🏀 [NBA] Topic Unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui sera champion NBA 2022-2023 ?

L.A Clippers
1
7%
L.A Lakers
1
7%
Golden State Warriors
1
7%
Houston Rockets
0
Aucun vote
Denver Nuggets
3
20%
Portland Blazzers
0
Aucun vote
Utah Jazz
0
Aucun vote
New Orleans Pelicans
0
Aucun vote
San Antonio Spurs
0
Aucun vote
Boston Celtics
4
27%
Milwaukee Bucks
1
7%
Indiana Pacers
0
Aucun vote
Toronto Raptors
0
Aucun vote
Philadelphie Sixers
1
7%
Sacramento Kings si les 29 autres franchises abandonnent
1
7%
Phoenix Suns pour faire plaisir (autant de chances que les Kings)
2
13%
Une autre équipe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Spanish Gabacho » 20 déc. 2020, 21:28

Pas de marge financière à ce moment là et les mecs voulaient la win ce que n’offrait pas pas le front office de NYK....qui ne rassurait pas (cf les declas de Durant et Kyrie avant d’aller sur Brooklyn)

Maintenant, si tu arrives à développer tes jeunes, avec la marge que tu as, tu peux aller sur la free agency avec des arguments plus solides mais clairement, les Knicks ne pourront être compétitifs que d’ici 2 ans

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 05 janv. 2021, 08:34

Quel début de saison des Knicks !!!

Entre un Randle en mode All star, un RJ enfin à la hauteur des espoirs placés en lui...Thibodeau a trouvé une formule efficace...

Dans une saison à 72 matchs, j’avais tabler sur 200 wins...on est déjà à 4 !!!!

Knicks et Kings en ont peut-être fini d’être la risée de la NBA :)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 05 janv. 2021, 21:56

Spanish Gabacho a écrit : 05 janv. 2021, 08:34 Quel début de saison des Knicks !!!

Entre un Randle en mode All star, un RJ enfin à la hauteur des espoirs placés en lui...Thibodeau a trouvé une formule efficace...

Dans une saison à 72 matchs, j’avais tabler sur 200 wins...on est déjà à 4 !!!!

Knicks et Kings en ont peut-être fini d’être la risée de la NBA :)
Les Kings seront encore la risée de la NBA. Le feu de paille est terminé !

Depuis le titre volé en 2002, rien ne tournera bien à SacTown

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 05 janv. 2021, 22:06

J’avoue les kings c’est chaud quand même..

C’est devenu le running gag de la NBA et c’est bien dommage !!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 13 janv. 2021, 08:23

C'est pour ça que je les aime bien 🤗

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 18 janv. 2021, 13:54

Quand le commissionner de l'époque annonce clairement que ça a plus de gueule que L.A soit champion, que c'est plus vendeur pour sa marque NBA, rien d'étonnant à ce que L.A bénéficie d'un nombre record de lancers franc.


Aujourd'hui, il y a du potentiel, mais quand les joueurs préfèrent aller dans une équipe où ils vont être au mieux dans la rotation/en fin de banc, que de venir, c'est chaud d'être compétitif. Et quand ton GM préfère recruter Marvin Bagley que Luka Doncic, tu pars déjà avec un handicap.

Et sinon Harden aux Nets, sur le papier avec Harden, KD et Kirie kirie (on va voir les vaches ?) c'est sympa.
Est-ce que ça suffira pour aller au bout. Dommage d'avoir du se séparer de Prince et Allen.
C'est un un peu comme quand les Lakers vendent les 3/4 de l'équipe pour avoir Monosourcil.

A voir.

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 18 janv. 2021, 14:17

Disons que pour Bklyn, c'est all-in et one shot...soit ça passe cette année et Ok, on dira "bravo" mais KD et Harden ne sont plus tout jeunes et d'avoir miser tout sur Harden, c'est très risqué, oui le roster et le 5 est assez ouf avec des Harris en tirailleur à 3 pts (il manque un peu de monde dans la raquette car Dédé se fait vieux)...par contre, la profondeur du banc n'est pas ouf, à tel point que Luwawu Cbarot est devenu le 6e homme...

Se passer de Caris Levert alors même que Spencer Dindwidie est out jusqu'à la fin de saison....chaud....Les Lakers avait trader des tocards (il n'y a que Brandon Ingram qu'ils pourraient regretter) quand ils ont pris AD qui était clairement dans son prime.
Finalement, dans le deal, les Rockets ne sont pas si mal...il ont récupérer 800 tours de drafts (avec et sans swap)..;d'ailleurs, les prochaines drafts, c'est OKC, Houston.....et le reste se partagent les miettes...

Sinon pour mes p'itts knickerbockers qui vont coller 30 pts dans la musette des C's.....c'est à ne plus y rien comprendre...ce bon vieux Julius en mode all-star franchise player (et je n'exagère pas)...c'est de bonne augure pour la suite, ça peut attirer du monde et il y a moyen de choper du tour de draft en tradant rapidement ce bon vieux Julius. RJ Barette affiche enfin de la régularité, Immanuel Quickley est une vraie belle pioche de draft, Obi Toppin revient de blessure et a tout pour être un joueur fait pour le MSG (il est new yorkais en plus...)

Pour le reste, on sent que les équipes de LA montent en puissance au même titre que les Bucks ou Utah....il y a toujours cette fascinante équipe des Pacers qui n'est JAMAIS pronostiqué en plays-offable et qui finit (TRES SOUVENT) en play-offs....la franchise la plus sous-côté de l'histoire de la NBA (le contraire des blazers en somme..)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 18 janv. 2021, 15:20

Spanish Gabacho a écrit : 18 janv. 2021, 14:17 Disons que pour Bklyn, c'est all-in et one shot...soit ça passe cette année et Ok, on dira "bravo" mais KD et Harden ne sont plus tout jeunes et d'avoir miser tout sur Harden, c'est très risqué, oui le roster et le 5 est assez ouf avec des Harris en tirailleur à 3 pts (il manque un peu de monde dans la raquette car Dédé se fait vieux)...par contre, la profondeur du banc n'est pas ouf, à tel point que Luwawu Cbarot est devenu le 6e homme...

Se passer de Caris Levert alors même que Spencer Dindwidie est out jusqu'à la fin de saison....chaud....Les Lakers avait trader des tocards (il n'y a que Brandon Ingram qu'ils pourraient regretter) quand ils ont pris AD qui était clairement dans son prime.
Finalement, dans le deal, les Rockets ne sont pas si mal...il ont récupérer 800 tours de drafts (avec et sans swap)..;d'ailleurs, les prochaines drafts, c'est OKC, Houston.....et le reste se partagent les miettes...

Sinon pour mes p'itts knickerbockers qui vont coller 30 pts dans la musette des C's.....c'est à ne plus y rien comprendre...ce bon vieux Julius en mode all-star franchise player (et je n'exagère pas)...c'est de bonne augure pour la suite, ça peut attirer du monde et il y a moyen de choper du tour de draft en tradant rapidement ce bon vieux Julius. RJ Barette affiche enfin de la régularité, Immanuel Quickley est une vraie belle pioche de draft, Obi Toppin revient de blessure et a tout pour être un joueur fait pour le MSG (il est new yorkais en plus...)

Pour le reste, on sent que les équipes de LA montent en puissance au même titre que les Bucks ou Utah....il y a toujours cette fascinante équipe des Pacers qui n'est JAMAIS pronostiqué en plays-offable et qui finit (TRES SOUVENT) en play-offs....la franchise la plus sous-côté de l'histoire de la NBA (le contraire des blazers en somme..)
Brooklyn c'est incroyable ce qu'ils ont largué pour "juste" Harden en effet (Prince, Allen, Levert qui était bien chaud en ce moment) alors que Kiri manque un paquet de matchs, que KD même s'il est bien revenu, a quand même eu 1 an entier d'absence... Comme tu dis c'est one shot.

Les KNICKS sont dans une bonne période mais ça ne durera pas.
N'empêche, même avec une équipe bidon, vu que c'est à N.Y, ils pourraient attirer du monde : ville attractive + MSG + pépètes...

Je ne vois pas cependant ce qui empêchera un duel LAK / BKLYN

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 18 janv. 2021, 15:43

Les Knicks sont en mode "Sixers process"...à voir si cette franchise peut être patiente (la réponse est non) et ce qu'ils comptent faire de leur grosse salary cap (la plus importante de la NBA je crois).

Je mise sur Lakers-Bucks...il y a un moment au Giannis va bien assurer en play-offs...après les nets, sur le papier, nickel, mais comme je l'ai dit...effectif juste en nombre, c'est pour ça que je ne les vois pas aller en finale de conf...

Pour l'histoire et parce que c'est la plus grosse rivalité de l'histoire de la NBA, un Lakers-Celtic aurait de la gueule..

D'ailleurs, c'est tout de même assez impressionnant que sur les 4 grosses ligues américaines (NBA, NFL, NHL, MLB) les plus grosses rivalités de chaque sport concernent 3/4 des équipes des Boston (Lakers-Celtic en NBA, Canadiens-Bruins en NHL, Yankees-Red Sox en MLB et en sachant que les Patriots en NFL sont l'une des équipes les plus détestés)....pour avoir été en Nouvelle-Angleterre une fois, tu comprends...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 22 janv. 2021, 15:22

Le match de la saison arrive à grand pas : Kings / Knicks !

Plus suivi que le superbowl, plus passionnant que la coupe du monde !

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 22 janv. 2021, 18:54

Attends, on parle d'une équipe play-offable encore victorieux hier :)

Costauds en défense mine de rien les Knicks...bon par contre en attaque, ça arrose...

Contre les Kings, on risque de voir un match avec de l'adresse bien dégueu...

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 23 janv. 2021, 06:38

Match terminé à l’instant et comme prévu faible offensivement des 2 cotés...

Derrière chez les Knicks, ça tient (Thibodeau touch comme au temps des belles années des Bulls) mais devant...pffff ça arrose.

RJ Barett met encore ses 20 pts de moyenne mais avec une adresse bien degueu...je commence à avoir des doutes sur sa capacité à être léfranchise player des années futures

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 23 janv. 2021, 14:21

Laminés les Knicks !

Et pourtant les Kings n'ont pas été à la fête. Début de mode tanking.
Randle solide dans la raquette. :super:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 09 févr. 2021, 16:38

Les Kings en 3 matchs viennent d'enchaîner 3 victoires contre Celtics, Nuggets et Clippers :frime:

8ème avec 52% quand à l'Est ils seraient 5ème easy !
Toujours cette différence de niveau !!

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 09 févr. 2021, 18:06

J'ai vu pas mal de leurs derniers matchs, Haliburton semble être une bonne pioche....quand à De'Aaron Fox...pffff le mec joue à un niveau, il un handle de malade mais surtout quelle vitesse, sans doute le plus rapide de toute la NBA...un vrai franchise player, un futur all star..

Du coup, ça se met doucement en place malgré un coach bidon...ça peut le faire même si à l'ouest, faut pas mollir...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar fandeRUUD » 13 févr. 2021, 18:00

Le pb c'est qu'ils sont capables de perdre contre Orlando derrière.
Un seul joueur absent (Fox) et vla la différence.

Fox un futur All-Star !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Maestro » 08 mai 2021, 09:08

Un petit mot de NBA, la saison régulière arrive à son terme et... les Knicks vont se qualifier pour les PO's pour la 1ère fois depuis... Spanish nous le dira.
Les 76ers au top à l'Est, mais je vois pas bien quelle équipe pourra rivaliser avec les Suns ou le Jazz cette année.

Et cette histoire de plays-in avant les PO's, je suis pas certain de son utilité mais bon, on verra bien.

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar zisvan » 08 mai 2021, 12:28

Effondrement des Lakers depuis la blessure de LeBron, et le retour de Davis n'enraye pas la spirale négative.

Ils tombent à la 7ème place après avoir été leaders de la conf, et avec 15 matchs à venir, pas sûr qu'ils soient en playoff vu le niveau affiché ...

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 08 mai 2021, 14:54

J’attendais la fin de saison régulière pour faire un bilan et j’émerge seulement du match de cette nuit face au Suns.

Pour les Knicks, les derniers PO, c’était 2013 avec un Melo Masterclass.
‘Mais que dire de cette saison !!! 4e avec notre bon vieux Julius en mvp (sans rire, ils s’invitent au débat même si Embiid ou Jokic sont au-dessus) mais quel collectif et quelle défense...

On sait qu’on ira pas au bout mais bordel que ça fait plaisir...l’arrivée de D Rose en 6e homme, une saison sophomore propre de RJ Barett, un Quickley imprévisible en sortie de banc (avec son style très à l’ancienne !!!)

Pour le reste de la ligue, à l’est, je vois quand même les Sixers bien au-dessus même si à l’heure des PO et avec des nets complet pour la 1e fois...ça pourrait les gêner (et encore)...je vois les bucks en dessous.

A l’ouest par contre, les Jazz, je ne les sens pas, même si c’est la meilleure équipe en régulière, j’ai un sentiment que ça va craquer en PO (malgré un gros 6e homme avec Jordan Clarkson)

A l’ouest, je vois les suns, booker et ayton c’est costaud, et l’arrivée de Cp3 a apporté beaucoup (comme au Thunder l’année dernière)

Les Clippers imprévisibles et solide (un peu comme lez Nets) ça peut légitimement aller au bout..

Pareil pour les nuggets avec le mvp de la saison même si labence de Murray fera du mal malgré une grosse grosse saison de Porter Jr.

Pour les Lakers, trop dépendant du duo Davis-James, si l’un des deux n’est pas là ou en forme..aucunes chances..la greffe avec Dede Drummond ne marche pas (pas plus que Gasol)

Sinon mes pronos pour le bilan de saison :

MVP : Jokic
ROY : Edwards (la blessure de Lamelo lui a coûté son trophée)
Coach : Obligé de mettre Tim Thibodeau même si Snyder devrait l’emporter
6th homme : Jordan Clarkson sans hésiter
DPOY : Gobert même si je ne suis pas convaincu et je le sens fragile dès que le niveau s’élève (on verra en PO)

Re: [NBA] Topic Unique

Messagepar Spanish Gabacho » 18 mai 2021, 09:50

4e place pour mes knickerbockers !!! C’est un truc assez fou !!!

C’est de loin la plus grosse surprise de la saison en NBA !!

Par contre ça ne s’annonce pas simple face à des Hawks sur une bonne dynamique têt emmèné par Trae Young !!! Mais quoi qu’il arrive saison plus que réussie...

On laisse définitivement la place de looser aux Kings qui prolongent aujourd’hui Luke Walton..

Cette franchise est incompréhensible....