[Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

D. Leon
22
10%
C. Arcus
19
8%
Jubal Jr
16
7%
G. Lloris
5
2%
Q. Bernard
5
2%
B. Touré
42
19%
M. Autret
8
4%
H. Sakhi
11
5%
A. Ngando
9
4%
R. Dugimont
70
31%
M. Le Bihan
20
9%
 
Nombre total de votes : 227

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar canto89 » 05 janv. 2021, 23:57

On donnait pas cher de notre peau au Paris fc . Au final score sans appel .
Contre Grenoble , pourquoi pas ....

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Jerem__89 » 05 janv. 2021, 23:57

Ron33 a écrit : 05 janv. 2021, 23:51
Aja94 a écrit : 05 janv. 2021, 23:43 Maintenant on est obligé d'aller gagner à Grenoble. Sans oublier les autres matchs, notamment le déplacement à Clermont fin janvier.
Obligé non un point ne serait pas non plus une mauvaise opération, il faut surtout éviter de le perdre celui-là. Je ne nous vois pas l’emporter là-bas à vrai dire mais dans le football tout est possible et avec l’aja de cette saison j’ai envie de dire pourquoi pas finalement.
On ne se voyait pas non plus aller en coller 3 a Paris a l'époque ...
Vu le jeu qu'on développe, on peut espérer, mais il faudra une meilleure finition.
Sans oublier que Grenoble c'est solide a domicile avec aucune défaite.
C'est a double tranchant, soit les Grenoblois doutent après la gifle contre Clermont , et on peut les enfoncer , soit ils se relancent et la ce serait plus problématique car il ne faudrait pas le perdre celui-là la, un nul a Grenoble serait déjà pas si mal.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar auxerroisenforce » 06 janv. 2021, 00:02

Bravo aux joueurs même si la montée ne sera pas pour cette année probablement mais ils font plaisir on voit du foot et quand je vois cette triste équipe de caen et son foot ridicule je me dis qu'on a de quoi être content d'avoir furlan plutôt que dupraz, l'un porte du jeu du vrai l'autre c'est un anti jeu au possible tout ce qui fait que le football français est pitoyable

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar lakota » 06 janv. 2021, 00:09

Déçu du résultat comme tout le monde, c'est frustrant, car on a manqué de réussite avec le poteau, on a dominé et on s'est créé les plus belles occasions, mais c'est bien connu, dominer n'est pas gagné.
La différence ce soir s'est faite sur le banc de touche, les entrants caennais ont été décisifs et ont apporté une plus-value à l'équipe, alors que les nôtres ont plutôt été décevants, comme souvent malheureusement cette saison. Ca risque de devenir problématique avec la série de matchs qui arrive où les matchs vont s'enchaîner.

Sinon, le championnat est loin d'être terminé, ce n'est pas parce qu'on a perdu 2 points ce soir que c'est plié. Si on regarde le verre à moitié plein, on prolonge notre invincibilité, on a prit un point sur Grenoble et PFC, on a produit du beau jeu et on s'est créé pas mal d'occasions. Après, comme je l'ai déjà dis, Toulouse et Troyes, c'est vraiment costaud et ils seront très difficile à aller chercher. Ils tournent à une moyenne de plus de 2 points par match, c'est donc compliqué de les rattraper dans ces conditions. Il faut rester au contact de ces 2 équipes et espérer une défaillance de l'une d'elle. On va bientôt les rencontrer, si on pouvait avoir la bonne idée de les battre, ça serait pas mal.

Le gros point noir ce soir, c'est qu'on perd Hein pour au moins 2 ou 3 matchs alors que les matchs vont s'enchaîner et qu'il est le remplaçant offensif le plus fiable. C'est maintenant qu'on a besoin de tout le monde avec des matchs importants et rapprochés. C'est vraiment regrettable cette suspension.

Le prochain match sera un match à 6 points, il ne faudra pas le perdre, un match nul sera déjà un très bon résultat, car Grenoble a domicile s'est très fort (ils ont battu Troyes dernièrement) et nous on a un peu plus de mal à l'extérieur. Le plus important sera avant tout de ne pas perdre, mais si on peut prendre les 3 points, ça sera bien sûr encore mieux.
On dit toujours malheur au perdant, mais pour le coup, on aura sûrement plus à perdre que Grenoble, car en cas de défaite grenobloise, le GF ne serait qu'à 1 point de nous, alors que si on venait à perdre, on serait à 5 points d'eux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 06 janv. 2021, 00:11

Voilà et c’est ce qui est rassurant c’est qu’on continue à voir du jeu et à se procurer pas mal d’occasions, et cela donne plus de raison d’espérer d’obtenir de futures victoires que si on gagnait avec un seul tir sans rien faire du match car on sait que ce genre de scénario ne mène pas bien loin. Après je te trouve un peu catégorique auxerroisenforce que de dire de suite que la pour montée c’est mort, jusqu’à preuve du contraire on est toujours en course pour la montée.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar auxerroisenforce » 06 janv. 2021, 00:47

Franchement un profil dribbleur percutant ferait du bien à droite là où ngando a du mal quand même. Je me dis qu'un kalulu aurait pu amener un vrai plus à cette équipe. Et enfin recruter un vrai défenseur central gauche lors de ce mercato serait une bonne idée car là on bricole sévère avec 2 joueurs qui se partagent le poste avec coeff et lloris. L'idéal serait de pouvoir laisser partir souprayen qui joue jamais et bellugou voire boto ce qui amènerait de la masse salariale disponible et la possibilité de recruter 1 ou 2 joueurs en plus car là on va se retrouver avec des joueurs fatigués comme le bihan qui est seul devant et si important

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 06 janv. 2021, 01:47

Gauthier HEIN, en 4 mots, il soigne toutes vos douleurs ::d
Effet secondaire notable : réveil hystérique :hehe:

Image

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar auxerroisenforce » 06 janv. 2021, 02:15

on voit clairement que le caennais n'a rien du tout et faisait de la comédie c'est inadmissible la ligue devrait sévir sur ce genre de comportement

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar LaTeigne » 06 janv. 2021, 05:32

La seule annee depuis notre descente ou je ne peux pas suivre les matchs et on arrive a produire du jeu et jouer la montee
Je suis maudit ou le chat noir de l'aja au choix
En tout cas j'ai bien aime le discours de furlan qui disait qu'on pouvait monter si on gagnait tout a partir de mars... Parce que clairement la serie qui nous attends jusqu'a la réception de toulouse, va nous donner pas mal d'indice par la suite.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar fanatic » 06 janv. 2021, 05:50

Franchement la suspension de hein c’est pas très grave vu le niveau affiché du joueur depuis le début de saison

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Dam'sso » 06 janv. 2021, 06:07

auxerroisenforce a écrit : 06 janv. 2021, 02:15 on voit clairement que le caennais n'a rien du tout et faisait de la comédie c'est inadmissible la ligue devrait sévir sur ce genre de comportement
Il y'en a marre de ces joueurs qui trichent... Déjà contre Nancy avec Amine Bassi...
J'espère qu'un jour la ligue prendra des sanctions sévères envers ces comportements.
Un penalty offert à Nancy et un rouge ce soir...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Spanish Gabacho » 06 janv. 2021, 07:09

Mathématiquement....2 points de perdus...

Dans le jeu, la sensation est bonne, j’ai trouvé des automatismes intéressants et clairement, on mérite de gagner..

Troyes et Toulouse vont aussi perdre des matchs, on doit les jouer et on a clairement ce qu’il faut pour les emmerder.

La saison est longue...

Il faut aller chercher un bon résultat à Grenoble déjà.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar ThierryM » 06 janv. 2021, 08:19

À Grenoble on risque d’avoir un peu le même type de match et d’adversaire, en plus solide derrière et avec des individualités plus dangereuses devant. On peut ramener quelque chose si on est solides défensivement et qu’on évite de prendre un but bête comme hier ou au Havre ou le but qu’on a failli prendre en 1emt quand MLB dégage sur la ligne.
Sinon je me suis demandé si Autret avait complètement récupéré physiquement de son pb d’avant Noël, lui et sakhi ont été un peu moins actifs que ces derniers temps, et Birama Toure a sorti un très gros match pour compenser , comme Dugimont. Le Bihan et Ngando ont été à leur niveau, donc l’ensemble restait bien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Rominet » 06 janv. 2021, 08:20

2e fois de la saison que je dis qu'on perd 2 points, dommage. On gâche, on n'aime pas ça à l'AJA.
Mais comme dirait l'autre, on reste invaincu !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar djej » 06 janv. 2021, 09:02

la saison est longue, on n'est même pas à mi-saison, il y aura des points de perdus mais parfois, on gagnera aussi de façon heureuse.
IL faut juste rester dans le top 6 à l'approche du printemps.
Et si Troyes ou Toulouse font un sans faute, c'est qu'ils méritent de monter, mais la route est longue, pour tout le monde.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar napoli » 06 janv. 2021, 09:14

L'analyse du match est rapide:

Nous avons été supérieur dans quasiment tous les compartiments du jeu : Aja/Caen

- Tir: 20/6
- Tir cadré: 7/4 (à noter que les caennais ont été plus précis que nous) (à noter aussi que nous avons 5 tirs contrés)
- Passe: 553/394
- Précision passe: 85%/78% (à noter que nous n'avons réussi que nous avons usé des transversales (32) mais pour 31% de réussites)
- Duel gagné (sol et aérien) : 77/49
- Occasion franche: 8/1.

Cependant Caen nous a été supérieur sur:

- Interception: 14/21
- Dégagement: 8/23.

Le fait du match:

- Riou: 6 arrêts et 1 poteau.

Alors même si vous n'avez pas vu le match , rien qu'en regardant les stats, vous comprenez la physionomie du match:
- Une équipe qui a attaqué tout le long du match notamment en cherchant à construire.
- Une autre recroquevillée et qui a tenté de procéder en contre.

On peut difficilement reproché aux auxerrois de ne pas avoir essayé.
Pascal Dupraz parle de maitrise côté caennais, bon j'ai surtout vu une équipe qui a essayé d'exercer un pressing haut (voir les heatmaps des joueurs offensifs de Caen notamment l'attaquant (forte présence en milieu de terrain)) pour récupérer le ballon (ce qui a été en partie réussi) pour se projeter vite vers l'avant (sans vraiment de réussite hormis le but qui pour moi est surtout un problème de concentration de notre défense).
Riou come beaucoup de gardien face à nous sort son match (et son poteau) et il a fallu une tête pleine de maitrise technique de Dugimont pour le battre.

D'un point de vue comptable, c'est dommage mais pas une catastrophe non plus. On se met juste une pression en plus en allant en Grenoble qui est prenable.

Global championnat, Toulouse et Troyes sont devant.
Auxerre garde le rythme.
PFC et Grenoble marque le pas.
Clermont se replace.
Le haut du championnat se joue à 6, Caen et Sochaux qui sont 7 et 8ème sont en dessous en terme de jeu proposé, rien qu'à voir Caen ce soir.

Autre fait dans le match, l'exclusion pour comportement violent de Hein. Bon franchement après avoir revu les images (et la réaction du joueur caennais qui passe de mort à vivant) je pense que la commission va se montrer moins sévère. Car hormis des paroles échangées, je ne vois pas de violence.

Napoli.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar auxerroisdu68 » 06 janv. 2021, 09:21

napoli a écrit : 06 janv. 2021, 09:14 Autre fait dans le match, l'exclusion pour comportement violent de Hein. Bon franchement après avoir revu les images (et la réaction du joueur caennais qui passe de mort à vivant) je pense que la commission va se montrer moins sévère. Car hormis des paroles échangées, je ne vois pas de violence.
L'impression (mais c'est subtil hein…) qu'il touche le tibia ou le genou du Caennais à terre quand il arrive vers lui pour lui avouer son amour (ce qui déclenche toujours la passion chez l'être aimé, là ça s'est bien vu… :perv: ).
C'est juste un contact, mais bon, vous connaissez l'expression « faire feu de tout bois » ? :-/

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar napoli » 06 janv. 2021, 09:28

napoli a écrit : 06 janv. 2021, 09:14 L'analyse du match est rapide:

Nous avons été supérieur dans quasiment tous les compartiments du jeu : Aja/Caen

- Tir: 20/6
- Tir cadré: 7/4 (à noter que les caennais ont été plus précis que nous) (à noter aussi que nous avons 5 tirs contrés)
- Passe: 553/394
- Précision passe: 85%/78% (à noter que nous n'avons réussi que nous avons usé des transversales (32) mais pour 31% de réussites)
- Duel gagné (sol et aérien) : 77/49
- Occasion franche: 8/1.

Cependant Caen nous a été supérieur sur:

- Interception: 14/21
- Dégagement: 8/23.

Le fait du match:

- Riou: 6 arrêts et 1 poteau.

Alors même si vous n'avez pas vu le match , rien qu'en regardant les stats, vous comprenez la physionomie du match:
- Une équipe qui a attaqué tout le long du match notamment en cherchant à construire.
- Une autre recroquevillée et qui a tenté de procéder en contre.

On peut difficilement reproché aux auxerrois de ne pas avoir essayé.
Pascal Dupraz parle de maitrise côté caennais, bon j'ai surtout vu une équipe qui a essayé d'exercer un pressing haut (voir les heatmaps des joueurs offensifs de Caen notamment l'attaquant (forte présence en milieu de terrain)) pour récupérer le ballon (ce qui a été en partie réussi) pour se projeter vite vers l'avant (sans vraiment de réussite hormis le but qui pour moi est surtout un problème de concentration de notre défense).
Riou comme beaucoup de gardien face à nous sort son match (et son poteau) et il a fallu une tête pleine de maitrise technique de Dugimont pour le battre.

D'un point de vue comptable, c'est dommage mais pas une catastrophe non plus. On se met juste une pression en plus en allant en Grenoble qui est prenable. On ne perd pas et psychologiquement ça compte pour un groupe cette envie de ne pas perdre.

Global championnat, Toulouse et Troyes sont devant.
Auxerre garde le rythme.
PFC et Grenoble marque le pas.
Clermont se replace.
Le haut du championnat se joue à 6, Caen et Sochaux qui sont 7 et 8ème sont en dessous en terme de jeu proposé, rien qu'à voir Caen ce soir.

Autre fait dans le match, l'exclusion pour comportement violent de Hein. Bon franchement après avoir revu les images (et la réaction du joueur caennais qui passe de mort à vivant) je pense que la commission va se montrer moins sévère. Car hormis des paroles échangées, je ne vois pas de violence. C'est juste dommage car on perd une solution évidente de remplacement à droite.

Dernière impression sur le jeu de l'AJA::

Mes +
- Ca joue bien voir parfois super bien notamment sur des phases défensives de remonter du ballon où on construit proprement sans balancer un parpaing devant.
- On arrive à se montrer dangereux aussi sur coup de pied arrêté et ça c'est un vrai plus notamment sur des matchs face à des équipes qui se place en 4-5-1 en phase défensive.
- Le pressing qui se met en place très haut avec généralement deux joueurs offensives. Le corner qui amène le but, c'est un ballon que MLB va sauver du 6m côté gauche et sur lequel on va presser Caen qui va concéder le corner.

Mes -:
- On ne sait pas dribbler ou provoquer en un contre un. Alors c'est peut être un choix du coach. Mais on est souvent amener à remiser derrière pour "avancer" ou alors de balancer une transversale.
- Trop de centres stériles.
- Peu de frappe de loin (15 dans la surface pour 5 à l'extérieur). Pourtant on a Dugi et Autret qui sont bons dans cet exercice. En plus avec un MLB qui rode.


Napoli.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar canto89 » 06 janv. 2021, 09:39

On peut noter tout de même que nos matchs d apres trêves festives ou internationales sont bien négociés. Autrefois , tous ces matchs on les perdait .
Oui on devient exigeant surtout face à Lloris et sa "boulette " mais l Aja est en train de redorer son blason et c est un réel plaisir de voir du jeu , des actions, du mouvement, un Lebihan façon Cavani qui n hesite pas à redescendre gratter des ballons et qui apporte des buts qui plus est .
Si on prend pas de mal de points en Janvier ça pourrai sentir bon , mais si on ne monte pas , cette période restera une référence à s inspirer pour les futures saisons . Mais surtout gardons Furlan , il a trouvé son système.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar minor95 » 06 janv. 2021, 09:58

fanatic a écrit : 06 janv. 2021, 05:50 Franchement la suspension de hein c’est pas très grave vu le niveau affiché du joueur depuis le début de saison
Je ne suis pas de ton avis