[CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

L'AJA passera-t-elle ce tour ?

🙂 Oui, qualification pour le prochain tour
33
46%
😒 Non, mais c'est pas bien grave
38
54%
 
Nombre total de votes : 71

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [CdF] 8e tour : l'AJA ira à Troyes

Messagepar Tarigomahé Song » 08 janv. 2021, 02:35

Moi, ca m'interesserait de passer ce tour contre Troyes, à condition, bien évidemment, de faire largement tourner l'effectif. Des mecs comme Souprayen, Fortuné ou Bellugou doivent (ou devrait) avoir la rage de si peu jouer. Sans compter les jeunes du clubs...

Voir un Auxerre-Marseille cette année (équipe "type" des deux côtés), ça titillerait fort ma curiosité. Après tout dépend de la date de ces 32eme de finale, a savoir si ce serait en semaine ou pas, sachant que forcément, cette année plus que jamais, la L2 est prioritaire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdF] 8e tour : l'AJA ira à Troyes

Messagepar Rominet » 08 janv. 2021, 07:35

Du coup y a que les clubs de L1 et L2 ??? J'ai du rater un épisode, c'était déjà annoncé que les clubs amateurs ne participeraient pas cette année ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CdF] 8e tour : l'AJA ira à Troyes

Messagepar djej » 08 janv. 2021, 07:58

Il y a 2 poules
La poule 1 avec les clubs pro, 16 clubs qualifiés a terme
La poule 2 avec les clubs amateurs, 16 clubs qualifiés a terme
Et après, tout le monde se rencontre
Pour l'instant, la partie amateur reste compromise tant que les amateurs n'ont pas repris.

Re: [CdF] 8e tour : l'AJA ira à Troyes

Messagepar gattusoroger » 08 janv. 2021, 08:57

Rominet a écrit : 08 janv. 2021, 07:35 Du coup y a que les clubs de L1 et L2 ??? J'ai du rater un épisode, c'était déjà annoncé que les clubs amateurs ne participeraient pas cette année ?
castex a dit qu il n y aura pas de reprise avant debut fevrier pour les amateurs , donc impossible de jouer un match officiel le 07 /02.
pas besoin d annonce pour se rendre compte que cela n est pas possible .

Re: [CdF] 8e tour : l'AJA ira à Troyes

Messagepar Autricum » 08 janv. 2021, 09:15

Elle va finir en une coupe de la ligue cette coupe. Franchement je préfère affronté l'OM l'année prochaine en championnat qu'au tours suivant même si de ce faire sortir pas Troyes est un crève cœur.

Re: [CdF] 8e tour : tirage au sort jeudi 7 janvier, 17h

Messagepar AlexAJA » 08 janv. 2021, 13:44

lecoriace44 a écrit : 07 janv. 2021, 20:26
AlexAJA a écrit : 07 janv. 2021, 17:44 L'occasion pour lancer Mercier & Co.

C'est l'heure.
Ou pas
Le fait que ce soit l'OM au tour d'après change un peu la donne, car les joueurs comme MLB & Co auront envie de jouer l'OM.

Si tu es objectif :
-> Cette coupe, sous ce format, ne sert à rien, à part faire rentrer du fric pour Le Graet (comme les matchs en plus de l'EDF).
-> Les clubs veulent à priori la balancer et faire tourner.
-> JMF a déjà dit qu'il aimerait avoir les coupes pour faire tourner davantage.

La saison passée on se fait humilier par Hombourg avec cette équipe:

Z. Boucher
C. Arcus
K. Boto
Q. Bernard
S. Souprayen
A. Ngando
B. Touré
J. Adéoti
M. Barreto
M. Yattara
M. Le Bihan

Alors autant faire tourner avec des jeunes.

1) ce sera pas pire
2) ça leur permet de montrer ce qu'ils valent au coach et possiblement amener une concurrence supplémentaire pour la fin de saison, aux joueurs de rotation peu satisfaisants comme Fortuné/Ndom/Bellu
3) concentrons nous sur l'essentiel : Le championnat et la montée.

Re: [CdF] 8e tour : tirage au sort jeudi 7 janvier, 17h

Messagepar Mist » 08 janv. 2021, 21:47

Friend Zone a écrit : 07 janv. 2021, 19:32
Maxfly a écrit : 07 janv. 2021, 18:29 je n’oublie pas que cette relegation en l2, on la doit notamment a un match de coupe de la ligue ou l’on perd coulibaly...
Non non la relégation on la doit au fait d'etre nul à tous les niveaux.
Pour moi on la doit à Olivier Sorin (enfin surtout à celui qui l'a mis titulaire). Léon avait montré de très belles choses lorsqu'il l'avait remplacé pour un 0-0 obtenu à Nancy en début de championnat.

Localisation : Auxerre

Re: [CdF] 8e tour : tirage au sort jeudi 7 janvier, 17h

Messagepar pineda » 13 janv. 2021, 07:45

Friend Zone a écrit : 07 janv. 2021, 19:32
Maxfly a écrit : 07 janv. 2021, 18:29 je n’oublie pas que cette relegation en l2, on la doit notamment a un match de coupe de la ligue ou l’on perd coulibaly...
Non non la relégation on la doit au fait d'etre nul à tous les niveaux.
Et à Berthod qui nous a bien fait perdre 10pts à lui tout seul sur cette saison. (quand je dis 10pts on est encore loin du compte)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdF] 8e tour : tirage au sort jeudi 7 janvier, 17h

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2021, 07:48

AlexAJA a écrit : 08 janv. 2021, 13:44
lecoriace44 a écrit : 07 janv. 2021, 20:26
AlexAJA a écrit : 07 janv. 2021, 17:44 L'occasion pour lancer Mercier & Co.

C'est l'heure.
Ou pas
Le fait que ce soit l'OM au tour d'après change un peu la donne, car les joueurs comme MLB & Co auront envie de jouer l'OM.

Si tu es objectif :
-> Cette coupe, sous ce format, ne sert à rien, à part faire rentrer du fric pour Le Graet (comme les matchs en plus de l'EDF).
-> Les clubs veulent à priori la balancer et faire tourner.
-> JMF a déjà dit qu'il aimerait avoir les coupes pour faire tourner davantage.

La saison passée on se fait humilier par Hombourg avec cette équipe:

Z. Boucher
C. Arcus
K. Boto
Q. Bernard
S. Souprayen
A. Ngando
B. Touré
J. Adéoti
M. Barreto
M. Yattara
M. Le Bihan

Alors autant faire tourner avec des jeunes.

1) ce sera pas pire
2) ça leur permet de montrer ce qu'ils valent au coach et possiblement amener une concurrence supplémentaire pour la fin de saison, aux joueurs de rotation peu satisfaisants comme Fortuné/Ndom/Bellu
3) concentrons nous sur l'essentiel : Le championnat et la montée.

on a pas l’effectif pour jouer 2 match par semaines, on est deja juste pour jouer 95 minutes tout les week ends...

alors soit on balance 1 journée de championnat pour jouer la coupe, soit on balance la coupe pour se concentrer sur le championnat.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CdF] 8e tour : l'AJA ira à Troyes

Messagepar djej » 13 janv. 2021, 08:10

Faut faire tourner mais déjà en mettant nos remplaçants avant d'aller chercher les joueurs de N2 :


-----------------------------------Laiton-----------------------------------

Georgen--------Coeff (ou Joly)-----------Souprayen----------------Boto

--------------------Bellugou---------------Camara----------------------------

Hein---------------------------Ngando-----------------------------Fortuné

--------------------------------Begraoui-------------------------------------

Hein et Fortuné ont besoin de temps de jeu
On peut mettre Ngando en 10 car il a moins de match dans les pattes que les autres.
Devant, Begroui ou Sinayako

Localisation : Lyon

Re: [CdF] 8e tour : tirage au sort jeudi 7 janvier, 17h

Messagepar nikolah66 » 13 janv. 2021, 10:08

Mist a écrit : 08 janv. 2021, 21:47
Friend Zone a écrit : 07 janv. 2021, 19:32
Maxfly a écrit : 07 janv. 2021, 18:29 je n’oublie pas que cette relegation en l2, on la doit notamment a un match de coupe de la ligue ou l’on perd coulibaly...
Non non la relégation on la doit au fait d'etre nul à tous les niveaux.
Pour moi on la doit à Olivier Sorin (enfin surtout à celui qui l'a mis titulaire). Léon avait montré de très belles choses lorsqu'il l'avait remplacé pour un 0-0 obtenu à Nancy en début de championnat.
Sauf que Leon était titulaire pour la J1 à Montpellier cette saison là, on perd 3-1 à cause de 2 boulettes de Leon si mes souvenirs sont bon. Compliqué de le titulariser après ça.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [CdF] 8e tour : l'AJA ira à Troyes

Messagepar Genuinely » 13 janv. 2021, 11:43

En effet nikolah, puis ça reste un gardien qui a eu des problèmes de régularité durant toute sa carrière, alors sur 38 matches en jouant le maintien ...
Non, on descend cette année car on est nuls dans les bureaux, nul dans le recrutement, avec un coach foireux et des faits d'arbitrages catastrophiques... Par contre, on a largement le groupe pour finir 13 ou 14e sans trop faire de bruit.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdF] 8e tour : l'AJA ira à Troyes

Messagepar King Canto » 13 janv. 2021, 11:46

Et puis un petit putsch plus que ridicule... avec un projet plus que bancale derrière.

outre Coulibaly, il y a aussi la mise à la porte de Mignot...

Localisation : Lyon

Re: [CdF] 8e tour : l'AJA ira à Troyes

Messagepar nikolah66 » 13 janv. 2021, 16:53

Genuinely a écrit : 13 janv. 2021, 11:43 En effet nikolah, puis ça reste un gardien qui a eu des problèmes de régularité durant toute sa carrière, alors sur 38 matches en jouant le maintien ...
Non, on descend cette année car on est nuls dans les bureaux, nul dans le recrutement, avec un coach foireux et des faits d'arbitrages catastrophiques... Par contre, on a largement le groupe pour finir 13 ou 14e sans trop faire de bruit.
:super: Quand le président annonce en Aout qu'on ambitionne la qualif en LDC avec Laurent Fournier comme coach, on a déjà mis un pied en L2.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdF] 8e tour : l'AJA ira à Troyes

Messagepar King Canto » 13 janv. 2021, 18:19

nikolah66 a écrit : 13 janv. 2021, 16:53
Genuinely a écrit : 13 janv. 2021, 11:43 En effet nikolah, puis ça reste un gardien qui a eu des problèmes de régularité durant toute sa carrière, alors sur 38 matches en jouant le maintien ...
Non, on descend cette année car on est nuls dans les bureaux, nul dans le recrutement, avec un coach foireux et des faits d'arbitrages catastrophiques... Par contre, on a largement le groupe pour finir 13 ou 14e sans trop faire de bruit.
:super: Quand le président annonce en Aout qu'on ambitionne la qualif en LDC avec Laurent Fournier comme coach, on a déjà mis un pied en L2.
Déconnez pas, il est quand même aller chercher Jemaa en avion, il a fait ce qu'il a pu :mrgreen:

Re: [CdF] 8e tour : l'AJA ira à Troyes

Messagepar Vover » 14 janv. 2021, 13:24

rectification: Troyes ira à Auxerre

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdF] 8e tour : l'AJA ira à Troyes

Messagepar zyperman » 14 janv. 2021, 13:30

Vover a écrit : 14 janv. 2021, 13:24 rectification: Troyes ira à Auxerre
Effectivement, le club vient d'anoncer que le match se tiendra à 21h00 au stade Abbé Deschamps.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar riitoune » 14 janv. 2021, 14:31

Pourquoi le match est inversé ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar zyperman » 14 janv. 2021, 14:50

On évoque un possible problème de pelouse du côté de l'ESTAC 🤷🏻‍♂️

Edit : je confirme
https://www.lest-eclair.fr/id223181/art ... e-de-laube

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Ron33 » 14 janv. 2021, 15:02

Si ça n'avait pas été à huis-clos je pense que tout le monde aurait été content que nous recevions finalement, seulement la vue des conditions sanitaires je pense que pas mal de monde s'en fiche.