joueurs pour faire la difference dans la derniere demi heure, le travail de sape est utile.

mais ndom ou fortuné n’amenent pas grand chose.

et dugimont a eu 2 belles situations, mais c’est un joueur de finition, pas celui qui va amener les differences.

il faut que le club recrute en janvier, ou que l’on fasse monter du sinayoko ou mercier de la reserve pour physiquement conclure en fin de match.
fortuné n’est plus le joueur physiquement dominant qu’il était a lens.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar doubi72 » 13 déc. 2020, 08:57

2 points de perdu
Si on est sérieux on prend pas le peno qui est très sévère
En attaque peut mieux faire en regard du nombre d occasion