📺[Agenda TV + News Médias]

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar lecoriace44 » 14 janv. 2021, 07:58

Rominet a écrit : 14 janv. 2021, 07:40 oui donc comme d'hab ils seront sauvés, on est donc tous d'accord au final.
Aujourd’hui on n’en sait rien

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar just4fun » 14 janv. 2021, 15:52

lecoriace44 a écrit : 13 janv. 2021, 19:45 Nîmes informe qu’il ne pourra pas payer les salaires en mars.
Si je ne dis pas de bêtise, à Nîmes, les droits télé c'est entre 70 et 75% du budget total non ?

Peut être que les clubs français devraient redescendre sur terre un peu, ils ont un train de vie de clubs de grands championnats, mais c'est une bulle, sur le long terme il est fou de penser que les ventes et les droits télés peuvent sauver les clubs chaque année.

En France, même avant le covid, combien de stades sonnaient creux ? Combien de clubs pro français battus chaque année par des amateurs ou des clubs dont on ne pourrait même pas placer le pays sur une carte ? Le championnat français est devenu un championnat au mieux de seconde zone, même le grand PSG qui écrase la ligue 1 depuis des années peine à dépasser les quarts en champion's league. Perso, si cette crise pouvait fermer quelques becs et permettre de remettre un peu d'ordre là dedans, au final je trouverai ça plutôt positif

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar zyperman » 14 janv. 2021, 16:10

just4fun a écrit : 14 janv. 2021, 15:52
lecoriace44 a écrit : 13 janv. 2021, 19:45 Nîmes informe qu’il ne pourra pas payer les salaires en mars.
Si je ne dis pas de bêtise, à Nîmes, les droits télé c'est entre 70 et 75% du budget total non ?

Peut être que les clubs français devraient redescendre sur terre un peu, ils ont un train de vie de clubs de grands championnats, mais c'est une bulle, sur le long terme il est fou de penser que les ventes et les droits télés peuvent sauver les clubs chaque année.

En France, même avant le covid, combien de stades sonnaient creux ? Combien de clubs pro français battus chaque année par des amateurs ou des clubs dont on ne pourrait même pas placer le pays sur une carte ? Le championnat français est devenu un championnat au mieux de seconde zone, même le grand PSG qui écrase la ligue 1 depuis des années peine à dépasser les quarts en champion's league. Perso, si cette crise pouvait fermer quelques becs et permettre de remettre un peu d'ordre là dedans, au final je trouverai ça plutôt positif
Effectivement, Nîmes est le club de L1 dont le budget dépend le plus des droits Tv, 70% pour la saison 2018/2019, 76,2 % pour la saison 2019/2020. Les clubs qui dépendent le plus de ces droits sont donc Nîmes mais aussi Angers et Monaco.
Pour la majorité des clubs cela représente au moins 50% du budget, seuls Paris, Lyon et Marseille sont en-dessous de ce seuil (sur la saison 2019/2020).

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar fredeau » 14 janv. 2021, 19:49

News:
CRISE DES DROITS TV: BATAILLE JURIDIQUE ENTRE LA LIGUE ET CANAL+

Selon nos informations, le conseil d’administration de la LFP a acté le principe de lancer, si besoin, un appel d’offres en mode accéléré, qui prendrait 10-12 jours, avec une période de réflexion de 10 jours pour les candidats aux lots remis sur le marché.

Mais pour l’instant, c’est un bras de fer juridique qui se tient entre la Ligue et Canal. Pour la LFP, Canal ne peut pas rendre les droits - la chaîne diffuse aujourd'hui deux rencontres par journée - que lui sous-licencie BeIN Sports. Sauf que Canal+ rétorque que la chose est possible. Une bataille d’avocats est actuellement en cours pour résoudre cette question.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cri ... 28843.html

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Maxfly » 14 janv. 2021, 19:53

canal ne veut pas rendre les droits, ils veulent surtout pousser la ligue a accelerer la procedure, et donc, d’accepter des tarifs plus bas.

les 2 match et les arguties legales ne sont qu’un moyen de pressions de canal sur la ligue.

Envoyé spécial

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar aja13 » 15 janv. 2021, 02:00

Concernant le pay per view, j’ai fait un petit calcul. Les droits audiovisuels représentent environ 6 millions pour Auxerre (source DNCG : 5,3M en 2019).
En moyenne, les matchs de ligue 2 du samedi soir réunissent 71000 téléspectateurs (source MaLigue2). Sachant qu’Auxerre est un club plus réputé que les autres de ligue 2, on peut s’imposer qu’au moins 80000 regardent le match. On divise par 2 pour le partage de la recette.
Du coup, on aurait 40000 téléspectateurs * 38 journées de championnat * prix d’un match. On a une équation avec une inconnue (prix d’un match), ça donne un prix par match inférieur à 4€ (sans compter la publicité à la mi-temps qui diminuerait le prix du match et/où paierait le coût du -- Lien interdit -- à la LFP) pour atteindre les 6 millions de droits TV...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2021, 07:57

les chiffres d’audiences de la l2 sont très très faible aja 13, notamment pour l’aja....
avec les résultats et le covid, c’est certainement un peu remonté....mais il faut inclure les diffusions pirates.
ça se compte en millier de spectateurs....

le payperview n’a plus aucun avenir dans le foot.

egalement vrai en l1.

Paris marseille lyon represente la majorité des audiences.

les autres se partagent les miettes, meme des clubs comme saint etienne, dont l’audience vieilli, l’épopé des verts, c’était il y a 50 ans....ou des clubs a fort soutient regionale comme lens.

en france, en dehors du groupuscule que constitue les supporters ( pas les ultra, les supporters au sens plus large), l’attachement est très faible envers les clubs en france.
Modifié en dernier par Maxfly le 15 janv. 2021, 08:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Genuinely » 15 janv. 2021, 08:08

80 000 personnes devant les matches de l'AJA à la télé ?
Ça, c'est un chiffre qui n'arrive que quelques fois dans l'année, quand on est le seul match de la journée le samedi après-midi ou le lundi soir. Sinon on est bien au-dessous.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar piquey » 15 janv. 2021, 08:22

lors des matchs donnés sur internet par manque de canaux de distribution, on était 1500 max

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar zyperman » 15 janv. 2021, 08:27

Et puis il faut retirer tous ceux qui vont se dire "quitte à regarder le match sur le net, autant me trouver un lien gratos plutôt que de payer", surtout pour de la ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2021, 08:31

Genuinely a écrit : 15 janv. 2021, 08:08 80 000 personnes devant les matches de l'AJA à la télé ?
Ça, c'est un chiffre qui n'arrive que quelques fois dans l'année, quand on est le seul match de la journée le samedi après-midi ou le lundi soir. Sinon on est bien au-dessous.
je pense que c’est une faute de frappe et qu’il voulait dire 8 000, ce qui est deja un chiffre ENORME sur bein sport en dehors des quelques affiches l1.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar djej » 15 janv. 2021, 09:15

aja13 a écrit : 15 janv. 2021, 02:00 Concernant le pay per view, j’ai fait un petit calcul. Les droits audiovisuels représentent environ 6 millions pour Auxerre (source DNCG : 5,3M en 2019).
En moyenne, les matchs de ligue 2 du samedi soir réunissent 71000 téléspectateurs (source MaLigue2). Sachant qu’Auxerre est un club plus réputé que les autres de ligue 2, on peut s’imposer qu’au moins 80000 regardent le match. On divise par 2 pour le partage de la recette.
Du coup, on aurait 40000 téléspectateurs * 38 journées de championnat * prix d’un match. On a une équation avec une inconnue (prix d’un match), ça donne un prix par match inférieur à 4€ (sans compter la publicité à la mi-temps qui diminuerait le prix du match et/où paierait le coût du Interdit à la LFP) pour atteindre les 6 millions de droits TV...
71000 téléspectateurs pour le multiplexe donc tu divises par 8 matchs et par 2, tu as donc grand max 4000 supporters auxerrois qui regardent les matchs chaque w-e.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2021, 09:19

djej a écrit : 15 janv. 2021, 09:15 [
71000 téléspectateurs pour le multiplexe donc tu divises par 8 matchs et par 2, tu as donc grand max 4000 supporters auxerrois qui regardent les matchs chaque w-e.
:merci:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar King Canto » 15 janv. 2021, 09:22

Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 09:19
djej a écrit : 15 janv. 2021, 09:15 [
71000 téléspectateurs pour le multiplexe donc tu divises par 8 matchs et par 2, tu as donc grand max 4000 supporters auxerrois qui regardent les matchs chaque w-e.
:merci:
Ouais, grand max.

par contre potentiellement, avec le str ea m , il y a du monde qui regarde.

Moi j'aime beaucoup l'option du match à la carte.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2021, 09:35

tu es pour payer 40 euros par mois pour suivre 4 match alors que c’est en soit superieur a l’abonnement bein ou canal ?

le ppv on a connu ça il y a 20 ans...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar didier gustin » 15 janv. 2021, 09:41

Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 09:35 tu es pour payer 40 euros par mois pour suivre 4 match alors que c’est en soit superieur a l’abonnement bein ou canal ?

le ppv on a connu ça il y a 20 ans...
Quand tu regardes que les matchs de l'Aja à l'extérieur c'est génial ! Tu payes tes 2 matchs et basta! Et rien en juin - juillet...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2021, 09:52

didier gustin a écrit : 15 janv. 2021, 09:41
Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 09:35 tu es pour payer 40 euros par mois pour suivre 4 match alors que c’est en soit superieur a l’abonnement bein ou canal ?

le ppv on a connu ça il y a 20 ans...
Quand tu regardes que les matchs de l'Aja à l'extérieur c'est génial ! Tu payes tes 2 matchs et basta! Et rien en juin - juillet...
pour avoir acces au pay per view, faut en general deja etre abonné a un service.

et si ce n’est pas le cas, tu te prend une surtaxe.

donc, non, payér 4 ou 5 x plus cher un meme produit, je ne vois pas en quoi c’est «genial«

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar King Canto » 15 janv. 2021, 10:01

Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 09:35 tu es pour payer 40 euros par mois pour suivre 4 match alors que c’est en soit superieur a l’abonnement bein ou canal ?

le ppv on a connu ça il y a 20 ans...
pourquoi 40 euros?

Non, je veux juste prendre le match qui m'intéresse, sans prendre un abonnement qui concerne une partie de la Ligue 2, + un certain nombre de championnat, + un certain nombre de sport.

médiapro proposait un abonnement journalier à 3,90 par exemple

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar didier gustin » 15 janv. 2021, 10:25

Même à dix euros le match dans mon cas ce sera toujours moins cher

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Le Milan » 15 janv. 2021, 12:50

djej a écrit : 15 janv. 2021, 09:15
aja13 a écrit : 15 janv. 2021, 02:00 Concernant le pay per view, j’ai fait un petit calcul. Les droits audiovisuels représentent environ 6 millions pour Auxerre (source DNCG : 5,3M en 2019).
En moyenne, les matchs de ligue 2 du samedi soir réunissent 71000 téléspectateurs (source MaLigue2). Sachant qu’Auxerre est un club plus réputé que les autres de ligue 2, on peut s’imposer qu’au moins 80000 regardent le match. On divise par 2 pour le partage de la recette.
Du coup, on aurait 40000 téléspectateurs * 38 journées de championnat * prix d’un match. On a une équation avec une inconnue (prix d’un match), ça donne un prix par match inférieur à 4€ (sans compter la publicité à la mi-temps qui diminuerait le prix du match et/où paierait le coût du Interdit à la LFP) pour atteindre les 6 millions de droits TV...
71000 téléspectateurs pour le multiplexe donc tu divises par 8 matchs et par 2, tu as donc grand max 4000 supporters auxerrois qui regardent les matchs chaque w-e.
Oui 71 000 personnes devant un seul match de L2, c'est complètement irréaliste ! Même les matchs de L1 sont très très loin de ces chiffres.