[Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour les 3 meilleurs ajaistes du match :

D. Leon
8
2%
C. Arcus
4
1%
Jubal Jr
98
30%
A. Coeff
12
4%
Q. Bernard
6
2%
B. Touré
26
8%
H. Sakhi
8
2%
M. Autret
26
8%
A. Ngando
36
11%
R. Dugimont
100
30%
M. Le Bihan
6
2%
 
Nombre total de votes : 330

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar bleuzinho » 19 déc. 2020, 13:30

Après en cas de non monté je vois pas qui aura la possibilité de partir l’an prochain en dehors de Le Bihan. Aucun ne pourra prétendre a mieux. Le faussé ligue 1/ligue2 est enorme.
On a beau avoir de très bon joueur ligue 2, ils n’ont pas le niveau ligue 1 et je ne vois pas/plus l’intérêt maintenant au vu de ce qu’on propose de vouloir changer de club.
Donc pour le coup perdre juste Le Bihan ne serait pas dramatique
Modifié en dernier par bleuzinho le 19 déc. 2020, 13:31, modifié 2 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2020, 13:31

lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2020, 13:25 Arcus, coeff, Bernard, Le Bihan, gondo, sakhi, dugimont, touré était la l’annee dernière soit 8 joueurs de l’equipe type..

Ton truc ne tient pas au vu des faits.

Furlan est justement dans la construction.
le bihan est catastrophique l’année derniere

pour les autres, bon joueurs de clubs, de complement, ou bons coequipiers.

avec jubal, autret et le retour en état de grace de lebihan, on a des joueurs moteurs que l’on avait pas la saison derniere, et qui tire le groupe vers le haut.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar tainio44 » 19 déc. 2020, 13:38

papy robert a écrit : 19 déc. 2020, 12:24 Fortuné n'est pas au niveau attendu.
Il va peut-être nous faire une LB, grâce à Furlan.
Hein monte tranquillement en gamme.

Attention contre Dunkerque. Ce sera bien plus costaud que Pau.
Avec un certain diarra, qui flambe sur certains matchs......

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2020, 13:39

bleuzinho a écrit : 19 déc. 2020, 13:30
Donc pour le coup perdre juste Le Bihan ne serait pas dramatique
perdre ton meilleur buteur, c’est tjs problematique, demande au havre.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar bleuzinho » 19 déc. 2020, 13:41

Autret la ligue 1 c’est fini pour lui à part en montant de ligue2. Jubal c’est solide Mais je vois pas qui se risquerait à le tenter, à la rigueur un promu de cette année. Le Bihan peut être et encore.
Nan franchement je vois pas trop le risque pour l’année prochaine.
Il n’y a pas de jeune à gros potentiel dans le lot qui pourrait attiser la convoitise

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 19 déc. 2020, 13:41

lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2020, 13:25 Arcus, coeff, Bernard, Le Bihan, gondo, sakhi, dugimont, touré était la l’annee dernière soit 8 joueurs de l’equipe type..

Ton truc ne tient pas au vu des faits.

Furlan est justement dans la construction.
Je dirais même plus: on a exactement la même équipe que l'année derniere, notamment pour le jeu et on sait que nous on est essentiellement basé sur ça, pas sur le reste, donc ne me parlez pas de Jubal il ne sert à rien dans la construction du jeu.
On n'a qu'un joueur qu'on a rajouté c'est Autret, et c'est là que le recrutement prend tout son sens (comme Clermont), pas en recrutant 10 joueurs titulaires, c'est LE transfert qu'on ne doit pas louper, et ça a marché (en même temps quel joueur, on voit que c'est choix et pied L1 lui à défaut d'en avoir le coffre). Mais dans les 8 ou 9 joueurs qui doivent faire notre jeu ils étaient déjà tous là l'année dernière à part Autret qui est la classe au dessus.

En gros pour le jeu on a juste remplacé Baretto par Autret (en plus plein de fois j'avais demandé à recentrer Baretto pour que son côté pile électrique ressorte mieux que coltiné près d'une touche), après il y a le.changement tactique évidemment mais en terme de joueurs ce sont les mêmes + un joueur en plus.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Sam » 19 déc. 2020, 13:42

zadat38 a écrit : 19 déc. 2020, 12:13
lugarde a écrit : 19 déc. 2020, 11:55
Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 11:23 sauf quand ces 2 ou 3 joueurs sont les moteurs de ton equipe.

typiquement, si on perd lebihan jubal autret touré , tu penses qu’ils seront facile à remplacer ?
Excuse moi mais c'est complètement con ce que tu dis là. Enlève les 3 meilleurs joueurs de n'importe quelle équipe, bien entendu qu'elles vont galérer derrière.

Je lis de sacrés trucs depuis hier soir ici.
sauf peut-être Toulouse qui est au niveau attendu en ce moment.
Ça dépend à qui tu le dis !
Les grands savants de ce forum ont tellement décrié Toulouse, cette équipe en "bois", la honte qu'on devait avoir en perdant face au TFC qui perdait tout en L1, qu'elle n'était le cador de la L2 en rien... ect, ect...
Toulouse reste le favori, le plus gros budget également, et revient petit à petit à la place qu'on attend d'elle... à savoir la 1ère.
Souhaitons à l'AJA être devant Toulouse, Troyes, Grenoble, Caen et le PFC du Bahreïn...à la fin du championnat et ça devrait être pas mal ;)

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar bleuzinho » 19 déc. 2020, 13:44

Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 13:39
bleuzinho a écrit : 19 déc. 2020, 13:30
Donc pour le coup perdre juste Le Bihan ne serait pas dramatique
perdre ton meilleur buteur, c’est tjs problematique, demande au havre.
Si le collectif fonctionne sur la durée et au vue de notre réputation cette saison il sera plus facile d’attirer un bon attaquant de ligue 2.
Même légèrement inférieur à Le Bihan si on trouve un profil adapté Je ne m’inquiète pas. Et puis comme je l’ai dit précédemment je demande à voir Fortuné dans se rôle.
Au Havre il y avait pas Feraht (Me rappel plus de l’orthographe) aussi ? Leur jeu était pas terrible au Havre ils avait 2-3 bonne individualité c’est tout.
Notre collectif me paraît bien meilleur

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 19 déc. 2020, 13:49

bleuzinho a écrit : 19 déc. 2020, 13:41 Autret la ligue 1 c’est fini pour lui à part en montant de ligue2. Jubal c’est solide Mais je vois pas qui se risquerait à le tenter, à la rigueur un promu de cette année. Le Bihan peut être et encore.
Nan franchement je vois pas trop le risque pour l’année prochaine.
Il n’y a pas de jeune à gros potentiel dans le lot qui pourrait attiser la convoitise
Il y a Arcus sinon qui est athlétiquement au dessus de la L2, un club de petite envergure pourrait s'y tenter, puis il a fait le tour de la question au club je pense, la seule chose qui pourrait l'inciter à ne pas partir en plus de la crise c'est si il s'éclate dans le groupe mais sinon ce ne serait pas une grosse surprise si il partait.

Il est venu comme un joueur de CFA, il est devenu un fort joueur de L2 (bien que stéréotypé offensivement), c'est cool.
Modifié en dernier par Friend Zone le 19 déc. 2020, 14:06, modifié 1 fois.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar fanatic » 19 déc. 2020, 13:51

papy robert a écrit : 19 déc. 2020, 12:24 Fortuné n'est pas au niveau attendu.
Il va peut-être nous faire une LB, grâce à Furlan.
Hein monte tranquillement en gamme.

Attention contre Dunkerque. Ce sera bien plus costaud que Pau.
Tu est bien gentil papy avec hein il est tres tres moyen pas du tout le joueur attendu et espérer qui devait prendre la place a droite .
Je suis vraiment déçu de ce recrutement personnellement .il avait tout a démontrer a signant chez nous ce n'ai pas un flop mais reste vraiment sous la moyenne attendu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2020, 14:03

bleuzinho a écrit : 19 déc. 2020, 13:41 Autret la ligue 1 c’est fini pour lui à part en montant de ligue2. Jubal c’est solide Mais je vois pas qui se risquerait à le tenter, à la rigueur un promu de cette année. Le Bihan peut être et encore.
Nan franchement je vois pas trop le risque pour l’année prochaine.
Il n’y a pas de jeune à gros potentiel dans le lot qui pourrait attiser la convoitise
pour des clubs visant le maintien en l1, des jubal arcus le bihan peuvent etre des recrues interessantes,

pour d’autres, il y a les championnats exotiques qui peuvent etre attractif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2020, 14:06

bleuzinho a écrit : 19 déc. 2020, 13:44
Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 13:39
bleuzinho a écrit : 19 déc. 2020, 13:30
Donc pour le coup perdre juste Le Bihan ne serait pas dramatique
perdre ton meilleur buteur, c’est tjs problematique, demande au havre.
Si le collectif fonctionne sur la durée et au vue de notre réputation cette saison il sera plus facile d’attirer un bon attaquant de ligue 2.
Même légèrement inférieur à Le Bihan si on trouve un profil adapté Je ne m’inquiète pas. Et puis comme je l’ai dit précédemment je demande à voir Fortuné dans se rôle.
Au Havre il y avait pas Feraht (Me rappel plus de l’orthographe) aussi ? Leur jeu était pas terrible au Havre ils avait 2-3 bonne individualité c’est tout.
Notre collectif me paraît bien meilleur
les profils qu’apprecie furlan pour ce poste sont rares et cher, pour cette raison que giroud est titu en edf.

pas simple d’en trouver, au point l’année derniere de faire un pari sur lebihan qui sortait de 4 saisons compliquées.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Kirua » 19 déc. 2020, 14:07

Friend Zone a écrit : 19 déc. 2020, 13:49 Il y a Arcus sinon qui est athlétiquement au dessus de la L2, un club de petite envergure pourrait s'y tenter, puis il a fait le tour de la question au club je pense, la seule chose qui pourrait l'inciter à ne pas partir en plus de la crise c'est si il s'éclate dans le groupe mais sinon ce ne serait pas une grosse surprise si il partait.
Il est venu comme un joueur de CFA là c'est devenu un fort joueur de L2 bien que stéréotypé offensivement.
J'avais lu que Arcus parlait portugais et qu'il avait beaucoup aidé Jubal à son arrivé et dans la communication sur les premiers matchs, et il a l'air super pote avec Dugimont. Quand ce dernier marque, souvent Arcus foncé le checker.
Dans le même article il était écrit qu'il avait un objectif, jouer la ligue des champions un jour, si on monte pas en ligue 1 cette année, je suis persuadé qu'un club ira le chercher et qu'il foncera

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar bleuzinho » 19 déc. 2020, 14:16

De toute façon on va monter on se prend la tête pour rien :mrgreen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar lecoriace44 » 19 déc. 2020, 14:20

Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 13:31
lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2020, 13:25 Arcus, coeff, Bernard, Le Bihan, gondo, sakhi, dugimont, touré était la l’annee dernière soit 8 joueurs de l’equipe type..

Ton truc ne tient pas au vu des faits.

Furlan est justement dans la construction.
le bihan est catastrophique l’année derniere

pour les autres, bon joueurs de clubs, de complement, ou bons coequipiers.

avec jubal, autret et le retour en état de grace de lebihan, on a des joueurs moteurs que l’on avait pas la saison derniere, et qui tire le groupe vers le haut.
C est quoi le rapport avec le fait que l’on a pas bouger l’equipe?

Tu explique qu’en L2 il n’y.a pas de continuité, ce qui est d’actuellement faux.

Pour les bons joueurs de club ce n est pas du tout ce que tu disais, gondo nul on montera jamais avec, sakhi un match sur 5 ce n est pas avec ça que l.on monte on a personne à gauche, coeff c est plus que moyen personne n’en voulait, dugimont c est bon à Clermont etc etc
Modifié en dernier par lecoriace44 le 19 déc. 2020, 14:26, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2020, 14:24

lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2020, 14:20
Tu explique qu’en L2 il n’y.a pas de continuité, ce qui est d’actuellement faux.
ah non, sur ce point, c’est vrai, il n’y a pas de continuité sur les effectifs, sauf si il est composé de joueurs moyens sans potentiels.

mais des qu’un joueur «perf» en l2, il a les portes de l1 ou de l’etranger qui s’ouvre, et c’est normal, c’est sain de voir la perf recompensé.

mais ensuite, il faut etre en mesure de recruter pour compenser ces departs.

d’ou l’absence de projet a 3 ans, difficile a mettre en place quand les joueurs partent après 1 ou 2 ans quand ils sont bons.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar jayjay1998 » 19 déc. 2020, 14:27

Maxfly a écrit : 19 déc. 2020, 14:03
bleuzinho a écrit : 19 déc. 2020, 13:41 Autret la ligue 1 c’est fini pour lui à part en montant de ligue2. Jubal c’est solide Mais je vois pas qui se risquerait à le tenter, à la rigueur un promu de cette année. Le Bihan peut être et encore.
Nan franchement je vois pas trop le risque pour l’année prochaine.
Il n’y a pas de jeune à gros potentiel dans le lot qui pourrait attiser la convoitise
pour des clubs visant le maintien en l1, des jubal arcus le bihan peuvent etre des recrues interessantes,

pour d’autres, il y a les championnats exotiques qui peuvent etre attractif.
Qui eût cru qu'on lirait ça un jour ? Quand on repense à ce qui se disait sur Arcus encore la saison dernière. Et sur Le Bihan y a pas trois mois ? :D

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar jayjay1998 » 19 déc. 2020, 14:29

Sur le match d'hier on peut faire la fine bouche, mais franchement y a un tel gouffre avec les saisons précédentes.
L'an dernier encore, quand on prenait le premier but, je me disais "putain, on va devoir cravacher comme des malades et avoir un peu de réussite pour décrocher le match nul"...
Cette saison quand on prend le premier but je me dis plutôt "purée, espérons qu'on n'en prenne pas un deuxième sinon on ne va peut-être pas gagner le match...". ^^

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar tequila » 19 déc. 2020, 14:31

Friend Zone a écrit : 19 déc. 2020, 13:41
lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2020, 13:25 Arcus, coeff, Bernard, Le Bihan, gondo, sakhi, dugimont, touré était la l’annee dernière soit 8 joueurs de l’equipe type..
Ton truc ne tient pas au vu des faits.
Furlan est justement dans la construction.
Je dirais même plus: on a exactement la même équipe que l'année derniere, notamment pour le jeu et on sait que nous on est essentiellement basé sur ça, pas sur le reste, donc ne me parlez pas de Jubal il ne sert à rien dans la construction du jeu.
On n'a qu'un joueur qu'on a rajouté c'est Autret, et c'est là que le recrutement prend tout son sens (comme Clermont), pas en recrutant 10 joueurs titulaires, c'est LE transfert qu'on ne doit pas louper, et ça a marché (en même temps quel joueur, on voit que c'est choix et pied L1 lui à défaut d'en avoir le coffre). Mais dans les 8 ou 9 joueurs qui doivent faire notre jeu ils étaient déjà tous là l'année dernière à part Autret qui est la classe au dessus.
En gros pour le jeu on a juste remplacé Baretto par Autret (en plus plein de fois j'avais demandé à recentrer Baretto pour que son côté pile électrique ressorte mieux que coltiné près d'une touche), après il y a le.changement tactique évidemment mais en terme de joueurs ce sont les mêmes + un joueur en plus.
Vous avez, sur le fond, totalement raison l'un et l'autre. Autret est la seule grosse plus-value apportée dans la construction du jeu. Jubal excellente recrue n'apportant que sur le côté défensif et relance (mais pas de moindre façon bien sûr !)
Mais où votre raisonnement prend un coup dans l'aile c'est sur la transformation de quelques joueurs qui faisaient déjà partie de l'effectif la saison dernière :
- le Le Bihan d'aujourd'hui est-il le même que celui de 2019/2020 ?
- Dugimont ressemble t-il au joueur de la saison passée ?
- Ngando et Sakhi n'ont-ils pas acquit un volume de jeu qu'il n'avaient pas la saison dernière ?
La patte Furlan ? Sûrement pour une part. Le physique retrouvé pour certains et les progrès réalisés pour d'autres assurément. Sans ces éléments à prendre en compte où serait l' A.J.A. aujourd'hui ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar jayjay1998 » 19 déc. 2020, 14:32

S'agissant de Fortuné et Hein, je pense pas qu'ils soient intrinsèquement moins bons. C'est plutôt qu'ils sont pas dans le même rythme que les titus. Et, surtout, notre attaque de feu s'appuie avant tout sur des très bons frappeurs (la frappe de Dugi...) et passeurs. J'ai rien contre les dribbleurs, bien au contraire, mais force est de constater que cette année notre grande force c'est le jeu en déviation, à une touche/deux touches max.