[Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Napoletano84 » 08 janv. 2021, 00:32

Ron33 a écrit : 07 janv. 2021, 22:32 Hein à finalement pris deux matchs de suspension dont un match avec sursis.
J’ai envi de dire encore heureux

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 08 janv. 2021, 07:50

Bon ça va il n'a du dire grand chose, dans ce cas là l'arbitre aurait pu se contenter d'un jaune pour être venu chercher la bagarre.

C'est dommage car on avait besoin de lui en ce moment, bon ben Ngando va s'y recoller en espérant que Autret puisse tenir physiquement aussi car après la 65eme il ressent une gêne. Sinon il fait lancer Ndom titulaire directement. Enfin vraiment dommage cette suspension.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar lugarde » 08 janv. 2021, 09:27

C'est un scandale la suspension

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Ron33 » 08 janv. 2021, 11:35

Napoletano84 a écrit : 08 janv. 2021, 00:32
Ron33 a écrit : 07 janv. 2021, 22:32 Hein à finalement pris deux matchs de suspension dont un match avec sursis.
J’ai envi de dire encore heureux
Oh tu sais avec la Ligue ne ne sait jamais.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar sand89 » 08 janv. 2021, 11:43

Léon avait bien pris 2 matchs ferme sans faire faute donc bon.

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar olivier89300fba » 08 janv. 2021, 12:22

News:
Après la 18ème Journée de Ligue 2 BKT
Image
Cliquer sur le tableau pour zoomer

Image

J. ROCHA MENDES, G.LLORIS, et A. N'DOM sous la menace d'une suspension face à GRENOBLE

G. HEIN suspendu face à GRENOBLE + 1 match avec sursis (pdt 10 matchs)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 08 janv. 2021, 12:44

10 matchs de sursis ! :| Mais c'est une éternité !! :o

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar sand89 » 08 janv. 2021, 12:48

C’est clair ... il ferait mieux de se mettre au trafic de stups, il risquerait moins !

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar auxerroisdu68 » 08 janv. 2021, 14:43

SCAPHED a écrit : 08 janv. 2021, 12:44 10 matchs de sursis ! :| Mais c'est une éternité !! :o
C'est le standard, en terme de sursis pour un joueur pro.

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Auxerrois-de-paris » 08 janv. 2021, 14:56

Notre charnière centrale sous la menace.. Il faut qu'ils s'arrangent pour pas se prendre un jaune ensemble parce que sinon on est marron.. Coef peut en remplacer un à tour de rôle, mais pas les deux ! Ou bien il faut viser la suspension pour la CDF, mais bon si elle saute t'es marron..

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 08 janv. 2021, 21:14

lugarde a écrit : 08 janv. 2021, 09:27 C'est un scandale la suspension
Au contraire, on peut être content il n'a rien eu, que du sursis ça montre bien qu'il n'avait rien dit de grave.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar lugarde » 09 janv. 2021, 10:00

Friend Zone a écrit : 08 janv. 2021, 21:14
lugarde a écrit : 08 janv. 2021, 09:27 C'est un scandale la suspension
Au contraire, on peut être content il n'a rien eu, que du sursis ça montre bien qu'il n'avait rien dit de grave.
Il prend 1+ 1 avec sursis. Le rouge aurait du être annulé. Si c'est pour insulte, les joueurs s'insultent sans arrêt. Il y aurait bcp de rouges.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 09 janv. 2021, 10:22

Mais ça ne s'annule pas les rouges vous vivez dans quel monde. Le mieux qu'on pouvait avoir c'était de réduire au max la peine et c'est ce qui a été fait on ne pouvait pas faire moins en terme de suspension.

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar TomDeFrance » 09 janv. 2021, 10:27

Allez on mène 1-0 à la 90e cette aprem, et tous ceux qui peuvent être suspendus pour la coupe prennent un jaune pour anti jeu et ce sera parfait

Je suis un amoureux de la cdf, mais vu l'enjeu cette année et le format, je préfère autant qu'on la brade

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Ron33 » 09 janv. 2021, 10:47

Friend Zone a écrit : 09 janv. 2021, 10:22 Mais ça ne s'annule pas les rouges vous vivez dans quel monde. Le mieux qu'on pouvait avoir c'était de réduire au max la peine et c'est ce qui a été fait on ne pouvait pas faire moins en terme de suspension.
Il y a eu pourtant un précédent avec Kahlenberg en 2009 qui avait été injustement expulsé contre Lille et qui s’était vu retiré son carton rouge.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 09 janv. 2021, 11:32

Ron33 a écrit : 09 janv. 2021, 10:47
Friend Zone a écrit : 09 janv. 2021, 10:22 Mais ça ne s'annule pas les rouges vous vivez dans quel monde. Le mieux qu'on pouvait avoir c'était de réduire au max la peine et c'est ce qui a été fait on ne pouvait pas faire moins en terme de suspension.
Il y a eu pourtant un précédent avec Kahlenberg en 2009 qui avait été injustement expulsé contre Lille et qui s’était vu retiré son carton rouge.
Oui mais ça n'a rien à voir, tu peux annuler un rouge pour une action qui n'a en fait pas eu lieu (si tu te trompes de joueur, si tu crois qu'un mec a fait un geste alors que pas du tout, etc.), là l'arbitre a vu l'action il sait pour quelle action il met rouge, ça ne s'annule jamais ça.
Dans ce cas précis pour annuler il aura fallu qu'on voit à la vidéo qu'en fait Hein n'avait pas du tout crié sur le joueur mais avait soudainement été pris d'un rhume et avait juste éternué et qu'avec la vision d'optique on croyait qu'il gueulait sur l'autre, là ça aurait pu être annulé mais je ne crois pas que ce soit ça qui soit arrivé.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar sand89 » 09 janv. 2021, 12:42

Friend Zone a écrit : 09 janv. 2021, 11:32
Ron33 a écrit : 09 janv. 2021, 10:47
Friend Zone a écrit : 09 janv. 2021, 10:22 Mais ça ne s'annule pas les rouges vous vivez dans quel monde. Le mieux qu'on pouvait avoir c'était de réduire au max la peine et c'est ce qui a été fait on ne pouvait pas faire moins en terme de suspension.
Il y a eu pourtant un précédent avec Kahlenberg en 2009 qui avait été injustement expulsé contre Lille et qui s’était vu retiré son carton rouge.
Oui mais ça n'a rien à voir, tu peux annuler un rouge pour une action qui n'a en fait pas eu lieu (si tu te trompes de joueur, si tu crois qu'un mec a fait un geste alors que pas du tout, etc.), là l'arbitre a vu l'action il sait pour quelle action il met rouge, ça ne s'annule jamais ça.
Dans ce cas précis pour annuler il aura fallu qu'on voit à la vidéo qu'en fait Hein n'avait pas du tout crié sur le joueur mais avait soudainement été pris d'un rhume et avait juste éternué et qu'avec la vision d'optique on croyait qu'il gueulait sur l'autre, là ça aurait pu être annulé mais je ne crois pas que ce soit ça qui soit arrivé.
Effectivement les conditions pour annuler un rouge (ce qui se résume à annuler les matchs de suspension) ne sont pas réunies.
L’arbitre semble avoir pris la bonne décision. Alors oui des insultes entre joueurs, c’est plusieurs fois par matchs.

Sauf que le règlement prévoit une exclusion en cas de « propos, injurieux, grossiers, racistes... » donc concrètement, il suffit que Hein ait dit simplement : « pauvre con » et l’arbitre appliquera le règlement avec une exclusion. Il fera preuve de sévérité c’est clair parce qu’on en a vu rester sur le terrain pour des insultes bien plus graves.

Je pense que c’est aussi dans l’agressivité que Hein a commis un excès. Le rouge ne me choque pas du tout.

Du coup, la sanction minimum en cas de rouge direct (c’est ce qu’il a pris), me paraît cohérente.

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar olivier89300fba » 09 janv. 2021, 16:58

News:
Après la 19ème Journée de Ligue 2 BKT
Image
Cliquer sur le tableau pour zoomer

Image

J. ROCHA MENDES, G.LLORIS et G. HEIN sous la menace d'une suspension face à CHATEAUROUX

A. NDOM suspendu face à CHATEAUROUX
Modifié en dernier par olivier89300fba le 09 janv. 2021, 20:47, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 09 janv. 2021, 17:07

Bernard a pris un jaune aussi (et j'aurais bien aimé qu'Arcus en prenne un sur l'action du premier but grenoblois, car voyant qu'il n'y avait plus de couverture il aurait dû le sécher à ce moment là du match)

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar tequila » 09 janv. 2021, 20:57

Friend Zone a écrit : 09 janv. 2021, 17:07 ... (et j'aurais bien aimé qu'Arcus en prenne un sur l'action du premier but grenoblois, car voyant qu'il n'y avait plus de couverture il aurait dû le sécher à ce moment là du match)
Ou du moins le ceinturer (faute pas méchante qui lui aurait valu un carton jaune mais que l'on aurait alors nommée "d'utile" !) Il est vrai que sur ce coup là le joueur passe trop facilement et s'en va mettre le centre parfait. L'équipe de Grenoble aurait-elle égalisée après ??? Que de regrets, mon Dieu, que de regrets !