[Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs auxerrois du match ?

D. Léon
7
3%
Q. Bernard
7
3%
G. Lloris
8
3%
J. Jubal
11
5%
C. Arcus
12
5%
A. Coeff
11
5%
B. Touré
21
9%
H. Sakhi
40
16%
M. Autret
45
19%
A. Ngando
6
2%
M. Le Bihan
75
31%
 
Nombre total de votes : 243

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Kerneckk » 10 janv. 2021, 12:18

Au fait, juste un détail : le 1e but de Grenoble ne semble pas valable car Anani est visiblement hors jeu.
Vraiment pas de bol ce match, comme celui contre Caen. On laisse 4 points largement prenables en route et ça fait ch***.
Par contre, quel plaisir de voir l'AJA jouer enfin au foot après toutes ces années de m...

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 10 janv. 2021, 12:21

Le stou a écrit : 10 janv. 2021, 12:11 les 3 prochaines journées vont être déterminantes car une majorité des équipes du top 7-8 se rencontrent
si on arrive a etre sur le podium au soir du 30 janvier , on peut monter , par contre si troyes , toulouses , grenoble , voir clermont sont encore devant nous ça va etre très compliqué car ils vont rien lâcher
Exact.
Après, il y a un total de points à cumuler pour monter, la fameuse moyenne à tenir.
Elle n'est bien sûr pas figée, mais s'en éloigner trop complique les choses.

Chaque journée passée, on souhaite faire le plein les suivantes, pour à chaque fois ne pas y arriver.
Trop de nuls nous seront préjudiciables à un moment donné et Il ne faudrait pas que cela perdure.

Prenons déjà 3 points contre Châteauroux et on verra après.
Notre série s'arrêtera bien un jour, alors pourquoi pas la leur ?

Souhaitons que ce ne soit pas face à nous, car dans ce domaine on sait faire !!!

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 10 janv. 2021, 12:34

Kerneckk a écrit : 10 janv. 2021, 12:18 Au fait, juste un détail : le 1e but de Grenoble ne semble pas valable car Anani est visiblement hors jeu.
Vraiment pas de bol ce match, comme celui contre Caen. On laisse 4 points largement prenables en route et ça fait ch***.
Par contre, quel plaisir de voir l'AJA jouer enfin au foot après toutes ces années de m...
S'il est bien hors jeu, alors on aurait tous préféré sans doute qu'il le siffle et l'échange contre le péno accordé.
Sans la VAR, qui hier nous aurait bien pénalisé avant ce hors jeu en question, l'arbitrage reste difficile et cela se joue à tellement peu.
Qui sait si un autre à sa place n'aurait peut-être pas levé en effet le drapeau ?

Quand on voit souvent que des matchs se jouent à l'épaisseur d'un poteau, d'un drapeau levé ou pas, d'un péno accordé ou refusé, à des suspensions, des blessures... Cela tient à quoi une montée ou une relégation ?
Il faut un sacré concours de circonstances qui ne s'équilibre hélas pas toujours.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar zarmach92 » 10 janv. 2021, 12:41

Au delà du match d'hier, notre principal souci est la gestion des temps faibles pendant un match. Je serais curieux de connaître nos stats en terme d'occasions concédées et but concédés. J'ai l'impression qu'on subit peu d'occasions mais que deux fois sur trois ça fait but. De plus le coaching semble nous affaiblir. Systématiquement, Furlan fait rentrer Fortuné, Hein ou Ndom autour de la 60/70ème et c'est là que les ennuis commencent souvent. Concernant Ndom, qui remplace souvent Autret, son rôle est de solidifier le milieu mais il n'apporte rien, pire il affaiblit l'équipe. Quant à son tacle par derrière à 70 mètres de notre but 5 minutes après être entré en jeu, c'est juste impardonnable.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar canto89 » 10 janv. 2021, 13:02

Constat lucide de Furlan et Bernard en conférence de presse.
Pour le peno , ça ne devait pas être Lebihan qui devait le tirer . Il a voulu soigner ses stats. Mais rien ne dit qu il aurai été réussi avec un autre tireur.
Pour cela , Bernard enchaîne en disant que c est à 2-0 qu il faut serrer . Le peno est un fait de jeu .
Au-delà du mental , ce 2ème but aurait pû être éviter. Le groupe a bossé cette semaine sur comment on le prend . De plus il connait ce joueur . Impensable de se faire avoir de la sorte .
Dugimont blessé, Furlan ne l a su que le matin même.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Oya-ja » 10 janv. 2021, 13:07

zarmach92 a écrit : 10 janv. 2021, 12:41 Au delà du match d'hier, notre principal souci est la gestion des temps faibles pendant un match. Je serais curieux de connaître nos stats en terme d'occasions concédées et but concédés. J'ai l'impression qu'on subit peu d'occasions mais que deux fois sur trois ça fait but. De plus le coaching semble nous affaiblir. Systématiquement, Furlan fait rentrer Fortuné, Hein ou Ndom autour de la 60/70ème et c'est là que les ennuis commencent souvent. Concernant Ndom, qui remplace souvent Autret, son rôle est de solidifier le milieu mais il n'apporte rien, pire il affaiblit l'équipe. Quant à son tacle par derrière à 70 mètres de notre but 5 minutes après être entré en jeu, c'est juste impardonnable.
:super:
On concède assez peu d'occasions nettes (encore que !), mais on concède trop de temps forts dans notre surface.
Alors, ça va, vu qu'on a des centraux très forts au duel, mais par exemple, la moindre poussée adverse sur notre côté gauche se termine invariablement par un centre.
Personnellement, je trouve ça anormal. Je veux bien reconnaître certaines qualités défensives à Q. Bernard,
mais le fait qu'il laisse s'approcher, puis centrer à chaque fois, de peur de se faire dribbler, c'est gênant...
Et surtout, ça offre des situations chaudes facilement évitables.
Modifié en dernier par Oya-ja le 10 janv. 2021, 13:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar canto89 » 10 janv. 2021, 13:08

Défendre en avançant, c est une base .

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 10 janv. 2021, 13:14

zarmach92 a écrit : 10 janv. 2021, 12:41 Au delà du match d'hier, notre principal souci est la gestion des temps faibles pendant un match. Je serais curieux de connaître nos stats en terme d'occasions concédées et but concédés. J'ai l'impression qu'on subit peu d'occasions mais que deux fois sur trois ça fait but. De plus le coaching semble nous affaiblir. Systématiquement, Furlan fait rentrer Fortuné, Hein ou Ndom autour de la 60/70ème et c'est là que les ennuis commencent souvent. Concernant Ndom, qui remplace souvent Autret, son rôle est de solidifier le milieu mais il n'apporte rien, pire il affaiblit l'équipe. Quant à son tacle par derrière à 70 mètres de notre but 5 minutes après être entré en jeu, c'est juste impardonnable.
Stats qui seraient en effet intéressantes.
100% ok pour dire que les entrants non seulement n'apportent rien, mais nous pénalisent.

En effet Ndom faisant un tacle complétement débile à cet endroit du terrain et connaissant la sévérité arbitrale à ce niveau ??? :diable:
Avantage pour lui, il sera suspendu, ne bossera pas pendant que ses copains transpireront contre Châteauroux à sa place et aura sa paie de virée.
Pas beau la vie ?

A Furlan de voir s'il apporte ou pas mais force est de constater que quand ton banc est réduit à minima, tu fais entrer qui tu peux.
Il faudrait vite se pencher sur ce problème récurrent , sinon on le paiera sans doute cher.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar King Canto » 10 janv. 2021, 13:43

fanaja89 a écrit : 10 janv. 2021, 13:14En effet Ndom faisant un tacle complétement débile à cet endroit du terrain et connaissant la sévérité arbitrale à ce niveau ??? :diable:
Avantage pour lui, il sera suspendu, ne bossera pas pendant que ses copains transpireront contre Châteauroux à sa place et aura sa paie de virée.
Pas beau la vie ?
Ndom il a surtout cru qu'il pouvait faire une intervention freestyle au bout de 1min sur le terrain.
Quand tu es à 100%, dans un certain enchainement de match, il aurait pu faire un super retour... où tout simplement avoir la lecture qu'il allait être largement en retard. On voit surtout l'erreur d'appréciation, il n'a pas fait une dissertation avant ce tacle, il se dit simplement oh tranquille le ballon est là, je vais l'avoir. Et la seconde d'après il est expulsé avec le grenoblois qui sort sur civière.

Sur Ndom en particulier, il y a un vrai problème. Et on pourrait se demander où en serait Le Bihan en jouant 5 minute par ci, 5 min par là depuis l'année dernière. Il ne serait certainement pas à son niveau actuel.

Pareil pour Fortuné qui était l'un des plus remuant en début de saison.

Aujourd'hui, nos performances passent par 12 joueurs, hors gardien. C'est peu.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Corentin_brs » 10 janv. 2021, 13:46

King Canto a écrit : 10 janv. 2021, 13:43
fanaja89 a écrit : 10 janv. 2021, 13:14En effet Ndom faisant un tacle complétement débile à cet endroit du terrain et connaissant la sévérité arbitrale à ce niveau ??? :diable:
Avantage pour lui, il sera suspendu, ne bossera pas pendant que ses copains transpireront contre Châteauroux à sa place et aura sa paie de virée.
Pas beau la vie ?
Ndom il a surtout cru qu'il pouvait faire une intervention freestyle au bout de 1min sur le terrain.
Quand tu es à 100%, dans un certain enchainement de match, il aurait pu faire un super retour... où tout simplement avoir la lecture qu'il allait être largement en retard. On voit surtout l'erreur d'appréciation, il n'a pas fait une dissertation avant ce tacle, il se dit simplement oh tranquille le ballon est là, je vais l'avoir. Et la seconde d'après il est expulsé avec le grenoblois qui sort sur civière.

Sur Ndom en particulier, il y a un vrai problème. Et on pourrait se demander où en serait Le Bihan en jouant 5 minute par ci, 5 min par là depuis l'année dernière. Il ne serait certainement pas à son niveau actuel.

Pareil pour Fortuné qui était l'un des plus remuant en début de saison.

Aujourd'hui, nos performances passent par 12 joueurs, hors gardien. C'est peu.
Je pense aussi que ndom est un joueur qui a besoin d’enchaîner, généralement à ce poste là surtout c’ets difficile d’être bon avec si peu de temps de jeu. Mais bon après pour son tacle hier il a voulu casser une action comme beaucoup le font mais malheureusement lui il a pas maîtriser son tacle ou eu un coup de malchance en tout cas sa rentrée restera dans les mémoires mais pas en positif

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Sergent Obed » 10 janv. 2021, 14:31

Fortuné le plus remuant en début de saison »

Ce qu’il faut pas lire ....
Le mec a la condition physique d’un routier et encore je connais certains routier qui sont plus fit que lui..

Soyons honnête c’est une honte d’afficher un tel physique en étant payé pour être joueur professionnel..

Il croit avoir le physique d’un joueur de 18ans il fonce tête baissée dans 3joueurs et perd constamment le ballon...des ballons de contre généralement qui font actions dangereuses derrière.

Et dire qu’on me l’a vendu ici comme un joueur pouvant prendre de vitesse les défenses...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar King Canto » 10 janv. 2021, 15:10

il foncera toujours dans le tas. Même quand il mettait 10 buts / saison en Ligue 2 il fonçait dans le tas.

syndrome touzghar pour ce joueur, plus le temps passe plus c'est compliqué.

mais oui, dans le désastre du début de saison, Sochaux, Clermont, Toulouse... c'est un joueur remuant. Aujourd'hui c'est plutôt un joueur amorphe. Tout comme Ndom, qui sortait des prestations plus que correct l'année dernière et sur une jambe. Ou même Le Bihan qui a fait des débuts encourageants avant de subir un gros contre-coup, physique, mental l'année dernière...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar just4fun » 10 janv. 2021, 15:26

Bon, comme j'avais l'impression que nos remplaçants n'apportent jamais rien, au contraire, je me suis plongé dans les résultats, et ça donne :

Grenoble-Auxerre : 1 but d'un remplaçant de Grenoble et 1 but encaissé après l'entrée d'Ndom pour Ngando -2pts
Auxerre-Caen : 1 but d'un remplaçant cannais 4 minutes après l'entrée d'Ndom pour Autret -2pts
Auxerre-Amiens : 1 but d'un remplaçant amienois 4 minutes après l'entrée d'Ndom pour Sakhi
Guingamp-Auxerre : 1 but d'un remplaçant guingampais
Toulouse-Auxerre : Changement NDom contre Ngando, Bellugou contre Coeff et Begraoui Contre Autret, on prend 2 buts de 2 remplaçants -1pt
Auxerre-Troyes : Changement Bellugou pour Autret, 1 minute plus tard Touzghar marque sur une passe de Lumeka, tous 2 remplaçants
Auxerre-Clermont : Sakhi, Bernard et Autret sortent pour faire rentrer Ngando Boto et Begraoui, 4 minutes plus tard but de Dossu sur une passe de Chader, tous 2 rentrant -1pt

Auxerre-Niort : Hein rentre et marque le 3ième but d'un match déjà plié
Auxerre-Ajaccio : Fortuné rentre et marque le pénalty du 4-1 dans les arrêts de jeu
Châteauroux-Auxerre : Begraoui rentre à 1-1 et marque le but de la victoire, SEUL et UNIQUE remplaçant auxerrois à avoir changé un résultat cette saison +2pts

Je pense que là personne ne pourra continuer à prétendre qu'il n'y a pas un problème avec notre banc et à plus forte raison quand le coach fait rentrer Ndom, et encore, je ne prends en compte que les matchs où l'on a pris un but, pas les matchs où l'on a été en difficulté mais où l'on a tenu

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar ThierryM » 10 janv. 2021, 15:58

Merci just4fun.
Ndom ne va pas s’en tirer avec 1 seul match sur ce geste et il était par ailleurs déjà sous menace de suspension pour 3e carton. A mon avis il va prendre 3 matches minimum. Ça va obliger JMF à repenser ses changements de fin de match. Avec le retour de Hein et Dugimont l’entrée de Fortune ne sera pas non plus indispensable.
Rien n’empêche de revoir du + dans ce contexte.
En souhaitant à ces 2 joueurs de retrouver leur niveau et une meilleure attitude.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar SCAPHED » 10 janv. 2021, 16:22

Top just4fun.
Elles font mal ces stats 8|
Il apparait évident... qu'il faille faire jouer les jeunes faute de recrutement :mrgreen:

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar cahuete03 » 10 janv. 2021, 16:24

Sergent Obed a écrit : 10 janv. 2021, 14:31 Fortuné le plus remuant en début de saison »

Ce qu’il faut pas lire ....
Le mec a la condition physique d’un routier et encore je connais certains routier qui sont plus fit que lui..

Soyons honnête c’est une honte d’afficher un tel physique en étant payé pour être joueur professionnel..

Il croit avoir le physique d’un joueur de 18ans il fonce tête baissée dans 3joueurs et perd constamment le ballon...des ballons de contre généralement qui font actions dangereuses derrière.

Et dire qu’on me l’a vendu ici comme un joueur pouvant prendre de vitesse les défenses...
:amen:

Surtout que remuant ca veut rien dire . On en a vu des joueurs qui se bougaient pour aucun resultat.
Techniquement ca n a jamais été très bon mais il avait d autres qualités et depuis le début de saison il est inutile et il continue d ' essayer de faire les différences qu il n' a jamais réussi à faire.
Le seul poste qu il lui convient pour le moment c est remplacant d arcus car son apport offensif est nul et comme dit precedemment il nous pénalise .

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 10 janv. 2021, 16:40

just4fun a écrit : 10 janv. 2021, 15:26 Bon, comme j'avais l'impression que nos remplaçants n'apportent jamais rien, au contraire, je me suis plongé dans les résultats, et ça donne :

Grenoble-Auxerre : 1 but d'un remplaçant de Grenoble et 1 but encaissé après l'entrée d'Ndom pour Ngando -2pts
Auxerre-Caen : 1 but d'un remplaçant cannais 4 minutes après l'entrée d'Ndom pour Autret -2pts
Auxerre-Amiens : 1 but d'un remplaçant amienois 4 minutes après l'entrée d'Ndom pour Sakhi
Guingamp-Auxerre : 1 but d'un remplaçant guingampais
Toulouse-Auxerre : Changement NDom contre Ngando, Bellugou contre Coeff et Begraoui Contre Autret, on prend 2 buts de 2 remplaçants -1pt
Auxerre-Troyes : Changement Bellugou pour Autret, 1 minute plus tard Touzghar marque sur une passe de Lumeka, tous 2 remplaçants
Auxerre-Clermont : Sakhi, Bernard et Autret sortent pour faire rentrer Ngando Boto et Begraoui, 4 minutes plus tard but de Dossu sur une passe de Chader, tous 2 rentrant -1pt

Auxerre-Niort : Hein rentre et marque le 3ième but d'un match déjà plié
Auxerre-Ajaccio : Fortuné rentre et marque le pénalty du 4-1 dans les arrêts de jeu
Châteauroux-Auxerre : Begraoui rentre à 1-1 et marque le but de la victoire, SEUL et UNIQUE remplaçant auxerrois à avoir changé un résultat cette saison +2pts

Je pense que là personne ne pourra continuer à prétendre qu'il n'y a pas un problème avec notre banc et à plus forte raison quand le coach fait rentrer Ndom, et encore, je ne prends en compte que les matchs où l'on a pris un but, pas les matchs où l'on a été en difficulté mais où l'on a tenu
Merci beaucoup pour ce constat, toutes ces recherches.
Ce qui risque de nous coûter une accession, les bancs faisant souvent la différence sur la longueur d'une épreuve.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar canto89 » 10 janv. 2021, 16:51

Même si le banc est préjudiciable et encore pas tout , il serai bien déjà que nos titulaires se forgent un mental et soient capable de tenir un résultat. Et d enfoncer le clou quand l occasion se présente. A quoi bon sinon de s appeler titulaire .
Modifié en dernier par canto89 le 10 janv. 2021, 16:55, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 10 janv. 2021, 16:53

Le constat fait, quel serait la meilleure solution ?

-Recruter ?
Pas simple à cette période de l'année.

-Faire confiance anticipée à certains jeunes ?
Sont-ils prêts ?

On va attaquer la 2ème partie avec les mêmes changements, les mêmes scenarii de fins de matchs, les mêmes regrets de points laissés en route ?
Les mêmes remarques et réactions d'après rencontres ?

Pour l'instant cela tient encore, mais pour combien de temps ?
JMF a seul la solution et je lui fais encore entièrement confiance.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 10 janv. 2021, 16:55

"quelLE serait" Cette fois je vais vraiment me relire avant d'envoyer!