[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar chico » 01 juin 2015, 21:39

Pour moi, il manque essentellement de confiance en lui, peut-etre parce qu'il a senti qu'on ne lui a jamais fait totalement confiance ou peut-etre parce que c'est simplement sa grosse faiblesse. ca viendra surement avec l'age et avec ce changement de club.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar zyperman » 23 déc. 2020, 10:02

[mention]piquey[/mention] il est là !!

Edit: déverrouillé c'est mieux ! ;)
Modifié en dernier par zyperman le 23 déc. 2020, 10:07, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déverrouillé

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar piquey » 23 déc. 2020, 10:48

super merci bien, j'ai cherché pendant 20 minutes et je n'arrivais pas à le trouver.
Car on parle de lui dans le sujet d'après match et je me suis dis qu'un petit up ferait du bien

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar piquey » 23 déc. 2020, 10:55

on a pas reparlé de son arrivée dans un autre dossier ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar zyperman » 23 déc. 2020, 12:39


Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar zyperman » 02 mars 2021, 18:42


Animateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Leonidas » 03 mai 2022, 18:34


Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar zelouis01 » 03 mai 2022, 18:38

Le gardien d'Ajaccio les doigts dans le nez.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar lululeblairo » 03 mai 2022, 19:04

zelouis01 a écrit : 03 mai 2022, 18:38 Le gardien d'Ajaccio les doigts dans le nez.
Par rapport au nombre de buts encaissés, ça peut paraitre évident. Mais Demarconnay a réalisé une grosse saison également.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Francomex » 03 mai 2022, 19:12

Léon dans les sélectionnés c'est surement grace aux derniers matchs, car sur la saison entiere... ca a été très moyen...
Après je ne regarde pas assez les autres équipes pour savoir si y'en avait pas 5 de meilleurs, mais j'ai été surpris tout de meme !!

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar ThierryM » 03 mai 2022, 21:08

Un peu étonnant ces nominations. Léon et charbonnier ont pas grand chose à faire dans ces top 5, ils sont déjà pas dans le top 5 de l’aja cette saison Hein Jubal Pellenard Arcus Toure .
contrairement à Hein , et à Furlan , injustement oublié, on se demande ce que Laurey et Daf ont fait de plus que lui.
Demarconnay a beaucoup aidé le PFC.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar lecoriace44 » 03 mai 2022, 21:46

Non mais contrairement à la croyance populaire,Léon est non seulement un bon gardien mais un gardien qui nous a fait gagner bcp de point, il faut juste regarder les matchs .

C’est comme au poker en fait, on se souvient des bad que l’on prend mais pas ceux que l’on donne.

Léon a été précieux cette année.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar lululeblairo » 03 mai 2022, 22:09

lecoriace44 a écrit : 03 mai 2022, 21:46 Non mais contrairement à la croyance populaire,Léon est non seulement un bon gardien mais un gardien qui nous a fait gagner bcp de point, il faut juste regarder les matchs .

C’est comme au poker en fait, on se souvient des bad que l’on prend mais pas ceux que l’on donne.

Léon a été précieux cette année.
Pas tout à fait d'accord. Léon nous a apporté pas mal de points notamment lorsque l'on a pu enchaîner des séries de victoire mais c'est aussi lui qui nous en a fait perdre plusieurs sur de grosses bourdes, des pénos concédés et des sorties aériennes peu académiques.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Fulanesque » 04 mai 2022, 10:28

Une première partie de saison moyenne et une grosse fin de saison, je ne suis pas choqué de le voir ici,
Il a tout de même nettement progressé dans ces sorties, si on se prends moins de but en contre c'est en partie grâce à lui

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar steph21 » 04 mai 2022, 11:48

Leon est surtout très irrégulier, parfois même au cours d'un même match, capable du meilleur et du pire. Ce qui fait de lui, au final, un gardien moyen et peu rassurant selon moi.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Roustiflante » 04 mai 2022, 21:11

Aucun commentaire profond de ma part sur ce coup là, tant cette nomination est risible :o

Son dernier match n'est que l'arbrisseau qui cache l’Amazonie

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar lecoriace44 » 16 mai 2022, 17:53

Incroyable Léon dans le money Time, on lui doit je ne sais combien de point.

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar JP-Mignot » 16 mai 2022, 18:26

lecoriace44 a écrit : 16 mai 2022, 17:53 Incroyable Léon dans le money Time, on lui doit je ne sais combien de point.
Totalement, j'avais posté ce bilan à la mi-saison
Leon sur une demi saison c'est inacceptable son bilan :

- 1ere journée Amiens : se jette dans le vide sur un cf, on concède l'ouverture du score. Victoire 2-1
- 4eme journée PFC : son pied reste bloqué dans le sol et ne ferme pas son angle, on concède l'ouverture du score. Nul 1-1
- 5eme journe EAG : coup franc plein axe Leon ne bouge pas, on concède l'ouverture su score. Défaite 2-1
- 16eme journée DFCO : match catastrophique de sa part avec notamment le ballon qui lui glisse des mains, on concède l'ouverture du score. Défaite 3-1
- 19eme journée HAC : faute de main, on concède l'ouverture du score. Défaite 3-2

Il est très largement impliqué dans toutes nos défaites (excepté le fiasco à toulouse qu'on ne lui mettra pas sur le dos) en nous mettant dedans avec ses erreurs qui sont en plus toujours des ouvertures du score.

On pourrait rajouter les matchs où il ne fait pas de boulette à proprement parler mais ou il n'est pas décisif comme les nuls face à Nimes ou Caen, 2-2 dans les deux cas, un sauvetage aurait été le bienvenue pour ramener 3 points c'est aussi le rôle d'un gardien qui monte pas juste "faire le taff" (ce qu'il ne fait déjà plus..). Leon va poser un problème pour jouer les 2 premières places, c'est très dur pour ses coéquipiers
Il a totalement redressé la barre et est l'une des pièces maitresse de l'incroyable sprint final de notre équipe. Et typiquement ce que je reprochais sur la première partie de saison sur les ouvertures du score concédées, là il a fait très souvent l'arrêt déterminant à 0-0

S'il y'a une petite raison d'y croire à ses playoff/barrage c'est que notre équipe arrive à son meilleur niveau à ce moment là de la saison. Leon, Hein et Charbo n'ont jamais été aussi fort

On est beaucoup à se refaire inutilement le scénario de la saison et des points perdus ici et là, ça ne sert à rien et tout est à prendre dans son ensemble, mais je pense malgré tout que ce Leon de la première partie de saison a posé problème, ça change tout on le voit

Encore 3 matchs Dono, notre avenir sera grandement lié à ses performances :super:

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar Crocco » 16 mai 2022, 18:44

Je me souviens aussi d'une super prestation de Léon en finale de coupe de France face au PSG. Une des ses plus belles sous nos couleurs. Potentiellement un joueur qui joue mieux avec la pression de l'enjeux.

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar cahuete03 » 16 mai 2022, 22:27

JP-Mignot a écrit : 16 mai 2022, 18:26
lecoriace44 a écrit : 16 mai 2022, 17:53 Incroyable Léon dans le money Time, on lui doit je ne sais combien de point.
Totalement, j'avais posté ce bilan à la mi-saison
Leon sur une demi saison c'est inacceptable son bilan :

- 1ere journée Amiens : se jette dans le vide sur un cf, on concède l'ouverture du score. Victoire 2-1
- 4eme journée PFC : son pied reste bloqué dans le sol et ne ferme pas son angle, on concède l'ouverture du score. Nul 1-1
- 5eme journe EAG : coup franc plein axe Leon ne bouge pas, on concède l'ouverture su score. Défaite 2-1
- 16eme journée DFCO : match catastrophique de sa part avec notamment le ballon qui lui glisse des mains, on concède l'ouverture du score. Défaite 3-1
- 19eme journée HAC : faute de main, on concède l'ouverture du score. Défaite 3-2

Il est très largement impliqué dans toutes nos défaites (excepté le fiasco à toulouse qu'on ne lui mettra pas sur le dos) en nous mettant dedans avec ses erreurs qui sont en plus toujours des ouvertures du score.

On pourrait rajouter les matchs où il ne fait pas de boulette à proprement parler mais ou il n'est pas décisif comme les nuls face à Nimes ou Caen, 2-2 dans les deux cas, un sauvetage aurait été le bienvenue pour ramener 3 points c'est aussi le rôle d'un gardien qui monte pas juste "faire le taff" (ce qu'il ne fait déjà plus..). Leon va poser un problème pour jouer les 2 premières places, c'est très dur pour ses coéquipiers
Il a totalement redressé la barre et est l'une des pièces maitresse de l'incroyable sprint final de notre équipe. Et typiquement ce que je reprochais sur la première partie de saison sur les ouvertures du score concédées, là il a fait très souvent l'arrêt déterminant à 0-0

S'il y'a une petite raison d'y croire à ses playoff/barrage c'est que notre équipe arrive à son meilleur niveau à ce moment là de la saison. Leon, Hein et Charbo n'ont jamais été aussi fort

On est beaucoup à se refaire inutilement le scénario de la saison et des points perdus ici et là, ça ne sert à rien et tout est à prendre dans son ensemble, mais je pense malgré tout que ce Leon de la première partie de saison a posé problème, ça change tout on le voit

Encore 3 matchs Dono, notre avenir sera grandement lié à ses performances :super:
Léon est décisif sur les 3 derniers matchs et nous rapporte des points.

Merci de ce résumé sur son bilan je rajouterai ses sorties aériennes où il y a strictement aucun progrès.

On oublie tout mais désolé individuellement ca était un de nos maillons faibles cette saison à lui de faire oublier ses nombreuses erreurs.