[Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour les 3 meilleurs ajaistes du match :

D. Leon
8
2%
C. Arcus
4
1%
Jubal Jr
98
30%
A. Coeff
12
4%
Q. Bernard
6
2%
B. Touré
26
8%
H. Sakhi
8
2%
M. Autret
26
8%
A. Ngando
36
11%
R. Dugimont
100
30%
M. Le Bihan
6
2%
 
Nombre total de votes : 330

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Ron33 » 19 déc. 2020, 19:58

HUGO AJA 89 a écrit : 19 déc. 2020, 19:41 L'arbitre de Toulouse vs Le Havre sera l'arbitre de Dunkerque vs AJA en espérant qu'il soit correct dans ces décisions nous concernant.
On verra bien, en tout cas il est clair que lorsqu'on voit le penalty accordé aux Toulousains on peut se questionner sur la neutralité des arbitres.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar JP-Mignot » 19 déc. 2020, 20:12

Léon depuis les huis clos on ne voit plus de critique sur le fait qu'il ne dirige pas sa défense, on l'entend bien donner de la voix franchement pas peur spécialement avec lui dans les cages

Le seul important problème avec cette équipe actuellement c'est quand on commence a faire des changements. Ndom/Fortune/(Hein moins) peuvent vraiment nous déstabiliser pour le moment malheureusement. Toute confiance dans les 12 titu sans exception en intégrant Lloris

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar drac » 19 déc. 2020, 20:36

ça a l'air de bien rouler pour vous

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Lolo » 19 déc. 2020, 20:38

drac a écrit : 19 déc. 2020, 20:36 ça a l'air de bien rouler pour vous
Et vous aussi :super:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar drac » 19 déc. 2020, 20:41

Lolo a écrit : 19 déc. 2020, 20:38
drac a écrit : 19 déc. 2020, 20:36 ça a l'air de bien rouler pour vous
Et vous aussi :super:
Oui, on est pourtant décimé par les blessures.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Lolo » 19 déc. 2020, 20:41

lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2020, 19:41 Si Léon a déjà ramené des points sur je ne sais plus qu elle match où l’on doit être mené 2-0 . Il sort un arrêt à bout portant incroyable
Valenciennes, devant guillaume

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar drac » 19 déc. 2020, 20:41

On se retrouve l'an prochain en L1 ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Lolo » 19 déc. 2020, 20:42

Si seulement

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar drac » 19 déc. 2020, 20:47

Lolo a écrit : 19 déc. 2020, 20:42Si seulement
J'y crois, je suis vos résultats depuis le début, être en embuscade est la meilleure place.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 19 déc. 2020, 20:52

drac a écrit : 19 déc. 2020, 20:47
Lolo a écrit : 19 déc. 2020, 20:42Si seulement
J'y crois, je suis vos résultats depuis le début, être en embuscade est la meilleure place.
Les derniers montées n'étaient pas en embuscade mais loin devant et bien au dessus à chaque fois, Nîmes, Reims, Metz, Lens, Lorient, Brest, Angers je crois à leur époque, Troyes quand ils sont là, et sûrement d'autres.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 19 déc. 2020, 21:01

ThierryM a écrit : 19 déc. 2020, 19:31 Et que Léon nous gagne le match de temps en temps, pour l’instant il sort des arrêts de temps en temps, ne fait pas de grosses boulettes, mais ne nous fait pas le match ou on se dit que c’est lui qui nous le gagne.
Sur deux matchs (j'ai oublié lesquels, LeHavre et Valenciennes je crois) ils nous sauvent clairement des points avec ses face à face remportés :ange:

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar polo891001 » 19 déc. 2020, 21:05

Bon pour avoir regardé beaucoup de matches de L2 cette année, il n'y a pas photo: on est clairement la meilleure équipe du championnat. Au niveau du "jeu" pur, on est même top 3 L1 L2 confondues pour moi avec Lille et le PSG. Et même ces 2 équipes ne jouent pas aussi offensif que nous avec 5 voire 6 joueurs purement offensifs alignés sur la feuille (je compte Bernard comme un offensif, c'est tout sauf un défenseur, bonne patte gauche, précieux dans la relance mais aucun réflexes défensifs).

Ce qui est frustrant en revanche, c'est que COMME PAR HASARD la saison où on envoie du lourd 4 équipes ont une réussite insolente (Troyes, Toulouse, Grenoble et Paris FC). A la rigueur Troyes produit un minimum de jeu, comme d'hab, mais les 3 autres c'est 0 ! 2 lignes de 4 et rien que ça contre... j'espère vraiment que notre fond de jeu va faire la diff sur la durée.

Enfin certains sur ce forum me font bien rigoler: "On a pas de banc", "notre équipe est basée sur 3 ou 4 joueurs"... Mais les gars nous sommes en Ligue 2 ! Quelle équipe a un "banc" digne de ce nom ? Personne... Bien sûr que si on perd MLB, Jubal, Touré ou Autret ce sera chiant mais c'est pareil pour tout le monde !
Modifié en dernier par polo891001 le 19 déc. 2020, 21:18, modifié 1 fois.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar polo891001 » 19 déc. 2020, 21:08

SCAPHED a écrit : 19 déc. 2020, 21:01
ThierryM a écrit : 19 déc. 2020, 19:31 Et que Léon nous gagne le match de temps en temps, pour l’instant il sort des arrêts de temps en temps, ne fait pas de grosses boulettes, mais ne nous fait pas le match ou on se dit que c’est lui qui nous le gagne.
Sur deux matchs (j'ai oublié lesquels, LeHavre et Valenciennes je crois) ils nous sauvent clairement des points avec ses face à face remportés :ange:
Léon sans ses boulettes c'est un monstre, ce n'est pas le seul... Sans ses boulettes il serait en Ligue 1, voire mieux, depuis longtemps. Il est capable de faire des arrêts vraiment difficiles...

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Sam » 19 déc. 2020, 21:20

Friend Zone a écrit : 19 déc. 2020, 16:24 Ça ne doit pas être facile pour Fortuné de devoir soutenir la comparaison avec les autres car il est très faible techniquement, et les autres très très forts, encore il n'y aurait que 1 ou 2 joueur très techniques et des bourrins ça irait, il pourrait y croire et montrer qu'il peut faire mieux que les autres, mais là tout le monde est très technique, du remplaçant (Hein) jusqu'à l'arrière gauche en passant par le couteau suisse de derrière (Coeff), il doit faire perdre son équipe chaque jour au toro à l'entraînement, ce n'est pas facile de s'incorporer du coup. Ce n'est pas une question de niveau, de remise à niveau ou de mental, c'est carrément le profil.

Après il faut qu'il se dise que c'est le seul qui peut faire une percée, il faut qu'il garde confiance en ça, mais pour ce qui est de la construction il faut accepter (lui comme le coach) qu'on est un de moins dans ce registre avec lui sur le terrain, donc il ne doit se contenter que de trucs simples dans le jeu, pas de touche de balle, et continuer à proposer non stop et faire des appels, et bal grâce aux autres à un moment on va l'envoyer sur orbite ou le décaler et là il va amener son truc à lui, car une fois parti il faut qu'il se rende compte par contre que c'est le seul du groupe qui peut y aller, même au corps a corps, même Le Bihan ne peut pas (sauf sur les premiers mètres).

En tout cas il faut qu'il trouve sa place dans son registre à lui, qu'il n'essaie pas de s'incorporer dans le jeu des autres. Il était stressé sur le terrain quand il est rentrée purée, son pied tremblait à chaque touche de balle, jusqu'à ce qu'il serve de bourrin au gros corps pour garder la balle devant à gauche, là il s'est enfin retrouvé et a retrouvé son assurance même si il a failli courir en 6metre. Il aurait vraiment besoin d'1 but lui, et pas un penalty ou une frappe, mais un truc de son registre où il traine, appelle et pousse un peu tout le monde pour finir à l'energie.
C'est très vrai ce que tu dis !
Ça doit être dur pour Fortuné car il doit se sentir à la marge.
C'est un sacré défi, il est l'un des seuls bien faibles techniquement. Du coup, quand tu rentres, tu dois vouloir ne pas pénaliser l'équipe.
En plus, comme tu le dis très justement, il y a la vie de groupe, les complicités techniques à l'entraînement, les défis, les jeux...
Ses partenaires s'en sont forcément vite rendus compte et du coup tu ne parles pas le même football surtout avec un coach comme Furlan qui insiste beaucoup sur le jeu avec un côté très carré, limite mathématique.
Forcément il doit avoir envie de faire comme ses copains, d'apporter quelque chose, mais lui à un autre registre et ses propres limites.
J'espère qu'il pourra trouver sa place car il risque de vite s'isoler bien qu'il ait un côté très sociable, jovial qui doit l'aider à ne pas être trop à l'écart.
Courage à lui car il est un besogneux dans une équipe d'élégants.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar polo891001 » 19 déc. 2020, 21:27

Sam a écrit : 19 déc. 2020, 21:20
Friend Zone a écrit : 19 déc. 2020, 16:24 Ça ne doit pas être facile pour Fortuné de devoir soutenir la comparaison avec les autres car il est très faible techniquement, et les autres très très forts, encore il n'y aurait que 1 ou 2 joueur très techniques et des bourrins ça irait, il pourrait y croire et montrer qu'il peut faire mieux que les autres, mais là tout le monde est très technique, du remplaçant (Hein) jusqu'à l'arrière gauche en passant par le couteau suisse de derrière (Coeff), il doit faire perdre son équipe chaque jour au toro à l'entraînement, ce n'est pas facile de s'incorporer du coup. Ce n'est pas une question de niveau, de remise à niveau ou de mental, c'est carrément le profil.

Après il faut qu'il se dise que c'est le seul qui peut faire une percée, il faut qu'il garde confiance en ça, mais pour ce qui est de la construction il faut accepter (lui comme le coach) qu'on est un de moins dans ce registre avec lui sur le terrain, donc il ne doit se contenter que de trucs simples dans le jeu, pas de touche de balle, et continuer à proposer non stop et faire des appels, et bal grâce aux autres à un moment on va l'envoyer sur orbite ou le décaler et là il va amener son truc à lui, car une fois parti il faut qu'il se rende compte par contre que c'est le seul du groupe qui peut y aller, même au corps a corps, même Le Bihan ne peut pas (sauf sur les premiers mètres).

En tout cas il faut qu'il trouve sa place dans son registre à lui, qu'il n'essaie pas de s'incorporer dans le jeu des autres. Il était stressé sur le terrain quand il est rentrée purée, son pied tremblait à chaque touche de balle, jusqu'à ce qu'il serve de bourrin au gros corps pour garder la balle devant à gauche, là il s'est enfin retrouvé et a retrouvé son assurance même si il a failli courir en 6metre. Il aurait vraiment besoin d'1 but lui, et pas un penalty ou une frappe, mais un truc de son registre où il traine, appelle et pousse un peu tout le monde pour finir à l'energie.
C'est très vrai ce que tu dis !
Ça doit être dur pour Fortuné car il doit se sentir à la marge.
C'est un sacré défi, il est l'un des seuls bien faibles techniquement. Du coup, quand tu rentres, tu dois vouloir ne pas pénaliser l'équipe.
En plus, comme tu le dis très justement, il y a la vie de groupe, les complicités techniques à l'entraînement, les défis, les jeux...
Ses partenaires s'en sont forcément vite rendus compte et du coup tu ne parles pas le même football surtout avec un coach comme Furlan qui insiste beaucoup sur le jeu avec un côté très carré, limite mathématique.
Forcément il doit avoir envie de faire comme ses copains, d'apporter quelque chose, mais lui à un autre registre et ses propres limites.
J'espère qu'il pourra trouver sa place car il risque de vite s'isoler bien qu'il ait un côté très sociable, jovial qui doit l'aider à ne pas être trop à l'écart.
Courage à lui car il est un besogneux dans une équipe d'élégants.

Complètement... et qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre ça... Il y a quelques années c'était l'inverse: un joueur propre techniquement était mal intégré dans l'équipe car il n'y avait quasiment que des profils à la Fortuné... C'est quand même mieux le foot avec des joueurs tech comme Autret, Ngando, Sakhi, etc...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 19 déc. 2020, 21:51

Même Georgen l'arrière droit remplaçant numéro 3 ou 4 qui ne jouera jamais est très technique. Après il faut qu'il prenne exemple sur Arcus même si ce n'est pas le même âge, il a continué à travailler et maintenant il est incorporé dans le jeu et la balle continue à vivre même quand on le touche quel que soit sa hauteur sur le terrain

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Dolphy1997 » 19 déc. 2020, 21:56

polo891001 a écrit : 19 déc. 2020, 21:05.

Ce qui est frustrant en revanche, c'est que COMME PAR HASARD la saison où on envoie du lourd 4 équipes ont une réussite insolente (Troyes, Toulouse, Grenoble et Paris FC). A la rigueur Troyes produit un minimum de jeu, comme d'hab, mais les 3 autres c'est 0 ! 2 lignes de 4 et rien que ça contre... j'espère vraiment que notre fond de jeu va faire la diff sur la durée.
Si "faire du jeu" suffisait pour monter en ligue 1, Clermont y serai depuis longtemps.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 19 déc. 2020, 22:50

Aucun rapport avec rien mais vous avez remarqué que les mecs font des vrais passes cette saison. Bien fortes et appuyées ! Ça change quand même un peu des vieux trucs mollassons qu'ils nous servaient les saisons passées.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 déc. 2020, 22:57

Oya-ja a écrit : 19 déc. 2020, 18:33 Ravi de pouvoir rester aussi haut dans le classement, mais inquiet quant au contenu et au manque d'adaptabilité de l'équipe.
On a un système de jeu à la fois lisible et exigeant qui nous rend très fragiles à la moindre perte de balle. Gros match de Touré encore seul à la récupération...

Je nous vois vraiment comme une espèce de colosse aux pieds d'argile. Pour l'instant, ça veut rigoler...
C'est vrai mais l'an dernier, ce type de match on le perdait. 6-0 contre Niort vs 2-1 contre Pau, au final ça fait 3 pts de plus au classement dans les 2 cas et c'est le principal.

Léon, Jubal, Arcus, Touré, Autret, Le Bihan, Ngondo, Sakhi, Hein et Dugimont ça devient du solide maintenant. Maintenant on attend mieux des autres et en particulier de Fortuné et Begraoui, qui il est vrai, devrait avoir davantage de temps de jeu. ;)

Prendre les 3 points à Dunkerque c'est faisable et ce serait l'idéal mais un nul ne nous serait pas forcément défavorable vu que Grenoble reçoit Troyes et que Caen reçoit Sochaux.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Pau (Jubal, Dugimont)

Messagepar flo » 20 déc. 2020, 00:26

Fred47 a écrit : 19 déc. 2020, 18:18 A croire que Toulouse et eu un coup de main de l arbitre.
La prochaine fois qu il attendent la 105 minutes 😡
Rien d'anormal
Le peno est sifflé à la 93eme...Antiste reste 3 minutes au sol....donc peno à la 96eme

Bref on s'en fout de Toulouse et du classement
Gagnons nos matchs et on regardera le classement à 5 journées de la fin