[Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs auxerrois du match ?

D. Léon
7
3%
Q. Bernard
7
3%
G. Lloris
8
3%
J. Jubal
11
5%
C. Arcus
12
5%
A. Coeff
11
5%
B. Touré
21
9%
H. Sakhi
40
16%
M. Autret
45
19%
A. Ngando
6
2%
M. Le Bihan
75
31%
 
Nombre total de votes : 243

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Romain62 » 09 janv. 2021, 18:20

Après une réaction à chaud, on peut tout de même considérer cette phase aller de positive.
Ce genre de match finalement peut nous aider en fin de saison. Vaut mieux faire ces erreurs maintenant qu'à la 36 ème journée.
Le prochain point d'étape pour ma part se fera fin Février.
Cependant j'espère au fond de moi que Cedric Daury et JMF discutent d'un potentiel renfort durant ce mercato. Quelqun aurait des infos à ce sujet à tout hasard ? Ou bien c'est niet de chez niet pour recruter ?

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar gattusoroger » 09 janv. 2021, 18:20

chico a écrit : 09 janv. 2021, 18:15 Deux points de perdus a cause du coaching, pas du banc. Rien n'interdit de faire rentrer Bellugou (qui defend, est propre techniquement et ne panique pas) ainsi que Boto en faux ailier. Quitte a reculer, autant mettre le bus. Furlan est rarement inspire a ce niveau-la.
et peut etre un peu a cause du peno loupé ?

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar riitoune » 09 janv. 2021, 18:20

On a perdu trop de points malheureusement. A nancy, Le Havre, Valenciennes, Caen et cet aprem. Mais il reste encore pleins de matchs.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar polo891001 » 09 janv. 2021, 18:25

Jerem__89 a écrit : 09 janv. 2021, 17:35
polo891001 a écrit : 09 janv. 2021, 17:22
Jerem__89 a écrit : 09 janv. 2021, 17:15 Pour ceux qui disent que c'est que la mi-saison, qu'il y a du temps etc, vous avez tout a fait raison.
On aurait tous signer pour être à la place où on est a cette mi-saison.
Mais clairement, si vous pensez qu'on ne payera pas les points perdus bêtement , je vous trouve très optimistes, ou alors c'est qu'on aura fait une sacrée seconde partie de saison.
Parce que si on reprend factuellement cette première partie de saison, je vois a minima 8pts perdus qu'on aurait du avoir sans même mieux jouer (Rodez, Nancy, Caen et aujourd'hui).
Le penalty est clairement le tournant, certains disent qu'on tue pas les matchs, mais sérieux si il faut mener 3-0 pour être a l'abris on est pas sorti du sable ..
Je pense que MLB doit laisser sa place sur les péno, il est super, mais clairement les péno c'est pas pour lui, on se souvient déjà de celui de Rodez qui nous coûte cher.
Mais si a 2-0 a 20mn de la fin on est pas capable de tenir ... Certes ça correspond bizarrement au moment où les fortune et Ndom rentrent, et qui nous pénalisent a chaque fois ...
Ce sera dur d'attraper une des deux premières places si Troyes et Toulouse ne ralentissent pas.
Comptablement il n'y a pas mort d'homme, tout le monde ayant fait des matchs nuls, en attendant Toulouse lundi soir.
Mais si Toulouse l'emporte a Caen lundi, y aura déjà un trou de 5pts avec Troyes et Toulouse pour nous ...
Le seul moyen de les rattrapper c'est déjà de l'emporter contre eux ce qui est et loin d'être fait, et espérer qu'ils faiblissent a un moment ...

Comptablement
Comme je le disais, heureusement que certains ne sont pas joueurs pros. Vous ne pensez qu'en points, points, points, points...

Ce n'est pas ça le foot, JMF l'a expliqué et c'est grâce à lui qu'on fait notre meilleur saison en L2, qu'on voit des BUTS, du JEU, des MATCHES DE FOU comme ajourd'hui (cf bielsa à Marseille) et pas les VIEILLES PURGES 0-0 de ces 8 dernières années !

Vous voulez quoi en fait ?? Que MLB plante TOUTES SES FRAPPES à tous les matches. Que en plus de mettre un but excptionnel et une passe dec magistrale il assume encore un péno qui a mit 30 ANS avant d'être tiré ? Et puis peut-être un petit ciseau derrière pour le triplé ? Mdrr réveillez-vous..

Et puis vous voulez peut-être une défense de fer à chaque match, en plus d'une attaque de feu (la meilleure de Ligue 2), qui ne rompt JAMAIS ? Les gars sérieux allez supporter le Bayern Munich, ici c'est la Ligue 2, l'AJA, revenez sur terre. Ce que nous propose cette équipe est très bon.

Alors oui des fois ça craque à partir de la 60ème, mais encore une fois je préfère voir des matches comme celui-là que des 1-0 tout pourris...
Beaucoup voient en points ? Mais parce que les points c'est factuel en fait, c'est ça qui te fait monter.
Le beau jeu pas forcément.
Je suis ravi que Furlan ai ramené du jeu, ce qu'on avait pas vu depuis quasi 10 ans.
Mais faut être factuel quand on dit que sur beaucoup de match quand on arrive à la 70eme, même en étant devant on plonge, je ne sais pas si c'est physique ou mental, ou peut être un peu des deux, mais le coach voit les mêmes matchs que nous, quand t'es pas bien à 20mn de la fin tu ne fais pas rentrer des Ndom ou des Fortune qui te pénalisent a chaque fois. Les joueurs sur le terrain ont besoin de souffler, mais je préfère encore voir des jeunes rentrer qu'eux.
Et puis ta petite leçon sur le supporterisme, c'est fatiguant, 25 ans que je suis l'AJA, j'ai connu la victoire en L1, les épopées européennes et le caca qu'on mange depuis 10 ans, toujours derriere ma TV alors qu'il fallait avoir les nerfs solides pour supporter (et beaucoup ici ont connu la même chose ces 10 dernières années).

Je n'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas craquer, aucune équipe n'est invincible, mais c'est un simple constat de dire que 2 matchs sur 3 on est en difficulté sur les fins de matchs, ça ne remet en rien en cause de tout le travail fait.
Furlan n'a pas ramené que du jeu il a aussi ramené des buts et des POINTS (meilleur bilan depuis la descente), c'est donc la preuve que c'est lié.

Bien sûr que j'ai la rage qu'on ne gagne pas ce match mais le plus important c'est qu'on ne perd pas depuis je ne sais combien de temps et que nous sommes encore au contact pour la montée avec des confrontations directes...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Maxfly » 09 janv. 2021, 18:27

lecoriace44 a écrit : 09 janv. 2021, 18:19
Maxfly a écrit : 09 janv. 2021, 17:58
papy robert a écrit : 09 janv. 2021, 17:53
Maxfly a écrit : 09 janv. 2021, 17:03
papy robert a écrit : 09 janv. 2021, 17:01 Dommage mais on va finir haut. C'est clair.
5 eme ou 17 eme c’est la meme en l2.

les 2 premieres places, le reste c’est de la flute
Non car 5, tu joues les barrages.
a oui, 5 eme tu as le droit de passer pour un con en bonus, j’oubliais.

Encore une fois tu n’en sais rien et tu affirme de manière définitive une chose comme ta manière définitive de juger cette équipe en début de saison et certains de ces joueurs...on voit le résultat....

Oui il y aura un jour un 5e, un 4e, un 3e qui montera en ligue 1 et pourquoi pas nous qui somme proche dans le fond de jeu de certaine équipe de ligue 1.

Je sais pas moi, l’expérience ça sert à rien avant d’affirmer ou de faire des conclusions définitive qui ne se révèle jamais exact?
ce playoff + barrage a été pensé pour securisé d’avantage les L1 en echange de droits tv pour la l2.

, une 5 eme place, c’est un parcours du combattant sur 2 semaines quasi insurmontable pour un effectif de l2.
Modifié en dernier par Maxfly le 09 janv. 2021, 18:31, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar tequila » 09 janv. 2021, 18:27

Autricum a écrit : 09 janv. 2021, 18:17 ... On verra ce que donne Toulouse a Sochaux lundi ...
A Caen cher ami, à Caen, pas à ... Sochaux !
fanaja89 a écrit : 09 janv. 2021, 18:19 Pas de banc donc impossible aux cadres de souffler.
Si certains tiennent le même rythme jusqu'au bout, champagne!
Le problème est également le nombre de buts encaissés.
La défense est en effet l'un de nos point faible. Jubal ne peut être partout. Quand à Lloris ...
Dans l'idéal il nous manque un élément "clé" dans toutes les lignes : un défenseur central (gauche) un milieu et un attaquant de pointe. Mais ... l'idéal n'existe pas !

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar chico » 09 janv. 2021, 18:29

gattusoroger a écrit : 09 janv. 2021, 18:20
chico a écrit : 09 janv. 2021, 18:15 Deux points de perdus a cause du coaching, pas du banc. Rien n'interdit de faire rentrer Bellugou (qui defend, est propre techniquement et ne panique pas) ainsi que Boto en faux ailier. Quitte a reculer, autant mettre le bus. Furlan est rarement inspire a ce niveau-la.
et peut etre un peu a cause du peno loupé ?
C'est pas au moment du peno loupe que le vent tourne mais quand Grenoble fait ses quatre changements.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar tequila » 09 janv. 2021, 18:32

chico a écrit : 09 janv. 2021, 18:29
gattusoroger a écrit : 09 janv. 2021, 18:20
chico a écrit : 09 janv. 2021, 18:15 Deux points de perdus a cause du coaching, pas du banc. Rien n'interdit de faire rentrer Bellugou (qui defend, est propre techniquement et ne panique pas) ainsi que Boto en faux ailier. Quitte a reculer, autant mettre le bus. Furlan est rarement inspire a ce niveau-la.
et peut etre un peu a cause du peno loupé ?
C'est pas au moment du peno loupe que le vent tourne mais quand Grenoble fait ses quatre changements.
Certes mais auraient-il remonté ... 3 buts ?

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 09 janv. 2021, 18:33

tout le monde perdra des points riitoune.
Les rencontres dites à 6 points sont celles où il vaut mieux éviter d'en laisser en route, surtout quand l'adversaire est devant au classement.
Et alors qu'ils nous tendent les bras, avec un arbitrage cette fois très favorable.

Tout s'est joué sur le péno bien sûr, d'autant plus rageant que le gardien était déjà parti sur sa droite, avant que MLB ne frappe.
Vraiment dommage, mais je ne lui en veux pas !

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 09 janv. 2021, 18:40

Notre statisticien maison peut-il nous indiquer quand il le pourra:

1/ Combien de points pris par nos différents adversaires quand ils font entrer des joueurs de leur banc dans la dernière demie heure, voire dernier quart d'heure ?

2/ Combien de points perdus quand nous on l'a fait ?

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar cahuete03 » 09 janv. 2021, 18:41

A la base le barrage c est un compromis car la décision n était que 2 équipes qui montent. Effectivement on avantage la ligue1

Mais bon on peut rever tout de même d ailleurs lens avait faili le faire d ailleurs contre dijon en etant 5 eme avant que vachoux les plombe au retour

Ca fera une belle série netflix sur le retour du phoenix ( ou du poulet ) en ligue1

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar gattusoroger » 09 janv. 2021, 18:43

tequila a écrit : 09 janv. 2021, 18:32
chico a écrit : 09 janv. 2021, 18:29
gattusoroger a écrit : 09 janv. 2021, 18:20
chico a écrit : 09 janv. 2021, 18:15 Deux points de perdus a cause du coaching, pas du banc. Rien n'interdit de faire rentrer Bellugou (qui defend, est propre techniquement et ne panique pas) ainsi que Boto en faux ailier. Quitte a reculer, autant mettre le bus. Furlan est rarement inspire a ce niveau-la.
et peut etre un peu a cause du peno loupé ?
C'est pas au moment du peno loupe que le vent tourne mais quand Grenoble fait ses quatre changements.
Certes mais auraient-il remonté ... 3 buts ?
a 3 0 les changements n auraient rien changé

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar papy robert » 09 janv. 2021, 18:45

D'autres vont laisser des points en route.
Nous sommes sur une super dynamique, on fait peur et on joue les gros. Et on ne perd pas.
La montée de jouera dans un mouchoir de poche. A 2/3 points près.
Le champ. est encore long.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 09 janv. 2021, 18:45

2 premières places sinon rien.
MLB avait des crampes et on ne jouait pas de prolongations.

Imaginez à la 38ème journée avec un parcours supplémentaire et une L1 qui nous aura regardé avant pieds en éventail ?

flo

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar flo » 09 janv. 2021, 18:46

Je pense qu'on est là meilleure équipe du championnat sur les 60 premières minutes

Sur nos derniers matchs on est à 5 nuls en 8 matchs c'est trop beaucoup trop
Et ça nous met la pression pour Châteauroux en sachant qu'ils vont bien finit par prendre un point un jour ou l'autre

J'espère que Dugimont n'a rien de grave çar il aurait fait du bien pour garder la balle en fin de match (ou transformer le peno)

En tout cas belle équipe de Grenoble ils m'ont fait forte impression

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar chico » 09 janv. 2021, 18:48

tequila a écrit : 09 janv. 2021, 18:32
chico a écrit : 09 janv. 2021, 18:29
gattusoroger a écrit : 09 janv. 2021, 18:20
chico a écrit : 09 janv. 2021, 18:15 Deux points de perdus a cause du coaching, pas du banc. Rien n'interdit de faire rentrer Bellugou (qui defend, est propre techniquement et ne panique pas) ainsi que Boto en faux ailier. Quitte a reculer, autant mettre le bus. Furlan est rarement inspire a ce niveau-la.
et peut etre un peu a cause du peno loupé ?
C'est pas au moment du peno loupe que le vent tourne mais quand Grenoble fait ses quatre changements.
Certes mais auraient-il remonté ... 3 buts ?
Evidemment que non, mais 0-2 a vingt minutes de la fin, ca doit largement suffire.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar AlexAJA » 09 janv. 2021, 18:48

Maxfly a écrit : 09 janv. 2021, 17:14 tu as vu les 20 dernieres minutes pour dire que le bloc equipe était très bon ?

touré ou autret bon ce n’est pas suffisant, il faut que tous montent leur niveau.
arcus qui se fait prendre comme un gamin ce n’est pas acceptable si l’on veut etre competitf
lloris a été en grande difficulté, ngando c’est en retrait aussi, quand autret sort..il n’y a plus rien.
fortuné ndom on ne sait plus à quoi ils servent au vu de leurs entrés ces derniers mois.
meme leon aujourd’hui, c’est mauvais.
Même analyse :merci:

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 09 janv. 2021, 18:51

Oui flo.
Dugimont avait réussi alors que MLB avait échoué.
Pas de bol de voir le premier absent, juste le jour où on en obtient un.

Pour grimper, il faut entre autre pas mal de chance !

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Mrmatt58 » 09 janv. 2021, 18:51

Grenoble a fait forte impression quand même.
J’ai attendu pour commenter tellement j’étais énervé.
Car pour moi c’est toujours 4 points de perdus sur les derniers matchs.
Mais il faut avouer que c’est peut être le meilleur adversaire que j’ai pu voir jusqu’à présent.

C’est rageant. On va espérer comme Furlan que l’équipe apprenne de ses erreurs et on ne pourra faire qu’une meilleur deuxième partie de saison.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar cahuete03 » 09 janv. 2021, 18:52

À 3 0 on peut tous faire du foot fiction moi je pense que varela aurait donné le péno par pitié pour les grenoblois et on aurait pris les 2 buts concédés voir meme un 4 eme sur une ultime action les grenoblois euphoriques par ce scénario de fou.

Allumer arcus alors qu il nous sauve en premiere qu il a tres bien défendu et relancer sans parler son apport offensif. Sur le premier but il peut faire faute mais ne le fait pas car il y a encore jubal et lloris. Bref encore un faux procès.
Modifié en dernier par cahuete03 le 09 janv. 2021, 18:55, modifié 2 fois.