[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
1SG

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar 1SG » 10 janv. 2021, 12:58

et Chouaref ce serait pas mal dans le profil non? C'est le demi frere de Sakhi en plus l'intégration serait facilitée. Bon pas sur du tout que Chateauroux veuille s'en séparer mais dans le profil ce serait pas mal.
Sinon dans l'effectif c'est Hein qui pour moi a le plus les capacités de suppléer Autret. Je pense qu'iil serait d'ailleurs meilleur à ce poste que sur un coté.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dam'sso » 10 janv. 2021, 13:48

1SG a écrit : 10 janv. 2021, 12:58 et Chouaref ce serait pas mal dans le profil non? C'est le demi frere de Sakhi en plus l'intégration serait facilitée. Bon pas sur du tout que Chateauroux veuille s'en séparer mais dans le profil ce serait pas mal.
Sinon dans l'effectif c'est Hein qui pour moi a le plus les capacités de suppléer Autret. Je pense qu'iil serait d'ailleurs meilleur à ce poste que sur un coté.
C'est vrai que ça serait pas mal.
Mais il nous faut absolument un attaquant. Vu que Begraoui et Sinayoko n'ont malheureusement pas suffisamment de temps de jeu...
En attaque en cas de pépins de MLB ou Dugimont nous avons personne.
Fortuné n'a plus rien à faire dans le 11 ni même sur le banc pour le moment

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar VBB54700 » 10 janv. 2021, 14:14

Sinon en bon coup à faire il y a peut être bassi de Nancy. Fin de contrat en Juin. Ne veut pas prolonger. Notre projet peut séduire un joueur en devenir comme lui. En plus je pense qu'il est compatible avec le jeu de Furlan. Cest un joueur avec du ballon

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Oya-ja » 10 janv. 2021, 14:28

lecoriace44 a écrit : 09 janv. 2021, 21:58
auxerroisenforce a écrit : 09 janv. 2021, 21:50 ndom et fortune sont pas joueurs qui peuvent s'adapter à notre système voila ce que je pense
Voilà déjà un truc plus intéressant footbalistiquement :super:
Chez Dugimont, même au fond du trou, il y a toujours eu un sens de la finition. Dans une AJA sans football, seuls des attaquants costauds et explosifs pouvaient à peu près réussir (Yattara et Philippoteaux, par exemple)
Même punition pour Le Bihan... L'an dernier, il était plus emprunté, moins bien servi, mais il avait toujours un bon jeu de corpset une bonne technique.
N'Dom, je pense que c'est mental, on sent qu'il a du mal à s'impliquer.

Fortuné a justement tout pour s'éclater... Si un attaquant ne peut pas s'épanouir dans cette AJA-là, il faut vraiment qu'il se pose quelques questions.
Technique, vitesse, dribble, frappe de balle, protection de balle, passe, vision... Il n'y a strictement rien qui retient l'attention chez ce joueur, jamais le petit truc dont on se dit : "Tiens, c'est con là, il lui manque pas grand-chose..." Contrairement à Hein, qui peinait à concrétisait les choses dont on le sentait capable et qui est en passe de valider tout ça.
Même physiquement, Fortuné, c'est une sacrée déception pour moi.
Je m'attendais à voir débarquer un arbre.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 10 janv. 2021, 16:04

Oya-ja a écrit : 10 janv. 2021, 14:28 ...Même physiquement, Fortuné, c'est une sacrée déception pour moi.
Je m'attendais à voir débarquer un arbre.
Loin de moi l'idée de vouloir défendre l'indéfendable en prenant parti pour Fortuné. Toutefois il ne faut pas perdre de vue qu'il est arrivé à l' A.J.A. avec 6 mois de "chômage technique" puisqu'il ne jouait plus avec son équipe iranienne depuis une demi saison. Il est très clair qu'il n'a jamais retrouvé depuis la moindre parcelle de condition physique. Mais là aussi peut-on l'en blâmer ? Posons nous la question : est-il possible de retrouver la condition physique avec simplement des entraînements et quelques minutes de jeu offertes çà et là ? Probablement pas. Et je crains fort qu'hélas il ne revienne jamais au quart du niveau qui était le sien avant son épisode "folklorique".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 10 janv. 2021, 19:07

les dirigeants sont face a un choix de gestion de club

actuellement on a un groupe de 14 joueurs, les titulaires regulier + hein

est ce que l’on peut aller au bout avec un effectif de 14 joueurs dans une saison ou 5 remplaçants sont autorisés ?

sachant que cette saison, nous n’avons pas de joueurs a forte valeur marchande dans l’effectif pour equilibrer les comptes.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 10 janv. 2021, 20:38

Maxfly a écrit : 10 janv. 2021, 19:07 les dirigeants sont face a un choix de gestion de club

actuellement on a un groupe de 14 joueurs, les titulaires regulier + hein

est ce que l’on peut aller au bout avec un effectif de 14 joueurs dans une saison ou 5 remplaçants sont autorisés ?

sachant que cette saison, nous n’avons pas de joueurs a forte valeur marchande dans l’effectif pour equilibrer les comptes.
c'est par ici, à votre bon coeur :
www.leetchi.com/Maxflython/pourlerecrutementde5joueurs

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 10 janv. 2021, 21:31

A ceux qui espèrent un recrutement il risquent d’être déçus, il n’y en aura certainement pas on va faire la seconde partie de la saison avec le groupe formé. Alors peut-être que ce ne sera pas un choix payant et qu’on n’arrivera pas à monter, mais on semble se diriger vers cette issue.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 10 janv. 2021, 21:45

VBB54700 a écrit : 10 janv. 2021, 14:14 Sinon en bon coup à faire il y a peut être bassi de Nancy. Fin de contrat en Juin. Ne veut pas prolonger. Notre projet peut séduire un joueur en devenir comme lui. En plus je pense qu'il est compatible avec le jeu de Furlan. Cest un joueur avec du ballon
Trop numéro 10 à mon avis, nous on a besoin d'un gars qui défend becs et ongles sur tout le terrain et qui fait des retours défensifs, et si on veut un gars plus haut c'est un gars de courses qui limite supplée en attaque donc pas le profil de Bassi non plus.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 10 janv. 2021, 22:22

Quand vous aurez compris qu’avec déjà 12 de perte, on va éviter d’en faire 13 ou 14 on aura fait un grand pas

Y’a une vrai diff entre la nanalyse et la vrai gestion d’un club de foot.
Je rappel juste que l’année dernière, quelques nanalyseurs nous expliquaient qu’avec les nouveaux droits télé, il fallait tenter le one shot car c’était l’année où jamais pour monter.


On connaît la suite....

Les mêmes aujourd’hui qui nous garantissent une 1ère ou 2e place en cas de 2, 3 recrutements étaient ceux qui garantissait fin octobre que cette équipe ne ferait rien....compliqué de les croire non? :ange:

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 10 janv. 2021, 23:05

Dans l'absolu c'est dommage de ne pas avoir un ou deux joueurs de plus qui se démarquent en dehors des joueurs du socle.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 10 janv. 2021, 23:10

lecoriace44 a écrit : 10 janv. 2021, 22:22 il fallait tenter le one shot car c’était l’année où jamais pour monter.
Parce que tu crois qu'il se passe quoi si on monte pas cette saison au juste ?

A ton avis, sur quelle partie du club va-t-on devoir rogner en fin de saison si on ne monte pas ?
lecoriace44 a écrit : 10 janv. 2021, 22:22 On connaît la suite....
Justement, on ne la connait pas, la suite.
A moins que tu sois devin et que tu nous assures que Zhou sera là et qu'aucune réduction des dépenses ne sera faite en fin de saison ?
Modifié en dernier par AlexAJA le 10 janv. 2021, 23:13, modifié 1 fois.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 10 janv. 2021, 23:11

Jean-Kevin a écrit : 10 janv. 2021, 23:05 Dans l'absolu c'est dommage de ne pas avoir un ou deux joueurs de plus qui se démarquent en dehors des joueurs du socle.
C'est le problème quand tu annihiles toute concurrence, en créant des hiérarchies au statut dans le groupe.
Des solutions il y en a en jeunes. Si JMF veut s'en passer, c'est son choix :]

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 11 janv. 2021, 05:49

lecoriace44 a écrit : 10 janv. 2021, 22:22 Quand vous aurez compris qu’avec déjà 12 de perte, on va éviter d’en faire 13 ou 14 on aura fait un grand pas

Y’a une vrai diff entre la nanalyse et la vrai gestion d’un club de foot.
Je rappel juste que l’année dernière, quelques nanalyseurs nous expliquaient qu’avec les nouveaux droits télé, il fallait tenter le one shot car c’était l’année où jamais pour monter.


On connaît la suite....

Les mêmes aujourd’hui qui nous garantissent une 1ère ou 2e place en cas de 2, 3 recrutements étaient ceux qui garantissait fin octobre que cette équipe ne ferait rien....compliqué de les croire non? :ange:
Si compliqué de les croires quand ils ont eut raison 7 ans sur 8 ?
Quelle mauvaise fois, entre les n'analyseurs et les amnésiques, lesquelles ont la mémoires la plus courtes ici ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercat

Messagepar lecoriace44 » 11 janv. 2021, 08:30

AlexAJA a écrit : 10 janv. 2021, 23:10
lecoriace44 a écrit : 10 janv. 2021, 22:22 il fallait tenter le one shot car c’était l’année où jamais pour monter.
Parce que tu crois qu'il se passe quoi si on monte pas cette saison au juste ?

A ton avis, sur quelle partie du club va-t-on devoir rogner en fin de saison si on ne monte pas ?
lecoriace44 a écrit : 10 janv. 2021, 22:22 On connaît la suite....
Justement, on ne la connait pas, la suite.
A moins que tu sois devin et que tu nous assures que Zhou sera là et qu'aucune réduction des dépenses ne sera faite en fin de saison ?
Alors si tu connaissais vraiment les finances du club.
Tu serais que le budget proposé à la dncg était de 21 millions et que les recettes prévisionnelles était de 10,5 millions et que Zhou a donné sa lettre d’intention comme tous les ans maintenant pour couvrir les pertes a vue, je dis bien a vue.

Et que donc comme les recettes vont baisser, on ne sait pas d’ailleurs à quelle niveau tant que les droits télé ne sont pas renégocié, et que zhou va donc couvir.

Pour le one shot que tu sous entant sur ta première phrase sur cette saison’, c est également faux puisque ça fait 3 saisons que le club fonctionne de la sorte, budget de 20 environ, recette de 8,5 hors transfert avant les nouveaux droit tv et couverture de zhou chaque année d’environ 10 millions, 12 millions sauf l’année dernière avec Marcelin qui fait une saison sans apport en C/C pour zhou.

Après tu peux extrapoler comme chaque saison sur zhou que soit disant ne veut plus rien remettre ou encore que zhou va quitter le navire ou qui’il va vendre :mrgreen: ou que l’on va baisser le budget de 20 à 8,5 :mdr1: :mdr1: d’une saison sur l’autre., chose qui ne se passe jamais depuis que zhou est là et puis ce n ‘est pas comme si lors de sa dernière interview il n’avait pas parler de soutien en cette période difficile...

Moi j’ai une autre théorie qui fait qu’au vu de son investissement initial, de son C/C gonflé de quelques dizaines de millions, il n’est pas prêt à lâcher son apport sachant qu'il retrouvera ses billes uniquement en cas de montée en ligue 1.

Alors qu’il y ai des ajustements budgétaires comme dans toute boites structurellement déficitaire, c est possible même si cela ne se vérifie aucunement dans la passé avec zhou aux commandes où on est resté très linéaires sur le niveau de dépense mais en aucun cas on peut parler de one shot cette saison....
Ça fait depuis que zhou est là que l’on nous promet une baisse du budget.

J’ai le bilan de l’aja pour la saison, j’en ferais l’analyse ici quand j’aurais un peu de temps pour l’étudier.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 11 janv. 2021, 08:43

La question est alors que va-t-il faire si un jour on monte en Ligue 1 et qu'il aura récupéré son argent

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 11 janv. 2021, 08:51

Ça enfonce des portes ouvertes ici. 4 ans que c'est expliqué en long en large et en travers que tout se projet est basé sur la Ligue 1.

pour le déficit à 12 millions, c'est pas vraiment notre problème, on a notamment quasiment donné le club, c'est en effet le job de l'actionnaire d'assurer la stabilité.

de plus, n'oublions pas que J. Zhou avait un accord pendant 3 ans au moment du rachat.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 11 janv. 2021, 09:14

Une maison neuve , tu l'achète à certains prix.
30 ans après même si tu as vécu des super moments mais que tu ne l'as pas entretenu et qu'à un moment donné il y a eu un sinistre non réparé tu ne la vend pas au prix d'achat.

AJA avait un prix au temps des coupes d'Europe et du doublé, et 20 ans après Auxerre ce n'est plus du tout le même prix.

Allez Auxerre

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 11 janv. 2021, 09:26

gilles a écrit : 11 janv. 2021, 09:14 Une maison neuve , tu l'achète à certains prix.
30 ans après même si tu as vécu des super moments mais que tu ne l'as pas entretenu et qu'à un moment donné il y a eu un sinistre non réparé tu ne la vend pas au prix d'achat.

AJA avait un prix au temps des coupes d'Europe et du doublé, et 20 ans après Auxerre ce n'est plus du tout le même prix.

Allez Auxerre
Si la localisation est bonne tu vends ta ruine plus cher qui son prix de construction, ça s’appelle le capitalisme. :diable:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 11 janv. 2021, 09:39

gilles a écrit : 11 janv. 2021, 09:14 Une maison neuve , tu l'achète à certains prix.
30 ans après même si tu as vécu des super moments mais que tu ne l'as pas entretenu et qu'à un moment donné il y a eu un sinistre non réparé tu ne la vend pas au prix d'achat.

AJA avait un prix au temps des coupes d'Europe et du doublé, et 20 ans après Auxerre ce n'est plus du tout le même prix.

Allez Auxerre
Difficile de se projeter, le club n'était pas en vente à l'époque du doublée, faudrait aussi se projeter sur comme qui dirait le "marché de l'immobilier", en 1996 les prix étaient plus faible qu'en 2006 par exemple. Et ensuite le club est devenu une SAOS en 2000, puis une SASP puis une SAS. Avec tout le particularisme que représentait l'asso dans notre ancien modèle.

en bref, le club a été vendu à la descente, tout simplement car on ne pouvait boucler le premier budget. De mémoire, Bourgoin vendant Meité au mercato et PLP bouclant le premier budget Ligue 2 par augmentation de capital. La saison suivante ils profiteront de Ntep.

mais en soit, le club n'a jamais été vendu.
enfin en exceptant le 6 / 7 /8 millions que prend la veuve Limido lors de sa vente à J. Zhou. Et qui partent dans la holding luxembourgeoise.

sinon quand PLP arrive, on leur vend 60% des parts pour simplement qu'ils mettent ce pognon dans le club.
quand J. Zhou arrive, il rachète les parts de Limido et récupère une autre partie des parts par augmentation de capital sur 3 ans. Ce qui avait d'ailleurs valu une interview assez méfiante de Guy Roux, alors en poste à l'asso.

L'asso a surtout fait un gros cadeau, la seule condition étant que l'actionnaire maintienne le club, c'est presque un accord tacite.

d'ailleurs, le fameux projet Limido/Cotret qui venaient en expliquant qu'ils investissaient 6+6 (6 pour les dettes, 6 pour le développement) alors qu'on a jamais vu ce fameux +6 avait mis un sacré coup au moral du club et des observateurs de celui-ci.
Inversement, que J. Zhou investisse largement plus que ses engagements est un grand marqueur de confiance.