[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 11 janv. 2021, 11:35

[mention]lecoriace44[/mention] Tu réponds à côté...
Tu me parles de cette saison, ok, mais c'est pas le sujet, et pas ce sur quoi je t'apostrophes.

Oui Zhou continue et continuera à combler le trou, mais je parles des dépenses du club.

Ma question est simple : Que se passe-t-il en termes de budget l'année prochaine si l'on ne monte pas cette saison.

Le budget ne passera pas de 21 à 8.5 Mio, et tu le sais bien, mais peux-tu assurer à tout le monde ici qu'on sera à budget équivalent la saison prochaine si l'on reste en L2 ?

Il me semble que l'on parle déjà de réductions de certains centres de dépenses, tu dois être au courant...

HS sur cette saison : Le club ne misait-il pas sur une vente de Begraoui ou le % de Ndicka l'été dernier d'un point de vue budgétaire ?

On va espérer que Ndicka quitte l'Eintracht en fin de saison pour espérer pouvoir maintenir notre budget ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 11 janv. 2021, 12:14

AlexAJA a écrit : 11 janv. 2021, 11:35 @lecoriace44 Tu réponds à côté...
Tu me parles de cette saison, ok, mais c'est pas le sujet, et pas ce sur quoi je t'apostrophes.

Oui Zhou continue et continuera à combler le trou, mais je parles des dépenses du club.

Ma question est simple : Que se passe-t-il en termes de budget l'année prochaine si l'on ne monte pas cette saison.

Le budget ne passera pas de 21 à 8.5 Mio, et tu le sais bien, mais peux-tu assurer à tout le monde ici qu'on sera à budget équivalent la saison prochaine si l'on reste en L2 ?

Il me semble que l'on parle déjà de réductions de certains centres de dépenses, tu dois être au courant...

HS sur cette saison : Le club ne misait-il pas sur une vente de Begraoui ou le % de Ndicka l'été dernier d'un point de vue budgétaire ?

On va espérer que Ndicka quitte l'Eintracht en fin de saison pour espérer pouvoir maintenir notre budget ?
Bah non en fait je t’ai répondu à tout plus haut.

Aujourd’hui le club fonctionne sur le même modèle depuis 4 ans et pas depuis cette saison, à savoir des recettes de 8,5 millions et des dépenses de 20 que Zhou comble depuis toujours.

A part une supputation de ta part, qu’est ce qui te permet aujourd’hui de dire que l’on va réduire le budget l’année prochaine par rapport au 4 années précédente?

Quel déclencheur au vu de la bonne saison de cette année ferait qu’a ce moment précis ou le sportif tourne, Zhou voudrait réduire la voilure et donc amputé ces chances de monter l’année prochaine?

Donc en gros Zhou dirait a graille je ne veux plus mettre 10 ou 12 mais que 5 cette année donc budget de 15.
Crois tu vraiment que les rapports entre Zhou et le club se passe de cette manière et que les relations en règle générale d’un actionnaire et d’une boîte se passe comme cela?

Ça fait quoi, 2, 3 ans déjà que certains explique que Zhou ne mettra plus au pot et ça fait 2, 3 ans que c est faux et que à chaque présentation devant la DNCG on repart plus blanc que blanc en annonçant 10 millions de pertes.

Donc je ne t’annoncerais pas une hausse ou une baisse de budget, déontologiquement ce ne serait pas sérieux et ce serait du doigt mouillé au mieux au pire une supputation sur aucun éléments tangibles mais le passé très récent de l’investissement de Zhou ne va en tout cas pas dans le sens d’un désengagement de sa part ou d’une réduction de voilure.

Après financièrement, une réduction de certaines dépenses ne veut pas dire mécaniquement une réduction du budget :ange:

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 11 janv. 2021, 13:03

Merci de ta réponse plus claire !

Je suis d'accord avec toi, je ne parle pas de désengagement de Zhou, il continuera à remettre au pot, mais bien de réduction de dépenses.

Supputation, pas vraiment, on verra ce qu'il se passe pour certains postes de dépenses si y'a pas de vente (club ou Ndicka etc)..
1000 choses peuvent se passer d'ici là (une vente, une montée, les droits TV, etc), et peuvent éviter une réduction des dépenses.

Je ne parle pas de 5 Mio mais de 1 à 2 Mio

Et comme tu dis, un réduction de dépenses ne veut pas dire mécaniquement une réduction du budget.
On suivra ça avec attention la saison prochaine.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 11 janv. 2021, 17:44

AlexAJA a écrit : 11 janv. 2021, 13:03 Merci de ta réponse plus claire !

Je suis d'accord avec toi, je ne parle pas de désengagement de Zhou, il continuera à remettre au pot, mais bien de réduction de dépenses.

Supputation, pas vraiment, on verra ce qu'il se passe pour certains postes de dépenses si y'a pas de vente (club ou Ndicka etc)..
1000 choses peuvent se passer d'ici là (une vente, une montée, les droits TV, etc), et peuvent éviter une réduction des dépenses.

Je ne parle pas de 5 Mio mais de 1 à 2 Mio

Et comme tu dis, un réduction de dépenses ne veut pas dire mécaniquement une réduction du budget.
On suivra ça avec attention la saison prochaine.

Si c’est 1 million on est vraiment à la marge.
quand tu lis 21 millions dans la presse, le chiffre est arrondi donc tu peux très bien être à 20,4 millions.

De plus il y a des coûts comme les passages de tour de coupe de France qui génère de la dépense et qui rentre donc dans le budget prévisionnel ou pas en fonction de ce que le club a prévu .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 13 janv. 2021, 15:32

Samuel Grandsir ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2021, 15:43

Tient au fait que devient-il ? j’ai complètement perdu trace de ce joueur. Est-il toujours à Monaco ?.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar gattusoroger » 13 janv. 2021, 15:55

apparement oui toujours a monaco , il a faillit partir en espagne .

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar gattusoroger » 13 janv. 2021, 16:02

Mapou Yanga-Mbiwa, il est toujours libre ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 13 janv. 2021, 18:11

gattusoroger a écrit : 13 janv. 2021, 16:02 Mapou Yanga-Mbiwa, il est toujours libre ?
Il était au CSKA Sofia de mémoire, avec pas mal d'anciens de la Ligue 2, les sankharé, youga, vion, jules keita....

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jerem__89 » 13 janv. 2021, 18:23

King Canto a écrit : 13 janv. 2021, 18:11
gattusoroger a écrit : 13 janv. 2021, 16:02 Mapou Yanga-Mbiwa, il est toujours libre ?
Il était au CSKA Sofia de mémoire, avec pas mal d'anciens de la Ligue 2, les sankharé, youga, vion, jules keita....
Je crois plutôt qu'il est sans contrat depuis qu'il a fini a Lyon mais que Sofia est intéressé pour le récupérer en ce début d'année 2021

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 13 janv. 2021, 19:32

Je pense que le Mapou, il n'est plus apte au foot depuis un moment, non ?

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar gattusoroger » 13 janv. 2021, 20:04

papy robert a écrit : 13 janv. 2021, 19:32 Je pense que le Mapou, il n'est plus apte au foot depuis un moment, non ?
je me posais la question

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar ThierryM » 14 janv. 2021, 14:22

La situation depuis l’annonce de Canal de rendre ses matches (bluff ou pas) est encore plus dramatique. Potentiellement il n’y a plus de diffuseur à partir de février. Si c’est du pay per view Les recettes n’auront rien à voir même avec une reprise à la baisse par canal et bein. Ça va être chaud dans beaucoup de clubs ou le propriétaire ne peut pas éponger. Puel dit aujourd’hui qu’il ne peut même pas prendre un joueur de ligue 2 alors qu’ils ont vendu fofana 30 a 40 m d’euros en septembre.Les discussions sur des baisses de salaires demarrent.
Je pense que c’est plus cela que ce que représente par rapport au budget ou aux pertes annuelles de prendre 1 salaire en plus pour 6 mois (alors qu’on a réussi a se ´débarrasser’ de 4 pour la saison de façon un peu inespérée les derniers jours du mercato et que le mécanisme de solidarité sur le transfert de haller nous ramène 700k selon mes calculs , j’ai pris la formule officielle de calcul sur le site de l’UEFA et recherche ses années de présence au club). qui pèse , et qu’effectivement on ne va prendre personne.
De toute façon on a plus un banc un peu court qu’un besoin absolu d’un joueur a un poste.

Localisation : Annecy

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 14 janv. 2021, 15:39

Faut dire que la LFP s'est bien foutu de la tronche de C+ quand ces derniers leur disaient que le projet Média pro ne tenait pas la route !!!
L'arroseur arrosé en quelque sorte !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 15 janv. 2021, 11:38

crapulax a écrit : 14 janv. 2021, 15:39 Faut dire que la LFP s'est bien foutu de la tronche de C+ quand ces derniers leur disaient que le projet Média pro ne tenait pas la route !!!
L'arroseur arrosé en quelque sorte !
C'est quand même Canal qui la fait à l'envers à la ligue depuis plusieurs années
Déjà pour les droits de 2016 à 2020, bein voulait mettre le paquet pour tout prendre, les patrons de canal sont allés voir Hollande pour qu'il intervienne auprès de l'émir du Qatar, Hollande l'a dit dans son bouquin, il est intervenu et Canal a pu obtenir ce qu'ils voulaient mais la ligue y a perdu, 100 millions par saison d'après les articles que j'ai pu consulter
Pour le dernier appel d'offres, il étaient repartis bredouille, car ils n'ont pas vu arriver Mediapro, ils s'étaient surement arrangés avec Bein pour ne pas trop s'attaquer, d'ailleurs si ils avaient pas scellé un accord avec bein début 2020, il ne diffuseraient même pas de ligue 1 aujourd'hui
Dans l'accord avec Bein, il y a aussi le fait que Canal soit les seuls à pouvoir distribuer Bein sport, si ça c'est pas pour faire baisser les futurs droits télé....
Ce qu'on peut reprocher à la LFP, c'est de ne pas avoir demandé de garantie bancaire pour le montant proposé par Médiapro, mais dans un appel d'offres c'est la meilleure enchère qui l'emporte
Après Canal a bien savonné la planche à Mediapro aussi en ne trouvant pas d'accord avec eux pour la diffusion de téléfoot alors qu'ils ont réussi à en trouver avec RMC sport aussi pour le championnat anglais, donc Canal c'est pas des anges, ils sont là pour faire du fric

Localisation : Annecy

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 15 janv. 2021, 13:23

je n'ai pas dit que c'étaient des anges, loin de là !!! en te lisant effectivement balle au centre :)

De toute façon la LFP est bien mal, entre l'arrêt du championnat, les stades vides, les matchs de merde proposés par 75 % des équipes de L1 (en lien pour partie de l'absence du public), la valeur des droits vont faire mal aux équipes ayant investis plus que de raison en aout 2020, alors que tout le monde savait que chez Media pro ca boité déja !!

Localisation : Annecy

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 25 janv. 2021, 12:06

y aurais pas un coup a faire avec Adrian Grbic ??? annoncé partant de Lorient !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mrmatt58 » 25 janv. 2021, 12:30

crapulax a écrit : 25 janv. 2021, 12:06 y aurais pas un coup a faire avec Adrian Grbic ??? annoncé partant de Lorient !
Ça risque d’être un peu cher ;)

Localisation : Annecy

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 25 janv. 2021, 13:36

en pret !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 25 janv. 2021, 16:27

Même en prêt, il a signé à Lorient jusqu'en 2025. Je vois mal Lorient le prêter en assurant intégralement son salaire avec le contexte actuel.