[Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

D. Leon
22
10%
C. Arcus
19
8%
Jubal Jr
16
7%
G. Lloris
5
2%
Q. Bernard
5
2%
B. Touré
42
19%
M. Autret
8
4%
H. Sakhi
11
5%
A. Ngando
9
4%
R. Dugimont
70
31%
M. Le Bihan
20
9%
 
Nombre total de votes : 227

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar fanaja89 » 06 janv. 2021, 13:48

Le problème est qu'il n'est pas le premier dont les entrants sont décisifs.
Et les nôtres ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar JP-Mignot » 06 janv. 2021, 13:48

Des joueurs en manque de temps de jeu ailleurs viendraient chez nous pour toujours être en manque de temps de jeu ? C'est pas évident de recruter le 11 ne bougera pas. L'idéal serait d'avoir une doublure pour Sakhi et Autret afin de ne pas bouleverser le système, c'est a chaque fois ce changement qui fait mal dans le match. Le reste on a plus ou moins avec Coeff Hein Fortune Ndom Bellugou

Tirer des grandes leçons sur le groupe sur une erreur individuelle...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar fanaja89 » 06 janv. 2021, 14:00

Oui et non JP Mignot

On ne peut pas marquer à chaque fois une pléiade de buts.
Ce qui nous coûtera sans doute la montée, c'est notre fragilité défensive, plus que le manque de réussite de nos attaquants.
Sur la durée, difficile de compenser l'un par l'autre (exemple avec MLB en ce moment).

Sans tout déstabiliser et avec un deuxième expérimenté derrière, je parierais pour quelque chose de beau à la 38ème journée.
Mais pas facile à trouver en effet.

Je n'ose imaginer une absence de Jubal en l'état actuel, sauf viser un milieu de tableau.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar tequila » 06 janv. 2021, 14:05

Marmotoon a écrit : 06 janv. 2021, 13:45
tequila a écrit : 06 janv. 2021, 11:18 Et posons nous la bonne question : pourquoi cet état de fait ? A cela trois réponses à mes yeux :
- la première tient dans notre système de jeu très (trop) frileux à partir du moment où nous avons pris l'avantage. Nous avons alors revu une équipe qui s'échange des "baballe" derrière, tente de "jouer" la montre et se livre au pressing haut d'une équipe caennaise jusqu'alors dominée dans le jeu et qui n'en demandait pas tant.
- la seconde au "coatching" de J.M. Furlan souhaitant sans doute lui aussi "gérer" le temps en se recroquevillant derrière (nous avons vu que l'égalisation normande à ensuite rechangé la donne et que l' A.J.A. est redevenue offensive se créant même deux occasions très nettes !!!)
Je ne vois pas trop comment tu peux dire ça... on a la balle du 2-0 et le but Caennais est sur un contre où on se retrouve en 2 contre 2.
Je ne vois pas ce qu'il y a de frileux après notre but, ni l'erreur de coaching. Certes, on voit mieux le coaching gagnant de P.D. parce que ses 2 entrants sont impliqués sur le but... mais on a continué notre domination et à se procurer des occasions même après les changements poste pour poste et même tactique qui fonctionnait bien.
Revisionnez les 8 minutes suivant notre but et vous comprendrez que je suis dans le vrai. Plus aucune prise de risque, une douzaine de ballons remis derrière ou latéralement dans nos 50 mètres. De la frilosité ou je ne m'y connais pas ! Ce n'est réellement qu'après l'égalisation caennaise que nous avons repris le jeu en main et notre marche en avant. Avec, à la clé, deux énormes occasions de l' A.J.A. dont l'une sauvée par Riou sur sa ligne.
fanaja89 a écrit : 06 janv. 2021, 14:00 ...Ce qui nous coûtera sans doute la montée, c'est notre fragilité défensive, plus que le manque de réussite de nos attaquants.
Sur la durée, difficile de compenser l'un par l'autre (exemple avec MLB en ce moment)...
C'est également un parfait raccourci. La défense restera (faute de renfort ne fusse que par un prêt) notre point faible face à de gros et moyens calibres de cette Ligue 2.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Marmotoon » 06 janv. 2021, 14:14

tequila a écrit : 06 janv. 2021, 14:05 Revisionnez les 8 minutes suivant notre but et vous comprendrez que je suis dans le vrai. Plus aucune prise de risque, une douzaine de ballons remis derrière ou latéralement dans nos 50 mètres. De la frilosité ou je ne m'y connais pas !
Dès que Grand Maître Fredeau me le permettra. :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar fanaja89 » 06 janv. 2021, 14:31

Oui tequila.
En foot, sauf le découvrir, tout par de derrière en effet.
Gagner plus de matchs 1 à 0 et se passer d'un score fleuve de temps à autre, atteindrait certainement notre objectif.
Terminer en milieu de classement avec l'attaque la plus performante, le meilleur buteur, le meilleur passeur...Je m'en fous!!!!

Je ne pense pas que la perle rare soit impossible à trouver et je sais parfaitement que l'équilibre d'un groupe en place est primordial.
Comment réagiraient nos titulaires inamovibles, à une recrue les propulsant sur le banc ?

Une L1 étant en jeu, aux dirigeants de bien peser le pour et le contre, surtout cette saison !
Derrière mon clavier, c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais.

Quant à la tactique adoptée, à savoir "le pousse ballon, gagne temps derrière" pour juste faire tourner le chrono où attirer un adversaire recroquevillé dans sa zone, à l'affut du moindre contre, on sait ou hélas elle nous mène.

N'est-elle pas liée d'ailleurs à ce qui précède ?
La lenteur de notre défenseur latéral (mal positionné encore hier) ne rend t-elle pas l'équipe logiquement frileuse.

Sauf réussir à creuser l'écart quant tout sourit, on ne possède pas l'assurance défensive pour tenir le score.
Quel que soit le niveau adverse !!!

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar auxerroisdu68 » 06 janv. 2021, 14:34

napoli a écrit : 06 janv. 2021, 10:44
Auxerrois-de-paris a écrit : 06 janv. 2021, 10:12 Je vois pas l'intérêt de Ndom.. défensivement c'est néant, offensivement c'est néant.
Autant Hein, je trouve qu'il apporte un peu de vivacité en attaque, il tente des trucs (bon il prend un rouge ok...) autant Ndom, ça fait plusieurs fois que quand il rentre j'ai peur parce qu'il affaibli clairement l'équipe, qui plus est en prenant la place d'Autret. On fait clairement une croix sur la production de jeu offensif pour se concentrer sur la défense. Et dans ce registre c'est cata.. il courre un peu, mais n'a pas le tranchant qu'on voudrait avoir. Quand tu rentres pour 10 min tu dois laisser tes poumons sur le terrain, on devrait te voir partout pour soulager les copains qui galèrent depuis 80 min..
Bref, je pense qu'il faudrait essayer autre chose, peut etre Bellugou ou Souprayen ?
Je suis plutôt d'accord. Disons qu'à 1-0, c'était pas l'idéal. Ndom, ça va quand tu mènes de deux buts.
Sur des fins de matchs à enjeux, j'aurais plutôt tendance à passer en 4-2-3-1 où tu sors un de tes milieux Off par Bellugou ou bien Ndom.
Heu… c'est bien ce qui a été fait, non ? :0

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Auxerrois-de-paris » 06 janv. 2021, 14:38

Je suis pas d'accord pour dire que la défense est notre point faible. Nos défenseurs sont de qualités et largement au niveau. C'est le système qui veut que la défense soit prise en contre, donc soit il faut avoir 3 buts d'avance, soit il faut continuer dans un système où on joue l'attaque. Mais à 1-0, sans jus devant pour faire les courses défensives, t'auras beau avoir les meilleurs défenseurs, ça sera compliqué. Pour moi le problème (c'est un grand mot, on aurait tous signé pour cette place au soir de la 1ere journée..) c'est le milieu dans une phase défensive. Les renforts dans notre deuxième ligne de 4 doivent apporter plus défensivement si ils ont une vocation défensive à garder un score, soit apporter de la percution pour donner le but du break, pour l'instant ils ne font ni l'un ni l'autre, ils apportent un joueur, point. J'aimerais revoir Souprayen ou Bellugou pour la défense, ou bien Fortuné, Begraoui pour l'attaque.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Christi » 06 janv. 2021, 14:42

J'ai trouvé Jubal un peu moins vif hier, aussi. Bref nos deux centraux n'ont pas fait leur meilleur match.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar fanaja89 » 06 janv. 2021, 14:50

A de P
Ce n'est pas mon avis.
La défense coûte des points précieux.

Quand tu mènes au score devant un adversaire qui ne montre rien et continue de refuser le jeu, tu dois prendre 3 points !
Qu'à fait Caen à part compter sur une bévue défensive de notre par t?

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar crapulax » 06 janv. 2021, 15:01

Sur le but ARCUS est spectateur !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 06 janv. 2021, 15:01

8 eme page, aucune remarque sur Bernard :|
J'suis choqué !

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar crapulax » 06 janv. 2021, 15:02

pour Bernard tout est dit pas besoin de paraphraser :rofl: :mdr1:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar AlexAJA » 06 janv. 2021, 15:14

SCAPHED a écrit : 06 janv. 2021, 15:01 8 eme page, aucune remarque sur Bernard :|
J'suis choqué !
Pourtant il fait un match très très moyen.. Défensivement, passes, centres, il a presque tout raté. Il avait la bonne idée mais était très imprécis à la réalisation.
Le moins bon derrière avec lloris sur ce match.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Dolphy1997 » 06 janv. 2021, 15:15

SCAPHED a écrit : 06 janv. 2021, 15:01 8 eme page, aucune remarque sur Bernard :|
J'suis choqué !
Et coeff également ! Alors qu'il a été invisible du début à la fin une honte !! :vicieux:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 06 janv. 2021, 15:22

Honnêtement et je joue peut être petit bras mais après toutes ces dernières saisons où on a souvent manger notre pain noir, ce qui était d'ailleurs anormal à la vue du statut de l'aja, je me contente et j'apprecie de la voir désormais à ce niveau. Alors certes je suis comme la plupart d'entre-vous j'aimerai bien évidemment voir l'aja terminer dans les deux premières places, mais si jamais ça n'arrive pas au moins j'aurai repris plaisir à suivre et soutenir mon équipe cette saison.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Maxfly » 06 janv. 2021, 15:29

du mal a digerer ce but alors que l’on mene 1 0 a domicile contre une equipe qui ne propose rien, ne presse pas offensivement.

on offre, tactiquement, collectivement, et individuellement ce but a caen.

jamais lloris ne dois se retrouver à jouer cette situation de jeu., certes, il y a l’erreur individuelle qui s’ajoute à cela, mais on ne doit pas jouer avec le feu a 1 0 a domicile.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar fanaja89 » 06 janv. 2021, 15:30

On peut toujours avancer cela pour se consoler Ron.
Ce ne sera mon cas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar fanaja89 » 06 janv. 2021, 15:32

Tellement vrai et répétitif Maxfly

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 06 janv. 2021, 15:39

Q.B a eu les supporters à l'usure oui xD. Meme si je trouve son match plutot correct hier soir.
Et je suis d'accord avec [mention]Ron33[/mention], on revient de treeeeeees loin. On peut etre ambitieux sur le moment, sur l'égalisation j'ai fais volé un coussin xD Mais on est seulement à 5 points du/des leaders que l'on va rencontrer prochainement. Il reste énormément de matchs. Je ne pense pas que la série de victoire attendue se jouera sur Janvier Février, mais apres. Lors du sprint final. Là faudra bombarder !

Pour en revenir au match contre Caen, j'en veux terriblement à Sakhi de ne pas avoir au moins cadré sa frappe pour le 2-1. Elle lui tombait pourtant dans les pieds !!