[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rigil » 19 déc. 2020, 00:52

Maxfly a écrit : 18 déc. 2020, 18:13 le probleme n’est pas que la russie soit sanctionné, mais que les autres ne le soient jamais, Chine, usa....
Parce que là le dopage était organisé à l'échelle de l'état. Donc c'est normal.
Et la différence avec les USA c'est que les états-unis font la chasse eux même à leurs champions. Ce n'est pas une agence internationale qui a fait tombé Armstrong par exemple. Cela ne veut pas dire qu'aucun américain ne se dope (au contraire, et il faut exclure ceux qui le font) mais que le niveau d'implication de l'état n'est pas la même. Donc condamner "les USA" à ce sujet me paraît être un non sens.
Pour la Chine, je ne connais pas trop le sport en Chine, mais connaissant la volonté de pouvoir de l'état central, j'avoue que je ne serait pas surpris si un système identique au système russe existe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2020, 09:31

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... to/1207225

un petit article discret pour rappeler que transfermarkt, c’est de la merde...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2020, 09:44

Rigil a écrit : 19 déc. 2020, 00:52
Maxfly a écrit : 18 déc. 2020, 18:13 le probleme n’est pas que la russie soit sanctionné, mais que les autres ne le soient jamais, Chine, usa....
Parce que là le dopage était organisé à l'échelle de l'état. Donc c'est normal.
Et la différence avec les USA c'est que les états-unis font la chasse eux même à leurs champions. Ce n'est pas une agence internationale qui a fait tombé Armstrong par exemple. Cela ne veut pas dire qu'aucun américain ne se dope (au contraire, et il faut exclure ceux qui le font) mais que le niveau d'implication de l'état n'est pas la même. Donc condamner "les USA" à ce sujet me paraît être un non sens.
Pour la Chine, je ne connais pas trop le sport en Chine, mais connaissant la volonté de pouvoir de l'état central, j'avoue que je ne serait pas surpris si un système identique au système russe existe.


Aux usa, le grands jeu est la deregulation, ils tournent la tete, ils ferment les yeux

Je te donne un exemple simple, le Crossfit, nouvelle usine a fric du sport aux USA, le dopage n’y est pas seulement toléré, mais encouragé, avec des epreuves mixtes delirantes incompatible avec une pratique «propre»,
à faire passer le tour de france pour une promenade de santé.
l’organisation qui gere le crossfit est en auto controle, et fait «tomber» quelques «hommes ou femmes sandwitch» pour le principe.

Idem pour l’UFC.

le sport universitaire est gangréné par le dopage la aussi,

Et on ne parle pas des grandes ligues,

alors, il n’y a peut etre pas un systeme de dopage d’etat.

et il y a des athletes qui tombent, comme Jones ou Armstrong, mais c’est loin d’etre propre et de faire les efforts necessaire pour assainir tout ça.


Ensuite, on peut parler de la chine, avec quelques rares athletes qui se font prendre, officiellement, ils étaient en dehors des structures d’etat, etonnant, non ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 19 déc. 2020, 13:20

Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 09:31 https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... to/1207225

un petit article discret pour rappeler que transfermarkt, c’est de la merde...
C'est pas de la merde, c'est juste pas officiel et il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'il y a dessus, moi je serais incapable de faire des trucs aussi précis pour chaque joueur, ça reste un gros boulot et ça peut donner un aperçu. Après faut pas baser sa vie dessus. Ce serait fait pour être mensonger ils seraient déjà interdits et en prison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2020, 13:34

Friend Zone a écrit : 19 déc. 2020, 13:20 Après faut pas baser sa vie dessus. Ce serait fait pour être mensonger ils seraient déjà interdits et en prison.
pour quelle raison, publier n’importe quoi n’est pas interdit.

sinon mediapart serait en taule depuis longtemps.

et c’est justement un site utilisé par des journalistes et de mauvais dirigeants, parfois de grands clubs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 19 déc. 2020, 13:53

Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 13:34
Friend Zone a écrit : 19 déc. 2020, 13:20 Après faut pas baser sa vie dessus. Ce serait fait pour être mensonger ils seraient déjà interdits et en prison.
pour quelle raison, publier n’importe quoi n’est pas interdit.

sinon mediapart serait en taule depuis longtemps.

et c’est justement un site utilisé par des journalistes et de mauvais dirigeants, parfois de grands clubs.
Quand ça reste dans le vrai la plupart du temps c'est que ça va, chacun doit prendre de la hauteur après en sachant bien qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant.

Mediapart dit beaucoup de vérités.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rigil » 19 déc. 2020, 14:09

Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 09:44
Rigil a écrit : 19 déc. 2020, 00:52
Maxfly a écrit : 18 déc. 2020, 18:13 le probleme n’est pas que la russie soit sanctionné, mais que les autres ne le soient jamais, Chine, usa....
Parce que là le dopage était organisé à l'échelle de l'état. Donc c'est normal.
Et la différence avec les USA c'est que les états-unis font la chasse eux même à leurs champions. Ce n'est pas une agence internationale qui a fait tombé Armstrong par exemple. Cela ne veut pas dire qu'aucun américain ne se dope (au contraire, et il faut exclure ceux qui le font) mais que le niveau d'implication de l'état n'est pas la même. Donc condamner "les USA" à ce sujet me paraît être un non sens.
Pour la Chine, je ne connais pas trop le sport en Chine, mais connaissant la volonté de pouvoir de l'état central, j'avoue que je ne serait pas surpris si un système identique au système russe existe.


Aux usa, le grands jeu est la deregulation, ils tournent la tete, ils ferment les yeux

Je te donne un exemple simple, le Crossfit, nouvelle usine a fric du sport aux USA, le dopage n’y est pas seulement toléré, mais encouragé, avec des epreuves mixtes delirantes incompatible avec une pratique «propre»,
à faire passer le tour de france pour une promenade de santé.
l’organisation qui gere le crossfit est en auto controle, et fait «tomber» quelques «hommes ou femmes sandwitch» pour le principe.

Idem pour l’UFC.

le sport universitaire est gangréné par le dopage la aussi,

Et on ne parle pas des grandes ligues,

alors, il n’y a peut etre pas un systeme de dopage d’etat.

et il y a des athletes qui tombent, comme Jones ou Armstrong, mais c’est loin d’etre propre et de faire les efforts necessaire pour assainir tout ça.


Ensuite, on peut parler de la chine, avec quelques rares athletes qui se font prendre, officiellement, ils étaient en dehors des structures d’etat, etonnant, non ?
Mais là c'est aux instances internationales des sports concernés de faire le ménage, mais ce que tu décris n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé en Russie.
Déjà tu cites des sports qui ne sont pas affiliés au CIO et aux instances anti-dopage internationnales et ensuite encore une fois, le dopage n'est pas institutionnalisé ni organisé par tout le corps d'état.

Le but n'était certainement pas de dire que les USA sont propres. Loin de là. Je ne m'amuserait jamais à défendre cela.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Angora » 19 déc. 2020, 17:22

Oui. Faut arrêter de défendre Poutine en disant que c'est pareil ou pire ailleurs. Je n'ai pas vu Trump ou Obama, le FBI ou la CIA mettre en place un système de dopage.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zelouis01 » 20 déc. 2020, 11:18

Le fils Thuram qui pète les plombs et crache sur un adversaire à bout portant...

Imaginez si cela avait été l'inverse... papa aurait hurlé au racisme et le match ne serait pas allé au bout. :-/

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Angora » 20 déc. 2020, 11:25

Là c'est toi sui nous parles de racisme. Et en l'occurence c'est effectivement déplacé.
Modifié en dernier par Angora le 20 déc. 2020, 11:28, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 20 déc. 2020, 11:27

zelouis01 a écrit : 20 déc. 2020, 11:18 Le fils Thuram qui pète les plombs et crache sur un adversaire à bout portant...

Imaginez si cela avait été l'inverse... papa aurait hurlé au racisme et le match ne serait pas allé au bout. :-/
.......
Sinon si le mec lui avait cassé la jambe sur un tacle ou l’avait insulté de connard, on aurait parler racisme?

Tu as besoin de te détendre sur le sujet, ça devient obsessionnel....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 20 déc. 2020, 12:20

zelouis01 a écrit : 20 déc. 2020, 11:18 Le fils Thuram qui pète les plombs et crache sur un adversaire à bout portant...

Imaginez si cela avait été l'inverse... papa aurait hurlé au racisme et le match ne serait pas allé au bout. :-/
Depuis quand cracher sur quelqu'un est un acte raciste ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 20 déc. 2020, 12:36

un noir a craché sur un blanc ! :awa:
oui dans ce sens là ce n'est pas raciste, dans l'autre sens, personne n'aurait osé faire le rapprochement aussi, j'en suis sur...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 20 déc. 2020, 12:45

Mon dieu....

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rigil » 20 déc. 2020, 13:23

C'est bête pour lui, mais il vient de perdre très très gros avec cette histoire.
Bon, depuis la retraite de Bernard, ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu de lama en EDF, pas sûr que ça suffise.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zelouis01 » 20 déc. 2020, 13:27

Toi faire attention, Senor, quand lui faché, lui toujours faire ainsi !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 20 déc. 2020, 13:41

zelouis01 a écrit : 20 déc. 2020, 13:27 Toi faire attention, Senor, quand lui faché, lui toujours faire ainsi !
Oui mais à la fin retour de boomerang !!
Haddock fâché

Image

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 20 déc. 2020, 22:09

Une pensée pour le jardinier lorientais et sa famille, ça aurait pu tomber sur n'importe qui au stade et c'est tombé sur lui, et maintenant il faut perdre de l'énergie pour trouver un coupable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2020, 22:57

Rigil a écrit : 20 déc. 2020, 13:23 C'est bête pour lui, mais il vient de perdre très très gros avec cette histoire.
Bon, depuis la retraite de Bernard, ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu de lama en EDF, pas sûr que ça suffise.
il va prendre plusieurs mois, il vient de ruiner sa selection pour l’euro....

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 20 déc. 2020, 23:08

Friend Zone a écrit : 20 déc. 2020, 22:09 Une pensée pour le jardinier lorientais et sa famille, ça aurait pu tomber sur n'importe qui au stade et c'est tombé sur lui, et maintenant il faut perdre de l'énergie pour trouver un coupable.
Si il avait été noir ça aurait été un attentat raciste, c est sur...