[Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

D. Leon
22
10%
C. Arcus
19
8%
Jubal Jr
16
7%
G. Lloris
5
2%
Q. Bernard
5
2%
B. Touré
42
19%
M. Autret
8
4%
H. Sakhi
11
5%
A. Ngando
9
4%
R. Dugimont
70
31%
M. Le Bihan
20
9%
 
Nombre total de votes : 227

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar gattusoroger » 06 janv. 2021, 09:59

oui c est deux points de perdu, mais pas de quoi dire comme certains , que nous ne serons pas sur le podium !!il y a 3 mois , les experts disaient que le PFC était deja en ligue 1 !!, puis 2 mois plus tard , que grenoble allait assommer le championnnat !! et depuis hier soir, troyes et toulouse,et que l aja ne montera pas ( alors qu a la 80eme tout le monde avait deja preparé son post en disant le contraire ) !!!!
et samedi ?? nous restons a 3 points de la seconde place, donc rien n est fait et bien malin celui qui a des certitudes .

c est a la fin du bal que l on paye les musiciens !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Auxerrois-de-paris » 06 janv. 2021, 10:12

Je vois pas l'intérêt de Ndom.. défensivement c'est néant, offensivement c'est néant.
Autant Hein, je trouve qu'il apporte un peu de vivacité en attaque, il tente des trucs (bon il prend un rouge ok...) autant Ndom, ça fait plusieurs fois que quand il rentre j'ai peur parce qu'il affaibli clairement l'équipe, qui plus est en prenant la place d'Autret. On fait clairement une croix sur la production de jeu offensif pour se concentrer sur la défense. Et dans ce registre c'est cata.. il courre un peu, mais n'a pas le tranchant qu'on voudrait avoir. Quand tu rentres pour 10 min tu dois laisser tes poumons sur le terrain, on devrait te voir partout pour soulager les copains qui galèrent depuis 80 min..
Bref, je pense qu'il faudrait essayer autre chose, peut etre Bellugou ou Souprayen ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Il Capitano » 06 janv. 2021, 10:38

Match nul contre un adversaire équivalent. Les équipes, même ceux du top 10, viennent parquer le bus désormais face à nous, preuve qu'on nous craint. On reste a notre niveau d'un point de vue classement. La série continue faut pas l'oublier.

Sur le papier ce n'est pas un si mauvais comme résultat. Sur le match on peut être déçu tant les caennais n'ont que peu existés. J'ai beaucoup "apprécié" l'amour des caennais pour notre pelouse vu qu'ils aimaient se rouler dedans. La palme d'or va à leur attaquant.

Le rouge de Hein est une vaste blague. Le tacle est engagé mais ne peut à aucun moment blesser le joueur. Et si à la première altercation entre deux joueurs on sort le rouge on va jouer à 9 contre 8 tous les WE.

Ceux qui parle de Lloris ... c'est déjà beaucoup mieux que Souprayen. Si on prend pas mal de but (8ème défense) c'est surtout que le dispositif est très offensif et heureusement qu'on marque beaucoup de but.

Ceux qui parle de Hein ... C'est équivalent à Barreto (très apprécié l'année dernière par la plupart ici) et pour quelqu'un dans la rotation c'est pas mal.

Il manque surtout pour varier d'un point de vue offensif quelqu'un qui joue plus sur sa vitesse et qui pourrait casser des reins sur un long ballon ou sur une touche de balle. Cela devait être Fortuné, c'est un sacré loupé. Après ça sera sans doute un joueur dans la rotation car vu comment on joue, cela ne semble pas la priorité de JMF d'amener de la vivacité dans son jeu.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar napoli » 06 janv. 2021, 10:44

Auxerrois-de-paris a écrit : 06 janv. 2021, 10:12 Je vois pas l'intérêt de Ndom.. défensivement c'est néant, offensivement c'est néant.
Autant Hein, je trouve qu'il apporte un peu de vivacité en attaque, il tente des trucs (bon il prend un rouge ok...) autant Ndom, ça fait plusieurs fois que quand il rentre j'ai peur parce qu'il affaibli clairement l'équipe, qui plus est en prenant la place d'Autret. On fait clairement une croix sur la production de jeu offensif pour se concentrer sur la défense. Et dans ce registre c'est cata.. il courre un peu, mais n'a pas le tranchant qu'on voudrait avoir. Quand tu rentres pour 10 min tu dois laisser tes poumons sur le terrain, on devrait te voir partout pour soulager les copains qui galèrent depuis 80 min..
Bref, je pense qu'il faudrait essayer autre chose, peut etre Bellugou ou Souprayen ?
Je suis plutôt d'accord. Disons qu'à 1-0, c'était pas l'idéal. Ndom, ça va quand tu mènes de deux buts.
Sur des fins de matchs à enjeux, j'aurais plutôt tendance à passer en 4-2-3-1 où tu sors un de tes milieux Off par Bellugou ou bien Ndom.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 06 janv. 2021, 11:00

djej a écrit : 06 janv. 2021, 09:02 la saison est longue, on n'est même pas à mi-saison, il y aura des points de perdus mais parfois, on gagnera aussi de façon heureuse.
IL faut juste rester dans le top 6 à l'approche du printemps.
Et si Troyes ou Toulouse font un sans faute, c'est qu'ils méritent de monter, mais la route est longue, pour tout le monde.
Exactement il faut dire qu’on était habitué ces derniers temps à ce que ça tourne dans le bon sens pour l’aja donc à la moindre journée où les éléments sont contraires le pessimisme semble poindre de nouveau chez certains supporters. Mais c’est normal en tout cas quoi qu’il arrive je reprends plaisir à suivre l’aja tant de part ses performances que de ses résultats. Il est vrai qu’on a même pas atteint la fin des matchs aller et qu’on a déjà 32 points ce qui peut laisser de l’espoir en vue de la seconde partie de saison si on conserve bien évidemment le rythme.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar tequila » 06 janv. 2021, 11:18

Que l'on veuille voir la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine, le résultat du match d'hier soir est une véritable déception. D'ailleurs le journal L'Equipe ne s'y trompe pas : "L'autre perdant de la soirée est sans doute Auxerre, tenu en échec sur sa pelouse (1-1), après avoir mené face à Caen après un but de Rémi Dugimont (53e) avant de céder face à Benjamin Jeannot à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire (81e)."
Nous entamons une série de 5 matchs "compliqués" (pour ne pas dire plus) de la plus mauvaise des façons. En effet, à domicile, face à une équipe largement "prenable" et en menant à 10 minutes de la fin, le score de parité n'a rien de satisfaisant. Alors bien sûr, certains diront que le championnat est encore long (c'est vrai puisque que nous ne sommes même pas à la moitié !) mais les deux points perdus hier soir sur notre pelouse ne sont pas de bonne augure pour la suite et s'ajoutent aux points que nous avons déjà laissé en route.
Et posons nous la bonne question : pourquoi cet état de fait ? A cela trois réponses à mes yeux :
- la première tient dans notre système de jeu très (trop) frileux à partir du moment où nous avons pris l'avantage. Nous avons alors revu une équipe qui s'échange des "baballe" derrière, tente de "jouer" la montre et se livre au pressing haut d'une équipe caennaise jusqu'alors dominée dans le jeu et qui n'en demandait pas tant.
- la seconde au "coatching" de J.M. Furlan souhaitant sans doute lui aussi "gérer" le temps en se recroquevillant derrière (nous avons vu que l'égalisation normande à ensuite rechangé la donne et que l' A.J.A. est redevenue offensive se créant même deux occasions très nettes !!!)
- la troisième tient sûrement à la profondeur de banc que certains pointent du doigt sur ce forum. Comment en effet ne pas disposer de joueurs plus fiables sur certains postes ou, du moins, de remplaçants au niveau aptes à faire souffler nos titulaires ? Je ne sais si Troyes ou Toulouse disposent de tels joueurs et d'un tel banc mais, toujours est-il que ces deux équipes possèdent une régularité dans les résultats qui impressionne et qu'il me parait actuellement difficile d'aller les déloger. Je veux croire que l'optimisme de certains ici leur voyant avoir une période de "moins bien" donnera à l' A.J.A. l'occasion de ne pas se laisser irrémédiablement distancer. Mais, quoi qu'il en soit, les points perdus en route ne se rattraperont pas.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 06 janv. 2021, 11:52

La régularité Toulouse et Troyes l'ont mais j'ai envie de dire pour le moment, l'auront-ils tout au long de la seconde partie de saison ? rien n'est moins sûr. Ensuite Auxerre essaye de suivre le rythme et a moins le droit à l'erreur que d'autres équipes dont Toulouse, Troyes et Grenoble. On verra bien à combien de points serons-nous du deuxième à l'issue de la série de matchs où on va enchaîner Grenoble, Clermont, Troyes et Toulouse.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar nikolah66 » 06 janv. 2021, 12:05

Dès qu'on est passé à 2 au milieu avec Ndom est Touré, on a reculé. Furlan a eu peur de se prendre un contre, on lui aurait reproché, alors il a voulu assurer. Moi je suis persuadé qu'en restant en place on aurait fini pas marqué le 2e, mais bon à la place du coach j'aurais peut etre fait comme lui ... C'est plutot classique de procéder à un coaching défensif quand tu mene d'1 but à 15 min de la fin du match.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar tequila » 06 janv. 2021, 12:19

nikolah66 a écrit : 06 janv. 2021, 12:05 Dès qu'on est passé à 2 au milieu avec Ndom est Touré, on a reculé. Furlan a eu peur de se prendre un contre, on lui aurait reproché, alors il a voulu assurer. Moi je suis persuadé qu'en restant en place on aurait fini pas marqué le 2e, mais bon à la place du coach j'aurais peut etre fait comme lui ... C'est plutot classique de procéder à un coaching défensif quand tu mene d'1 but à 15 min de la fin du match.
Contre une équipe caennaise dominée pas sûr que ce soit le bon choix. L'expérience nous à prouvé que non ! Quoi qu'il en soit nous ne possédons pas une équipe pour défendre ou bétonner donc inutile de nous réfugier dans ce système de jeu.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar fanaja89 » 06 janv. 2021, 12:20

Bonjour à tous et bonne année.

Merci à Tequila qui a tout résumé.

Je reprendrai juste un point primordial à mes yeux:
Pas de banc de niveau pour palier les absences ou les baisses physiques prévisibles de "nos cadres" = adieu les 2 premières places et sans doute pas de montée

Dommage car c'était (pour moi) l'année ou jamais !
Donc, Président .....

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar rimo » 06 janv. 2021, 12:27

Domage, la victoire aurait été plus que méritée. Caen n'a rien fait ,on les a absorbés. Il manquait juste ce 2eme but.
Pour ndom c'est le jour la nuit pour lui par rapport à la saison dernière. Moi le premier je le voyais titulaire. Ses entrées ne sont jamais bonnes. C'est un joueur qui pour être performant doit enchaîner titulaire. Chez nous pas possible dans ce système. Et puis niveau blessure on ne sait pas où il en est. Pour le moment il est pas utile au collectif malheureusement car en pleine forme c'est vraiment un joueur très intéressant. Mais pas dans ce schéma tactique.
C'est un joueur qui pourrait partir que je ne serai pas surpris.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar fanaja89 » 06 janv. 2021, 12:34

Bonne remarque rimo.
Le problème et qu'il n'est pas le seul dans son cas.

Le seul qui apporte de la vivacité en fin de rencontre... sera suspendu pour la suite.
Quand on tend à un arbitre un plateau d'argent, il s'empresse de le prendre!

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar fanaja89 » 06 janv. 2021, 12:37

"Le problème est" (excuses)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 06 janv. 2021, 13:12

fanaja89 a écrit : 06 janv. 2021, 12:20 Bonjour à tous et bonne année.

Merci à Tequila qui a tout résumé.

Je reprendrai juste un point primordial à mes yeux:
Pas de banc de niveau pour palier les absences ou les baisses physiques prévisibles de "nos cadres" = adieu les 2 premières places et sans doute pas de montée

Dommage car c'était (pour moi) l'année ou jamais !
Donc, Président .....
Et tu crois qu’on va trouver des recrues qui apporteront une profondeur de banc durant le mercato hivernal qui est plutôt un mercato d’appoint surtout pour les équipes en difficultés.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar bizzi » 06 janv. 2021, 13:23

Le gros point fort de l'AJA, c'est sa faculté à récupérer énormément de ballons lors d'un pressing haut, puis placer une attaque rapide.
Hier encore, sur 2-3 phases de pressing haut, ont a perturbé cean.
Depuis quelques matchs nous pressons beaucoup moins.
Est ce stratégique de la part de JMF?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Alex69 » 06 janv. 2021, 13:27

Ron33 a écrit : 06 janv. 2021, 13:12 Et tu crois qu’on va trouver des recrues qui apporteront une profondeur de banc durant le mercato hivernal qui est plutôt un mercato d’appoint surtout pour les équipes en difficultés.
Le prêt d'un ou deux joueurs du niveau supérieur en manque de temps de jeu peut être une option.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar fanaja89 » 06 janv. 2021, 13:30

Oui Alex69.
On ne tiendra pas la distance sans renfort.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 06 janv. 2021, 13:30

De toute façon on ne part visiblement pas dans cette optique et puis ça fait plusieurs saisons qu’on ne recrute pas lors du mercato hivernal.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar fanaja89 » 06 janv. 2021, 13:36

Et donc il faut continuer ?
Je ne dis pas qu'on trouvera la perle rare.

Je pense nos dirigeants assez compétents pour voir ce qui frappe aux yeux de tous.
Comme l'a écrit Tequila, nos cadres devront souffler à un moment donné.

Ce n'est pas un reproche, juste un souhait de nous donner les possibilités de voir plus haut

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Marmotoon » 06 janv. 2021, 13:45

tequila a écrit : 06 janv. 2021, 11:18 Et posons nous la bonne question : pourquoi cet état de fait ? A cela trois réponses à mes yeux :
- la première tient dans notre système de jeu très (trop) frileux à partir du moment où nous avons pris l'avantage. Nous avons alors revu une équipe qui s'échange des "baballe" derrière, tente de "jouer" la montre et se livre au pressing haut d'une équipe caennaise jusqu'alors dominée dans le jeu et qui n'en demandait pas tant.
- la seconde au "coatching" de J.M. Furlan souhaitant sans doute lui aussi "gérer" le temps en se recroquevillant derrière (nous avons vu que l'égalisation normande à ensuite rechangé la donne et que l' A.J.A. est redevenue offensive se créant même deux occasions très nettes !!!)
Je ne vois pas trop comment tu peux dire ça... on a la balle du 2-0 et le but Caennais est sur un contre où on se retrouve en 2 contre 2.
Je ne vois pas ce qu'il y a de frileux après notre but, ni l'erreur de coaching. Certes, on voit mieux le coaching gagnant de P.D. parce que ses 2 entrants sont impliqués sur le but... mais on a continué notre domination et à se procurer des occasions même après les changements poste pour poste et même tactique qui fonctionnait bien.