[Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour les 3 meilleurs ajaistes du match :

D. Leon
8
2%
C. Arcus
4
1%
Jubal Jr
98
30%
A. Coeff
12
4%
Q. Bernard
6
2%
B. Touré
26
8%
H. Sakhi
8
2%
M. Autret
26
8%
A. Ngando
36
11%
R. Dugimont
100
30%
M. Le Bihan
6
2%
 
Nombre total de votes : 330

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Kirua » 19 déc. 2020, 12:11

Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 12:05
Kirua a écrit : 19 déc. 2020, 11:48

Sur le déficit puissance/vitesse ok, pour le reste j'ai l'impression qu'il y a ce que tu as toujours demandé sur ce forum, un top défenseur, un top 6, un top 10, un top 9, et un collectif construit autour. Je pensais que tu allais loué cette équipe je suis surpris de tes critiques sur celle ci cette année
je ne defonce pas l’effectif, et justement je souligne l’apport de ces joueurs kirua.

mais ça n’en fait pas un «monstre» de ce championnat, justement car il y a encore des lacunes, dont furlan est conscient d’ailleur.

quand il recrute fortuné ce n’est pas pour sa touche technique ou son sens du collectif.
Nan mais je pense qu'on est à notre place aujourd'hui , si ce que tu veux dire c'est qu'avec un hein et un fortuné au niveau estimé on aurait pris plus de points dans des matchs comme ceux contre Rodez et le Le Havres c'est possible.

Mais aujourd'hui si la référence monstre du championnat c'est Troyes, pour ceux qui ont vu plus de 5 matchs de cette équipe sur ce forum je suis certains qu'ils s'accorderont à dire que notre niveau de jeu actuel (sachant qu'on en a encore sous la semelle) peut nous permettre de leur passer devant.

Hein c'est de mieux en mieux je déteste pas ce truc de furlan de lui donner plus de temps de jeu à l'extérieur et de faire revenir doucement fortuné.

Actuellement on a les cartes pour concurrencer les deux premiers et notre pioche se bonifie

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar AlexAJA » 19 déc. 2020, 12:11

Bonne 1ère MT avec beaucoup de maitrise, on a joué notre jeu et dominé face à des Palois en bloc bas (mais lignes peu ressérées laissant des espaces), et procédant en contre.

Malheureusement, comme trop souvent cette saison, on se fait punir en encaissant le 1er but.

Au vu du contenu de la 1ère MT et de la faiblesse de l'adversaire, la victoire est somme toute logique.

C'est une équipe à qui on doit infliger un score fleuve... Mais c'est peut-être un mal pour un bien de ne gagner "que" 2-1 (cf plus bas)

Après le 2-1, on a cette fâcheuse tendance à se ch*** dessus pendant 25 minutes (l'attitude parfaite pour finir par en prendre un!) plutôt que de terminer notre match serein avec la maitrise du ballon.

On a encore vu que Fortuné et Ndom ne servaient pas à grand chose sur leurs entrées. Fortuné sera suspendu mais remplacé par Lloris ou Bellugou dans le groupe j'imagine :)

Points positifs :

-> Les 3 Points et la 3ème place (provisoire)

-> Et peut-être plus important encore : Pas de score fleuve ce soir permet à l'équipe de ne pas s'enflammer et d'aller à Dunkerque pour prendre les 3 points, sans le contre-coup/relachement post-carton.

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar zadat38 » 19 déc. 2020, 12:13

lugarde a écrit : 19 déc. 2020, 11:55
Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 11:23 sauf quand ces 2 ou 3 joueurs sont les moteurs de ton equipe.

typiquement, si on perd lebihan jubal autret touré , tu penses qu’ils seront facile à remplacer ?
Excuse moi mais c'est complètement con ce que tu dis là. Enlève les 3 meilleurs joueurs de n'importe quelle équipe, bien entendu qu'elles vont galérer derrière.

Je lis de sacrés trucs depuis hier soir ici.
Justement, si tu espères être une grosse équipe de Ligue 2, il te faut cette possibilité de pouvoir remplacer tes meilleurs joueurs sans trop diminuer ton onze de départ.

Cette saison on a de la chance, la seule équipe qui a cette capacité là c'est Troyes, comme on l'a vu hier contre Niort par exemple. C'est une équipe qui a la profondeur d'effectif pour se permettre de faire tourner quelques joueurs sans en pâtir.

Si tu enlèves les 3-4 meilleurs joueurs de chaque autre équipe qui se bat dans les 7-8 premiers de Ligue 2 aujourd'hui, elles vont toutes perdre en qualité, sauf peut-être Toulouse qui est au niveau attendu en ce moment.
Grenoble a du monde devant, mais au milieu tu leur enlèves Benet ou Pickel et c'est plus compliqué. Le Paris FC est une équipe en construction et qui va sûrement connaître beaucoup d'inconstances cette saison, mais avec Laura ou Pitroipa moins en forme, ça marche moins bien. Tu peux faire ce constat pour Clermont, Niort, même Caen qui est déjà pas forcément beau à la base, mais sans Deminguet ou Gioacchini par exemple, n'arrive plus à produire grand-chose.

Le but c'est de pas être trop dépendant de 2-3-4 joueurs, et même si c'est compliqué en Ligue 2 parce qu'aucun club n'a les finances pour avoir quinze cadors du niveau, il faut savoir équilibrer son effectif.
Modifié en dernier par zadat38 le 19 déc. 2020, 12:15, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2020, 12:15

lugarde a écrit : 19 déc. 2020, 12:07 Non mais tu reproches au club qu'il est dépendant de ses meilleurs joueurs, bah ouais comme tous les clubs en fait. Et si certains n'étaient pas là, on aurait peut être des révélations ou des recrues pour compenser. ON EN SAIT RIEN EN FAIT.

Je comprends clairement pas tes reproches là dessus.... et ta logique m'échappe totalement. C'est vraiment critiquer pour critiquer là. Tu critiques sur une évidence, applicable à n'importe quel club.
je ne reproche pas au club d’etre dependant de quelques joueurs,

il y a une discussion sur les consequences d’un echec en fin de saison.

en l2, c’est synonyme de recommencer a 0, pour cette raison que la gestion d’un effectif sur le long terme ne fonctionne.

Il y a des clubs qui vont regulierement etre capable de bien recruter pour compenser ces departs, et d’autres qui vont faire le yoyo entre haut et bas de tableau.

c’est un debat sur l’instabilité de la l2, pas le fait qu ’avec les joueurs «moteurs», un effectif est meilleur qu’avec simplement des joueurs de «complements».


Ensuite, il y a le debat sur la profondeur de l’effectif et les solutions a disposition de furlan.

on manque clairement d’un N2 en attaque adapté au jeu de furlan, et d’un joueur sur le coté plus performant que fortuné depuis le debut de saison

et il y a le cas de lloris, qui malheureusement continue sa lancé d’etre indisponible 50% de la saison.

Edition, merci Zadat :hello:
Modifié en dernier par Maxfly le 19 déc. 2020, 12:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar lugarde » 19 déc. 2020, 12:18

[mention]zadat38[/mention] Mais non, forcément que tu perds en qualité avec les remplaçants des titus, même les plus grand clubs ne sont pas capables de prouver le contraire.

Et c'est pour ça que quand on parle de réussite pour être dans le haut du classement, c'est pas seulement la réussite en match mais c'est aussi que tes meilleurs éléments ne se blessent pas dans la saison.
Modifié en dernier par lugarde le 19 déc. 2020, 12:19, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar tequila » 19 déc. 2020, 12:19

Très clairement il ne suffit pas de palabrer ou polémiquer inutilement, on ne monte pas en Ligue 1 avec ... 11 joueurs ! C'est une évidence, même si cela ne semble pas être le cas pour certains ici.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2020, 12:21

lugarde a écrit : 19 déc. 2020, 12:18 Mais forcément que tu perds en qualité avec les remplaçants des titus, même les plus grand clubs ne sont pas capables de prouver le contraire.

Et c'est pour ça que quand on parle de réussite pour être dans le haut du classement, c'est pas seulement la réussite en match mais c'est aussi que tes meilleurs éléments ne se blessent pas dans la saison.
Je ne demande pas d’etre aussi fort avec ou sans les joueurs «moteurs», mais d’avoir simplement des solutions supplementaires pour etre dans les 2 en fin de saison.

on a des joueurs sur le banc, qui soit decoivent, soit ne correspondent pas au profil de jeu de furlan.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar barbarians » 19 déc. 2020, 12:22

On a quand même des joueurs techniquement au dessus du niveau ligue 2. Et pas qu'un, toute notre ligne d'attaque Sakhi, Autret, Dugimont (hier un contrôle monstrueux sur un ballon improbable) Ngando, Le Bihan ça joue au foot. Furlan a su mettre le bon système.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Aja94 » 19 déc. 2020, 12:22

Kirua a écrit : 19 déc. 2020, 12:11
Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 12:05
Kirua a écrit : 19 déc. 2020, 11:48

Sur le déficit puissance/vitesse ok, pour le reste j'ai l'impression qu'il y a ce que tu as toujours demandé sur ce forum, un top défenseur, un top 6, un top 10, un top 9, et un collectif construit autour. Je pensais que tu allais loué cette équipe je suis surpris de tes critiques sur celle ci cette année
je ne defonce pas l’effectif, et justement je souligne l’apport de ces joueurs kirua.

mais ça n’en fait pas un «monstre» de ce championnat, justement car il y a encore des lacunes, dont furlan est conscient d’ailleur.

quand il recrute fortuné ce n’est pas pour sa touche technique ou son sens du collectif.
Nan mais je pense qu'on est à notre place aujourd'hui , si ce que tu veux dire c'est qu'avec un hein et un fortuné au niveau estimé on aurait pris plus de points dans des matchs comme ceux contre Rodez et le Le Havres c'est possible.

Mais aujourd'hui si la référence monstre du championnat c'est Troyes, pour ceux qui ont vu plus de 5 matchs de cette équipe sur ce forum je suis certains qu'ils s'accorderont à dire que notre niveau de jeu actuel (sachant qu'on en a encore sous la semelle) peut nous permettre de leur passer devant.

Hein c'est de mieux en mieux je déteste pas ce truc de furlan de lui donner plus de temps de jeu à l'extérieur et de faire revenir doucement fortuné.

Actuellement on a les cartes pour concurrencer les deux premiers et notre pioche se bonifie
Il est bien connu qu'on est meilleur contre les " grosses cylindrées " et qu'on a des soucis avec les équipes qui se débattent pour grappiller des points.
C'est aux joueurs de moins subir et de prendre le jeu à leur compte. Ils en ont largement les moyens.

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar zadat38 » 19 déc. 2020, 12:23

lugarde a écrit : 19 déc. 2020, 12:18 Mais forcément que tu perds en qualité avec les remplaçants des titus, même les plus grand clubs ne sont pas capables de prouver le contraire.

Et c'est pour ça que quand on parle de réussite pour être dans le haut du classement, c'est pas seulement la réussite en match mais c'est aussi que tes meilleurs éléments ne se blessent pas dans la saison.
Tu peux perdre en qualité individuelle sans perdre en qualité collective. Troyes hier joue sans Chambost, Touzghar et Saint-Louis, soit 3 de leurs meilleurs joueurs du moment, et pourtant le match est à sens unique. D'une le collectif est aussi fort, et de deux les joueurs qui remplacent les titulaires sont efficaces et performants.

A l'AJA on a de la chance d'avoir un coach qui sait faire jouer ses équipes, et qui a montré tout au long de sa carrière qu'il est capable de faire bien jouer des footballeurs parfois moyen.
Modifié en dernier par zadat38 le 19 déc. 2020, 12:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar lugarde » 19 déc. 2020, 12:23

Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 12:21
lugarde a écrit : 19 déc. 2020, 12:18 Mais forcément que tu perds en qualité avec les remplaçants des titus, même les plus grand clubs ne sont pas capables de prouver le contraire.

Et c'est pour ça que quand on parle de réussite pour être dans le haut du classement, c'est pas seulement la réussite en match mais c'est aussi que tes meilleurs éléments ne se blessent pas dans la saison.
Je ne demande pas d’etre aussi fort avec ou sans les joueurs «moteurs», mais d’avoir simplement des solutions supplementaires pour etre dans les 2 en fin de saison.

on a des joueurs sur le banc, qui soit decoivent, soit ne correspondent pas au profil de jeu de furlan.
Non mais c'est marrant, ce message ne correspond pas du tout à tes messages initiaux. Y'a un sacré delta, quand tu mets de l'eau dans ton vin c'est mieux.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar kikinou » 19 déc. 2020, 12:23

Justement sur la gestion des blessures, je trouve que l on est quand même relativement épargné pour le moment au regard de la charge de travail en semaine, et du fait que l'équipe tourne peu...les préparateurs physiques sont de qualité...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar papy robert » 19 déc. 2020, 12:24

Fortuné n'est pas au niveau attendu.
Il va peut-être nous faire une LB, grâce à Furlan.
Hein monte tranquillement en gamme.

Attention contre Dunkerque. Ce sera bien plus costaud que Pau.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar JP-Mignot » 19 déc. 2020, 12:25

Un peu dommage que Le Bihan n'arrive pas à encaisser sa contre performance pour célébrer avec les copains, Jubal et Dugimont méritent bien ça (vidéo vestiaire d'après match). La rage de vaincre quand même espérons qu'il revienne fort faut qu'il plante avant la pause

On doit aller chercher les 2 premières places en tout cas y'a pas de raison. De toute façon les Autret, Le Bihan c'est ce qu'ils veulent

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 19 déc. 2020, 13:11

Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 12:15
en l2, c’est synonyme de recommencer a 0, pour cette raison que la gestion d’un effectif sur le long terme ne fonctionne.
Mais arrête de dire ça c'est complètement faux, il n'y a aucune vérité, Clermont sont devenus ce qu'ils sont parce qu'ils ne changent jamais, il y a 10 ans on ne savait même pas qui ils étaient, maintenant ils sont reconnus et tout le monde reconnaît leur particularité, c'est grâce au long terme ça et depuis ils sont toujours placés et c'est limite si ils n'ont pas une place attitrée directe dans les 7 premiers avant même que le championnat commence, Ajaccio n'a pas changé d'équipe et 2 fois ils ont joué les barrages les années d'avant, Troyes ne changent pas et ils sont dangereux chaque année, quand Metz monte ils n'avaient pas changé leur équipe.

Moi quand je vois jouer Troyes et Clermont ces premiers mois j'ai vraiment pas l'impression qu'ils partent de 0 à chaque fois.

Il n'y a pas de règle, ils n'y a pas de meilleurs choix, il y a juste plusieurs philosophies, il y a les blonds, et il y a les bruns, il y a ceux qui prennent le pari d'acheter pleins de joueurs et ainsi donner pleine confiance aux recruteurs (faut vraiment avoir confiance en eux, car tout dépendra d'eux) puis prier Dieu pour que la mayonnaise prenne en plus de devoir trouver des bons joueurs, et il y a ceux qui veulent faire confiance au groupe en place et leur amener un petit quelque chose en plus pour avoir moins de paramètre chance à gérer (déjà qu'il y a e plein de facteurs). Chacun entraîne ou fonde un groupe comme il le veut, tout a déjà marché.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2020, 13:16

lugarde a écrit : 19 déc. 2020, 12:23
Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 12:21
lugarde a écrit : 19 déc. 2020, 12:18 Mais forcément que tu perds en qualité avec les remplaçants des titus, même les plus grand clubs ne sont pas capables de prouver le contraire.

Et c'est pour ça que quand on parle de réussite pour être dans le haut du classement, c'est pas seulement la réussite en match mais c'est aussi que tes meilleurs éléments ne se blessent pas dans la saison.
Je ne demande pas d’etre aussi fort avec ou sans les joueurs «moteurs», mais d’avoir simplement des solutions supplementaires pour etre dans les 2 en fin de saison.

on a des joueurs sur le banc, qui soit decoivent, soit ne correspondent pas au profil de jeu de furlan.
Non mais c'est marrant, ce message ne correspond pas du tout à tes messages initiaux. Y'a un sacré delta, quand tu mets de l'eau dans ton vin c'est mieux.
parce que l’on ne parle pas du meme sujet.

il y a le sujet de l’effectif actuel

et la question pour la saison prochaine.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2020, 13:17

Friend Zone a écrit : 19 déc. 2020, 13:11 [
Mais arrête de dire ça c'est complètement faux, il n'y a aucune vérité, Clermont sont devenus ce qu'ils sont parce qu'ils ne changent jamais,
Clermont c’est juste l’un des clubs qui recrutent le mieux ces dernières années pour compenser leur vente....

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar lecoriace44 » 19 déc. 2020, 13:25

Arcus, coeff, Bernard, Le Bihan, gondo, sakhi, dugimont, touré était la l’annee dernière soit 8 joueurs de l’equipe type..

Ton truc ne tient pas au vu des faits.

Furlan est justement dans la construction.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 19 déc. 2020, 13:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Alex69 » 19 déc. 2020, 13:25

papy robert a écrit : 19 déc. 2020, 12:24 Fortuné n'est pas au niveau attendu.
Il va peut-être nous faire une LB, grâce à Furlan.
J'ai clairement l'impression qu'il y a un gros soucis de condition physique. On le voit clairement sur ses accélérations, il reste planté alors qu'il est frais et devrait prendre le dessus sur son opposition. Espérons qu'il soit l'homme de la 2eme partie de saison ou notre Tasfaout :]

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 19 déc. 2020, 13:27

Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 13:17
Friend Zone a écrit : 19 déc. 2020, 13:11 [
Mais arrête de dire ça c'est complètement faux, il n'y a aucune vérité, Clermont sont devenus ce qu'ils sont parce qu'ils ne changent jamais,
Clermont c’est juste l’un des clubs qui recrutent le mieux ces dernières années pour compenser leur vente....
Ils ne recrutent que 1 joueur sur les 22, ils ne repartent jamais de zéro. Dans ce club je suis sûr que l'intendant sait à quelle heure exacte chaque joueur doit faire sa sieste pour être le plus performant à telle heure, ils connaissent parfaitement le plan de vie ils ne partent pas de zéro a devoir connaître le club à chaque 1er juillet et à devoir se connaître.